Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Avatar du membre
HANNAH

Fivette d'argent
Messages : 307
Enregistré le : 26 juin 2015
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 40

Message non lu par HANNAH »

Merci Mary, Mylène et Libellule!
J'espère aussi! Nous verrons bien!
Bon c'est la chaîne la bas le matin lol

Mimichou tu enlèves tout : vernis, piercing , bagues...
Tu dois ne rien avoir sur toi ! Toute nue lol
BB1 en 2010, Petite fille
Perte BB2 en 2015 à 17 jours de vie, petite fille, suite maladie génétique
Septembre 2015, début du parcours FIV DPI
Avatar du membre
DPI6973

Fivette de bronze
Messages : 102
Enregistré le : 04 juillet 2016
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
It’s my birthday
Âge : 44

Message non lu par DPI6973 »

.
Bébé 1 : 5 ans de PMA : 2 FIV ICSI / 12 TEC de blastos / 1FC / 1 oeuf clair / 1 grossesse cigbleu
:boy: né préma et maladie génétique diagnostiquée à 1 an ! Injustice brokenheart

Bébé 2 : Il nous reste 7 blastos vitrifiés de top qualité fingers
TEC1 - 04/17 : pregnant mais FC précoce / TEC2 - 06/17 : notpregnant / TEC3 - 09/17 : pregnant - oeuf clair détecté à 8SA+5 / TEC4 11/17 : notpregnant / TEC5 12/17 : notpregnant

FIV3 07/18 : 12 blastos de nouveau
TEC1 : notpregnant / TEC2 : pregnant mais FC précoce / TEC3 : protocole arrêté...

Changement de centre pour les autres TEC.
Avatar du membre
DPI6973

Fivette de bronze
Messages : 102
Enregistré le : 04 juillet 2016
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
It’s my birthday
Âge : 44

Message non lu par DPI6973 »

Bonsoir à toutes.

Je suis nouvelle ici et souhaite avoir des informations sur le parcours DPI.

J'ai un petit garçon obtenu apres un long parcours PMA atteint d'une maladie génétique pour couronner le tout !

Je cherche donc des infos sur le DPI pour la suite de notre projet parental.

Il me reste des blastocystes (J5 & J6) de ma dernière ponction. Savez vous si ceux là sont utilisables dans le cadre d'un parcours DPI ?

Pour info, je suis suivie sur Lyon dans un centre qui n'est pas habilité pour proposer le DPI mais juste le DPN...

Merci d'avance.

Emma
Bébé 1 : 5 ans de PMA : 2 FIV ICSI / 12 TEC de blastos / 1FC / 1 oeuf clair / 1 grossesse cigbleu
:boy: né préma et maladie génétique diagnostiquée à 1 an ! Injustice brokenheart

Bébé 2 : Il nous reste 7 blastos vitrifiés de top qualité fingers
TEC1 - 04/17 : pregnant mais FC précoce / TEC2 - 06/17 : notpregnant / TEC3 - 09/17 : pregnant - oeuf clair détecté à 8SA+5 / TEC4 11/17 : notpregnant / TEC5 12/17 : notpregnant

FIV3 07/18 : 12 blastos de nouveau
TEC1 : notpregnant / TEC2 : pregnant mais FC précoce / TEC3 : protocole arrêté...

Changement de centre pour les autres TEC.
Avatar du membre
HANNAH

Fivette d'argent
Messages : 307
Enregistré le : 26 juin 2015
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 40

Message non lu par HANNAH »

Bonjour Emma!
Bienvenue sur le forum!
Tu es suivie dans quel centre actuellement ?
Tu as envoyé ton dossier pour être suivie en DPI?
Concernant ta demande , il faudra te rapprocher de ton centre( Montpellier sûrement ), je ne sais pas si ils acceptent les embryons des autres hôpitaux ...
Ils mettent en place un protocole et ils créent les sondes en fonction de la pathologie ...
Le mieux est de leur poser la question une fois que ton dossier sera accepté
Bon courage
BB1 en 2010, Petite fille
Perte BB2 en 2015 à 17 jours de vie, petite fille, suite maladie génétique
Septembre 2015, début du parcours FIV DPI
Avatar du membre
DPI6973

Fivette de bronze
Messages : 102
Enregistré le : 04 juillet 2016
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
It’s my birthday
Âge : 44

Message non lu par DPI6973 »

Merci Hannah de ta réponse !

