Gestion des cycles "perdus" et solitude

Répondre
Avatar du membre
Annelo

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 26 octobre 2023
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Gestion des cycles "perdus" et solitude

Message non lu par Annelo »

Bonjour à toutes,

Petite nouvelle sur ce super forum, je me demandais comment vous gériez les cycles "perdus" ?
Ici on essaie depuis 2021, et il y a déjà 35 cycles de passés, dont 28 au "bon" moment.
Mais mon conjoint est souvent en déplacement, et c'est vraiment dur pour moi de gérer ces cycles qui sont gâchés et de devoir attendre sans espoir à ce moment-là.
Là mon conjoint est en Afrique depuis septembre et jusque fin novembre. Et ensuite on doit se protéger un mois de plus le temps de faire des tests sérologiques (zika), donc depuis septembre jusqu'à quasi janvier aucun essai en gros. C'est vraiment dur parce que j'avais vraiment l'espoir d'être enceinte avant son départ, qui était prévu depuis plus d'un an.
Évidemment il ne comprend pas mon stress et ma douleur de l'attente, il dit toujours "ça viendra quand ça viendra".
Ma famille lui en veut beaucoup d'être parti en Afrique alors qu'on est en essai bébé, donc en plus je dois défendre son projet professionnel alors que j'ai surtout besoin d'être moralement soutenue car je me sens très seule.

Et en plus avec la clinique PMA ça fait déjà deux fois qu'on rate des cycles car ils tombent toujours pile durant les vacances de la clinique, là ça faire pareil avec les vacances de Noël...

Et il y a la famille qui me demande chaque mois si "ça avance", donc grosse pression. Ma belle-mère a beaucoup de mal à accepter notre infertilité et les rendez-vous familiaux sont difficiles du coup. Chaque fois que j'accepte un petit verre d'alcool je sens la déception de mon entourage qui sait du coup que je ne suis pas enceinte, et je n'ose pas refuser de peur qu'ils prennent ça pour une évidence de grossesse.

Bref, la pression est immense, et je me sens assez seule avec mon conjoint qui ne ressent pas la même chose et ne gère pas son emploi du temps sur les cycles.

Merci d'avance pour vos réponses.
_______________

32 ans
Essai depuis 2021
2022 : AMH 1,4 / CFA 10
IAC 1 juillet 2023 notpregnant
IAC 2 janvier 2024 notpregnant
IAC 3 mars 2024 notpregnant
FIV 1 prévue pour juin/juillet 2024
Avatar du membre
Xmsdr67

Fivette de platine
Messages : 719
Enregistré le : 25 novembre 2022
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Xmsdr67 »

Bonjour
C'est dur chaque cycle de le voir défiler
Moi ça me fait ça le jour des règles cette sensation ' encore un mois sans rien '

Heureusement 32 ans, tu es jeune

Prends bien tes compléments dans l'attente et l'idéal c'est que ton conjoint en prenne aussi

J'avoue que je lui en aurais voulu d'aller dans une zone où y'a le Zika

Courage tu auras de bonnes chances en janvier
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Annelo

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 26 octobre 2023
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Annelo »

Merci beaucoup pour ta réponse Xmsdr67 !

Oui c'est vraiment dur de voir le temps filer comme ça, sans possibilité d'agir dessus.
J'ai découvert quasi au moment où mon conjoint partait que c'était une zone zika, donc ça nous ait un peu tombé dessus.
C'était un projet professionnel auquel il tenait vraiment beaucoup, qu'il attendait depuis deux ans lui aussi, je ne voulais pas qu'il puisse avoir de la rancœur d'avoir raté une opportunité à cause des essais bébé. Maintenant il sait qu'à son retour par contre on reste bien ensemble jusqu'à agrandissement de la famille !

Niveau complément je n'ai que de l'acide folique et du gynéfam depuis deux ans, tu as pris d'autres choses ? Mon centre ne m'a rien proposé d'autre mais je leur demanderai au prochain rendez-vous. Et mon conjoint n'accepterait de prendre quelque chose que s'il y est contraint médicalement, je suis déjà bien contente qu'il accepte le parcours PMA donc je ne râle pas trop.

J'ai hâte qu'il rentre déjà, et oui j'espère que 2024 sera une bonne année pour nous toutes !
_______________

32 ans
Essai depuis 2021
2022 : AMH 1,4 / CFA 10
IAC 1 juillet 2023 notpregnant
IAC 2 janvier 2024 notpregnant
IAC 3 mars 2024 notpregnant
FIV 1 prévue pour juin/juillet 2024