Bonjour
Je suis à la 5eme tentatives et c'est de nouveau un échec.
Après les nombreux examens en amont il s'avère que ma réserve ovarienne est basse.
Les 3 premières tentatives ont été fait avec un protocole "simple ou classique" Stimulation/Ponction/Transfert à J3.
La 4eme tentatives a été fait en protocole Freeze All (suspicion d'adenomiose) Stimulation/Ponction/Congélation/Désynchronisation/Décongélation/Transfert, sauf que tt ne s est pas passé comme prévu...à la Décongélation le seul embryon qui était "viable" à "lésé", en bref il n est pas possible de le transférer.
Ma Gyneco me propose une 5eme tentatives sur le même protocole , après la Ponction 5 ovocytes, donc 2 mâtures...Appel du laboratoire hier pour me dire que seulement un est parvenu à être fécondé, appel ce jour celui ci ne s est pas développé.
Il n y a pas donc de possibilités de poursuivre le protocole....
Je suis déçu, et fatigué....je ne sais pas trop comment réagir et encore moins quoi faire...
Le staff doit reprendre contact avec moi...pour savoir quoi dire,quoi faire....je crains qu ils ne me suivent plus et à la fois je me dis que c est peut être notre histoire qui est ainsi que l on doit arrêter de s'acharner pour rien.
J aurais aimé échanger la dessus, avoir un autre regard, un autre vécu.
D avance merci pour vos retours.
Échec tentatives FIV quoo faire?
- JulieDoudou

- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
- Nounou84

- Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Salut Julie, un parcours du combattant tout ça.
Donc si je comprends bien, pour ta fiv 5 tu n'as pas eu de transfert ?
Je te conseillerais de retenter si c'est le cas. Au moins tu seras allé jusqu'au bout et tu n'auras aucun regret.
Pour l'adenomyose, tu peux demander à passer une IRM pour en avoir le cœur net. Si c'est avéré alors tu auras ta ponction mais sans transfert frais. Tu feras une injection de decapeptyl pour te mettre en ménopause artificielle. Cela permet de diminuer très fortement l'adenomyose.
Sinon, demande à vérifier ta progestérone. C'est très important d'avoir un taux au taquet pour favoriser l'accroche.
Je trouve que les médecins sont vraiment trop négligents à ce niveau alors que c'est essentiel.
Enfin, la question qui tue : on vous a parlé de passer par le don d'ovocytes ?
C'est une décision difficile à prendre mais parfois la seule solution.
Ça m'a fait très mal et même vexée lorsqu'on m'en a parlé mais finalement j'ai opté pour cette issue. C'était ça ou rien si je voulais être maman.
J'espère que mon message te permettra de trouver quelques réponses...
Donc si je comprends bien, pour ta fiv 5 tu n'as pas eu de transfert ?
Je te conseillerais de retenter si c'est le cas. Au moins tu seras allé jusqu'au bout et tu n'auras aucun regret.
Pour l'adenomyose, tu peux demander à passer une IRM pour en avoir le cœur net. Si c'est avéré alors tu auras ta ponction mais sans transfert frais. Tu feras une injection de decapeptyl pour te mettre en ménopause artificielle. Cela permet de diminuer très fortement l'adenomyose.
Sinon, demande à vérifier ta progestérone. C'est très important d'avoir un taux au taquet pour favoriser l'accroche.
Je trouve que les médecins sont vraiment trop négligents à ce niveau alors que c'est essentiel.
Enfin, la question qui tue : on vous a parlé de passer par le don d'ovocytes ?
C'est une décision difficile à prendre mais parfois la seule solution.
Ça m'a fait très mal et même vexée lorsqu'on m'en a parlé mais finalement j'ai opté pour cette issue. C'était ça ou rien si je voulais être maman.
J'espère que mon message te permettra de trouver quelques réponses...
39 ans
Début essais bébé:06/2016
Entrée PMA: 09/2017
ovocytes de mauvaise qualité, Spermatozoïdes apparemment ok
2017/2019 : 4 IAC : 1 GEU et une FC à 11 SA
2019/2020 : FIV 1 et 1bis, 0 transfert +2 IAC négatif
2021/2022 : FIV1 ter et quart. Pas d'embryon à transférer +2 IAC
2022 FIV 1: 5ème tentative
1 transfert enfin
1J5 
2023 :FIV2 : 0 transfert
Rep.Tch. pour DO : 2 embryons. 1 FC et 1 négatif
Retour en France
FIV2 bis 5 ovocytes, 4 matures, 3 embryons, 0 transfert
Début essais bébé:06/2016
Entrée PMA: 09/2017
ovocytes de mauvaise qualité, Spermatozoïdes apparemment ok
2017/2019 : 4 IAC : 1 GEU et une FC à 11 SA
2019/2020 : FIV 1 et 1bis, 0 transfert +2 IAC négatif
2021/2022 : FIV1 ter et quart. Pas d'embryon à transférer +2 IAC
2022 FIV 1: 5ème tentative
1 transfert enfin
2023 :FIV2 : 0 transfert
Rep.Tch. pour DO : 2 embryons. 1 FC et 1 négatif
Retour en France
FIV2 bis 5 ovocytes, 4 matures, 3 embryons, 0 transfert
- JulieDoudou

- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Bonjour
Merci pour ta réponse.
Oui j ai eu l IRM (2 fois) et en effet à la 4eme tentatives le protocole était celui que tu me décris avec une désynchronisation au Decapeptyl,malheureusement la décongélation de l embryon s était mal passé et celui ci avait "lésé".Il n y a pas eu de transfert.
Pour cette 5eme tentatives nous partions sur le même protocole Freeze all...mais la c est avant la congélation que l embryon à fait de siennes.
J ai eu la possibilité de suivre une étude sur mon assimilation à la progestérone.Je sais que mon corps ne l assimile que trop mal, un traitement différent doit mettre proposé si le transfert se fait.
Merci pour ton retour sur le don d Ovocyte car en effet je pense que ma Gyneco va en venir à me parler de ça...et c est quelque chose qui me fait peine en y pensant...je sais que c est une belle alternative de vivre une grossesse avec mon conjoint...mais je ne m étais pas préparé à ces multiples échecs...
Je sens aujourd'hui que j ai envie de me battre mais j ai aussi envie "d AIR".De prendre du temps pour nous,du recul et de retrouver mon homme pour avancer.
Merci merci pour ton retour
Merci pour ta réponse.
Oui j ai eu l IRM (2 fois) et en effet à la 4eme tentatives le protocole était celui que tu me décris avec une désynchronisation au Decapeptyl,malheureusement la décongélation de l embryon s était mal passé et celui ci avait "lésé".Il n y a pas eu de transfert.
Pour cette 5eme tentatives nous partions sur le même protocole Freeze all...mais la c est avant la congélation que l embryon à fait de siennes.
J ai eu la possibilité de suivre une étude sur mon assimilation à la progestérone.Je sais que mon corps ne l assimile que trop mal, un traitement différent doit mettre proposé si le transfert se fait.
Merci pour ton retour sur le don d Ovocyte car en effet je pense que ma Gyneco va en venir à me parler de ça...et c est quelque chose qui me fait peine en y pensant...je sais que c est une belle alternative de vivre une grossesse avec mon conjoint...mais je ne m étais pas préparé à ces multiples échecs...
Je sens aujourd'hui que j ai envie de me battre mais j ai aussi envie "d AIR".De prendre du temps pour nous,du recul et de retrouver mon homme pour avancer.
Merci merci pour ton retour
- Didi4

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Si tu sens le besoin de faire une pause, il ne faut surtout pas hésiter à le faire. Moi c’est ce qui m’est arrivé en juin. Après un deuxième échec j’ai arrêté je voulais plus entendre parler du tout ça j’ai fait une pause de deux mois et ça m’a fait du bien même si mon troisième, transfert a été un échec également. On garde toujours cette espoir.