Contre-don au sein d’un couple : à la fois en attente d’un don de spermatozoïdes + donneuse d’ovocytes

Avatar du membre
Romy37

Fivette de bronze
Messages : 151
Enregistré le : 09 février 2021
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Romy37 »

Coucou les filles!
Dona, on va croiser les doigts pour toi pour que tu accouches avant terme. La fatigue ce n'est pas cool, j'espère que ta famille est soutenante et qu'on te chouchoute à pleins pour t'aider à supporter ces derniers instants.
Cabflit, on pense fort à toi. Tes mots me touchent 🥰. Je ne savais même pas que l'on pouvait exprimer du colostrum avant l'accouchement! Tu es bien courageuse! En tout cas ce bébé a une maman en or, tu te demmenes déjà alors que bebe n'est pas encore né, bravo. Tu as totalement raison, rien de telles que les tétées pour declencher la montée, donc pas de quoi s'inquiéter à l'avance ni te frustrer. Et puis, si complément il faut (et je parle en connaissance de cause maintenant que je m'y suis faite) eh bien cela n'empêchera pas le lien mère bébé de se créer et d'être si magique.
Ah c'est marrant AureCha, nos accouchements sont effectivement similaires. Je pense que même si se fut éprouvant, on oublie très vite pour ne garder que le meilleur souvenir. On est toutes des warriors 💪
Hormis le pblm de l'allaitement, on prend nos marques gentiment. Léopaul a beaucoup de coliques, ce qui l'empêche de bien dormir (et nous aussi 🤣) mais ça devrait passer avec le temps. Son sourire effacé notre fatigue 😍
Moi mllle : 34 ans, sopk
Lui misteer : 34 ans azoospermie
14 ans d'amour coeurquibat
Début des essais: 2019
Biopsie negative en octobre 2021
Inscription Cecos 9 novembre 2021
Don d'ovocyte en parrallele en juin 2022
4 IAD de juillet a octobre 22 notpregnant
IAD 5 19 decembre 2022 testpositif
1ere echo 23.01.2023 petit coeurquibat 10 mm, on y croit
2ème echo tout va bien
3eme écho 9.05.23: c'est un garçon!
4eme écho 20.07.23 : tout va bien. Bébé en siège
Bébé s'est enfin retourné, DPA : 18.09.23
Avatar du membre
dona

Fivette de bronze
Messages : 110
Enregistré le : 22 novembre 2021
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Centre étranger : tambre

Message non lu par dona »

Coucou les filles,
Oui romy, j ai de la chance mon mari est adorable et ma fille aussi.
On pense fort à toi cabflit. Et comme le dit romy pour l allaitement, tu sauras gérer même après l accouchement. La sage femme nous a dit que faire bcp de peau à peau avec bébé aide aussi pour la montée de lait. Et elle nous a conseillé quelques compléments pour aider car elle est pro allaitement .
Profite bien des moments avec ton bout de chou romy. C est vrai que ça doit être un crève-cœur de le voir se tordre avec les coliques.
mllle maman d'une petite fille de 4 ans d'une précédente relation
RAS d'après les examens
misteer azoospermie sévère secretoire
Parcours espagne 2021 et debut 2022
3IAD : notpregnant , 1FIV: 4embryons, 2 transferts : notpregnant
Retour en France : 2022
10/2022 FIV 1 : 8 Embryons J5 + Hyperstim
12/2022 TEC1J5 : notpregnant
01/2023: bilan des echecs
02/2023 : TEC 2 testpositif fingers
Avatar du membre
Ririe

Fivette de bronze
Messages : 209
Enregistré le : 25 novembre 2020
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Ririe »

Coucou les filles 🙂
Je suis de temps à autre vos aventures en mode sous-marin et je vois que vous gérez toutes de main de maître vos projets malgré des difficultés pour certaines!
Et bien Félicitations à celles qui sont devenues maman récemment, profitez pleinement de ces jolis moments 😊
AuréCha, bon courage pour cette reprise de parcours, j'espère que le positif arrivera. Moi, j'y crois et t'envoie toute mes meilleures ondes.
En tout cas, je pense bien fort à vous toutes 😘
mllle 29 ans RAS
misteer 29 ans azoospermie sécrétoire (atrophie bilatérale testiculaire sévère)
Début des essais: Mars 2020 nuitamour
Octobre 2020: début des examens et découverte infertilité minnce
Entrée en PMA: Janvier 2021
Biopsie testiculaire: 3 Mars 2021 Positive 7 paillettes :-D -> FIV ICSI
FIV 1: Juin 2021 TEF 2J2 notpregnant (attente TEC 1J6)
brokenheart séparation Août 2021 - don de l'embryon à la science
Avatar du membre
AuréCha92

Fivette de platine
Messages : 746
Enregistré le : 19 janvier 2021
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par AuréCha92 »

