Un + en janvier/février 2023 ✨🐇 Bébé pour l'automne 2023 🍂

steph34

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par steph34 »

Samou c'est super ce que tu fais pour bébé et c'est clair que la fatigue c'est hyper dur à gérer. J'espère que le mix allaitement biberon va te permettre de trouver un bon équilibre et de récupérer l'énergie font tu as besoin. J'ai entendu des expériences de bébé qui veulent plus que le bib quand on leur propose (mais c'est ce qui leur convient dans ce cas) mais d'autres ça ne leur pose aucun pb d'alterner (quand mon fils est entré en crèche à 7 mois il a eu des bib en journées mais j'ai continué à allaiter jusqu'à ses un ans à la maison soir et matin sans que ça ne lui pose aucun problème). Et c'est clair que si j'avais allaité si longtemps c'est que j'avais la chance d'avoir un bébé qui dormait bien la nuit, sinon c'est trop dur.
Lealana durdur les nausées... Et t'inquiète moi mon col est resté ferme jusqu'à ce que je perde les eaux et pourtant arrivé à la mater j'étais à 5cm ! Ça peut débuter d'un coup. Courage
Marivi

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Marivi »

steph34 a écrit : 25 oct. 2023 à 10:45 Coucou
Sur conseil demain sage-femme j'ai acheté des coquillages d'allaitement en nacre (à mettre à la place des coussinets dans le soutien gorge), ça évite d'avoir un appuie sur le mamelon entre les tétées et ça aide à éviter les montées de lait entre les tétées qui font mal. Ça fait que 24h mais j'ai l'impression de revivre. Enfin des tétées sans trop de douleur. A confirmer et ça coûte 20 euros mais bon si ça aide certaines....
Pourrais-tu me donner la référence s'il te plaît? Est-ce que c'est pareil que les trucs en silicone?
Et est-ce que le tire-lait fait mal? Je sais qu'il y en a de différents.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
LadyC

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire

Message non lu par LadyC »

Hello les filles
Notre petite Sailor est née cette nuit à 2h45!
Une petite fusée de 3.135kg, arrivée en 3h et sans péri 🥳
Je vous ferai le récit de l’accouchement prochainement. Là je suis pas mal fatiguée après la nuit blanche et cette 1ere journée avec notre merveille 🥰
Tout le monde va très bien et nous sommes en amour devant notre petite fille 💕
mllle 42 ans, avec des ovaires vieillissants
misteer 33 ans, RAS
Conisation le 21 janvier 2022
FIV1 Avril 2022 : TEF 1J5 testpositif
FC à 8SA brokenheart, aspiration
FIV2 août : pas de transfert
FIV2bis novembre : pas de ponction
FIV2ter février 2023 : 7 ovocytes, 4J3,1J5
TEF 1J5 le 15/2 testpositif
Écho à 6SA+5: LCC 8mm et coeurquibat / Écho à 8SA+3 : LCC 20mm / Écho à 9SA+5 : LCC 29mm
T1 le 25/4 : LCC 65.4mm
T2 le 27/6
T3 le 12/9 à 32SA+4, c’est une :girl: joufflue de 2kg
Contrôle monito hebdo / Echo de croissance foetale le 10/10 à 36SA
Sailor est née le 26/10 à 38SA+6 cigrose
Marta80

Fivette bannie

Message non lu par Marta80 »

Coucou les filles,

Félicitations à toutes pour les naissances ❤️
Profitez bien de ces moments de bonheur.
Et bon courage avec l'allaitement.
Comme je vous envie 😍😍😍
Ici je suiis à 39SA+6 et bébé ne semble pas vouloir venir....
Je suis de plus en plus fatiguée, et des douleurs comme les douleurs menstruels....
Je n'en peux plus...
J'ai hâte que bébé arrive...
Samou89

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Samou89 »

Courage Marta et Laelana ce n'est plus qu'une question de jours 🙏 J'espère que vos petites merveilles vont se décider vite !

