Bebe78 a écrit : 22 oct. 2023 à 10:44
Rien à voir mais je suis hyper hyper épuisée depuis la FC, et je perds bcp de cheveux.
Vous pensez que c'est la chute des hormones qui fait ça ou l'angoisse ?
Je n'ai pas eu ni cette énorme fatigue a ce point ni cette perte de cheveux pour ma FC 2022.
Jme laisse du temps pour me remettre, jme dis soit c'est parce que je cumulé avec aussi mobilite interne au boulot et que ça va se calmer. Soit ça continue après. Bon ça va bien se terminer un jour quand meme
Mais voilà j'arrive pas à me mettre sur ivi car je suis trop fatiguée le soir impossible de faire des recherches
Coucou,
Tu sais, lire des choses partout, ça épuise. On s’y perd aussi car il y a toujours plusieurs sons de cloches.
Au-delà de ton instinct, je crois que seul un médecin de confiance peut t’aiguiller. Moi j’ai suivi ton conseil quand tu me disais que même le généraliste pouvait m’aider si besoin.
Pour toi, ce serait aussi l’occasion de faire un bilan, histoire de vérifier que n’as pas de carences.
Pour la chute de cheveux, au-delà du fait que c’est normal à l’automne, changement de saison, je t’encourage à vérifier ton taux de fer et de vitamine D car les deux provoquent une fatigue accrue et une chute de cheveux.
Prends-tu des compléments alimentaires bien assimilables?
Pour la fatigue et le stress, le magnésium est l’idéal, mais là aussi, ça dépend lequel on prend.
En parcours pma et en tant que femme, on manque souvent de fer, mais tout le monde ne l’assimile pas bien, ça dépend duquel.
Pour revenir aux infusions dont je parlais et vu que tu avais lu mon message, je t’explique comment je fais: au réveil, je fais bouillir une petite casserole d’eau en y incorporant une petite branche de thym (que j’ai cueillie, mais ça coûte 3€ bio certifié FR broyé donc une cuillère à café) ou une cuillère à café de fèves de cacao bio (5€ le paquet qui dure de longs mois en l’utilisant chaque jour).
Je laisse bouillir quelques secondes et j’éteins la plaque.
Je bois une tasse et le reste dans ma gourde 750ml
Pas besoin d’ustensile pour l’infusion car tout reste au fond de la casserole.
Jusqu’à midi, j’ai ma boisson chaude. C’est tellement réconfortant.
Le thym est un antibiotique naturel pour les bronches. Les fèves de cacao sont riches en magnésium. Moi c’est la chaleur de la boisson qui m’apaise.
De septembre à mai, non stop.
Pas de sucre car le thym est ultra doux en goût et le cacao a le bon goût du cacao justement.
Mais il existe des tas d’autres d’infusions…
Bon courage dans tes réflexions.
Endo stade IV, 2 opérations. Lui RAS.
4 fiv en FR: 9 J5 + 3 J3 précoces
1 IAC en FR aussi, en vain.
Direction fiv DD en Espagne.
11 mars transfert d’un J5
22 mars 216 ui
7SA grossesse gémellaire sac unique
9SA grossesse arrêtée pour un embryon

T1, T2, T3 bébé fille grandit
Naissance à un jour du terme. Merci Seigneur, la vie, Ivi

et merci ma fille, elle est toute ma vie maintenant