Nouvelle en PMA au cmco de Strasbourg
- Tiffanyvogel

- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Xmtdr67 oui je vous dirais les délais. Mais je me souvient qu'une fois lors d'une fiv j'avais pas eu de transfert frais et j'ai eu un TEC assez rapidement.
Oui moi c'est mon combat au quotidien le poids. Le problème c'est que le soir je suis tellement claqué que j'ai du mal à me motiver pour faire à manger pour le soir et le lendemain midi.
Pareil je faisait en visio avec une coach du crossfit deux fois par semaine mais ça me coutais chère c'était 90 euros par mois.
Nous on fera ces trois transfert et si pas de grossesse on partira à l'étranger mais d'abord on se renseignera si on a le compteur qui est remis à zéro ou non après une fausse couche.
Oui moi c'est mon combat au quotidien le poids. Le problème c'est que le soir je suis tellement claqué que j'ai du mal à me motiver pour faire à manger pour le soir et le lendemain midi.
Pareil je faisait en visio avec une coach du crossfit deux fois par semaine mais ça me coutais chère c'était 90 euros par mois.
Nous on fera ces trois transfert et si pas de grossesse on partira à l'étranger mais d'abord on se renseignera si on a le compteur qui est remis à zéro ou non après une fausse couche.
Moi 35 ans et lui 37 ans
Moi utérus unicorne gauche
Lui asthénospermie secondaire
Insémination le 11 mars 20 => Négatif
06/01/21: FIV 1: 2j5 congelés
09/09/21: TEC 1:
04/02/22: TEC 2:
06/02/22: FIV 2:1j6 congelés
06/12/22: TEC le 20/12/22:
Taux 28.5 UI. 24/01/23: Grossesse arrêtée
26/05/23: FIV 3: TEF J5:
FIV4: 3J6 congelés
30/01/24: TEC 1:
15/04/24: Matricelab + marqueurs CD138
Matricelab: suractivité immunitaire
Pause PMA car découvert HTIC
18/06/25: TEC 2:
Rendez vous docteur 23/07/25
Moi utérus unicorne gauche
Lui asthénospermie secondaire
Insémination le 11 mars 20 => Négatif
06/01/21: FIV 1: 2j5 congelés
09/09/21: TEC 1:
04/02/22: TEC 2:
06/02/22: FIV 2:1j6 congelés
06/12/22: TEC le 20/12/22:
26/05/23: FIV 3: TEF J5:
FIV4: 3J6 congelés
30/01/24: TEC 1:
15/04/24: Matricelab + marqueurs CD138
Matricelab: suractivité immunitaire
Pause PMA car découvert HTIC
18/06/25: TEC 2:
Rendez vous docteur 23/07/25
Tu as entièrement raison. Mis a part des personnes vraiment inconscientes, je pense qu'on sait tous aujourd'hui ce que ca veut dire : "manger bien/mal" et ce qui est mieux pour la sante en général. En plus parfois les conseils sont très généraux, ce qui pourrait ramener quelqu'un a manger tout le temps la meme chose presque...
Apres, j'ai déjà partagé une fois mes régimes des diététiciennes ici, donc si cela vous intéresse, je peux toujours partager de nouveau, car c'est pas si personnalisé que ca finalement
Apres, j'ai déjà partagé une fois mes régimes des diététiciennes ici, donc si cela vous intéresse, je peux toujours partager de nouveau, car c'est pas si personnalisé que ca finalement
C'est intéressant ce que tu dis - pour les inflammations par ex. Donc du coup en ce moment je dois avoir un regime qui ressemble au tien, car j'ai le diabète, donc le but c'est également d’éviter des dépassements de glycémie...Maxou a écrit : 07 nov. 2023 à 08:34 En fait, tout dépend de la volonté ou pas de chacune de se renseigner par elle-même ou à préférer bénéficier de conseils de qqn d’extérieur, et puis d’être capable de l’adapter à sa propre situation car même s’il y a des bases qui valent pour toutes (assiette composée a 50% de légumes, 1/4 féculents complets et 1/4 protéines), il y a quand même des variations que l’on ait une endométriose ou un SOPK, si on a une mutation, que l’on soit sportive ou non, etc. Pour mon cas par exemple (endométriose), j’évite à tout prix les pics de glycémie pour ne pas nourrir l’inflammation (jamais de glucides seuls, toujours associer des lipides et / ou protéines) et j’ai réduit au max les aliments qui sont inflammatoires pour moi (test IGG). Perso la nutrition me passionne, mais on peut tout à fait préférer être accompagnée. Le mieux c’est effectivement de connaître qqn de bien, pas toujours facile…
A part ca, c'est entièrement vrai que la vie est injuste.