Ririe a écrit : 03 nov. 2023 à 11:56 Coucou les filles 🙂
Je suis de temps à autre vos aventures en mode sous-marin et je vois que vous gérez toutes de main de maître vos projets malgré des difficultés pour certaines!
Et bien Félicitations à celles qui sont devenues maman récemment, profitez pleinement de ces jolis moments 😊
AuréCha, bon courage pour cette reprise de parcours, j'espère que le positif arrivera. Moi, j'y crois et t'envoie toute mes meilleures ondes.
En tout cas, je pense bien fort à vous toutes 😘
Oh coucou Ririe, comment ça va de ton côté ?
Il me semble que tu as un nouveau chéri, non ? Tout va bien ? Nos discussions ici te donnent peut-être envie de repartir sur un projet bébé ? 🙃

De mon côté, contrôle ce matin à J12 : 1 follicule dominant de 14mm et oestradiol bien bien élevé.
Verdict : je poursuis la stimulation 2 jours (en ajoutant fyremadel pour ne pas ovuler trop tôt), déclenchement dimanche soir et IAD3 mardi matin 🍀.
J’ai eu une petite frayeur, je trouvais que mon endomètre était trop épais mais ma gynéco trouve qu’il est bien (11mm).

Hâte d’avoir des nouvelles de vous et de vos bébés les filles 😊
Moi : 31 ans, RAS
Lui : 30 ans, azoospermie
Essais d’auto-conservation : négatif
Biopsie testiculaire 09/20 : pleurrs
Inscription Cecos 22/09/20 : 12 mois d’attente (6 mois en donnant mes ovocytes)
Don d’ovocytes (le 23/02/21) : 11 ovocytes dont 5 auto-conservés.
IAD1 le 23/04/21 : testpositif (465UI à 14DPO, 8204UI à 21DPO). DPA : 21/01/22
Naissance de Basile le 28/12/21 🥰.

Bébé 2 :
De 06/2023 à 05/2024 : 6 IAD, 5 négatives et 1 grossesse biochimique.
Rdvs pour passage en FIV le 17/05 (gyneco) et le 21/05 (biologiste, anesthésiste, réunion d’information).
Avatar du membre
Ririe

Fivette de bronze
Messages : 209
Enregistré le : 25 novembre 2020
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Ririe »

Bon, et bien j'avais prévu d'attendre que vous soyez toutes en train de pouponner ou bien en route dans une grossesse mais comme tu me poses la question AuréCha, je me sens obligée d'y répondre (pour être honnête, j'attendais une bonne nouvelle de ton côté pour vous écrire) qui va évidemment arriver prochainement, j'en suis convaincu 🙂 je n'étais vraiment pas à l'aise de vous faire part de ma vie, d'ailleurs ça me fait vraiment drôle de vous l'annoncer mais je suis devenue maman d'un petit Gaspard le 16 juin dernier. Ce fut une grossesse pas trop prévue qui fut très perturbante par rapport à ma précédente expérience. Bref! J'ai eu une grossesse pas très cool avec soucis de tension, un
une hospitalisation à 4 mois pour des soucis de fibrome et des contraction dès 6 mois. Mais, j'ai réussi à mener ma grossesse jusqu'à 37+1 (enfin j'ai fissuré les eaux à 36+5 puis ils ont fini par me déclencher à l'ocytocine au bout de 4 jours). Enfin, tout cela me semble vraiment loin, on oublie vraiment les galères dès que bébé est là 🥰
Je suis donc toujours avec mon amoureux avec qui tout se passe à merveille, nous avons la chance d'avoir un petit bonhomme en parfaite santé qui est un vrai rayon de soleil. Ça a vraiment été un chamboule-tout et les montagnes russes puisque tout est arrivé vite mais à présent je me sens heureuse et ma vie est vraiment épanouissante sur tous les plans.
Gaspard est vraiment un petit bonhomme génial qui nous gâte de sourire toute la journée. J'avoue que depuis 2 mois, je trouve cela vraiment sympa en terme d'interaction. Je pense comme beaucoup de maman, le 1er mois m'a paru vraiment difficile moralement mais maintenant tout roule.
Voilà, maintenant vous savez tout de mon secret 😜
mllle 29 ans RAS
misteer 29 ans azoospermie sécrétoire (atrophie bilatérale testiculaire sévère)
Début des essais: Mars 2020 nuitamour
Octobre 2020: début des examens et découverte infertilité minnce
Entrée en PMA: Janvier 2021
Biopsie testiculaire: 3 Mars 2021 Positive 7 paillettes :-D -> FIV ICSI
FIV 1: Juin 2021 TEF 2J2 notpregnant (attente TEC 1J6)
brokenheart séparation Août 2021 - don de l'embryon à la science
Avatar du membre
AuréCha92

