Tome 2 - La Team des FIV'ettes un peu et beaucoup Dodues ! #les-pousseuses 👆 💊 😣 🚽 😖 👶

LivAline

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Marquès

Message non lu par LivAline »

Coucou, super intéressant la discussion combi pilote vs nid d'ange, je me posais aussi la question.. à vous lire j'ai une question très bête : comment on sait si le bébé a trop froid ou trop chaud ? Trop froid, j'imagine que son nez et mains sont trop frais par exemple, mais trop chaud ?

Ma DPA est le 3 mars, aucune idée s'il fera froid ou non en mars, j'ai prévu un manteau large qui permet de couvrir moi + bébé, mais c'est pas un manteau super hyper chaud non plus.

Une autre question bête : comment faire pour choisir un porte bébé ? je lis beaucoup qu'il faut en essayer plusieurs, mais concrètement, on essaie ça quand ? Le ventre pendant la grossesse ne fausse pas le ressenti ?

Côté vaccin, la gynéco m'a prescrit celui contre la coqueluche (repevax).
Le vaccin anti-covid est recommandé car le covid entraine des risques d'accouchement prématuré (souvent une diminution de la quantité de liquide amniotique, d'après ce que j'ai compris).
Le pharmacien qui m'a vacciné covid/grippe m'a dit de vérifier aussi mes derniers vaccins DT Polio, que c'était très important (je n'avais aucune idée de la date de mon dernier rappel...). Après vérification, le vaccin repevax est un vaccin DT Polio + coqueluche, donc ça couvre tout.
~~ solo, 43 ans
fingers don d'embryon le 9 juin 2023 fingers
Une petite chouette :girl: qui pour l'instant grandit bien multiheart
Saucisson

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague

Message non lu par Saucisson »

Coucou les filles,

Mes enfants sont nés en novembre et janvier. Il ne faut pas mettre de combipilote en porte bébé, ta fille va crever de chaud.

L'idéal, c'est le manteau de portage, c'est vraiment bien. Tu enfiles un bonnet chaud à ton enfant, porte bébé et tu enfiles le manteau par dessus vous deux. Tu le fermes et c'est fini. Si tu n'as pas de manteau de portage, tu peux voir pour acheter un manteau 2 tailles au-dessus ou au pire, un de tes manteaux et tu mets un autre manteau ou couverture coupe-vent par dessus ta fille. Mais dans ce dernier cas, il y aura toujours des courants d'air.

On a un manteau de marque zoli mi-saison denim. La seule fois où j'ai plus couvert mon fils en dessous de la veste, j'avais accompagné ma fille à son cours hebdomadaire de ski de fond, il faisait entre -15 et -20degres. Je lui ai ajouté une combi polaire. A la fin des 3h, quand je l'ai déshabillé, il était bien chaud.

La combi pilote, ça fait "jésus sur sa croix" parce que l'enfant ne peut pas bouger du tout. Pour la grande, on a plus utilisé la poussette avec nacelle (une toute petite mac laren quest), on ne mettait pas de combi pilote non plus. Une couverture en dessous pour isoler du froid et une au dessus pour lui tenir chaud. Avec un bonnet ou capuchon.

Quand les enfants commencent à bouger un peu, il y a des combis raisonnablement chaudes qui leur permettent de bouger un peu plus : columbia foxy baby, ielm... à utiliser en complément d'une chancelière ou petite couverture en poussette.

il faut mettre ses doigts dans le cou de l'enfant pour savoir rapidement s'il a froid ou non. Le plus fiable c'est le thermomètre pour les premiers jours mais c'est pas utilisable partout
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 TEF de 3 j3 -
01/18 : TEC 2j5 -
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 :girl: 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
FIV 1 : 01/20 annulée
IAD1 18/11/20 -
IAD2 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 -
02/21 : kistes
FIV1 : 08/04/21 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10/04/21 : TEF de 2J2 pregnant
04/01/22 : :boy: 40SA+5, allaité 2,5 ans

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 -
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 testpositif
18/11/24 :girl: à 41SA+3
40,5 ans - 7 ans de parcours
LivAline

Fivette d'argent

Kirina, pas du tout choisi de poussette... Je passe le week end à Lille chez mes parents, et je vais en profiter pour aller au magasin Babylux (pas loin en Belgique) et essayer plusieurs modèles. Vu les prix, il y a des chances que j'achète de la seconde main pour la poussette et nacelle mais ça me permettra de vérifier quel type de modèle me plait, la facilité d'utilisation, etc.