Pourquoi nous on doit faire attention a tout et les autres tombent enceintes en buvant et en mangeant n'importe quoi et ne sachant meme pas ce que c'est un ovocyte ? POURQUOI ?
Je ne sais pas.
Mais je sais qu'il y a des périodes ou c'est un ras le bol, et on se dit qu'on ne fera pas d'effort, et aussi les moments ou on a envie de tout faire ce qui est possible : aller chez un magnétiseur, ne plus toucher au plastique, manger BIO...
Tout comme vous je connais dans mon entourage des personnes qui ont eu les enfants en arrêtant la pilule, tout simplement. Je leur parle pas de la FIV ou PMA en général, car personne ne comprendra. Ces gens-la se plaignent des nausées ou la prise de poids de grossesse, disent "oh la la, qu'est-ce que je dois parcourir", mais ne se rendent meme pas compte quelle chance ils ont...
Pourquoi nous on doit faire attention a tout et les autres tombent enceintes en buvant et en mangeant n'importe quoi et ne sachant meme pas ce que c'est un ovocyte ? POURQUOI ?
Je ne sais pas.
Mais je sais qu'il y a des périodes ou c'est un ras le bol, et on se dit qu'on ne fera pas d'effort, et aussi les moments ou on a envie de tout faire ce qui est possible : aller chez un magnétiseur, ne plus toucher au plastique, manger BIO...
Tout comme vous je connais dans mon entourage des personnes qui ont eu les enfants en arrêtant la pilule, tout simplement. Je leur parle pas de la FIV ou PMA en général, car personne ne comprendra. Ces gens-la se plaignent des nausées ou la prise de poids de grossesse, disent "oh la la, qu'est-ce que je dois parcourir", mais ne se rendent meme pas compte quelle chance ils ont...
Tiffanyvogel a écrit : 07 nov. 2023 à 08:41 Xmtdr67 oui je vous dirais les délais. Mais je me souvient qu'une fois lors d'une fiv j'avais pas eu de transfert frais et j'ai eu un TEC assez rapidement.
En tout cas c'est une super surprise pour vos warriors J6 ! J’espère que tu pourras avoir ton TEC rapidement !
Je suis désolée, Iulia... J’espère qu'ils pourront vous proposer peut-etre d'autres solutions supplémentaires qui donneront un coup de puce a vos embryons !Iulia a écrit : 06 nov. 2023 à 11:58 Merci Tiffany. Mais ce ne sera pas encore pour nous la bonne nouvelle. C’est encore négatif…j’y crois plus à leur notation nous avions 11 embryons de parfaite qualité selon eux et ben 1 FC et 1 BC et les 9 autres = riens
![]()
Merci merci merci!!!Emiliae a écrit : 07 nov. 2023 à 10:56 A part ca, c'est entièrement vrai que la vie est injuste.
Je ne sais pas.
Tout comme vous je connais dans mon entourage des personnes qui ont eu les enfants en arrêtant la pilule, tout simplement. Je leur parle pas de la FIV ou PMA en général, car personne ne comprendra. Ces gens-la se plaignent des nausées ou la prise de poids de grossesse, disent "oh la la, qu'est-ce que je dois parcourir", mais ne se rendent meme pas compte quelle chance ils ont...![]()
C'est ce que je ressens en ce moment !