Fivette de platine
Messages : 746
Enregistré le : 19 janvier 2021
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par AuréCha92 »

Ririe a écrit : 03 nov. 2023 à 20:09 Bon, et bien j'avais prévu d'attendre que vous soyez toutes en train de pouponner ou bien en route dans une grossesse mais comme tu me poses la question AuréCha, je me sens obligée d'y répondre (pour être honnête, j'attendais une bonne nouvelle de ton côté pour vous écrire) qui va évidemment arriver prochainement, j'en suis convaincu 🙂 je n'étais vraiment pas à l'aise de vous faire part de ma vie, d'ailleurs ça me fait vraiment drôle de vous l'annoncer mais je suis devenue maman d'un petit Gaspard le 16 juin dernier. Ce fut une grossesse pas trop prévue qui fut très perturbante par rapport à ma précédente expérience. Bref! J'ai eu une grossesse pas très cool avec soucis de tension, un
une hospitalisation à 4 mois pour des soucis de fibrome et des contraction dès 6 mois. Mais, j'ai réussi à mener ma grossesse jusqu'à 37+1 (enfin j'ai fissuré les eaux à 36+5 puis ils ont fini par me déclencher à l'ocytocine au bout de 4 jours). Enfin, tout cela me semble vraiment loin, on oublie vraiment les galères dès que bébé est là 🥰
Je suis donc toujours avec mon amoureux avec qui tout se passe à merveille, nous avons la chance d'avoir un petit bonhomme en parfaite santé qui est un vrai rayon de soleil. Ça a vraiment été un chamboule-tout et les montagnes russes puisque tout est arrivé vite mais à présent je me sens heureuse et ma vie est vraiment épanouissante sur tous les plans.
Gaspard est vraiment un petit bonhomme génial qui nous gâte de sourire toute la journée. J'avoue que depuis 2 mois, je trouve cela vraiment sympa en terme d'interaction. Je pense comme beaucoup de maman, le 1er mois m'a paru vraiment difficile moralement mais maintenant tout roule.
Voilà, maintenant vous savez tout de mon secret 😜
Oh la la mais Ririe bienvenue à Gaspard, je suis trop contente pour toi, il n’y avait pas de raison de « culpabiliser » ou quoi que ce soit ne t’en fais pas 😉. Le 16 juin c’est la fête de mon chéri en plus hihi.

Je comprends que ça puisse être déroutant que cela fonctionne aussi vite avec ton chéri, suite aux galères passées, ça a dû te paraître tellement bizarre « quoi ? Enceinte ? Mais euh aussi facilement que ça ? ». Heureusement que tout le monde ne galère pas, tu as assez donné je crois…
Mince pas facile ta grossesse, et décidément ici on est les championnes pour perdre les eaux sans avoir de contraction et finir en déclenchement 😅.

J’avais aussi trouvé le 1er mois difficile avec le manque de sommeil et le peu d’interactions mais dès les 1ers sourires et encore plus vers 3 mois les interactions étaient trop chouettes 🥰.
Et maintenant c’est encore autre chose niveau interactions, c’est génial j’adore !
Moi : 31 ans, RAS
Lui : 30 ans, azoospermie
Essais d’auto-conservation : négatif
Biopsie testiculaire 09/20 : pleurrs
Inscription Cecos 22/09/20 : 12 mois d’attente (6 mois en donnant mes ovocytes)
Don d’ovocytes (le 23/02/21) : 11 ovocytes dont 5 auto-conservés.
IAD1 le 23/04/21 : testpositif (465UI à 14DPO, 8204UI à 21DPO). DPA : 21/01/22
Naissance de Basile le 28/12/21 🥰.

Bébé 2 :
De 06/2023 à 05/2024 : 6 IAD, 5 négatives et 1 grossesse biochimique.
Rdvs pour passage en FIV le 17/05 (gyneco) et le 21/05 (biologiste, anesthésiste, réunion d’information).
Avatar du membre
Ririe

Fivette de bronze
Messages : 209
Enregistré le : 25 novembre 2020
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Ririe »

Merci beaucoup AuréCha 🙂
C'est vrai que c'est assez drôle, nos accouchements qui se ressemblent. D'ailleurs, j'avais trouvé ça très déroutant d'aller à la maternité sans contractions en rigolant sur la route. Ce n'était pas vraiment l'image que je m'en étais faite et ma sage-femme ne m'avait pas tellement parlé de ce cas de figure. Les 3 jours de maternité avant le déclenchement était plutôt particuliers puisque j'ai tout essayé, des km à pied dans les jardins de l'hôpital, le ballon, les escaliers mais mon corps n'avait pas décidé de se mettre en travail réel 😉
Comment s'est passée ton insémination hier?
mllle 29 ans RAS
misteer 29 ans azoospermie sécrétoire (atrophie bilatérale testiculaire sévère)
Début des essais: Mars 2020 nuitamour
Octobre 2020: début des examens et découverte infertilité minnce
Entrée en PMA: Janvier 2021
Biopsie testiculaire: 3 Mars 2021 Positive 7 paillettes :-D -> FIV ICSI
FIV 1: Juin 2021 TEF 2J2 notpregnant (attente TEC 1J6)
brokenheart séparation Août 2021 - don de l'embryon à la science
Avatar du membre
AuréCha92