Je regarde avec attention toutes les poussettes que je croise dans la rue, 90% au moins sont des Yoyo de Babyzen (Paris intra muros, trottoirs étroits et petits appartements, ceci explique cela). Je ne suis pas convaincue par ce modèle car l'enfant est positionné très bas, je ne trouve pas ça top ni pour lui (pots d'échappement, point de vue) ni pour moi (mal de dos !!).
~~ solo, 43 ans
LivAline

Fivette d'argent

Ah et j'ai donc eu le premier rdv avec la sage femme, je l'ai trouvé très bien et j'ai donc mes 7 séances de préparation à l'accouchement calée entre décembre et janvier !
Elle m'a dit que le projet d'accoucher sans péridurale était tout à fait ok, qu'il fallait simplement que j'accepte aussi le fait que peut être je serai déclenchée et que dans ce cas ça me serait très certainement imposé. Je reste optimiste :-)

Merci Saucisson, je note le thermostat dans le cou ;-)
~~ solo, 43 ans
Kirina

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Mamayaya a écrit : 25 oct. 2023 à 07:27 Ccou Kiki !
RDV à nos T3 début décembre pour voir si nos babys sont "dans le bon sens" :-D
Dans la série Émotions, tu me fais penser à Babouchkaia, tu étais aussi synchro avec elle non ?
On attend MaryLouise vue sur le forum et Ferdjou disparue des radars, et on aura bouclé la boucle de notre Team initiale treefle.
Chicas si vous nous lisez :entraide:

Côté poussette,
J'ai trouvé sur le Bon Coin une bonne affaire pour trio poussette - nacelle - cosy

Je matte les combi pilote, c'est THE article pas simple à choisir quand on ne sait pas si fille ou garçon je trouve.

Bonne journée à toutes !
Je me souviens de babouch mais je ne sais plus où elle en était 🤷, ML a eu son pregnant et oui il reste Ferdjou qui je crois, à changé ses Fiv contre des Iac.

Pour la poussette, mes parents veulent me l'offrir (avec une limite financière quand même) on en avait trouvé une qui avait l'air bien mais elle est en rupture de stock alors on en a choisi une autre qui est plus cher malheureusement, du coup, je vais acheter la nacelle qui s'adapte sur cette poussette d'occasion sur vinted, d'autant que les bébés ne vont pas longtemps dans les nacelles, mais je me suis imaginée promener mon petit loulou en forêt dans sa nacelle, tout bien emmitouflé alors j'ai pas envie d'être raisonnable, je la revendrais quand le petit n'ira plus dedans :-D

J'ai acheté une combi pilote sur le bon coin au cas où il fait très froid, mais je vais acheter aussi un nid d'ange pour le cosi. Je pense le prendre sur jukki car je les trouve trop beau. J'ai commandé une gigoteuse et un coussin d'allaitement chez eux, j'attends la réception, je vous dirais si c'est qualitatif si vous voulez.

Je me demande si je dois acheter des biberons ou non vu que je compte allaiter mais si je n'y arrive pas, il vaut mieux en avoir sous la main non ?

Sinon, je ne sais pas si vous avez envie d'acheter des serviettes de toilettes neuves juste pour la maternité, mais dans ce cas, il y a de bonnes promos sur Françoise sajet, j'aime bien leur serviettes, elles sont jolies et pas cher quand y a des promos.

Voilà voilà 😄
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
lou78

Fivette de diamant
Centre étranger : Clinique Tambre

Message non lu par lou78 »

LivAline a écrit : 25 oct. 2023 à 11:35 Coucou, super intéressant la discussion combi pilote vs nid d'ange, je me posais aussi la question.. à vous lire j'ai une question très bête : comment on sait si le bébé a trop froid ou trop chaud ? Trop froid, j'imagine que son nez et mains sont trop frais par exemple, mais trop chaud ?
Justement, j'ai appris à la maternité que pas du tout :) Les mains/pieds ne sont pas représentatifs, comme dit Saucisson il faut toucher la nuque du bébé. On sent tout de suite si c'est "frais", à température normale ou s'il est un peu moite :-D

Pour le porte-bébé, moi j'ai pris des modèles bien réglables de partout, c'est le plus important je trouve même si au début on galère un peu avec toutes ces sangles à bidouiller (le Manduca First, par exemple, est mon porte-bébé du quotidien, il y a pleiiiin de sangles mais une fois qu'on sait régler ça, c'est super confortable à porter).

Je partage l'avis de Saucisson sur la combi pilote et la manière de gérer le froid, moi je n'avais pas de manteau spécifique donc j'utilisais une couverture en surcouche par-dessus le porte bébé et je rabattais les pans de mon manteau sur les côtés pour couper le vent.

Maintenant qu'il est plus grand, il a sa petite doudoune à capuche et ses chaussons fourrés + on sortira la chancelière de la poussette quand il fera vraiment froid.