LadyC félicitations !! Bienvenue Sailor ! Profite bien de la rencontre et de ces premiers instants, trop magiques, avant que les nuits courtes ne vous rattrapent 😄
Waou 3h dis donc oui c'est hyper rapide ! Trop bien que tu aies eu l'accouchement que tu voulais 😊 Hâte de lire ton récit le jour où tu auras le temps 😊

Marivi j'ai utilisé 2 tire-lait, le Medela Symphonie à la maternité, et le Spectra chez moi. Un tire-lait ne doit pas faire mal. On peut paramétrer la puissance de la succion, il faut la régler de manière à ce que ça reste confortable.
Si les tétons sont déjà abîmés par les tétées par contre, même le tire-lait fera mal au début (mais moins que la bouche du bébé), c'était mon cas à la maternité.
Les coquillages et les coussinets (lavables ou jetables) servent à protéger les mamelons après une tétée pour éviter le frottement avec le tissu du soutif ou t-shirt, et ça permet aussi de garder contre le téton soit du lait maternel soit de la crème lanoline pour cicatriser.
Les bouts de seins en silicone, eux, sont des sortes de tétines qu'on utilise par dessus le téton pendant les tétées lorsque bébé ne prend pas bien le sein, cela fait une interface entre le bébé et le sein mais qui permet de diminuer la douleur causée par la mauvaise prise.
J'espère que ça aide :)

Merci pour vos gentils messages et encouragements sur l'allaitement. Ça y est hier on a fait le premier biberon de lait artificiel... C'est à la fois un soulagement et un pincement au cœur. On remplace la tétée du soir pour le moment, puis on remplacera une deuxième, etc progressivement, donc il a encore du lait maternel pour quelque temps en parallèle, mais ça devrait me permettre d'avoir moins mal aux seins, de dormir un peu plus, et donc de retrouver le moral j'espère !
Contenu caché
steph34

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par steph34 »

Félicitation LadyC c'est vraiment chouette et tellement mérité cet accouchement naturel, bienvenue à votre petite puce ! Hâte de lire ton récit, profitez bien et reposez vous bien.
Marta c'est bon signe ces douleurs de règles je les ai eu à la fin allez je croise les doigts ça devrait plus tarder. Reposes toi bien à l'attendant.
Marivi il faut chercher coquillage d'allaitement ce sont de vrais coquillages polis. Un peu bizarre comme ça mais ça évite un appuie sur les téton entre les tétées et ça soulage vraiment. J'en ai vu à 17 euros sur le site de bébé au naturel. Moi j'ai trouvé en pharmacie pour gagner du temps mais c'était plus cher. Il faut choisir la taille en fonction du diamètre du mamelon. Je mets quand même des coussinets en coton lavable dans le soutien gorge par dessus car un peu de lait peut fuir entre les tétées quand même sinon.
Pour le tire lait à la mater ils font une ordonnance pour louer un électrique en pharmacie. C'est pratique au début s'il faut booster la montée de lait. Après moi j'avais l'impression un peu d'être une vache laitière avec ce truc donc pour mon fils j'avais acheté un petit manuel de chez dbb remond pas trop cher et efficace une fois l'allaitement lancé, je tirais mes bib de lait pour la crèche avec. Pour l'instant j'ai pas fait de tire lait là. Tu peux peut être te laisser le temps de voir si le tire lait de location te convient et si tu en as besoin ou pas
Super Samou si tu trouves un équilibre, dormir c'est tellement essentiel. Tu pourras tjs tirer un peu de lait pour maintenir des tétées efficaces si jamais tu as des regrets.
Marivi

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Marivi »

Merci les filles pour vos explications.
Félicitations LadyC.
Contenu caché
Mels

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Mels »

