Coucou les filles,
J'ai lu tous vos messages au fur et à mesure ces derniers jours mais je suis sous l'eau et épuisée donc je n'ai pas pris le temps de répondre désolée !
Félicitations Laelana

Merci pour vos récits d'accouchement, c'est impressionnant et c'est très émouvant à lire. À chacun d'eux, quel que soit le déroulement, j'ai eu les larmes aux yeux.
Un gros câlin à celles qui ont eu des accouchements difficiles et qui s'en remettent doucement, heure par heure, jour par jour
Pour la transition biberon Steph je ne sais même pas quoi te répondre, car tout change totalement tous les 2-3j, franchement je ne sais plus où on en est. De mémoire on a remplacé en premier le dernier repas du soir, dans l'espoir que ça le fasse dormir un peu plus longtemps car plus long à digérer que le lait maternel. Puis 2j plus tard on a remplacé celui du midi. Il avait l'air de super bien le digérer, et il dormait même mieux, donc on a continué sur ce rythme assez soutenu de remplacer une tétée par un bib tous les 2j. Peut-être qu'il dormait mieux tout simplement car ses parents étaient plus détendus suite à cette décision d'arrêter l'allaitement. Ou alors on se demande si peut-être il avait juste une meilleure digestion car au sein il avalait bcp d'air qui lui faisait des coliques ensuite, ce qui n'est pas le cas au biberon on arrive bien à lui faire faire le rot la plupart des fois. Mystère.
Là ces derniers jours on a quasi arrêté les tétées. Hier premier jour où il n'y en a pas eu du tout. Je pense faire une dernière tétée symbolique ce soir, juste pour moi psychologiquement pour dire au revoir à cette (courte) partie de notre vie.
Depuis 2-3j il dort de nouveau moins bien, il se réveille quasi à chaque cycle de sommeil et à chaque fois il faut le rendormir aux bras, c'est épuisant. La journée il ne veut dormir que dans les bras, le porte-bébé ou le cosy clipsé sur la poussette. J'ai le dos et les bras en miettes, je suis crevée.
J'ai fini par contacter hier le centre d'aide recommandé par ma SF. Ils vont me proposer un accompagnement psy, je devrais avoir plus d'infos en début de semaine. Le moral ça va ça vient c'est pas évident.
Qq difficultés ces derniers jours la nuit avec mon conjoint, on s'engueule parce qu'on est crevés et sous tension, et je ne supporte plus ces disputes, surtout dans la même pièce que le petit, ça me rend malade. Ce ne sont que des toutes petites disputes pourtant. Mais je les vis mal. J'espère qu'on va réussir à retrouver un mode plus apaisé, ne serait-ce que pour donner un meilleur exemple à notre enfant.
Heureusement que bébé est trop beau et me fait des sourires, c'est ce qui fait tenir le coup. Sinon, c'est dur, entre l'allaitement, le sommeil, les séquelles de grossesse/accouchement (et encore moi c'est ultra soft par rapport à vous, je ne sais pas comment vous faites), la relation de couple, je trouve que tout est dur et j'ai souvent le sentiment d'être submergée par tout ça. Si vous avez des astuces dans les moments de doute ou de baisse de moral, je suis preneuse...
Bisous à toutes, je suis contente d'avoir ce fil et d'avoir de vos nouvelles et des nouvelles de vos trésors