Un petit ➕ en mars 2023, pour des bébés "citrouilles" 🎃 (MAJ 19/10)

Mirabelle42

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Mirabelle42 »

Miyukira a écrit : 12 nov. 2023 à 12:27 Coucou les filles,

Pensées pour MarieG et Médusa, j'espère que tout se passe bien ❤️

De mon côté, je vous annonce la naissance de notre fils Charlie (et oui un second et bien joué MarieG tu avais bien deviné 😉) le samedi 11/11 à 17h01 ! Il pèse 3,390kg finalement, un joli bébé en bonne santé 🙏🏻

L'accouchement a été rude. Du coup à la base on a débarqué à la maternité vendredi matin car je ne sentais plus bébé bouger. Arrivées à la maternité pour faire un monitoring, j'ai ressenti des douleurs de règles et la sage femme m'a dit que c'était des contractions 😶 Comme j'avais de la tension un peu haute malgré un bilan sanguin et urinaire impeccable, ils ont décidé de me garder. Moi je pensais vraiment qu'on était la pour rien mais vers 4h du matin, j'ai senti de bonnes contractions arriver. A vrai dire vers 2h du matin je n'arrivais pas à dormir alors je me suis dandiné sur un ballon devant une série et je crois que ça a activé le travail, j'ai notamment perdu un une bonne partie de mon bouchon muqueux.
Je me rend donc en salle nature pour profiter d'un bain chaud et j'y reste un petit moment car c'était vraiment a ou apaisant, j'y perd un premier temps le reste du bouchon muqueux bien sanglant suivi de la poche des eaux. Et là ça va vite : grosses contractions, je demande la péridurale, on me la pose, j'ai de gros vertiges et une baisse de tension... on me donne quelque chose pour aller mieux et je revis. Je suis alors ouverte à 3-4 vers 9h. J'accueille les contractions tranquillement. On remarquera par ailleurs que je commence à avoir de la fièvre et que le liquide amniotique est tinté (il nage dans ses selles bichette !!). Puis à un moment donné, je ressens des contractions à nouveau... Douleurs insupportables, on appelle l'anesthésiste qui ne viendra pas avant 1h. Je douille sa maman et on se rend compte que la péridurale s'était retirée donc il a fallut la replacer. Ça va bien mieux à nouveau, je suis alors ouverte à 7 vers 11h. Puis controle 1h plus tard, je suis complètement dilatée mais toujours fiévreuse. On lance le protocole "surchauffe" : antibiotiques pour la maman et le bébé, entre autres soins... Puis la sage femme me propose d'accueillir les contractions toujours en soufflant tranquillement et que vers 14-15h on commence à pousser.
Et donc arrive ce moment, je pousse, je trouve mes marques, je m'améliore, je sens que je suis sur la bonne voix... Pendant une heure je donne mon maximum et la, la sage-femme nous dit qu'elle a un doute, elle pense qu'il est finalement positionné la tête vers le ciel, que c'est pour ça que ça n'avance pas. La gynéco arrive et confirme le verdict. Je passe donc en césarienne d'urgence, j'ai rien vu venir, je suis sous le choc, mon épouse aussi. Je me dis que j'ai tout loupé, que je suis trop nulle, ça a été très dur moralement.
Mon épouse n'a pas le droit de me suivre et tant mieux vu ce qui a suivi.
On m'injecte à nouveau une dose dans la péridurale puis on lance la césarienne. Bébé Charlie est donc né à 17h01 le 11/11 ❤️ et j'ai demandé à ce qu'il y ait un peau à peau avec mon épouse, le temps pour moi de finir les soins. Malheureusement pour moi, la dose de la péridurale n'a pas fait effet à nouveau, et je me suis retrouvée à sentir quasiment tout ce que faisait le médecin en charge de me recoudre. Pour parfaire le tableau, j'ai fait des malaises et grosses baisse de tension, mon utérus était déchiré et j'avais du sang dans les urines 👌🏻
Bref à force de souffrir le martyre ils finissent par me donner une dose de morphine (ou un équivalent) quelques minutes avant la fin de la césarienne. Je suis shootée, ça va beaucoup mieux, je fini en salle de réveil où mon épouse me retrouve un peu plus tard avec mon fils ❤️ J'ai beaucoup de mal à émerger et profiter car les douleurs reviennent de + belles, je suis donc alitée et sous antibiotiques et anti douleur, mais je dois régulièrement prendre des doses de cheval parce que j'assimile mal les antidouleurs...
BREF ! Nous voilà le lendemain, bébé et moi allons bien ! Mon moral va mieux depuis que j'ai parlé à des professionnels et physiquement j'encaisse mais c'est pas la folie 🙈 heureusement mon épouse est vraiment présente, elle s'occupe de tout, de Charlie comme de moi. Les professionnels sont aux petits soins.