Nous sommes suivis sur Lyon pour la PMA.

Nous n'avons pas encore posé de dossiers DPI car nous ne sommes pas près à détruire nos embryons pour le moment au vu de notre parcours passé.

Le temps de validation d'un dossier est assez long je suppose, je ne voudrais pas me lancer la dedans si on finit par nous dire, niet... je serai trop déçue et frustrée, je m'en sens pas capable pour le moment.

J'ai rendez vous au CECOS demain je ne sais pas s'ils pourront à mes questions.

Je crois que les maladies génétiques sont réparties entre les différents centres non ?

Je suis dépitée d'avance, j'ai déjà tellement donné pour mon fils...
Bébé 1 : 5 ans de PMA : 2 FIV ICSI / 12 TEC de blastos / 1FC / 1 oeuf clair / 1 grossesse cigbleu
:boy: né préma et maladie génétique diagnostiquée à 1 an ! Injustice brokenheart

Bébé 2 : Il nous reste 7 blastos vitrifiés de top qualité fingers
TEC1 - 04/17 : pregnant mais FC précoce / TEC2 - 06/17 : notpregnant / TEC3 - 09/17 : pregnant - oeuf clair détecté à 8SA+5 / TEC4 11/17 : notpregnant / TEC5 12/17 : notpregnant

FIV3 07/18 : 12 blastos de nouveau
TEC1 : notpregnant / TEC2 : pregnant mais FC précoce / TEC3 : protocole arrêté...

Changement de centre pour les autres TEC.
Avatar du membre
HANNAH

Fivette d'argent
Messages : 307
Enregistré le : 26 juin 2015
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 40

Message non lu par HANNAH »

Si tu as toi/ et où ton mari une anomalie génétique ou que vous êtes porteurs sains de ce gène , vous avez de grandes chances d'être accepté mais oui en effet le parcours est long, il faut compter 1 an à peu près entre l'acceptation du dossier, la création des sondes, le rdv pluri et la ponction ...
Cela est long mais cela peut permettre d'éviter de revivre des choses atroces et difficiles à vivre ...
En PMA simple, ils font du bon travail mais ils n'analysent pas les embryons ...
Étant porteuse saine d'une maladie génétique et mon mari aussi, nous avons perdu notre deuxième fille qui malheureusement a été atteinte ... 1 chance sur 4...
Tu peux très bien envoyé ton dossier et en parallèle continuer ta PMA ...
BB1 en 2010, Petite fille
Perte BB2 en 2015 à 17 jours de vie, petite fille, suite maladie génétique
Septembre 2015, début du parcours FIV DPI
Avatar du membre
DPI6973

Fivette de bronze
Messages : 102
Enregistré le : 04 juillet 2016
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
It’s my birthday
Âge : 44

Message non lu par DPI6973 »

Oui oui je pourrais continuer la PMA. Le souci est que j'ai peu de chances d'être enceinte (en 5 ans, je suis tombée enceinte seulement 2 fois) donc je ne souhaite pas démarrer une grossesse qui sera arrêtée si notre foetus est atteint...

Trop de dilemne dans ma tête !

