Y CROIRE....TOUJOURS Y CROIRE... un bébé à 45 ans fruit du 21ème embryon transféré

Répondre
Avatar du membre
Isadoudou73

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 04 août 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Dexeus Mujer

Y CROIRE....TOUJOURS Y CROIRE... un bébé à 45 ans fruit du 21ème embryon transféré

Message non lu par Isadoudou73 »

Bonjour,

Je voulais partager avec vous notre expérience pour vous permettre d'y croire mais surtout d'y arriver...
Car oui, les miracles arrivent, aidés par beaucoup de force, de détermination et de ténacité aussi ...
J'ai longtemps parcouru, comme vous sûrement, les forums sur le net, lu des articles médicaux sur la PMA etc..à la recherche de témoignages rassurants...
J'ai eu le temps..
En effet, 8 ans se sont écoulés entre notre première consultation gynéco (car nous avions 37 ans tous les deux et cela faisait environ un an que nous essayions d'avoir un bébé en vain....) et la naissance, l'année de nos 45 ans, de notre petite fille en avril 2021....
Madame: RAS si ce n'est mon âge et une endométriose opérée en novembre 2014, suivie d'une grossesse naturelle en avril 2015 mais FC précoce à 3 mois de grossesse, un endomètre pas réceptif trop peu d'anticorps...
Monsieur RAS, à part son âge...
En 8 ans : 4 FIV en France avec à chaque fois des transferts d'embryons frais et congelés plutôt de bonne qualité...2 tests positifs mais 2 FC précoces.
Une incursion dans le monde de l'adoption également...Assez vite abandonnée, car nous n'étions pas prêts, nous n'avions pas fait le deuil d'un enfant naturel...
Puis, direction l'Espagne pour une FIV avec dons d'ovocytes (clinique Dexeus Mujer à Barcelone) un premier transfert d'embryon frais qui a connu un résultat négatif, un second transfert d'embryon congelé qui a mené encore à un échec et enfin un troisième transfert d'embryon congelé qui a transformé nos vies en un gigantesque et pur bonheur par la naissance d'une merveilleuse petite fille.
Vous l'aurez compris ces quelques lignes ne sont qu'un extrême condensé de ce que nous avons vécu: fatigue, souci, lourde charge mentale, découragement, déception, tristesse, désespoir, espoir, traitements, examens, RDV psy/ micro kiné/ reiki/ acupuncture/médecin chinois/ hypnose... (bref tout ce qui peut exister de plus ou moins farfelus...ma devise: tant que cela me convient, rien à perdre à part un peu d'argent et de temps...).
Mais, sans entrer dans tous les détails médicaux de notre parcours, ce que je voudrai que vous reteniez c'est que tant que les médecins vous donnent de bonnes raisons d'y croire et vous assurent que vous n'êtes pas dans l'acharnement, ne lâchez rien, faites confiance à ceux qui vous accompagnent, mais faites vous aussi confiance quand vous aurez envie de faire une pause, de changer de centre de PMA ou de protocole...etc
Certains de nos proches nous ont avoué a posteriori qu'ils doutaient vraiment, certains pensaient même qu'on y arriverait pas...,mais le temps et le 21ème petit embryon qui a été implanté dans mon ventre leur a prouvé le contraire !
Gardez espoir, soyez déterminés, soyez pugnaces, soyez focus et je suis sûre que dans la majorité des cas vos efforts seront récompensés... car oui, le parcours des FIV est compliqué et lourd à supporter, mais il faut toujours garder à l'esprit que plus on fait de tentatives et plus on a de chances que la FIV fonctionne... et au pire des cas, si jamais vos efforts étaient vains, vous ne regretterez rien car vous aurez tout essayé.
Bonne chance à toutes et à tous !
Isabelle et Guillaume: la Maman et le Papa les plus heureux de l'univers :-) bigheart goodluck
Avatar du membre
Claire75

Fivette de diamant
Messages : 2183
Enregistré le : 17 juillet 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Claire75 »

Hello Isabelle,
Merci pour ton message et bravo à vous.
Vous avez eu un énorme courage pendant toutes ces années.

PS: vous forcez l'admiration.
Je ne suis pas dans votre cas car j'ai eu deux enfants et 100% de réussite à mes embryons implantés.
Je ne sais pas si j'aurai tenu le coup.

Encore bravo
Moi: 31 ans, utérus unicorne
Lui: 45 ans, OATS sévère
En essai depuis 2018

Juillet 2020 : FIV ICSI 1
8 embryons J5 congelés ❄️ pas de TEF


#Baby1
Septembre 2020 : TEC 1 testpositif
:girl: née le 06/06/2021 au terme de 41SA + 1
3.735kg et 50 cm pink

#Baby2
Juin 2022 : transfert TEC 2 testpositif
:girl: née le 05/03/2023 au terme de 40SA+ 1
3.415kg et 51 cm pink
Avatar du membre
Isadoudou73

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 04 août 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Dexeus Mujer

Message non lu par Isadoudou73 »

Claire75 a écrit : 05 nov. 2023 à 08:01 Hello Isabelle,
Merci pour ton message et bravo à vous.
Vous avez eu un énorme courage pendant toutes ces années.

PS: vous forcez l'admiration.
Je ne suis pas dans votre cas car j'ai eu deux enfants et 100% de réussite à mes embryons implantés.
Je ne sais pas si j'aurai tenu le coup.

Encore bravo
Merci beaucoup Claire, et si vous auriez sûrement tenu le coup si vous aviez été dans notre situation…
Mais tant mieux si votre parcours a été plus simple et félicitations, je vous souhaite plein de bonheur avec vous deux petites filles multiheart
Avatar du membre
Pikalor

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 27 octobre 2023
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Pikalor »

Merci d'avoir pris le temps de poster ce message d'espoir Isabelle, ça réchauffe comme un petit soleil quand on ne sait plus trop où on en est bigheart
Avatar du membre
Isadoudou73

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 04 août 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Dexeus Mujer

Message non lu par Isadoudou73 »

Pikalor a écrit : 05 nov. 2023 à 19:22
Merci d'avoir pris le temps de poster ce message d'espoir Isabelle, ça réchauffe comme un petit soleil quand on ne sait plus trop où on en est bigheart
Merci Pikalor, c’est bien l’objectif de mon témoignage…je viens d’aller lire votre témoignage et je comprends votre crainte mais sincèrement il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne pas surtout si vous vous orientez vers une PMA… restez soudés avec votre homme, sans le mettre sous pression discutez, échangez, écoutez le et faites lui part de vos sentiments profonds, puis laissez lui le temps - bon pas un an non plus mais quelques semaines - de cheminer et d’accepter la PMA il n’y a rien de déshonorant à y recourir bien au contraire …
Plein de courage et de force, je vous souhaite de tout cœur de rapidement devenir parents! Et vous allez y arriver ! :-) fingers treefle