Comment gérer l'angoisse du dernier trimestre

Avatar du membre
izoo

Fivette de diamant
Messages : 1067
Enregistré le : 06 juin 2015
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)
Âge : 37

Message non lu par izoo »

Coucou ,

Ma sage-femme m'a aussi fait une ordo pour stopper la monter de lait , faut que j'aille à la pharmacie !!
Nat , pour le persil moi des copines m'ont dit de mettre directement dans le soutif !! Astuces de grand-mère apparemment !

Ca y est valise bébé + sac pour l'accouchement bouclés ! Y'a plus qu'a mettre dans la voiture , et finir la mienne ...
Ca fait bizarre ...

Lolotte bientôt fixer :-)
après 3 iac -- fiv 1 avec transfert 10/2014 : --
1 tec : ++ mais fc a 6 sa
juin : fiv 1bis : 2 blastos transférés --
tec le 5/10/15 --
tec le 10/11/15 testpositif
14 Décembre : petit coeur qui bat coeurquibat
Cassandre née le 4 Août 2016 à 19h31 bigheart .Image
Avatar du membre
Lolotte8

Fivette de diamant
Messages : 2173
Enregistré le : 16 juin 2015
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Localisation : Belfort
Âge : 37

Message non lu par Lolotte8 »

Coucou

Ouiiiiii j'ai trop hate la!!! J'en peu plus de mon bidon en plus! Lol! Je me traîne! En mode baleine!! :lol:
Vivement demain!! Heureusement rdv le matin! Lol

Ma valise est prête aussi, mais par contre pas dans la voiture, parce que j'aurai des trucs à rajouter avant de partir! Genre là les vêtements que je mets, mon fer à lisser, ma trousse de toilette.... Lol!
- Fiv 1: 14 ovocytes = 0 embryon
- Fiv 1 Bis: 11 ovocytes = 3 embryons. 1 transféré mais - , 1 seul vitrifié stade blasto
- Tec 1: ++ mais fausse couche à 6sg
- Fiv 2: 5 ovocytes = 2 embryons. Les 2 transférés mais -
- Fiv 3: 9 ovocytes = 2 embryons transférés mais -
- FIV 4: 2 blasto pds +++
Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3119
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 42

Message non lu par Nat »

Moi j'ai mis valise bébé + sac salle d'accouchement dans voiture et la mienne j'attends pour mettre aussi maquillage et fer a lisser :lol: :lol: :lol: :lol:
Ca me fait plaisir de voir que je suis pas la seule parce que mon mari me prend pour une folle :-D

Izoo merci pour le conseil ! je mettrai du chou et du persil sur mes seins :lol: :lol: Ma sage femme m'a dit aussi qu'il fallait les compresser en mettant un soutif 1 taille en dessous ou les bander, j'ai donc acheté une bande style strap, ca maintiendra tous les aliments que j'aurai foutu la dedans ! :-D

Lolotte, bientôt la fin du suspense, enfin !!!!

Et niveau kilo vous en etes où ? j'en suis à 16, j'ai explosé ces dernieres semaines et je culpabilise meme pas mais je sais qu'après l'accouchement je vais trop m'en vouloir :?
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Avatar du membre
izoo

Fivette de diamant
Messages : 1067
Enregistré le : 06 juin 2015
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)
Âge : 37

Message non lu par izoo »

Ahah moi aussi j'attends pour fermer la mienne pour mettre mon fer à lisser :lol: :lol:
Je ne savais pas qu'il fallait bander les seins , mais ca doit faire encore plus mal non ?! :-o Moi la franchement déjà ca me fait vraiment mal , et limite ca me fait du bien d'être sans soutif , j'espère que la douleur ne sera pas pire après l'accouchement parce là déjà c'est limite !

Pour le poids je verrais jeudi ! Mais début juin j'étais à +12 kilos.
16 kilos pour une fin de grossesse ca va , tu as raison de ne pas culpabiliser ! Tu verras après l'accouchement :-D
après 3 iac -- fiv 1 avec transfert 10/2014 : --
1 tec : ++ mais fc a 6 sa
juin : fiv 1bis : 2 blastos transférés --
tec le 5/10/15 --
tec le 10/11/15 testpositif
14 Décembre : petit coeur qui bat coeurquibat
Cassandre née le 4 Août 2016 à 19h31 bigheart .Image
Avatar du membre
Lolotte8

Fivette de diamant
Messages : 2173
Enregistré le : 16 juin 2015
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Localisation : Belfort
Âge : 37

Message non lu par Lolotte8 »

Ah lol!! Je ne suis pas la seule avec mon fer à lisser!! :lol: Ca me rassure aussi!!

On va avoir une drôle d'allure avec des feuilles de choux, persil et bandage à la poitrine!! :lol:
Y aura plus qu'à nous mettre au four et on est un bon rôti!! Haha!!

