Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟
- crystall

- Mon centre de PMA : Canada
- Centre étranger : OVO
Nynyn, pour ma maman, c'est un infarctus, elle a une petite artère de très bloqué, mais elle est trop petite pour poser un stent alors elle devra prendre des médicaments et avoir un suivi en cardiologie. L'hiver s'installe toujours doucement, c'est dur à dire quand cela commence et quand cela se termine. Ce matin, il faisait -4.. L'hiver se termine généralement vers le mois d'avril quand la neige est vraiment bien fondue et elle commence en novembre ou décembre, selon si on compte la neige ou le temps froid. Je dirais alors un gros 4 mois au moins. Le pire étant entre janvier-mars avec les tempêtes et le temps très très froid.
oohhh 150km/h de vent, c'est du vent fort ca. Ca doit créé des dommages j'imagine?
Anabelle, je ne savais pas que tu avais ton transfert, je croise les doitgts pour une bonne nouvelle !!
InTheWind, mais tu es folle aimer ce type de froid hahahhaa!!!! Dans le temps très très froid avec facteur vent et nous, avons déjà connu du -35 pendant 3 semaines de suite. C'était terrible cet hiver! C'est tellement froid, que les poils du nez se collent ensemble hahaha!! Et le givre apparait sur le bout des cils! C'est comme un vent polaire, c'est terrible! Il faut vraiment être bien habillé!
Adailes, merci pour les nouvelles. C'est vrai que ca fait peur quand il vente super fort comme ca. L'hiver dernier ici, nous avons eu une grosse tempête de verglas avec vent, mais les dégats étaient terribles... Je n'ai pas eu d'électricité pendant 3-4 jours. Une grosse branche d'arbre est tombé sur mon auto (pendant que je roulais avec les enfants à l'intérieur) et ca a brisé toute ma vitre arrière! La frousse que mon fils a eu puisqu'il était assis derrière. C'est vraiment spécial la nature ce qu'elle fait depuis quelques années. L'électricité est revenu j'imagine?
Jessy, ah oui pour Noel, il y a des maisons qui font de grosses déco avec musique à l'extérieur, je ne sais pas si cette maison dont je pense le fera encore cette année. Une année, c'était sur le thème de la reine des neige avec musique haha! C'est beau quand on passe devant, mais être le voisin de cette personne, je ne suis pas certaine que j'aimerais hahaa!!
mdr pour ton "#lesfillesquisuiventpaslesinfos"!!! Je suis tellement pas les infos, c'est bien trop déprimant!
Ce n'est pas toujours facile héberger son parent, surtout que ma maison est petite et n'est pas destinée à une bi-génération. Du coup, elle est toujours dans notre aire de vie, ce n'est pas toujours facile.
Ca a l'air bon ce saucission brioché!
Chipou, aahh cette fameuse de phrase de "arrête d'y penser et ca viendra". Ils ont toujours un air de "con" quand je leur dis, mais "avez-vous déjà pensé qu'avant qu'on se pose des questions, on ne s'en posait pas et on y pensait pas?"... Au fond, avant de consulter la pma, on n'y pensait pas.. Bref, c'est plutôt choquant ce type de phrase même si ces personnes se veulent aidantes.
Bienvenue Sara, j'espère que ce transfert sera le bon! Tu as eu un transfert sur quel genre de cycle, as-tu du prendre ovidrel ou un autre médoc pour déclencher l'ovulation?
J1 encore pour moi ce matin, ce n'est pas une surprise, je le sais depuis dpo4 que ca n'a pas marché. J'espère que mon angoisse partira avec l'arrivée des règles. Je trouve mon homme distant.. Il est retourné chez lui et je suis avec les enfants. Parfois la distance je trouve ca difficile.
oohhh 150km/h de vent, c'est du vent fort ca. Ca doit créé des dommages j'imagine?
Anabelle, je ne savais pas que tu avais ton transfert, je croise les doitgts pour une bonne nouvelle !!
InTheWind, mais tu es folle aimer ce type de froid hahahhaa!!!! Dans le temps très très froid avec facteur vent et nous, avons déjà connu du -35 pendant 3 semaines de suite. C'était terrible cet hiver! C'est tellement froid, que les poils du nez se collent ensemble hahaha!! Et le givre apparait sur le bout des cils! C'est comme un vent polaire, c'est terrible! Il faut vraiment être bien habillé!
Adailes, merci pour les nouvelles. C'est vrai que ca fait peur quand il vente super fort comme ca. L'hiver dernier ici, nous avons eu une grosse tempête de verglas avec vent, mais les dégats étaient terribles... Je n'ai pas eu d'électricité pendant 3-4 jours. Une grosse branche d'arbre est tombé sur mon auto (pendant que je roulais avec les enfants à l'intérieur) et ca a brisé toute ma vitre arrière! La frousse que mon fils a eu puisqu'il était assis derrière. C'est vraiment spécial la nature ce qu'elle fait depuis quelques années. L'électricité est revenu j'imagine?
Jessy, ah oui pour Noel, il y a des maisons qui font de grosses déco avec musique à l'extérieur, je ne sais pas si cette maison dont je pense le fera encore cette année. Une année, c'était sur le thème de la reine des neige avec musique haha! C'est beau quand on passe devant, mais être le voisin de cette personne, je ne suis pas certaine que j'aimerais hahaa!!
mdr pour ton "#lesfillesquisuiventpaslesinfos"!!! Je suis tellement pas les infos, c'est bien trop déprimant!
Ce n'est pas toujours facile héberger son parent, surtout que ma maison est petite et n'est pas destinée à une bi-génération. Du coup, elle est toujours dans notre aire de vie, ce n'est pas toujours facile.
Chipou, aahh cette fameuse de phrase de "arrête d'y penser et ca viendra". Ils ont toujours un air de "con" quand je leur dis, mais "avez-vous déjà pensé qu'avant qu'on se pose des questions, on ne s'en posait pas et on y pensait pas?"... Au fond, avant de consulter la pma, on n'y pensait pas.. Bref, c'est plutôt choquant ce type de phrase même si ces personnes se veulent aidantes.
Bienvenue Sara, j'espère que ce transfert sera le bon! Tu as eu un transfert sur quel genre de cycle, as-tu du prendre ovidrel ou un autre médoc pour déclencher l'ovulation?
J1 encore pour moi ce matin, ce n'est pas une surprise, je le sais depuis dpo4 que ca n'a pas marché. J'espère que mon angoisse partira avec l'arrivée des règles. Je trouve mon homme distant.. Il est retourné chez lui et je suis avec les enfants. Parfois la distance je trouve ca difficile.
► Afficher le texte
- Nynyn

- Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)
Espérons pour ta maman que ça ira elle qu'elle ne fera pas un nouvel infarctus. J'imagine que si ta maison n'est pas fonctionnel pour cette cohabitation ça n'aide pas mais sache que ce que tu fais pour elle est merveilleux.crystall a écrit : 02 nov. 2023 à 14:25 Nynyn, pour ma maman, c'est un infarctus, elle a une petite artère de très bloqué, mais elle est trop petite pour poser un stent alors elle devra prendre des médicaments et avoir un suivi en cardiologie. L'hiver s'installe toujours doucement, c'est dur à dire quand cela commence et quand cela se termine. Ce matin, il faisait -4.. L'hiver se termine généralement vers le mois d'avril quand la neige est vraiment bien fondue et elle commence en novembre ou décembre, selon si on compte la neige ou le temps froid. Je dirais alors un gros 4 mois au moins. Le pire étant entre janvier-mars avec les tempêtes et le temps très très froid.
Ah oui ça c'est de l'hiver dis donc. Mais même à -30° les enfants vont a l'école et tout ? Bon c'est une question bête vous allez pas arrêtez de vivre non plus mais j'aurais pas la force de sortir.
Mince que se passe t'il avec ton homme ? As tu pu discuter un peu avec lui pour essayer de comprendre ?
Dsl pour ce J1 qui se pointe à un moment où ce n'est pas top j'ai l'impression. N'hésite pas à venir ici et discuter de tout et rien.
► Afficher le texte
- Jessys69