Bonjour les Filles,
J'ai un peu le temps entre deux sieste de Marty alors je viens vous raconter notre histoire!
Marty était en siège et ne voulais pas ce retourner malgré tous nos efforts, la césarienne était donc programmé au 19 octobre ( la date la plus tard que le médecin me proposais )
La veille il me semble que je sent quelque contraction mais je crois que c'est surtout le stresse du lendemain... Le matin du 19 je me lève plutôt calme on avais rendez vous a 10h à la maternité, je prend ma douche, on prend quelque dernière photo de mon bidou ! je me pèse! :lol:
on part sans stresse a la maternité, arrivé sur place c'est assez cool on est accueillis par un sage-homme ( une sage femme homme je sais pas comment je dois l'appeler ! Bref il s'appelle Aurélien ! ) donc Auréliens nous installe nous dis on va faire un monito une rapide écho pour savoir si il c'est pas retourner pendant la nuit quand même ! Donc on est en salle de naissance monito, perfusion posé, bref écho (toujours en siège) ! Je lui dis être un peu stresser mais je que je vais rencontre la personne qui va devenir ma personne préférer au monde alors c'est cool!
On refais un peu le déroulement de la césarienne, je lui dis que j'aimerais bien qu'on baisse les champ au moment de la sortis, et que j'aimerais voir a quoi ressemble mon placenta !
Il me propose de faire aussi une emprunte du placenta, effectivement c'est hyper sympa ca fais un dessins d'arbre ! Puis il me présente deux personnes qui réalise un documentaire sur les césarienne et qui nous demande si il peuvent filmé ma césarienne pour mettre dans leur documentaire qui sera diffusé dans certaine maternité pour aider les maman qui sont en césarienne programmé ou non ... J'accepte sa nous fera un souvenir de plus ! La l'équipe de tournage nous propose a quelque heure de l'arriver de notre fils de lui écrire une lettre qui commence par "je te rencontre dans 1h " j'adore l'idée on s'exécute avec son papa! on pleur on va devenir enfin une famille après 7 ans de bataille!
Le moment de la césarienne arrive je rentre dans le bloc debout en marchant comme si je rentrait dans un ring de boxe! On fais sortir mon mari le temps de me poser la rachi anesthésie et de me préparer il reviendra une fois tous le monde installer et le champ opératoire poser! et la tous va très vite il y a plein plein de monde plus l'équipe de tournage, l'anesthésie me drogue un peu je suis un peu dans le gaz ! je sent qu'on trifouille, j'ai pas mal mais c'est très bizarre comme sensation que dans le ventre il se passe un truc on me dis que Marty arrive que je dois pousser ! je pousse ( en vrai je sais pas vraiment ce que je fais mais je fais un truc quoi ) et la j'entend un petit cri trop mignon! on baisse le champ, j'arrive pas a le voir le cordon est trop petit ! il dépasse pas le champ... le doc coupe le cordon et on le mets au niveau de mon visage, son papa et moi on pleur on est parents il est magnifique! Elle nous rassure en disant que vue la taille du cordon il n'aurais jamais pu se retourné et même retourné sa naissance aurais vraiment été compliquer .
On reste comme ca quelque temps (le temps de me recoudre) puis le moment moins drôle mon mari par en peau a peau avec Marty et moi je vais en salle de réveille ( commune a toute la clinique ) ou il vont me laisser 2h entre les petite vieille et les autre patients de la clinique ... Je le vis pas bien je me dis dors pour que le temps passe plus vite , je demande toutes les 15 min au infermière si c'est bon je peux aller voir mon bébé ... Au bout de Deux heure je rejoint Marty et mon mari dans notre chambre ... Je peux enfin le serrer dans mes bras... Je pleur de joie ... On est tous les 3 je l'aime ! les effet de la rachi passe au bout de 4h je peux déjà me lever faire pipi et marché un peu !