Je suis porteuse saine en effet cest lié à l'X. J'ai su quand on a decouvert la maladie de mon fils... :(

Merci pour tes réponses en tout cas.
Bébé 1 : 5 ans de PMA : 2 FIV ICSI / 12 TEC de blastos / 1FC / 1 oeuf clair / 1 grossesse cigbleu
:boy: né préma et maladie génétique diagnostiquée à 1 an ! Injustice brokenheart

Bébé 2 : Il nous reste 7 blastos vitrifiés de top qualité fingers
TEC1 - 04/17 : pregnant mais FC précoce / TEC2 - 06/17 : notpregnant / TEC3 - 09/17 : pregnant - oeuf clair détecté à 8SA+5 / TEC4 11/17 : notpregnant / TEC5 12/17 : notpregnant

FIV3 07/18 : 12 blastos de nouveau
TEC1 : notpregnant / TEC2 : pregnant mais FC précoce / TEC3 : protocole arrêté...

Changement de centre pour les autres TEC.
Avatar du membre
Céline17

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 31 mars 2016
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 33

Message non lu par Céline17 »

Merci les filles pour vos réponses! Je n'ai plus d'alertes m'indiquant que la discussion évolue lol donc je suis à la traîne!
Oui nos sondes ont été plutôt rapides, on nous avait annoncé 4 à 6 mois, au final ça a été 3 mois. Effectivement pour nous pas de maladie génétique mais une translocation chromosomique qui peut entraîner chez le bb une trisomie 10..
Ok donc après le rdv il faut encore, encore, encooooore de la patience! Lol
Super contente de voir que les parcours avancent en tout cas.
Au plaisir de vous lire, des bises
Essai bébé depuis 2014
1ère grossesse janvier 2015 > fausse couche 8SA
2ème grossesse août 2015 > IMG en décembre 2015 suite à la découverte de la trisomie 10 de notre poupette (5 mois de grossesse)
Découverte de la translocation équilibrée des chromosomes 10 - 15 chez mon mari
Début parcours DPI mars 2016
RDV pluridisciplinaire prévu le 05 septembre 2016
Avatar du membre
Céline17

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 31 mars 2016
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 33

Message non lu par Céline17 »

Ps: une grosse pensée pour Mimichou et Hannah! Pourvu que le bonheur soit à la clé! Je vous le souhaite de tout coeur
Essai bébé depuis 2014
1ère grossesse janvier 2015 > fausse couche 8SA
2ème grossesse août 2015 > IMG en décembre 2015 suite à la découverte de la trisomie 10 de notre poupette (5 mois de grossesse)
Découverte de la translocation équilibrée des chromosomes 10 - 15 chez mon mari
Début parcours DPI mars 2016
RDV pluridisciplinaire prévu le 05 septembre 2016
Avatar du membre
aurelielo

Fivette de bronze
Messages : 100
Enregistré le : 24 février 2016
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 38

Message non lu par aurelielo »

Bonjour les filles,

Grosse pensée pour Mimichou !
Hannah, c'est super ! Bon courage pour l'attente jusqu'à jeudi.

DPI6973 tu as quoi comme maladie lié à l'X ? Nous on est suivi pour Alport.
A Montpellier, ils font la biopsie à J3 pour savoir si les embryons sont sains, donc si les tiens sont à J5 et J6, je ne sais pas si le risque de "casse" est plus élevé. En même temps, effectivement, si tu as des difficultés à être enceinte, faire une grossesse spontanée avec DPN et apprendre au bout de 3 mois que tu dois arrêter c'est chaud !

Nous étions la 4ème famille en France à faire des sondes pour Alport. Depuis, j'ai croisé 2 autres filles sur ce forum pour ça aussi. J'imagine que plus il y a de cas, plus vite vont les résultats des sondes.
Pour te donner un timing, nous avons déposé notre demande de DPI en mars 2015 et nous sommes prévus pour une ponction le 09/09/16.

Voilà pour les infos que je peux te donner.

Bonne journée à toutes !
2007 : DPN = une fille, Angélina est née en octobre
2010 : DPN = une fille, Chiara est née en septembre
2015 : DPN = un garçon porteur de mon syndrome, IMG en mars...
2016 : Protocole FIV DPI, ponction le 16/09, transfert le 20/09, testpositif le 01/10 !