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
crystall a écrit : 02 nov. 2023 à 14:25 Nynyn, pour ma maman, c'est un infarctus, elle a une petite artère de très bloqué, mais elle est trop petite pour poser un stent alors elle devra prendre des médicaments et avoir un suivi en cardiologie. L'hiver s'installe toujours doucement, c'est dur à dire quand cela commence et quand cela se termine. Ce matin, il faisait -4.. L'hiver se termine généralement vers le mois d'avril quand la neige est vraiment bien fondue et elle commence en novembre ou décembre, selon si on compte la neige ou le temps froid. Je dirais alors un gros 4 mois au moins. Le pire étant entre janvier-mars avec les tempêtes et le temps très très froid.
ooohh mais j'ai pas vu non plus...enfin je crois pas ,je ne sais plus lol
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
mdrrrr tu m'étonne ,surtout avec des chansons comme ça mdr
mdr pour ton "#lesfillesquisuiventpaslesinfos"!!! Je suis tellement pas les infos, c'est bien trop déprimant!100%d'accord lol .La vie est bien assez dur comme ça
je te comprends,j'ai cohabité plus de 2 ans avec mes grds parents
J1 encore pour moi ce matin, ce n'est pas une surprise, je le sais depuis dpo4 que ca n'a pas marché. J'espère que mon angoisse partira avec l'arrivée des règles. Je trouve mon homme distant.. Il est retourné chez lui et je suis avec les enfants. Parfois la distance je trouve ca difficile.Vous vivez pas ensemble?
Peut être il s'inquiète aussi .parlez ,c'est très important
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
Go pour une belle aventure
10.02 :écho. Petite
de 2.8 mm et petit
qui bat
13.03:Membres ok,le
ne bas plus.FC8SG
IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
Dpni:
- crystall

J'espère aussi qu'elle ne fera pas d'autres infarctus. Ma mère n'a pas une bonne santé depuis aussi jeune que je me souvienne en fait. Je l'héberge car suite au cancer, elle n'a pas pu retourné travailler et n'avait pas assez d'argent. Je l'héberge donc depuis et avec la covid et le prix des loyers qui ont augmenté, elle ne quittera pas de sitôt.Nynyn a écrit : 02 nov. 2023 à 14:36 Espérons pour ta maman que ça ira elle qu'elle ne fera pas un nouvel infarctus. J'imagine que si ta maison n'est pas fonctionnel pour cette cohabitation ça n'aide pas mais sache que ce que tu fais pour elle est merveilleux.
Ah oui ça c'est de l'hiver dis donc. Mais même à -30° les enfants vont a l'école et tout ? Bon c'est une question bête vous allez pas arrêtez de vivre non plus mais j'aurais pas la force de sortir.
Mince que se passe t'il avec ton homme ? As tu pu discuter un peu avec lui pour essayer de comprendre ?
Dsl pour ce J1 qui se pointe à un moment où ce n'est pas top j'ai l'impression. N'hésite pas à venir ici et discuter de tout et rien.
Merciii!! Je sais que ce que je fais est bien, mais pas toujours simple et facile au quotidien.
Si oui!! À -30, tout le monde sort pareil! Pendant une tempête aussi, ici c'est "normal". Une tempête avec plus de 20 cm, tout le monde va à l'école et font leur journée. S'il y a verglas, alors possible que l'école soit fermée, mais c'est plutôt rare. Nous avons un collègue qui est en France et il nous dit que dès qu'il neige un petit 5 cm, tout est paralysé! Alors que nous un petit 5 cm, ya rien là!
Peu importe quand le J1 se pointe, même si je le sais et sens d'avance, je trouve toujours cela très décevant. Il n'y a pas de bon ou de mauvais moment. Au moins, j'ai eu une phase lutéale de 16 dpo seulement contrairement à 18. Le cycle prochain, il n'y aura pas vraiment d'essai car mon homme doit travailler au loin et on ne se verra pas.
La discussion avec lui est très dure.. Il prend tout personnel et se braque. Je ne sais plus comment l'approcher en fait. Les essais bébés sont très dur sur mon couple depuis plusieurs années et on dirait que je ne vois pas le bout de ce cauchemar là. De plus, je crois que mon homme est asperger alors parler d'émotions ou de truc plus sentimental, c'est encore plus difficile. Je crois que je dois juste attendre que ca passe.
► Afficher le texte
- crystall