Je vous fais plein de bisous 😘
Grrrr mon message avait été mangé.

Felicitation Miyukira et bienvenue petit Charlie 😍
Ton récit montre à quel point un accouchement reste un moment éprouvant, tu as été bien courageuse, maintenant repose toi tu en as besoin.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
MarieG

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par MarieG »

Miyukira a écrit : 12 nov. 2023 à 12:27 Coucou les filles,

Pensées pour MarieG et Médusa, j'espère que tout se passe bien ❤️

De mon côté, je vous annonce la naissance de notre fils Charlie (et oui un second et bien joué MarieG tu avais bien deviné 😉) le samedi 11/11 à 17h01 ! Il pèse 3,390kg finalement, un joli bébé en bonne santé 🙏🏻

L'accouchement a été rude. Du coup à la base on a débarqué à la maternité vendredi matin car je ne sentais plus bébé bouger. Arrivées à la maternité pour faire un monitoring, j'ai ressenti des douleurs de règles et la sage femme m'a dit que c'était des contractions 😶 Comme j'avais de la tension un peu haute malgré un bilan sanguin et urinaire impeccable, ils ont décidé de me garder. Moi je pensais vraiment qu'on était la pour rien mais vers 4h du matin, j'ai senti de bonnes contractions arriver. A vrai dire vers 2h du matin je n'arrivais pas à dormir alors je me suis dandiné sur un ballon devant une série et je crois que ça a activé le travail, j'ai notamment perdu un une bonne partie de mon bouchon muqueux.
Je me rend donc en salle nature pour profiter d'un bain chaud et j'y reste un petit moment car c'était vraiment a ou apaisant, j'y perd un premier temps le reste du bouchon muqueux bien sanglant suivi de la poche des eaux. Et là ça va vite : grosses contractions, je demande la péridurale, on me la pose, j'ai de gros vertiges et une baisse de tension... on me donne quelque chose pour aller mieux et je revis. Je suis alors ouverte à 3-4 vers 9h. J'accueille les contractions tranquillement. On remarquera par ailleurs que je commence à avoir de la fièvre et que le liquide amniotique est tinté (il nage dans ses selles bichette !!). Puis à un moment donné, je ressens des contractions à nouveau... Douleurs insupportables, on appelle l'anesthésiste qui ne viendra pas avant 1h. Je douille sa maman et on se rend compte que la péridurale s'était retirée donc il a fallut la replacer. Ça va bien mieux à nouveau, je suis alors ouverte à 7 vers 11h. Puis controle 1h plus tard, je suis complètement dilatée mais toujours fiévreuse. On lance le protocole "surchauffe" : antibiotiques pour la maman et le bébé, entre autres soins... Puis la sage femme me propose d'accueillir les contractions toujours en soufflant tranquillement et que vers 14-15h on commence à pousser.
Et donc arrive ce moment, je pousse, je trouve mes marques, je m'améliore, je sens que je suis sur la bonne voix... Pendant une heure je donne mon maximum et la, la sage-femme nous dit qu'elle a un doute, elle pense qu'il est finalement positionné la tête vers le ciel, que c'est pour ça que ça n'avance pas. La gynéco arrive et confirme le verdict. Je passe donc en césarienne d'urgence, j'ai rien vu venir, je suis sous le choc, mon épouse aussi. Je me dis que j'ai tout loupé, que je suis trop nulle, ça a été très dur moralement.
Mon épouse n'a pas le droit de me suivre et tant mieux vu ce qui a suivi.
On m'injecte à nouveau une dose dans la péridurale puis on lance la césarienne. Bébé Charlie est donc né à 17h01 le 11/11 ❤️ et j'ai demandé à ce qu'il y ait un peau à peau avec mon épouse, le temps pour moi de finir les soins. Malheureusement pour moi, la dose de la péridurale n'a pas fait effet à nouveau, et je me suis retrouvée à sentir quasiment tout ce que faisait le médecin en charge de me recoudre. Pour parfaire le tableau, j'ai fait des malaises et grosses baisse de tension, mon utérus était déchiré et j'avais du sang dans les urines 👌🏻
Bref à force de souffrir le martyre ils finissent par me donner une dose de morphine (ou un équivalent) quelques minutes avant la fin de la césarienne. Je suis shootée, ça va beaucoup mieux, je fini en salle de réveil où mon épouse me retrouve un peu plus tard avec mon fils ❤️ J'ai beaucoup de mal à émerger et profiter car les douleurs reviennent de + belles, je suis donc alitée et sous antibiotiques et anti douleur, mais je dois régulièrement prendre des doses de cheval parce que j'assimile mal les antidouleurs...
BREF ! Nous voilà le lendemain, bébé et moi allons bien ! Mon moral va mieux depuis que j'ai parlé à des professionnels et physiquement j'encaisse mais c'est pas la folie 🙈 heureusement mon épouse est vraiment présente, elle s'occupe de tout, de Charlie comme de moi. Les professionnels sont aux petits soins.

