Ah d'accord, je pensais que la matricelab c'est juste pour le profil immunitaire si on est en sur-activite ou sousactivité, moi mon test est revenu normal.MomoBluets a écrit : 15 sept. 2023 à 14:38Non, je n’ai pas fait de celio pour l’endométriose.Titawine a écrit : 15 sept. 2023 à 13:54Merci beaucoup pour ton retour ça me redonne espoirMomoBluets a écrit : 14 sept. 2023 à 22:22
Coucou,
Je n’ai jamais eu de symptômes, on a découvert mon endo lorsque j’ai perdu ma trompe à 35 ans. Et encore, le chirurgien n’avait rien vu lors de l’opération (en sachant que j’aie été opérée en urgence via celioscopie, qui a longtemps été le moyen de référence pour constater l’endo, mais l’opération était ici pour une GEU). C’est l’analyse de la trompe enlevée en laboratoire qui a révélé de l’endométriose à l’intérieur de la trompe.
J’ai ensuite fait un IRM qui a confirmé le diagnostic en précisant exactement le type d’endo (profonde pour moi) et la localisation.
Je suis finalement retombée enceinte à 37 ans et je suis maman d’un petit garçon de 8 mois. Et retour de couche : je suis à nouveau enceinte à 38 ans (la grossesse peut modifier bien des choses à l’intérieur). Mon amh à 35 ans était autour de 2, donc accrochez-vous les filles ! C’est plus que normal de ne plus y croire et d’être au bout du rouleau, mais la roue peut finir par tourner ! Courage.
Stp avant de tomber enceinte est ce que t'as fait une celio pour enlever l'endometriose ? Aucun medcin ne ma proposé la celio sachant que jai vu des cas avec des soucis d'implantation tombent enceinte apres l'opération.
J’ai fait matrice lab pour étudier la qualité de mon endomètre. C’est cet examen qui a révélé un endomètre un peu fin, et je suis tombée enceinte 2 mois après avoir commencé le traitement pour améliorer la vascularisation de mon endomètre.
Et là je viens d'avoir le résultat de l'IRM et je ne comprends rien du tout. C'est écrit : absence d'arguments IRM en faveur de kystes endometriosiques ovariens bilatéraux sans autre foyer d'endometriose profonde ce jour.
Je pense vraiment que j'ai besoin de faire une celio pour voir ce qui se passe vraiment.