Jessy, 2 ans avec tes grand parents chapeau à toi aussi! Ce n'est pas évident d'être proche aidant non plus. Ah si oui, nous vivons ensemble, mais nous avons une vie organique. Avant qu'on se connaisse, il avait acheté sa maison à la campagne. Puis nous avons acheté une ensemble en banlieu puisque j'ai la garde de mes enfants à temps partager. Du coup, il lui arrive de partir chez lui seul, ou moi j'y vais quand les enfants sont chez leur père. Nous ne sommes pas toujours ensembles et d'un côté, j'aime ca aussi.
Certes il trouve ca difficile notre parcours et il commence à se dire qu'il n'aura tout simplement pas d'enfants. Je ne sais pas s'il s'inquiète ou s'il resonge à me quitter pour refaire sa vie ailleurs. Je bascule entre les deux pensées car c'est très dur d'aborder ce sujet là avec lui, il se fâche et me dit de trucs blessants.
Certes il trouve ca difficile notre parcours et il commence à se dire qu'il n'aura tout simplement pas d'enfants. Je ne sais pas s'il s'inquiète ou s'il resonge à me quitter pour refaire sa vie ailleurs. Je bascule entre les deux pensées car c'est très dur d'aborder ce sujet là avec lui, il se fâche et me dit de trucs blessants.
► Afficher le texte
- Jessys69

crystall a écrit : 02 nov. 2023 à 14:54 Jessy, 2 ans avec tes grand parents chapeau à toi aussi! Ce n'est pas évident d'être proche aidant non plus. Ah si oui, nous vivons ensemble, mais nous avons une vie organique. Avant qu'on se connaisse, il avait acheté sa maison à la campagne. Puis nous avons acheté une ensemble en banlieu puisque j'ai la garde de mes enfants à temps partager. Du coup, il lui arrive de partir chez lui seul, ou moi j'y vais quand les enfants sont chez leur père. Nous ne sommes pas toujours ensembles et d'un côté, j'aime ca aussi.
ça permet aussi d'avoir un moment de souffle et ne pas tjs être avec l'autre ,c'est aussi pas mal effectivement
Certes il trouve ca difficile notre parcours et il commence à se dire qu'il n'aura tout simplement pas d'enfants. Je ne sais pas s'il s'inquiète ou s'il resonge à me quitter pour refaire sa vie ailleurs. Je bascule entre les deux pensées car c'est très dur d'aborder ce sujet là avec lui, il se fâche et me dit de trucs blessants.Ah oui,pas facile effectivementj'espère sincerement que vous allez arriver à surmonter ça et reussir à discuter un peu .Qu'il te fasse part de son ressenti ça serait bien
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
de 2.8 mm et petit
qui bat
ne bas plus.FC8SG
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
Dpni:
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
Dpni:
- Sarasarah39