Je vous fais plein de bisous 😘
Bienvenue à Charlie n°2. Les indices donnés étaient bons. Accouchement pas simple en effet...
Profite bien de ta nouvelle vie à 3 et remet toi bien de tes suites de couches...
Mon projet: FIV double don solo en Espagne, 3 blastocystes J5
Le contexte: 41 ans, Ménopause précoce
Les étapes:
- TEC 1 : 14/12/22 : grossesse biochimique
- TEC 2 : 28/02/23
rule
:arrow: DPO15 : 201UI / DPO19 : 699UI / DPO21 : 1478UI
:arrow: 6SA+5 : 6mm
:arrow: 9SA+6 : 28mm
:arrow: T1 : 12SA+1 : 57mm :girl:
:arrow: tri-test : 1/1510
:arrow: 17SA+4 : 216g
:arrow: T2 : 23SA+4 : 636g -Présentation en siège-
:arrow: 29SA+4: 1kg400
:arrow: T3 : 32SA+6 : 2kg100
:arrow: 36SA+1 : 3kg100, position céphalique dos à droite
:arrow: 39SA+4 : Lison! 3kg440/52cm
Maritxu64

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Maritxu64 »

Félicitations Miyukira, pas facile cet accouchement j'espère que tu te remettras vite et que bébé Charlie se porte bien 😘
Essai BB depuis septembre 2015
Moi : 37 ans RAS (au départ) / Lui : 37 ans asthénosp. + oligosp. sévère :?
FIV ICSI1 Septembre 2018
8 protocoles dont 4 TEF + 1 TEC en France notpregnant
Direction Espagne 2022 : FIV ICSI double don > 8 J5 obtenus
TEF1 notpregnant
TEV2 notpregnant
TEV3 testpositif
Écho 25/03 6SA+2j 5.9mm coeurquibat
Écho 28/03 6SA+5j 8.4mm coeurquibat
Écho 06/04 8SA 18.3mm coeurquibat
Écho T1 9/05 LCC 64.3mm Clarté nucale 1.7 tout est OK
Écho T2 13/07 - BPM 147, poids estimé 464g, Fémur 38.3mm c'est une fille natte
Petitejny

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Petitejny »

