Des trucs et astuces pour se prparer à la pma ?
- CocoFanch

- Messages : 94
- Enregistré le : 27 juin 2016
- Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)
- Âge : 51
Des trucs et astuces pour se prparer à la pma ?
Bonjour à toutes et tous !
Je voudrais savoir ce que vous faites, ce qui vous a été conseillé pour améliorer notre physique, notre moral, nos ovocytes, ses zozos, etc ...
Trucs de grands mères, médecines douces, bon sens .... tout tout tout ... tout m'intéresse !!!!
A vos claviers et que la vie nous gâte toutes et tous !!!!
Je voudrais savoir ce que vous faites, ce qui vous a été conseillé pour améliorer notre physique, notre moral, nos ovocytes, ses zozos, etc ...
Trucs de grands mères, médecines douces, bon sens .... tout tout tout ... tout m'intéresse !!!!
A vos claviers et que la vie nous gâte toutes et tous !!!!
43 ans, lui 33 ans
Essai depuis 09/2015
Moi AMH basse (0.8)
2 FIV fin 2016 et début 2017
le 2 avril
DPA le 31 décembre !!!!
Essai depuis 09/2015
Moi AMH basse (0.8)
2 FIV fin 2016 et début 2017
DPA le 31 décembre !!!!
- PixieDie

- Messages : 2856
- Enregistré le : 28 janvier 2016
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
- Localisation : 77 Seine et Marne
- Âge : 38
Hello CocoFranch
Pour ma part la PMA m'a demandé de perdre du poids (5kg) et d'arrêter de fumer (moi et mon conjoint). Elle a demandé à mon chéri si il pouvais changer de poste dans sa société pour éviter les vibrations et la position assise non stop (il es routier)... bon il n'a pas pu hein =).
Au niveau de l'arrêt du tabac on a bien noté une amélioration suite à son arrêt. Chérichou est passé de 1% de typique à 3%. C'est pas fou mais c'est toujours ça !
Sinon niveau psychologique, personnellement j'ai raconté mon parcours dans les détails à deux collègue de taff et à une amie. Ça m'a permis d'être soutenue tout le long et ça n'as pas de prix ! Et puis y a ces forums aussi, ça aide de voir qu'on est pas seule !
Après le transfert je me suis noyé dans les séries TV pour éviter de trop cogiter (bon on cogite quand mm hein ^^)
Voilà pour mon expérience, rien de bien phénoménale mais si ça peut t'aider un peu
.
pour que tu ais vite ce +++ tant attendu !!!
Pour ma part la PMA m'a demandé de perdre du poids (5kg) et d'arrêter de fumer (moi et mon conjoint). Elle a demandé à mon chéri si il pouvais changer de poste dans sa société pour éviter les vibrations et la position assise non stop (il es routier)... bon il n'a pas pu hein =).
Au niveau de l'arrêt du tabac on a bien noté une amélioration suite à son arrêt. Chérichou est passé de 1% de typique à 3%. C'est pas fou mais c'est toujours ça !
Sinon niveau psychologique, personnellement j'ai raconté mon parcours dans les détails à deux collègue de taff et à une amie. Ça m'a permis d'être soutenue tout le long et ça n'as pas de prix ! Et puis y a ces forums aussi, ça aide de voir qu'on est pas seule !
Après le transfert je me suis noyé dans les séries TV pour éviter de trop cogiter (bon on cogite quand mm hein ^^)
Voilà pour mon expérience, rien de bien phénoménale mais si ça peut t'aider un peu
- [Moi 28 ans, ok] [Lui 30 ans OATS]
- FIV-ICSI
- 21/01/16 - Ponction 3 ovocytes / 2 embryons
- 23/01/16 - Transfert d'1 embryon
- 04/02/16 - +++ [114 ui/L] - 06/02/16 - +++ [263 ui/L] - 12/02/16 - +++ [3262 ui/L]
- 01/03/16 - 13.4mm de pur bonheur | 07/03/16 - 21mm
- 02/04/16 - 62.8mm ♡♡♡
- 13/04/16 - 80.1mm ♡♡♡
- 13/05/16 -
♡♡♡
- 11/06/16 - T2
495g ♡♡♡
- 29/08/16 - T3 2.454kg ♡♡♡ / PdNe : 4kg
- 19/10/16 - Nolhan, 9h55, 4kg470, 55cm ♡♡♡
- FIV-ICSI
- 21/01/16 - Ponction 3 ovocytes / 2 embryons
- 23/01/16 - Transfert d'1 embryon
- 04/02/16 - +++ [114 ui/L] - 06/02/16 - +++ [263 ui/L] - 12/02/16 - +++ [3262 ui/L]
- 01/03/16 - 13.4mm de pur bonheur | 07/03/16 - 21mm
- 02/04/16 - 62.8mm ♡♡♡
- 13/04/16 - 80.1mm ♡♡♡
- 13/05/16 -
- 11/06/16 - T2
- 29/08/16 - T3 2.454kg ♡♡♡ / PdNe : 4kg
- 19/10/16 - Nolhan, 9h55, 4kg470, 55cm ♡♡♡
- CocoFanch

