Un + en janvier/février 2023 ✨🐇 Bébé pour l'automne 2023 🍂

Marta80

Fivette bannie

Message non lu par Marta80 »

Coucou les filles,

En effet, bébé dort beaucoup.
Parfois j'ai envie de le réveiller pour le croquer.
Moi il ne veut pas teter, il est paresseux.
Cest seulement maintenant que j'ai du colustrum.
Hier soir j'ai tiré le colustrum et je lui ai donné dans le biberon.
Dinon en attendant je lui fais des biberons de lait guigoz ultima ( la sage femme m'a dit que c'est ce qui est conseillé après une césarienne).
Bébé est un peu réveillé le matin jusqu'à 11h00, puis il dort, il se réveille un peu vers 20h00, se rendort....
Et le soir il dort toute la nuit.
Il est très sage et ne pleure quasiment pas.
Le pédiatre m'a dit qu'il est très éveillé ❤️
On a fait le vaccin contre la bronchiolite à la maternité.
Franchement on a de supers équipe au service maternité, je suis tellement ravie de la prise en charge qu'on a eu.
Hier j'ai eu je crois une chute des hormones, je me suis sentie hyper triste, j'ai repensé à mon accouchement et j'ai pleuré.
J'ai pris mon bébé contre moi et ça m'a apaisé.
Quel bonheur d'être maman après tous les moments douloureux ❤️
Profitons bien de nos trésors.
J'espère que ce topic continuera pour qu'on suive l'évolution de nos bébés 🙏❤️🥰🥰🥰🥰
Pudin202335

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Pudin202335 »

Steph je n'allaite pas mais je me permet de répondre quand même.

On est un peu sur le même planning que ta fille, même avec des biberons. Avec le problème des régurgitations parce qu'elle a un trop bon appétit et qu'elle boit son bib cul sec ! si on lui enlève pour faire une pause elle hurle :-o (je la comprend je fais pareil quand quelqu'un pique dans mon assiette ! ^^)
En tout cas elle commence à s'agiter vers 19-20h, jusqu'à 2-3h du mat. dans les bras où avec le petit doigt dans la bouche ça va, mais si on la pose : APOCALYPSE ! On fait des relais avec mon homme. On prend des tours de garde ^^
Du coup je serais tentée de dire que ça ne vient pas du mode d'alimentation. :? (enfin pour ce que je m'y connais ^^ )
2008 : découverte d'une absence d'ovaire droit.
Novembre 2017 : ovariectomie gauche cause risque cancer +++ :shock:

2021, le réveil : envie d'une famille à nous : début des démarches PMA en octobre. rule
31/01/23 : FIV DO---> 2 embryons / transfert J3 le 03/02/23
14/02/23 : testpositif
11/03/23 : échographie OK. Petit cœur qui clignote et taille normale coeurquibat
Echo T1 14/04 poucehaut
Echo T2 :19/06 poucehaut
Echo T3 20/09 poucehaut

DPA 31/10/23
steph34

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par steph34 »

Merci Pudin. Bon va falloir que je me fasse à avoir des horaires de jeunes fêtards lol, au moins ici j'ai droit à la grasse mat après.
Aussi qq régurgitations chez nous mais que le soir (en lien avec sa phase gloutonne... Un soir elle avait tellement tété qu'elle nous a complètement arrosés je pense son estomac était trop plein, c'est la qu'on a acheté la tétine !) on fait bcp plus gaffe à ce qu'elle fasse son rot du coup et ça fait 2j qu'on a plus eu de vomi... La aussi il semble que sein ou bib on est sur la même lancée :-)
Marta profites des nuits calme pour récupérer de ton accouchement, c'est top. La fatigue à sûrement retardé la montée de lait. Du coup tu tires du colostrum en parallèle, tu essayes de reprendre l'allaitement ? Tu as raison on est tellement chanceuses avec nos bébés
so37

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Message non lu par so37 »

Coucou les files

C’était pareil chez Marceau . Grosse crise de pleure de 19h à minuit
Il refusait la tétine , il ne voulait que les bras en mouvements. Je crois que je connais par cœur chaque recoin de ma maison .
Ce passage c’est décalé à 5h du matin maintenant , et là du coup avec la fatigue je le gère moins bien 😂😂
Ici on a eu un gros pic de croissance lundi, monsieur demandait à manger toute les 1h30 2h et très ronchon . Là ça va mieux mais il a garder le rythme du pic de croissance . Il veut manger toute les 2h nuit et jour … je vais en parler à la puéricultrice de la pmi qui vient mardi et on voit l’ostéopathe lundi ça va peut être lui faire du bien .

