On lit tout et son contraire sur le nombre d'embryons, j'ai lu beaucoup d'articles qui disaient qu'en mettant 2 embryons il y avait plus de chance que ça fonctionne et quelques articles qui disaient le contraire. Je crois qu'il faut déjà être sûr d'avoir la possibilité d'élever des jumeaux et que son corps le permet avant d'envisager ça. A Ferticentro j'avais des le début demandé à avoir 2 embryons mais ils m'ont dit que je risquais de perdre deux embryons au lieu d'un si ça échoué et ça m'avait refroidi car je savais que je n'aurais pas les moyens de faire une autre fiv Do (j'ai toujours pas fini de rembourser mes parentskatharsis a écrit : 06 nov. 2023 à 20:40 Merci infiniment, Kirina, pour ta réponse. Je ne connais personne dans ma situation et c'est très précieux de pouvoir discuter de cela avec quelqu'un qui a traversé le même cauchemar. Ce que tu dis est vraiment intéressant - de fait, je fais partie de celles qui s'imposent un régime alimentaire depuis ces problèmes d'infertilité et je suis très stressée (j'ai eu deux beaux boutons de fièvre sortis le jour où on a pris l'avion).
La question du nombre d'embryons m'interroge aussi, sachant qu'on en a pas discuté avec Ferticentro. J'avais lu que c'était pas bénéfique d'en implanter plusieurs : je constate avec joie que cela a marché pour toi.
Encore merci! Et bonne poursuite de grossesse![]()
En ce qui concerne les régimes alimentaires, tout ça, ça peut pas faire de mal c'est sur, mais faut pas se mettre la pression ou dépenser des fortunes non plus, après c'est normal de vouloir mettre toutes les chances de son côté, mais quand on voit que certaines femmes tombent enceinte et vont jusqu'au terme alors qu'elles se droguent, boivent etc ... Je me dis que c'est pas ça le plus déterminant. Par contre, pour les hommes j'ai l'impression que c'est plus important par rapport à la qualité du sperme, mais eux c'est vite vérifiable puisque ça se régénère tout les 3 mois. Mon mari avait pris du proxeed+ et ça avait bien amélioré son spermogramme, pas autant qu'un homme fertile c'est sur mais ca a permis d'avoir des embryons J5 quand même. Moi j'ai eu beau prendre des vitamines avant de passer au DO, il n'y a eu aucune amélioration