- Messages : 94
- Enregistré le : 27 juin 2016
- Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)
- Âge : 51
Merci beaucoup pour cette réponse !
Notre biologiste nous a posé beaucoup de questions sur nos habitudes de vie, etc... ni l'un ni l'autre ne fumons, donc déjà ça, ça va... je dois par contre faire attention à la qualité de la nourriture, mais on mange déjà bio et on n'achète pas ou tres peu de viande de supermarché, je dois aussi courir trois fois par semaine... et puis là je vais me faire aider par l'acupuncture et l'osthéo... je fais de la sophrologie-relaxation aussi.
On ne doit pas manipuler de produits phytosanitaires, j'ai changé de déo pour les perturbateurs endocriniens,
Je mange des aliments riches en acide folique et je prends du PROXEED...
ON EST EN MODE WARRIOR QUOI !!
Par contre ça a un coût... mais bon faut savoir ce qu on veut !!! et moi je le sais

Notre biologiste nous a posé beaucoup de questions sur nos habitudes de vie, etc... ni l'un ni l'autre ne fumons, donc déjà ça, ça va... je dois par contre faire attention à la qualité de la nourriture, mais on mange déjà bio et on n'achète pas ou tres peu de viande de supermarché, je dois aussi courir trois fois par semaine... et puis là je vais me faire aider par l'acupuncture et l'osthéo... je fais de la sophrologie-relaxation aussi.
On ne doit pas manipuler de produits phytosanitaires, j'ai changé de déo pour les perturbateurs endocriniens,
Je mange des aliments riches en acide folique et je prends du PROXEED...
ON EST EN MODE WARRIOR QUOI !!
Par contre ça a un coût... mais bon faut savoir ce qu on veut !!! et moi je le sais
43 ans, lui 33 ans
Essai depuis 09/2015
Moi AMH basse (0.8)
2 FIV fin 2016 et début 2017
le 2 avril
DPA le 31 décembre !!!!
Essai depuis 09/2015
Moi AMH basse (0.8)
2 FIV fin 2016 et début 2017
DPA le 31 décembre !!!!
- PixieDie