Félicitations à vous Miyukira et bienvenue à bébé Charlie longue vie à ce petit bonhomme, sacré accouchement tu as été es vraiment courageuse... repose toi bien :smack:
fiv-1 TE: juin2017 1j2 notpregnant
TEC: Dec 17 2j2 pregnant :boy: GINO est né le 30.8.18 mon ptit miracle multiheart
bb3 2020 Fiv1 sept 1j2 notpregnant
TEC- Oct 1j5 notpregnant
Fiv2: fév 2021 2j2 notpregnant
TEC mai 2j5 pregnant :boy: ISAÏE est né le 26.1.2022 multiheart
BB4 fiv TEC 28.2.2023 1j5 pregnant P.D.S le 9/3 taux 281 , le 11/3 taux 767 ,le 16.3 taux 6726ui et le 23.3 taux 34030ui accroche toi petit amour pray
Écho T1 le 3.05 fingers coeurquibat
Écho T2 le 13.07 c'est une :girl:
Écho T3 le 14.09 pray
Osana est née le 1.11.2023 :amour:
LadyC

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire

Message non lu par LadyC »

Oh Miyukira, quel accouchement… tu as enchaîné les épreuves… bravo pour ton courage 💪🏻
Félicitations et bienvenue petit Charlie 💕

Profitez bien des 1ers moments à 3 et prenez le temps de vous reposer 🥰
mllle 42 ans, avec des ovaires vieillissants
misteer 33 ans, RAS
Conisation le 21 janvier 2022
FIV1 Avril 2022 : TEF 1J5 testpositif
FC à 8SA brokenheart, aspiration
FIV2 août : pas de transfert
FIV2bis novembre : pas de ponction
FIV2ter février 2023 : 7 ovocytes, 4J3,1J5
TEF 1J5 le 15/2 testpositif
Écho à 6SA+5: LCC 8mm et coeurquibat / Écho à 8SA+3 : LCC 20mm / Écho à 9SA+5 : LCC 29mm
T1 le 25/4 : LCC 65.4mm
T2 le 27/6
T3 le 12/9 à 32SA+4, c’est une :girl: joufflue de 2kg
Contrôle monito hebdo / Echo de croissance foetale le 10/10 à 36SA
Sailor est née le 26/10 à 38SA+6 cigrose
Miyukira

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Miyukira »

Coucou les filles, rapide passage pour vous remercier pour vos gentils messages, ça me touche beaucoup ❤️
Je vais déjà bien mieux aujourd'hui. Ce soir je suis parvenue à marcher quelques pas toutes seule dans la chambre et j'ai enfin réussi à faire pipi 💪🏻 j'ai failli ravoir la sonde urinaire, alors j'ai tout donné haha.
Bébé Charlie se porte bien, on tente l'allaitement qui semble fonctionner (rien n'était sûr avec la réduction mammaire en 2018). On termine la journée avec des biberons et des DAL au besoin, mais il tête plutôt bien pour le moment, j'ai des gouttes de colostrum qui sortent régulièrement. A voir pour la suite !

Comment vont Médusa et MarieG ? Tu avais des contractions hier est ce que le travail a commencé ? Bon courage à vous, que tout se passe bien et rapidement je l'espère 🤞🏻

Bisous 😘
Couple de femmes ensemble depuis 2013 et mariées en 2023 love2
Moi : 28 ans - IMC 34 - SOPK
**2020 et 2021**
3 IAD avec CRYOS ➡ notpregnant
**2022**
4 IAD au HFME de Bron ➡ notpregnant
**2023**
FIV1 : 2J5 et 1J6 all freeze ❄️
TEC1 le 21/02 d'1J5 ➡ pregnant ❤️
-----------------------------------------------
📅 T1 à 12SA+0 : 55,7mm et 168 bpm + T21 : 1/10000
📅 Écho à 18SA+4 : 250g + confirmation :boy:
📅 T2 à 22SA+4 : 533g
📅 T2bis à 26SA+4 : 960g et 30cm
📅 T3 à 31SA+5 : 1,8kg et 42 cm
🤱🏼 Naissance de Charlie à 40SA+2 le 11/11/2023 - 3,390kg et 49cm cigbleu
Nonoe50100

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 50- Polyclinique du Cotentin (Equeurdreville)
Centre étranger : Pelargos IVF - Grèce

Message non lu par Nonoe50100 »