Puis on me demande si je veux l'allaiter je n'avais pas de grande conviction mais de le voir je dis oui !! et la galère commence la monté de lait ce fais pas en deux jour il mange pas il s'agace sur mes seins on mets un bout de seins en silicone car il attrape pas mon tétons, il me fais des crevasse tous de suite il va gouter a mon sang plusieurs fois ... Je devais rester a la maternité 5jour avec la césarienne au bout de 5j il avais perdu le poids normal des premier jour de vie mais il n'avais pas repris de poids en faite il prenais environs 10g par jour, ce qui n'était pas du gout de la pédiatre ... ELLE voulais pas nous laisser sortir ... On m'a mis beaucoup de stresse et chaque équipe avais son avis on a eut tous les conseille possible et imaginable ... Lui donner tous le temps, des qu'il ouvre la bouche , espacer de minimum 3h, le réveiller de force pour le faire manger, le faire patienter, on savais plus qui écouter ni quoi faire ...
Je pleurais tous le temps je devais tirer mon lait pour qu'il en ait un peu car il avais du mal au seins, donc je tirais mon lait puis je lui donnais au seins sonde pour qu'il comprenne que le lait viens de la ... Bref j'ai passer 7jours a la maternité a essayer de le nourrir au seins je pleurais tous le temps, Marty pleurais beaucoup et mon mari pleurais aussi de nous voir en souffrance ... La dernière nuit on avais toujours cette épée de Damoclès sur la tête de la pédiatre qui nous disais si il a pas pris mini 50g par jour on vous laisse pas sortir... Donc on était super stresser évidement Marty a rien voulu boire ... Du coup j'ai pris la décision d'arrêter l'allaitement personne était heureux dans cette situation, et mon mari était bien trop content de donner le biberons aussi ( si moi j'ai attendu 7 ans pour enfin devenir mère, lui aussi a attendu pour devenir père)
Quand on lui a donner son premier biberons il m'a regarder avec ces petit yeux, trop pleins d'amour je me suis dis punaise il avais juste faim mon bonhomme ! c'était trop chouette de le voir manger et être bien plus de cris, alors bon quand j'ai dis a l'équipe que je voulais arrêter j'ai eut deux team, celles qui m'ont dis oui vous faite bien votre bébé il a besoin d'amour et c'est tous biberons ou seins on s'en fou, et l'autre qui m'ont plutôt demander d'être un peu plus persévérante que sa allais venir que si c'était simple sa se serais ... Culpabilité +10000 ... Après avoir bien réfléchis pour mois c'était vite vu je voulais l'allaité quelque mois et les mois a galérer pour si peux de temps je préfère passer des chouette moment avec mon bébé que de pleurer tous le temps ...
Le lendemain la pesé arrive ... Je stresse a fond, Marty n'a pris que 10g ... Je m'effondre en pleur on me dis que la pédiatre va passer. Quand elle arrivé c'est plus la même, je pleur toujours elle me dis je comprend pas pourquoi vous êtes encore la madame ? Votre bébé prend du poids certes pas beaucoup mais il prend du poids vous auriez pu sortir il y a 2 jour déjà ! pour l'allaitement si sa vous conviens pas ne faite pas boire vos larme a votre bébé, sa sera bénéfique pour personne ! Il a déjà eu 1 semaine de lait maternelle les anticorps son transmis c'est déjà pas mal ! faite comme vous vous sentez le mieux écoutez vous et votre bébé ! Donc en gros toute cette histoire était très pédiatre dépendant...
Depuis on est rentrer a la maison, et tous ce passe mieux, Marty est au lait en poudre ce qui permets un relais a la maison pour se reposer il bois bien toute les 3h et je l'écoute et m'écoute un peu plus, j'arrête de me stresser sur le poids ou autre une sage femme passera tous les 4j pour le pesé et voila!

