Pomme6783 a écrit : 15 nov. 2023 à 08:21
Idem ici j’aimerai trop qu’il soit scorpion il nous reste une semaine

Il peut se passer tellement de choses
Je vais prendre rendez vous pour un bain enveloppant également même s’il est pas encore là
J’ai voulu prendre rendez vous chez le pédiatre mais elle m’a dit que tant qu’il était pas né elle ne pouvait pas fixer de rendez vous à l’avance
C’est tellement compliqué de trouver un pédiatre et j’ai pas à me plaindre car on est pas dans un désert médical !
Je suis étonnée par ce que tu dis. Apparemment les pédiatres dits de ville, ne pourront plus faire de suivis médicaux de bébés sans particularités médicales dès le 1er janvier.
Cette décision a été prise en octobre.
Je l'ai appris récemment, nous avions trouvé une pédiatre qui acceptait de prendre Gaël (chose rare) et c'est elle qui a fait la visite à la maternité.
Elle nous a appris que malheureusement elle ne pouvait plus le faire car ils leur ont changé les règles de leur métier. Suivi uniquement de bébés prema ou avec une pathologie particulière.
Elle doit arrêter avec tout ses patients dès janvier.
Maintenant, c'est soit avec un pédiatre de pmi, soit généraliste traditionnel, soit généraliste avec une spécialité en pédiatrie.
Elle nous a indiqué des noms de cette dernière option et nous a dit de vite le faire car beaucoup d enfants vont se trouver sans suivi pediatrique et vont se rabattre sur ces médecins.