Je ne sais pas s'il y a une part de marketing mais ça semble être LE produit de référence contre les coliques actuellement, ouilou78 a écrit : 31 oct. 2023 à 21:09 Oh la la les coliques, c'est LE truc qu'on est contente de voir disparaître, les pauvres petits loulous ça a l'air de faire trop malJe donnais du BioGaia, j'ai vu un léger mieux mais mon médecin m'avait dit que beaucoup de choses vendues dans le commerce étaient avant tout du marketing destiné à aider psychologiquement les parents à passer ce cap difficile en ayant l'impression de faire quelque chose... alors que malheureusement, il faut surtout que le système digestif mûrisse...
Je ne sais pas dire si c'est parce qu'il fait partie de ces bébés chanceux qui n'en ont que très peu ou bien si c'est grâce au Pediakid /Biogaia. Il a eu quelques épisodes où il se tordait (ça peut lui arriver encore occasionnellement) mais c'est certainement lié à son lait qui contient de la caroube.
En tout cas, comme tu dis : on aime quand enfin, tout ça se termine !
C'est pas simple mais sous traitement, le mieux était vraiment léger donc j'ai préféré arrêter que de continuer à prendre un médicament aux effets secondaires assez nombreux, pour "rien". Mais il est clair que la dépression me joue des tours.
Ooh c'est chouette ça qu'il s'y plaise autant !lou78 a écrit : 31 oct. 2023 à 21:09Mon fils a effectivement commencé la crèche en septembre, il est hyper content d'y aller donc ça fait plaisir, il sourit aux auxiliaires, va faire sa petite vie très vite quand il arrive en rampant vers les jouets qui lui plaisent ou vers les copains-copines donc c'est très rassurant et l'équipe est sympa, j'ai eu un bon feeling. Pour être franche, ça m'a fait du bien de reprendre le boulot car l'été a été très dur, il faisait des crises de hurlements jusqu'à 8h par jour qui se sont arrêtées du jour au lendemain... J'avais besoin de souffler. Tu as déjà anticipé un mode de garde de ton côté ou tu prends un congé parental ?
Quant à ton besoin de souffler, il est plus que compréhensible
Je ne sais pas si tu souhaites en parler mais je me demandais si les questionnements autour de son développement ont trouvé réponse ?