Bref c'était un peu long mais j'avais plein de chose a vous raconté !

Donc pour toutes les mamans et futur mamans de ce groupe ce que je retiens de cette histoire c'est de ce faire confiance de prendre en compte un peu les conseil qu'on veux car même au seins d'une même clinique les point de vue des personnelles soignant diverge grandement

Voila mon bébé qui se lève !

Je vous embrasse et j'ai hâte de lire les prochaine naissance !
LUI: OAT sévère
MOI: RAS
essai Bébé 01/17
PMA: 10/19
FIV1 ICSI: 02/20 :7 :calimero: ,TEF1J5 : 0 minipingoo : notpregnant
FIV2 ICSI: 07/20 : 16 :calimero: , TEF1J6 : 0 minipingoo : notpregnant
FIV3 IMSI: 02/21 : 11 :calimero: , TEF2j2 : 0 minipingoo : notpregnant
Pause MARIAGE tapmemune
FIV4 PICSI 01/23 :16 :calimero: , TEF2J5: 1J5 minipingoo : testpositif
DPO16= 315 DPO18= 747 DPO25= 12 494
Marty est né le 19-10-2024 multiheart
Bébé 2! crossfingers
TEC1: 07/24 notpregnant
FIV5 ICSI : 11/24: 14 :calimero: , TEF1J5 : 0 minipingoo : testpositif
DPO14= 176 DPO16=522 DPO21=5102
Samou89

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Samou89 »

Waou Mels, merci pour ce récit incroyable 😍😍😍 Très émouvant à lire !
Bravo d'avoir surmonté les obstacles des premiers jours, tu as bien fait d'arrêter l'allaitement car visiblement vous allez tous mieux ainsi et c'est vraiment ça le plus important ! 😊💪 Plein de bonheur à votre nouvelle petite famille !

De mon côté le moral va de mieux en mieux, arrêter progressivement l'allaitement était la meilleure décision que je pouvais prendre. D'ailleurs Yannis prend super bien ses premiers biberons et on a même l'impression qu'il digère mieux qu'avec le lait maternel... Avec sa mauvaise prise du sein, il avalait peut-être pas mal d'air au sein, je ne suis pas sûre...! Bref tout le monde est content de cette transition ici, maman bébé et papa !

Depuis qq jours il pleure énormément sur ses moments d'éveil, on a l'impression de tout essayer pour l'apaiser et que rien ne marche plus de 5 minutes... Je vais téléphoner à la PMI demain pour avoir des conseils, et si ça se prolonge j'irai voir la pédiatre. Peut-être des coliques ? Mais on ne sait pas trop quoi y faire... 🤷‍♀️ Dur dur de voir son bébé pleurer et de se sentir impuissant !

En tout cas il grossit et grandit bien et il est toujours trop mignon, ça donne la force d'avancer 🥰🥰🥰
Contenu caché
so37

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Message non lu par so37 »

Coucou les filles, ça fait plaisir d’avoir de nouveaux nouvelles et de pouvoir lire vos récits d’accouchement.
pour ma part, je ne me sens pas encore prête à vous faire le récit car très mauvaise accouchement et mauvaise prise en charge.
Bébé Marceau va très bien il grandit et grossi bien mais nous avons toujours ce souci de rot. Je pense qu’il en a réellement besoin car dès qu’il est allongé sur le dos sa respiration est différente et on sent que ça le travail beaucoup. Il se tortille, j’émis…

Une infirmière de la PMI est passé à mon domicile vendredi. Ça me fait un bien fou de pouvoir échanger avec elle sur l’évolution de bébé sur mes questions sur les soins… Elle m’a informé qu’elle passerait une fois par semaine sans date butoir.
Elle pense aussi que je devrais consulter un psychologue au jus de l’accouchement qui s’est très mal déroulé et de mon état actuel ( bcp de pleure )
Elle m’a aussi donné les coordonnées d’une TSF qui peut passer à mon domicile pour diverses tâches, courses, garde de bébé… Une grosse partie est pris en charge par la CAF.

Hâte de lire vos récits et l’évolution de vos bébés.
mllle : 33 ans , amh a 1.42
misteer : 35 ans , ras

iac 1 et 2 en 2020 notpregnant
fiv isci 1 mai 2022: 1 tef pregnant grossesse biochimique ,3J5 au frais
tec juillet 2022 pregnant : grossesse biochimique : 23 ui, 15 ui,
il me reste 2 j5
matricelab fin aout : profil mixte
matricelab sous traitement en novembre : profil en sous immunité
23/01 tec 2j5 pregnant 14 dpo 120 , 16 dpo 450 19 dpo 1909 fingers fingers
28/02 petite crevette de 16.5 mm et coeurquibat
03/04: T1 ok :-D

14/10/23 40+3sa bienvenue bebe Marceau 50cm pour 3.580kg