Ici beaucoup de fatigue mais on commence à s’y habituer. J’ai le rôle d’une maman solo depuis 1 semaine . Mon conjoint s’est fait opérer en urgence il y a une semaine et n’a ps le droit de porter quoi que ce soit .

Ici bebe qui commence bien s’éveiller avec des beaux moments de partages qui gomme tout

Je vous tire mon chapeau les filles pour vos accouchement , quelle force vous avez .
mllle : 33 ans , amh a 1.42
misteer : 35 ans , ras

iac 1 et 2 en 2020 notpregnant
fiv isci 1 mai 2022: 1 tef pregnant grossesse biochimique ,3J5 au frais
tec juillet 2022 pregnant : grossesse biochimique : 23 ui, 15 ui,
il me reste 2 j5
matricelab fin aout : profil mixte
matricelab sous traitement en novembre : profil en sous immunité
23/01 tec 2j5 pregnant 14 dpo 120 , 16 dpo 450 19 dpo 1909 fingers fingers
28/02 petite crevette de 16.5 mm et coeurquibat
03/04: T1 ok :-D

14/10/23 40+3sa bienvenue bebe Marceau 50cm pour 3.580kg
Samou89

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Samou89 »

Coucou les filles,

J'ai lu tous vos messages au fur et à mesure ces derniers jours mais je suis sous l'eau et épuisée donc je n'ai pas pris le temps de répondre désolée !

Félicitations Laelana 💪💪💪

Merci pour vos récits d'accouchement, c'est impressionnant et c'est très émouvant à lire. À chacun d'eux, quel que soit le déroulement, j'ai eu les larmes aux yeux.

Un gros câlin à celles qui ont eu des accouchements difficiles et qui s'en remettent doucement, heure par heure, jour par jour 🙏

Pour la transition biberon Steph je ne sais même pas quoi te répondre, car tout change totalement tous les 2-3j, franchement je ne sais plus où on en est. De mémoire on a remplacé en premier le dernier repas du soir, dans l'espoir que ça le fasse dormir un peu plus longtemps car plus long à digérer que le lait maternel. Puis 2j plus tard on a remplacé celui du midi. Il avait l'air de super bien le digérer, et il dormait même mieux, donc on a continué sur ce rythme assez soutenu de remplacer une tétée par un bib tous les 2j. Peut-être qu'il dormait mieux tout simplement car ses parents étaient plus détendus suite à cette décision d'arrêter l'allaitement. Ou alors on se demande si peut-être il avait juste une meilleure digestion car au sein il avalait bcp d'air qui lui faisait des coliques ensuite, ce qui n'est pas le cas au biberon on arrive bien à lui faire faire le rot la plupart des fois. Mystère.
Là ces derniers jours on a quasi arrêté les tétées. Hier premier jour où il n'y en a pas eu du tout. Je pense faire une dernière tétée symbolique ce soir, juste pour moi psychologiquement pour dire au revoir à cette (courte) partie de notre vie.
Depuis 2-3j il dort de nouveau moins bien, il se réveille quasi à chaque cycle de sommeil et à chaque fois il faut le rendormir aux bras, c'est épuisant. La journée il ne veut dormir que dans les bras, le porte-bébé ou le cosy clipsé sur la poussette. J'ai le dos et les bras en miettes, je suis crevée.

J'ai fini par contacter hier le centre d'aide recommandé par ma SF. Ils vont me proposer un accompagnement psy, je devrais avoir plus d'infos en début de semaine. Le moral ça va ça vient c'est pas évident.
Qq difficultés ces derniers jours la nuit avec mon conjoint, on s'engueule parce qu'on est crevés et sous tension, et je ne supporte plus ces disputes, surtout dans la même pièce que le petit, ça me rend malade. Ce ne sont que des toutes petites disputes pourtant. Mais je les vis mal. J'espère qu'on va réussir à retrouver un mode plus apaisé, ne serait-ce que pour donner un meilleur exemple à notre enfant.

Heureusement que bébé est trop beau et me fait des sourires, c'est ce qui fait tenir le coup. Sinon, c'est dur, entre l'allaitement, le sommeil, les séquelles de grossesse/accouchement (et encore moi c'est ultra soft par rapport à vous, je ne sais pas comment vous faites), la relation de couple, je trouve que tout est dur et j'ai souvent le sentiment d'être submergée par tout ça. Si vous avez des astuces dans les moments de doute ou de baisse de moral, je suis preneuse...