- Messages : 2856
- Enregistré le : 28 janvier 2016
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
- Localisation : 77 Seine et Marne
- Âge : 38
Notre biologique ne nous avait pas parler de régime alimentaire, mais en fouillant sur le net j'avais vu que ce que t'a conseillé ton biologiste.
Tu as bien raison ne lâche rien !!!!! La lumière est au bout du tunnel ^^
Du coup vers quoi vous orientent-ils ? IA, FIV, ICSI ??
Tu as bien raison ne lâche rien !!!!! La lumière est au bout du tunnel ^^
Du coup vers quoi vous orientent-ils ? IA, FIV, ICSI ??
- [Moi 28 ans, ok] [Lui 30 ans OATS]
- FIV-ICSI
- 21/01/16 - Ponction 3 ovocytes / 2 embryons
- 23/01/16 - Transfert d'1 embryon
- 04/02/16 - +++ [114 ui/L] - 06/02/16 - +++ [263 ui/L] - 12/02/16 - +++ [3262 ui/L]
- 01/03/16 - 13.4mm de pur bonheur | 07/03/16 - 21mm
- 02/04/16 - 62.8mm ♡♡♡
- 13/04/16 - 80.1mm ♡♡♡
- 13/05/16 -
♡♡♡
- 11/06/16 - T2
495g ♡♡♡
- 29/08/16 - T3 2.454kg ♡♡♡ / PdNe : 4kg
- 19/10/16 - Nolhan, 9h55, 4kg470, 55cm ♡♡♡
- FIV-ICSI
- 21/01/16 - Ponction 3 ovocytes / 2 embryons
- 23/01/16 - Transfert d'1 embryon
- 04/02/16 - +++ [114 ui/L] - 06/02/16 - +++ [263 ui/L] - 12/02/16 - +++ [3262 ui/L]
- 01/03/16 - 13.4mm de pur bonheur | 07/03/16 - 21mm
- 02/04/16 - 62.8mm ♡♡♡
- 13/04/16 - 80.1mm ♡♡♡
- 13/05/16 -
- 11/06/16 - T2
- 29/08/16 - T3 2.454kg ♡♡♡ / PdNe : 4kg
- 19/10/16 - Nolhan, 9h55, 4kg470, 55cm ♡♡♡
- CocoFanch

- Messages : 94
- Enregistré le : 27 juin 2016
- Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)
- Âge : 51
FIV avec protocole long... on a décidé de ne commencer qu'en septembre... quand on a vu que mon gygy serait absent au moment de commencer si on s'y mettait (comme il le préconisait) en août, ça m'a fait flipper... et puis reprendre le contrôle de ce qu' on va faire, ça fait du bien... on nous maltraite tellement sans vraiment tenir compte de nos états d'âme que là ça permet de dire "C'est qui le patron ???" 
43 ans, lui 33 ans
Essai depuis 09/2015
Moi AMH basse (0.8)
2 FIV fin 2016 et début 2017
le 2 avril
DPA le 31 décembre !!!!
Essai depuis 09/2015
Moi AMH basse (0.8)
2 FIV fin 2016 et début 2017
DPA le 31 décembre !!!!
- PixieDie

- Messages : 2856
- Enregistré le : 28 janvier 2016
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
- Localisation : 77 Seine et Marne
- Âge : 38
Mdrrr
Oui et des fois des petites pauses ca fait du bien !!
Oui et des fois des petites pauses ca fait du bien !!
- [Moi 28 ans, ok] [Lui 30 ans OATS]
- FIV-ICSI
- 21/01/16 - Ponction 3 ovocytes / 2 embryons
- 23/01/16 - Transfert d'1 embryon
- 04/02/16 - +++ [114 ui/L] - 06/02/16 - +++ [263 ui/L] - 12/02/16 - +++ [3262 ui/L]
- 01/03/16 - 13.4mm de pur bonheur | 07/03/16 - 21mm
- 02/04/16 - 62.8mm ♡♡♡
- 13/04/16 - 80.1mm ♡♡♡
- 13/05/16 -
♡♡♡
- 11/06/16 - T2
495g ♡♡♡
- 29/08/16 - T3 2.454kg ♡♡♡ / PdNe : 4kg
- 19/10/16 - Nolhan, 9h55, 4kg470, 55cm ♡♡♡
- FIV-ICSI
- 21/01/16 - Ponction 3 ovocytes / 2 embryons
- 23/01/16 - Transfert d'1 embryon
- 04/02/16 - +++ [114 ui/L] - 06/02/16 - +++ [263 ui/L] - 12/02/16 - +++ [3262 ui/L]
- 01/03/16 - 13.4mm de pur bonheur | 07/03/16 - 21mm
- 02/04/16 - 62.8mm ♡♡♡
- 13/04/16 - 80.1mm ♡♡♡
- 13/05/16 -
- 11/06/16 - T2
- 29/08/16 - T3 2.454kg ♡♡♡ / PdNe : 4kg
- 19/10/16 - Nolhan, 9h55, 4kg470, 55cm ♡♡♡
- Zouly