- Mon centre de PMA : Maroc
Oui j'ai carrément oublié l'ovitrelle :( je l'ai injecté le 23 et on m'a transferé un brybry de 5 jours
Ponction le 8/02/2023 13 ovocytes qui ont donné 3 brybry au stade blasotcyste.
Transfert d'un J5 le 13 février 2023
PDS le 20 février taux 10,68
PDS le 22 février taux 31,20
PDS le 24 février taux 96
petits saignement 01/03/2023 pas de sac à l'écho à 5SA
02/03/2023 taux 1500
taux 04/2023 taux 100
règles abondantes 06/03/2023
TEC d'un J5 25 mai 2023
PDS lundi 5 juin soit à 16 taux 460
PDS lundi 12 juin taux 3470
Échographie le 19/06/2023

Fausse couche à 7sa
TEC 4 d'un J5 le 30/10/2023
Transfert d'un J5 le 13 février 2023
PDS le 20 février taux 10,68
PDS le 22 février taux 31,20
PDS le 24 février taux 96
petits saignement 01/03/2023 pas de sac à l'écho à 5SA
02/03/2023 taux 1500
taux 04/2023 taux 100
règles abondantes 06/03/2023
TEC d'un J5 25 mai 2023
PDS lundi 5 juin soit à 16 taux 460
PDS lundi 12 juin taux 3470
Échographie le 19/06/2023
Fausse couche à 7sa
TEC 4 d'un J5 le 30/10/2023
- Jessys69

Sarasarah39 a écrit : 02 nov. 2023 à 15:09 Oui j'ai carrément oublié l'ovitrelle :( je l'ai injecté le 23 et on m'a transferé un brybry de 5 jours
je te réponds également ici mais c'est carrement trop tôt.
Allez on patiente et on![]()
![]()
![]()
![]()
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
de 2.8 mm et petit
qui bat
ne bas plus.FC8SG
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
Dpni:
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
Dpni:
- crystall

Du coup, laisse le temps au temps encore, c'est trop tôt pour tester vu ovitrelle.Sarasarah39 a écrit : 02 nov. 2023 à 15:09 Oui j'ai carrément oublié l'ovitrelle :( je l'ai injecté le 23 et on m'a transferé un brybry de 5 jours
► Afficher le texte
- crystall

On dirait que c'est une roue sans fin ou il n'y a pas d'issue. C'est essoufflant. J'ai le sentiment de maintenir notre bateau "bébé" toute seule depuis tant d'années déjà, je ne me sens pas supporter de sa part d'aucune manière que ce soit, mise à part son état à lui qui est plus important que le mien à ses yeux. Ca me fait beaucoup de peine de réaliser tout ca et de le verbaliser surtout quand je vois des couples pour qui c'est tellement différent du mien.Jessys69 a écrit : 02 nov. 2023 à 15:00crystall a écrit : 02 nov. 2023 à 14:54 Jessy, 2 ans avec tes grand parents chapeau à toi aussi! Ce n'est pas évident d'être proche aidant non plus. Ah si oui, nous vivons ensemble, mais nous avons une vie organique. Avant qu'on se connaisse, il avait acheté sa maison à la campagne. Puis nous avons acheté une ensemble en banlieu puisque j'ai la garde de mes enfants à temps partager. Du coup, il lui arrive de partir chez lui seul, ou moi j'y vais quand les enfants sont chez leur père. Nous ne sommes pas toujours ensembles et d'un côté, j'aime ca aussi.
ça permet aussi d'avoir un moment de souffle et ne pas tjs être avec l'autre ,c'est aussi pas mal effectivement
Certes il trouve ca difficile notre parcours et il commence à se dire qu'il n'aura tout simplement pas d'enfants. Je ne sais pas s'il s'inquiète ou s'il resonge à me quitter pour refaire sa vie ailleurs. Je bascule entre les deux pensées car c'est très dur d'aborder ce sujet là avec lui, il se fâche et me dit de trucs blessants.Ah oui,pas facile effectivementj'espère sincerement que vous allez arriver à surmonter ça et reussir à discuter un peu .Qu'il te fasse part de son ressenti ça serait bien
Bon, je vais tenter de chasser ces pensées là pour être plus positive quand même!
► Afficher le texte