Bisous à toutes, je suis contente d'avoir ce fil et d'avoir de vos nouvelles et des nouvelles de vos trésors ❤️
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
steph34

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par steph34 »

So et Samou merci pour vos messages !
Bon on est toutes en mode zombies fatiguées à ce que je vois....je vais tenter un bib de lait tiré ce soir on sait jamais que ça aide un peu...
Samou tu as une possibilité (mamies ou autre) pour te libérer une demi journée avec sieste puis sortie avec des copines ou restau avec chéri pour te ressourcer ? Il faut qu'on se ménage un peu de temps pour nous les parents c'est essentiel pour être zen (les bébés sont des éponges, donc parents détendus bébé apaisé en plus à ce qu'il paraît alors c'est double benefice). Et t'inquiète la fatigue fait chuter la patience donc c'est normal qq tensions. Sinon reste le chocolat, moi j'en abuse, mes kg de grossesse me remercient lol (mais m'en reste que 6 sur les 18kg pris alors...)
Pudin202335

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Pudin202335 »

Samou plein de courage.
C'est bien normal d'être chamboulée comme ça. C'est tellement énorme comme changement de vie. Pour les tensions avec ton conjoint il me semble que c'est normal aussi. C'est juste la fatigue qui parle... Si vous arrivez à en reparler après coup, à tête "reposée" ça peut être bien peut-être ? de se dire qu'on s'aime toujours mais que juste on est fatigués quoi... (si ça peut te "rassurer" on se fritte un peu aussi avec mon homme alors que ça ne fait que 10 jours que Noémie est dans nos vies et qu'il est normalement un parangon de patience... Mais bon c'est comme ça, on est deux personnes distinctes on ne peut pas être d'accord sur tout.)
Et comme dit Steph s'il y a quelqu'un qui peut prendre le relais juste quelques heures le temps d'un petit resto ou d'une petite balade sous les beaux arbres d'automne, ça vous permettrai de prendre l'air et de vous retrouver un peu.

Moi aussi je vais voir une psy ! demain après midi premier rdv. Entre le décès de ma mamie, et l'arrivée de Noémie, pour moi qui gère mal les changements ça fait beaucoup en 15 jours. Du coup ça va pas. Je gère mal ses coliques aussi. ça me brise le cœur de la voir avoir mal comme ça, du coup j'arrête pas de chialer. Nous aussi elle ne dors que dans les bras, et encore avec un petit doigt dans le bec... (quoique depuis 2 nuits c'est mieux ! faut avouer !) On essaye de se relayer avec mon conjoint mais je culpabilise parce que j'ai l'impression d'en faire 10 fois moins que lui. Du coup, là encore, je chiale ^^. 'Fin bref c'est fragile. à la mater on a pas arrêter de nous répéter que le plus dur à gérer, individuellement ET pour le couple, c'était la fatigue... Mais tout ira bien ! On va tous y arriver ! poucehaut c'est pas comme si c'était notre première bataille ! (et pour l'instant il a même pas un mois, si vous vous engueulez un peu devant lui la nuit il ne s'en souviendra même plus le matin tkt ^^ Il veut une couche propre et un bide plein. Il vous pardonne tout le reste ! )

Pour l'allaitement même si ça a été court, tu l'as fait !! De ce que je lis ça semble être un sacré bordel parfois, alors tu peux être vraiment fière je pense ! Je suis étonnée par contre de lire qu'on rencontre à peu près les mêmes problèmes entre allaitement et biberon. Noémie nous fait des coliques de compète alors qu'on la biberonne. Peut-être qu'il n'y a pas de bonne solution et qu'il faut "juste" que leur petit système digestif se mette en place.

J'ai pas vraiment d'astuce pour tenir le coup. A part ce qu'on nous répète à tout bout de champs : passer le relais a quelqu'un quand on sent qu'on craque. Faire un truc qui nous plait (un petit truc parce qu'on a pas le temps pour un massage en thalasso en ce moment^^ quoique ! ) mais genre prendre une bonne douche ou boire un truc chaud ou faire une grille de mots fléchés (ouais j'ai des hobbies de fou ! mdr) pendant que ton conjoint gère bébé un peu. histoire de pas oublier qu'on est toujours un être humain et pas juste une machine à s'occuper d'un enfant. Et ptèt que parler à quelqu'un te fera du bien aussi et que le psy te donneras des pistes pour aller mieux. C'est très bien que tu aies appelé ! bbras

So bon courage en solo (dit la fille qui vient de répéter pendant 50 lignes que c'était important de pouvoir passer le relai ... ^^' ) J'espère que ton conjoint pourra quand même faire quelques petites babioles pour te soulager un peu !!