Bonjour,

Je vous envoie un coucou rapide depuis la maternité car j'ai perdu les eaux il y a 10 min (j'habite à côté)
On m'a assise sur chaise bureau des admissions et j'attends la SF.
Je venais de finir mon déménagement ce weekend donc....rien est prêt et je croule sous les cartons.
C'est ma mère qui été là pour m'aider à les vider qui m'a amené à la maternité.
C'est donc elle qui devra faire l'état des lieux de sortie de mon ancien appartement demain après midi.
Là, j'avoue que je sais plus quoi penser...
Je devrais être contente de le rencontrer mais rien n'est prêt et je souhaitais vraiment qu'il naisse sagittaire 😱
Je vous tiendrai au courant au mieux.
Nov 2021 - Nov 2022 => 3 FIV ( 2 OK, 1 sans transfert) et 3 TEC en france 1 - Toutes négative
04/01/23 => Début protocole pour DD en Grèce / 21/01/23 => Larchy 1 notpregnant
15/03/23 => Larchy 2 accroché - PdS le 25/03 : 267 UI testpositif / PdS 27/03 : 604 UI / PdS 31/03 : 5254 UI
12/04 : Écho 6SA+5 : 7mm et coeurquibat
21/04 : Echo à 8SA : 17,40 mm, coeurquibat à 167
17/05 : Echo T1 (11SA + 5) : 52,80 mm coeurquibat à 159
21/07 : Echo T2 (21SA) : 23cm coeurquibat 148 it's :boy:
11/10 : Écho T3 : (32SA+4) 1,944kg 👍
07/11 : Echo contrôle poids DG à 36SA+4
Mirabelle42

Fivette d'argent

Message non lu par Mirabelle42 »

Nonoe50100 a écrit : 13 nov. 2023 à 06:51 Bonjour,

Je vous envoie un coucou rapide depuis la maternité car j'ai perdu les eaux il y a 10 min (j'habite à côté)
On m'a assise sur chaise bureau des admissions et j'attends la SF.
Je venais de finir mon déménagement ce weekend donc....rien est prêt et je croule sous les cartons.
C'est ma mère qui été là pour m'aider à les vider qui m'a amené à la maternité.
C'est donc elle qui devra faire l'état des lieux de sortie de mon ancien appartement demain après midi.
Là, j'avoue que je sais plus quoi penser...
Je devrais être contente de le rencontrer mais rien n'est prêt et je souhaitais vraiment qu'il naisse sagittaire 😱
Je vous tiendrai au courant au mieux.
Nonoe allez, ne pense plus à tout ça.
J'ai envie de dire que l essentiel est fait.
Savoure cette rencontre, profite de ton bébé. Ces moments sont privilégiés et ce sont les plus importants.
On attend de tes nouvelles 😊
Contenu caché
Nonoe50100

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 50- Polyclinique du Cotentin (Equeurdreville)
Centre étranger : Pelargos IVF - Grèce

Message non lu par Nonoe50100 »

Coucou,
On est arrivé avec maman à la maternité ou j'ai perdu les eaux et col à 2 cm... c'était vraiment pas prévu.
Là, j'ai enfin des contractions tout situé dans le bas ventre...je me concentre donc sur ma respiration.
Nov 2021 - Nov 2022 => 3 FIV ( 2 OK, 1 sans transfert) et 3 TEC en france 1 - Toutes négative
04/01/23 => Début protocole pour DD en Grèce / 21/01/23 => Larchy 1 notpregnant
15/03/23 => Larchy 2 accroché - PdS le 25/03 : 267 UI testpositif / PdS 27/03 : 604 UI / PdS 31/03 : 5254 UI
12/04 : Écho 6SA+5 : 7mm et coeurquibat
21/04 : Echo à 8SA : 17,40 mm, coeurquibat à 167
17/05 : Echo T1 (11SA + 5) : 52,80 mm coeurquibat à 159
21/07 : Echo T2 (21SA) : 23cm coeurquibat 148 it's :boy:
11/10 : Écho T3 : (32SA+4) 1,944kg 👍
07/11 : Echo contrôle poids DG à 36SA+4
Chloepma

Fivette d'or

Message non lu par Chloepma »

Bon courage Nonoe que tout se passe bien 😍 et t’inquiète pas nous les scorpions on est pas tous si terribles que ça 😂😂 notre réputation nous dépasse
Contenu caché