Moi niveau poids lundi dernier j'en étais à presque +12kg. Et j'ai pas arrêté de manger n'importe quoi cette semaine, mais quand je me suis pesée ce matin chez moi j'en étais toujours à +12.
Mais moi je me dis que après l'accouchement c'est diet!! Et j'espère pouvoir reprendre le sport assez vite mais je ne sais plus ce qu'avait dit la sage femme. Faut deja voir par rapport à la rééducation du périnée si ya besoin ou pas je crois. Et j'avais en tête pas de sport les 3 mois qui suivent.... On verra.je m'imagine déjà allée faire des balades en landau avec bébé, ce sera deja un début! :-D
- Fiv 1: 14 ovocytes = 0 embryon
- Fiv 1 Bis: 11 ovocytes = 3 embryons. 1 transféré mais - , 1 seul vitrifié stade blasto
- Tec 1: ++ mais fausse couche à 6sg
- Fiv 2: 5 ovocytes = 2 embryons. Les 2 transférés mais -
- Fiv 3: 9 ovocytes = 2 embryons transférés mais -
- FIV 4: 2 blasto pds +++
Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3119
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 42

Message non lu par Nat »

Coucou les filles,

Izoo, apres l'accouchement, il faut absolument que tu gardes un soutif nuit et jour, si tu laisse tes seins libres, la montée de lait est plus importante. Au plus tu les opprimes au moins tu auras du lait dixit la sage femme.

Vous etes raisonnable avec vos 12kilos !! j'espère qu'on pourra les perdre rapidement.

Le sport je voulais le reprendre rapidement aussi mais il faut attendre la fin de la rééduc du périnée. Je crois qu'on la commence à 3mois + 10 séances à raison d'une/semaine, on n'est pas prete à reprendre une activitée sportive intense :?
Je vais acheter un vélo elliptique sur le boncoin en attendant je pense. Et pareil que toi, je vais multiplier les balades poussette :-D
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Avatar du membre
izoo

Fivette de diamant
Messages : 1067
Enregistré le : 06 juin 2015
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)
Âge : 37

Message non lu par izoo »

Coucou ,

Merci nat pour le conseil !! J'espère qu'on ne souffrira pas trop !

Pour le sport je comptais reprendre en novembre en même temps que le boulot , mais je verrais ce que ma gygy me dit. Vous avez raison , on commencera doucement avec les balades landeau ;-)

Ca y est valise bébé + sac à l'accouchement dans la voiture !!

Lolotte , on attend vite de tes nouvelles :-)
après 3 iac -- fiv 1 avec transfert 10/2014 : --
1 tec : ++ mais fc a 6 sa
juin : fiv 1bis : 2 blastos transférés --
tec le 5/10/15 --
tec le 10/11/15 testpositif
14 Décembre : petit coeur qui bat coeurquibat
Cassandre née le 4 Août 2016 à 19h31 bigheart .Image
Avatar du membre
Lolotte8

Fivette de diamant
Messages : 2173
Enregistré le : 16 juin 2015
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Localisation : Belfort
Âge : 37

Message non lu par Lolotte8 »

Coucou!

Pas de césarienne! Le placenta est remonté! J'étais à 12mm du col, je suis à 20mm aujourd'hui, voir un peu plus. Donc accouchement voie basse possible. Je suis un peu déçue car j'aurai préféré la césarienne, j'ai même pleurer quand la sage femme m'a annoncé ça! Lol! Du coup vu qu'elle a vu que j'étais pas bien psychologiquement j'ai un monito vendredi prochain le 15! Pour me rassurer. J'ai super peur mais bon.... Je me dis que je resterai moins longtemps à la maternité, et je me remettrai plus vite de l'accouchement. Enfin... Y a plus qu'à attendre que monsieur se décide à sortir! :-D
- Fiv 1: 14 ovocytes = 0 embryon
- Fiv 1 Bis: 11 ovocytes = 3 embryons. 1 transféré mais - , 1 seul vitrifié stade blasto
- Tec 1: ++ mais fausse couche à 6sg
- Fiv 2: 5 ovocytes = 2 embryons. Les 2 transférés mais -
- Fiv 3: 9 ovocytes = 2 embryons transférés mais -
- FIV 4: 2 blasto pds +++
Avatar du membre
izoo

Fivette de diamant
Messages : 1067
Enregistré le : 06 juin 2015
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)
Âge : 37

Message non lu par izoo »

Allez lolotte courage !! Je comprends ta peur mais tout va bien se passer.. Comme tu dis , tu t'en remettras plus vite et tu pourras rentrer chez toi plutôt.
Mais je ressens la même peur que toi , je pense comme beaucoup ... c'est tellement l'inconnu et on se pose tellement de questions.
Allez y'a plus qu'a maintenant :-)
après 3 iac -- fiv 1 avec transfert 10/2014 : --
1 tec : ++ mais fc a 6 sa
juin : fiv 1bis : 2 blastos transférés --
tec le 5/10/15 --
tec le 10/11/15 testpositif
14 Décembre : petit coeur qui bat coeurquibat
Cassandre née le 4 Août 2016 à 19h31 bigheart .Image
Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3119
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 42

Message non lu par Nat »

Coucou les filles,

Lolotte, comme je te comprends !! L'inconnu fait peur mais je suis sure qu'on sera ravie d'etre passée par là au final.

J'ai une copine qui m'a offert un bouquin "je me suis jamais sentie aussi belle'' aux éditions Delcourt. C'est une BD sur les 9 mois de grossesse d'une nana, c'est super drole et on se reconnait facilement dans les situations. Je sais pas combien il coute mais il vaut le détour.
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++