Bises et courage à toutes !!
2008 : découverte d'une absence d'ovaire droit.
Novembre 2017 : ovariectomie gauche cause risque cancer +++ :shock:

2021, le réveil : envie d'une famille à nous : début des démarches PMA en octobre. rule
31/01/23 : FIV DO---> 2 embryons / transfert J3 le 03/02/23
14/02/23 : testpositif
11/03/23 : échographie OK. Petit cœur qui clignote et taille normale coeurquibat
Echo T1 14/04 poucehaut
Echo T2 :19/06 poucehaut
Echo T3 20/09 poucehaut

DPA 31/10/23
so37

Fivette de bronze

coucou les filles , comment allez vous en ce debut de semaine et comment vont vos petits ?

Ici ca va un peu mieux, toujours des hauts et des bas mais ca avance positivement.
Marceau a vu l'osteo hier, RAS ca lui a quand même fait un bien fou il a dormi presque 6h d'affilé cette nuit ( généralement réveil entre 2h30 et 3h30) et mine de rien 6h de sommeil sans coupure ca fait du bien
Marceau est de plus en plus éveillé avec des sourires et expressions trop choupi c'est chouette a voir.

j'ai pris rdv pour moi chez l'osteo car depuis l'accouchement et a force de porter et bercer bebe j'ai le dos en compote, ma belle mère vient le garder car mon conjoint n'a toujours pas le droit de porter des charges lourdes.

il me reste 2 j5

Samou89

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Samou89 »

Coucou les filles,
J'espère que vous allez bien et que vous n'êtes pas trop crevés 😄

Merci encore pour vos messages de soutien, ça me touche beaucoup 🥹

Pudin tu as dû avoir ton premier rdv psy, j'espère que c'était cool 🙏 Courage à toi pour traverser cette période difficile, je pense à toi ! Moi aussi je fais que pleurer donc quand je te lis je compatis très fort (même si j'ai pas eu le même niveau de galères que toi...). Je me reconnais dans beaucoup de choses que tu dis. Par ex la culpabilité vis-à-vis de mon conjoint qui supporte mieux le manque de sommeil que moi et du coup qui gère plus de réveils pendant la nuit... 😅
Je vois quelqu'un du centre d'aide demain mais je crois que pour ce premier rdv c'est une infirmière pas un psy, on verra bien ce que ça donne !

So c'est bien que ta belle-mère puisse passer donner un coup de main et que tu prennes le temps de faire ce rdv ostéo, j'espère que ça t'a fait du bien ! 😊

Steph tu m'as fait rire avec le mode zombie fatiguée, ça fait du bien de savoir qu'on est toutes dans le même bateau (même si bien sûr je préférerais que vous ne soyez pas aussi fatiguées 😆). Et aussi avec le chocolat haha clairement j'en abuse à fond, rien à f*** !! J'avais perdu tous mes kilos de grossesse, et ensuite j'ai repris 1kg ces deux dernières semaines 😆 oups

Mon conjoint a repris le travail à temps plein hier. C'est pas évident car les nuits sont pas ouf depuis 1 semaine donc je n'arrive pas à me reposer, et la journée impossible de poser bébé il ne veut être que dans les bras... Heureusement il fait bcp de télétravail donc entre midi et deux je peux le lui donner pour aller me doucher et manger vite vite... Et le soir vers 21h il le prend aussi et moi je vais au lit en avance pour gratter 1 ou 2h de dodo oklm 😅
Ma belle-mère est arrivée aujourd'hui pour donner un coup de main pour la semaine, mais pour le moment dans ses bras le petit n'a fait que pleurer lol, on va voir s'il s'habitue...
On est allés chez la pédiatre aujourd'hui car depuis 1 semaine (depuis la fin totale de l'allaitement) il a souvent mal au ventre et il est de plus en plus constipé, ça le fait bcp pleurer et on ne sait plus comment le soulager. Mais y a pas grand chose de plus à faire, continuer à lui masser le ventre comme on fait déjà... Éventuellement un Doliprane en début de nuit pour qu'il dorme mieux... Et prendre notre mal en patience... Son système digestif a besoin de temps pour s'adapter à ce nouveau régime : seulement du lait artificiel, et avec moins de repas par jour mais plus copieux.
Et sinon ça va bcp mieux avec mon conjoint depuis la fameuse dispute, on a bien parlé le lendemain et à partir de là on a tous les deux fait des efforts et ça se passe bien 😊
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
so37

Fivette de bronze

Samou chez nous aussi Marceau commence à être de plus en constipé. L’infirmière de la pmi est passée hier elle nous a conseillé mes massage à continuer. Si toujours pas de selles faire ses biberons sur une journée avec de la volvic et si sa ne fonctionne pas supo de glycérine en dernier recours .

il me reste 2 j5