Fivette de platine
Messages : 746
Enregistré le : 19 janvier 2021
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par AuréCha92 »

Ririe a écrit : 08 nov. 2023 à 12:50 Merci beaucoup AuréCha 🙂
C'est vrai que c'est assez drôle, nos accouchements qui se ressemblent. D'ailleurs, j'avais trouvé ça très déroutant d'aller à la maternité sans contractions en rigolant sur la route. Ce n'était pas vraiment l'image que je m'en étais faite et ma sage-femme ne m'avait pas tellement parlé de ce cas de figure. Les 3 jours de maternité avant le déclenchement était plutôt particuliers puisque j'ai tout essayé, des km à pied dans les jardins de l'hôpital, le ballon, les escaliers mais mon corps n'avait pas décidé de se mettre en travail réel 😉
Comment s'est passée ton insémination hier?
Ah mais c'était vraiment pareil pour moi : ballon, escaliers… on était même allés se balader en ville (marché de Noël etc 😂).
L’insémination s’est bien passée hier, tous les feux étaient au vert 🍀
Par contre j’ai des douleurs abdominales/ovaires depuis hier 13h, le paracetamol ne fait pas grand effet. J’ai un peu peur de faire une petite hyperstimulation… j’ai envoyé un mail à ma gynéco, j’attends son retour.
Moi : 31 ans, RAS
Lui : 30 ans, azoospermie
Essais d’auto-conservation : négatif
Biopsie testiculaire 09/20 : pleurrs
Inscription Cecos 22/09/20 : 12 mois d’attente (6 mois en donnant mes ovocytes)
Don d’ovocytes (le 23/02/21) : 11 ovocytes dont 5 auto-conservés.
IAD1 le 23/04/21 : testpositif (465UI à 14DPO, 8204UI à 21DPO). DPA : 21/01/22
Naissance de Basile le 28/12/21 🥰.

Bébé 2 :
De 06/2023 à 05/2024 : 6 IAD, 5 négatives et 1 grossesse biochimique.
Rdvs pour passage en FIV le 17/05 (gyneco) et le 21/05 (biologiste, anesthésiste, réunion d’information).
Avatar du membre
Ririe

Fivette de bronze
Messages : 209
Enregistré le : 25 novembre 2020
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Ririe »

Oh mince, désolée AuréCha, comment te sens-tu? As-tu eu des nouvelles de ton médecin?
mllle 29 ans RAS
misteer 29 ans azoospermie sécrétoire (atrophie bilatérale testiculaire sévère)
Début des essais: Mars 2020 nuitamour
Octobre 2020: début des examens et découverte infertilité minnce
Entrée en PMA: Janvier 2021
Biopsie testiculaire: 3 Mars 2021 Positive 7 paillettes :-D -> FIV ICSI
FIV 1: Juin 2021 TEF 2J2 notpregnant (attente TEC 1J6)
brokenheart séparation Août 2021 - don de l'embryon à la science
Avatar du membre
AuréCha92

Fivette de platine
Messages : 746
Enregistré le : 19 janvier 2021
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par AuréCha92 »

Ririe a écrit : 10 nov. 2023 à 09:07 Oh mince, désolée AuréCha, comment te sens-tu? As-tu eu des nouvelles de ton médecin?
Coucou, ça va beaucoup mieux !
J’ai eu des nouvelles de ma gynéco mercredi, elle n’était pas inquiète et m’a dit que ça arrivait
Moi : 31 ans, RAS
Lui : 30 ans, azoospermie
Essais d’auto-conservation : négatif
Biopsie testiculaire 09/20 : pleurrs
Inscription Cecos 22/09/20 : 12 mois d’attente (6 mois en donnant mes ovocytes)
Don d’ovocytes (le 23/02/21) : 11 ovocytes dont 5 auto-conservés.
IAD1 le 23/04/21 : testpositif (465UI à 14DPO, 8204UI à 21DPO). DPA : 21/01/22
Naissance de Basile le 28/12/21 🥰.

Bébé 2 :
De 06/2023 à 05/2024 : 6 IAD, 5 négatives et 1 grossesse biochimique.
Rdvs pour passage en FIV le 17/05 (gyneco) et le 21/05 (biologiste, anesthésiste, réunion d’information).