@Kirina : pour les bibs, ne t'emballe pas trop car les bébés ont leurs préférences et parfois 8e merveille du monde va décider qu'il n'aime pas telle tétine, telle forme :lol: Donc au besoin achète un lot de 2 pour dépanner mais inutile à mon sens de faire trop de stock. Les biberons en verre ont l'avantage de ne pas garder les odeurs mais c'est plus lourd, au quotidien j'utilise des biberons Mam, ils sont bien mais les parties en silicone finissent par prendre un peu les odeurs je trouve.
Contenu caché
Kirina

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

LivAline a écrit : 25 oct. 2023 à 11:47 Kirina, pas du tout choisi de poussette... Je passe le week end à Lille chez mes parents, et je vais en profiter pour aller au magasin Babylux (pas loin en Belgique) et essayer plusieurs modèles. Vu les prix, il y a des chances que j'achète de la seconde main pour la poussette et nacelle mais ça me permettra de vérifier quel type de modèle me plait, la facilité d'utilisation, etc.

Je regarde avec attention toutes les poussettes que je croise dans la rue, 90% au moins sont des Yoyo de Babyzen (Paris intra muros, trottoirs étroits et petits appartements, ceci explique cela). Je ne suis pas convaincue par ce modèle car l'enfant est positionné très bas, je ne trouve pas ça top ni pour lui (pots d'échappement, point de vue) ni pour moi (mal de dos !!).
J'ai même pas pensé à aller voir en Belgique, je suis pourtant pas loin de la frontière, tu me diras si tu trouves les prix moins chers qu'en France ?

Je n'aime pas beaucoup la yoyo non plus, je la trouve vraiment petite mais c'est vrai qu'en ville, si on prend les transports en commun ça doit être bien pratique. Moi je suis dans une petite ville, je fais tout a pied car j'aime marcher ou bien je prends directement la voiture quand c'est trop loin (je suis une mauvaise écolo car on a plein de transport en commun gratuit dans mon coin 😬) mais j'aime pas être au milieu des gens, y en a toujours des chelous lol
Sinon je croise énormément de cybex aussi mais vlà les prix ! :-o

J'hésite encore pour le porte bébé, je vais voir quand il sera là si j'en trouve le besoin, mais je pense me le faire prêter si possible car j'ai mal au dos et je ne veux pas faire trop d'achat superflus ...

Merci saucisson pour le tuyau de mettre ses doigts dans le cou je ne savais pas, je trouve toujours que les bébés sont trop chauds !
Contenu caché
MarieG

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par MarieG »

Crever de chaud ou mourir de froid, sacré dilemme...! Le porte bébé dispose d'un filet aération devant, la combinaison a des fermetures éclairs, si ma petite transpire je ferais des courants d'air!
Les poussettes yoyo ont des +et des -, paraît il qu'elles sont très légères et maniables et qu'elles subissent de nombreux vols!
Mon projet: FIV double don solo en Espagne, 3 blastocystes J5
Le contexte: 41 ans, Ménopause précoce
Les étapes:
- TEC 1 : 14/12/22 : grossesse biochimique
- TEC 2 : 28/02/23
rule
:arrow: DPO15 : 201UI / DPO19 : 699UI / DPO21 : 1478UI
:arrow: 6SA+5 : 6mm
:arrow: 9SA+6 : 28mm
:arrow: T1 : 12SA+1 : 57mm :girl:
:arrow: tri-test : 1/1510
:arrow: 17SA+4 : 216g
:arrow: T2 : 23SA+4 : 636g -Présentation en siège-
:arrow: 29SA+4: 1kg400
:arrow: T3 : 32SA+6 : 2kg100
:arrow: 36SA+1 : 3kg100, position céphalique dos à droite
:arrow: 39SA+4 : Lison! 3kg440/52cm
LivAline

Fivette d'argent

Kirina, je te dirai si le magasin Babylux vaut le coup, c'est à Comines, c'est le point de vente du site https://www.baby-lux.com/ où il y a pas mal de choix de poussettes, c'est ce qui m'intéresse. Tu peux voir les prix sur le site.. Il y a 10% de réduction pour 179€ d'achat (il est indiqué que ce n'est que jusqu'au 29/10 mais je suis sûre d'avoir déjà vu cette promo, je pense que c'est tout le temps..), pour une poussette, c'est pas mal.
~~ solo, 43 ans
lou78

Fivette de diamant
Centre étranger : Clinique Tambre

Message non lu par lou78 »

La Yoyo c'est vraiment la poussette de ville et de voyage par excellence, on peut la piloter d'une main, elle pèse 6 kg donc ça se porte à l'épaule sans problème... mais elle est effectivement basse et clairement, si tu veux aller te balader en forêt ou sur un terrain un peu moins régulier, elle fait moins la maligne :lol:

Pour les vols, malheureusement dès que tu as une "belle" poussette c'est très volé, Yoyo et Cybex parce que ce sont les plus chères je pense. A la crèche ils nous conseillent de mettre un antivol et il y a des barres dans le local poussette pour "arrimer" sa poussette. Je connais pas mal de gens sur Paris qui se sont fait piquer la poussette dans le hall de leur immeuble ou même dans le local poussette de leur résidence... Les vols arrivent aussi dans les crèches.
Contenu caché