Yen a marre !
- Tizelle67

Je suis sûre que c’est le cas! J’ai eu une FC et je repartais à zéro au cmco. Oui renseigne toi mais tu n’y es pas encore.Tiffanyvogel a écrit : 07 nov. 2023 à 08:41 Xmtdr67 oui je vous dirais les délais. Mais je me souvient qu'une fois lors d'une fiv j'avais pas eu de transfert frais et j'ai eu un TEC assez rapidement.
« Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites »
Moi : 34 ans
Lui : 41 ans, absence azoospermie
2017 : début essai bébé
09.2019 : parcours CECOS
09.01.2020 : premier parcours AMP
14.01.2021 : 1ère stimulation bis
IAD1 bis -> 22.01
10.2021 :
Tibou
2022 : deuxième parcours AMP
Après 3 IAD infructueuses, le printemps s'installe
IAD 1 bis -> 31.03
IAD 2 bis -> 28/05
IAD1 bis -> 22.01
10.2021 :
IAD 1 bis -> 31.03
IAD 2 bis -> 28/05
- Tizelle67

Alors ce n’est pas tout à fait vrai. Moi par exemple ma première grossesse niquel, je faisais la course à pied etc! Je peux te dire que j’ai les mêmes remarques que les gens pour cette deuxième grossesse. Je pense qu’ils mesurent leur chance mais se concentrent uniquement sur leur émotions de façon individuel. Ils ne peuvent pas savoir ce par quoi ils ne sont pas passés.Chipou a écrit : 07 nov. 2023 à 11:06Merci merci merci!!!Emiliae a écrit : 07 nov. 2023 à 10:56 A part ca, c'est entièrement vrai que la vie est injuste.
Je ne sais pas.
Tout comme vous je connais dans mon entourage des personnes qui ont eu les enfants en arrêtant la pilule, tout simplement. Je leur parle pas de la FIV ou PMA en général, car personne ne comprendra. Ces gens-la se plaignent des nausées ou la prise de poids de grossesse, disent "oh la la, qu'est-ce que je dois parcourir", mais ne se rendent meme pas compte quelle chance ils ont...![]()
C'est ce que je ressens en ce moment !
Yen a marre !![]()
![]()
![]()
Par contre, je comprends votre ressentis par rapport à ça et c’est normal.
« Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites »
IAD1 bis -> 22.01
10.2021 :
Tibou
IAD 1 bis -> 31.03
IAD 2 bis -> 28/05
IAD1 bis -> 22.01
10.2021 :
IAD 1 bis -> 31.03
IAD 2 bis -> 28/05
- Iulia

Emiliae
il y a eu un désistement donc on a récupéré un rdv mardi prochain (déjà) avec le Dr P. qui nous suis depuis le début. Mais il n’est jamais trop bavard donc on hésite à prendre un autre rdv av la Pr R. qui est la cheffe du service et bcp plus pédagogue !
Je veux leur demander pourquoi ils ne nous prescrivent par du neupogen + lovenox + corticoïdes + aspegic (ce que nous propose la clinique espagnole et que je vois chez d’autres filles) et puis sinon si ils peuvent nous aider à faire un dossier de prise en charge pour une FIV en Espagne. Voilà. Et refaire un spermogramme ou d’autres recherches chez mon conjoint car on a fait aucuns autres examens pour lui alors que ça joue pour moitié.
Je veux leur demander pourquoi ils ne nous prescrivent par du neupogen + lovenox + corticoïdes + aspegic (ce que nous propose la clinique espagnole et que je vois chez d’autres filles) et puis sinon si ils peuvent nous aider à faire un dossier de prise en charge pour une FIV en Espagne. Voilà. Et refaire un spermogramme ou d’autres recherches chez mon conjoint car on a fait aucuns autres examens pour lui alors que ça joue pour moitié.
► Afficher le texte