- Messages : 145
- Enregistré le : 30 juin 2016
- Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
- Âge : 38
Alors moi personnellement, j'ai une très bonne hygiène de vie que je souhaite conserver : bonne alimentation, sport à fond et là je pense me tourner vers l'acuponcture (je suis suivie régulièrement pour mes migraines chez une femme géniale donc je vais lui en parler) et puis je teste des petites doses homéopatiques ! A voir ! C'est juste du petit plus ! Si vous avez des petites infos je prends :D
1ère IAC : prévue fin novembre
19.10.2016 :
MAJ : Petite Fille prévue pour Juin 2017
- CocoFanch

- Messages : 94
- Enregistré le : 27 juin 2016
- Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)
- Âge : 51
Bonjour à toutes et tous et bienvenue Zouly !!
Alors voici ce que j'ai fait cette semaine pour préparer mon nid à bébé !!! Tout d'abord, j'ai fait une séance d'acupuncture pendant laquelle la praticienne a travaillé sur le flux de sang... l'utérus étant très irrigué travailler sur l'énergie sanguine est très bon m'a-t-elle dit... je la verrai au tout début du protocole en septembre à l'injection du décapeptyl...
Ensuite j'ai fait hier soir une séance d ostéopathie... et comme j'aime bien comprendre pourquoi il faut faire ceci ou cela, il m'a très bien expliqué le rôle de l'osthéo... il ne faut pas attendre des miracles de cette pratique mais cela aide à soulager des tensions au niveau de nos organes... colon, foie et évidemment utérus et ovaires... il travaille sur les tendons entre le sacrum et nos organes, donne de la souplesse, de l'aisance à tout ça et vraiment ça m'a fait du bien, surtout parce qu'il m'a dit que tout lui semblait très bien en place et en parfaite santé :)
Quand on sait combien le bien être est important dans nos parcours, je crois que ça vaut le coup d'essayer !!! Vous ne pensez pas ?
Bises à tous
Alors voici ce que j'ai fait cette semaine pour préparer mon nid à bébé !!! Tout d'abord, j'ai fait une séance d'acupuncture pendant laquelle la praticienne a travaillé sur le flux de sang... l'utérus étant très irrigué travailler sur l'énergie sanguine est très bon m'a-t-elle dit... je la verrai au tout début du protocole en septembre à l'injection du décapeptyl...
Ensuite j'ai fait hier soir une séance d ostéopathie... et comme j'aime bien comprendre pourquoi il faut faire ceci ou cela, il m'a très bien expliqué le rôle de l'osthéo... il ne faut pas attendre des miracles de cette pratique mais cela aide à soulager des tensions au niveau de nos organes... colon, foie et évidemment utérus et ovaires... il travaille sur les tendons entre le sacrum et nos organes, donne de la souplesse, de l'aisance à tout ça et vraiment ça m'a fait du bien, surtout parce qu'il m'a dit que tout lui semblait très bien en place et en parfaite santé :)
Quand on sait combien le bien être est important dans nos parcours, je crois que ça vaut le coup d'essayer !!! Vous ne pensez pas ?
Bises à tous
43 ans, lui 33 ans
Essai depuis 09/2015
Moi AMH basse (0.8)
2 FIV fin 2016 et début 2017
le 2 avril
DPA le 31 décembre !!!!
Essai depuis 09/2015
Moi AMH basse (0.8)
2 FIV fin 2016 et début 2017
DPA le 31 décembre !!!!
- Zouly

- Messages : 145
- Enregistré le : 30 juin 2016
- Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
- Âge : 38
Merci Coco !
Pour ma part je suis tout à fait d'accord avec toi ! Je mets toutes les chances de mon cotés avec mon acuponctrice
Et j'ai d'ailleurs également une amie infirmière et sophrologue qui m'a proposé de me me faire des petites séances de sophro histoire de préparer mon corps ! Elle me dit qu'elle y travaille beaucoup, elle a meme demandé à un spécialise de la repro de trouver des petits exercices à me faire faire pour aider !
Tu as raison. Ce n'est pas 'fou' de se tourner vers des médecines plus douces pour aider notre corps à supporter tous le stress déjà que nous lui envoyons... Et puis c'est bien net qu'il faut nous sentir bien alors tu as totalement raison :D
C'est génial si tout a l'air OK de ton coté !! Rien que l'impact positif que de telles paroles peut avoir sur ton mental à venir est top
Quand mon chéri était malade les medecins nous disaient toujours "Le moral c'est ce qu'il y a de plus important dans le processus de guerison" et lui comme moi on en a toujours eu à revendre ! pour nous c'est un peu la même chose, se sentir bien et préparée c'est important :D
Pardon pour le blabla...
Pour ma part je suis tout à fait d'accord avec toi ! Je mets toutes les chances de mon cotés avec mon acuponctrice
Et j'ai d'ailleurs également une amie infirmière et sophrologue qui m'a proposé de me me faire des petites séances de sophro histoire de préparer mon corps ! Elle me dit qu'elle y travaille beaucoup, elle a meme demandé à un spécialise de la repro de trouver des petits exercices à me faire faire pour aider !
Tu as raison. Ce n'est pas 'fou' de se tourner vers des médecines plus douces pour aider notre corps à supporter tous le stress déjà que nous lui envoyons... Et puis c'est bien net qu'il faut nous sentir bien alors tu as totalement raison :D
C'est génial si tout a l'air OK de ton coté !! Rien que l'impact positif que de telles paroles peut avoir sur ton mental à venir est top
Quand mon chéri était malade les medecins nous disaient toujours "Le moral c'est ce qu'il y a de plus important dans le processus de guerison" et lui comme moi on en a toujours eu à revendre ! pour nous c'est un peu la même chose, se sentir bien et préparée c'est important :D
Pardon pour le blabla...
1ère IAC : prévue fin novembre
19.10.2016 :
MAJ : Petite Fille prévue pour Juin 2017
- CocoFanch

- Messages : 94
- Enregistré le : 27 juin 2016
- Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)
- Âge : 51
Ah non ne dis pas que c'est du blabla...!!!!! Tu as raison... il faut s'imbiber d'images et de pensées positives... Ma sophrologue dit de rester séductrice, de faire l'amour comme des fous.... de vivre dasn le plaisir de savourer le moment présent, de faire tout ce qui me fait plaisir... Je me lève le matin en caressant mon ventre et en lui disant "sois prêt, tu vas voir ça va être génial, tu te souviens ?" ... je visualise un bébé dans mon ventre, je souris...
Tu vois moi aussi je fais du bla bla mais on s'en fout il est là pour ça ce forum , non ?

Tu vois moi aussi je fais du bla bla mais on s'en fout il est là pour ça ce forum , non ?
43 ans, lui 33 ans
Essai depuis 09/2015
Moi AMH basse (0.8)
2 FIV fin 2016 et début 2017
le 2 avril
DPA le 31 décembre !!!!
Essai depuis 09/2015
Moi AMH basse (0.8)
2 FIV fin 2016 et début 2017
DPA le 31 décembre !!!!