Salut les Warriors !!!
Mdr
Jessy, la recette de soupe au milieu des prescriptions d'ordonnance....

Du coup tu es mitigée sur le RDV... mais ça te va quand même de reprendre avec elle?
Bon en tout cas elle a l'air d'avoir validé la démarche du professeur. C'est une bonne chose je trouve car ça met fin au "et si?" et tu n'auras pas la sensation d'avoir perdu du temps !!
Chouespoir, alors moi on m'a dit: grossesse = pas d'huiles essentielles, point. Trop incertain, trop risqué, et celles qui ne sont pas estampillées "prohibées" c'est parce qu'il n'y a pas assez d'études sur les conséquences sur la grossesse, donc dans le doute... Mais bon, la question reste intéressante à poser à un pro !
Ah, tu m'avais demandé pour le sport: alors j'ai gardé le vélo cardio, normalement pendant le 1er trimestre (en faisant toutefois gaffe de ne pas trop être essoufflée pour garder un bon apport en oxygène au bébé !), mais là j'ai dû adapter (l'essoufflement n'est plus le même et certains mouvements deviennent plus durs... ^^) ; au début je courrais encore, là j'ai arrêté, mais j'ai fait beaucoup de rando en montagne pendant les vacances aux US (la marche reste encore ce qu'il y a de mieux !) ; et sinon j'ai aquagym 1 fois par semaine, et je cale encore 2 séances soit de gym douce soit de yoga (pareil, au début normal ; maintenant adapté en "prénatal"). Et tout se passe bien !
C'est quand ton départ?
Nad, trop trop bien pour les bonnes nouvelles !!! J'espère que ça va aller pour ton épanchement, mais bon, s'ils ont quand même fait le transfert c'est top !! Tu as de très belles perspectives là, continue à surfer sur cette jolie vague !!

On croise les doigts à fond !!
Pour la vie intime, ne m'en parle pas... Comme je te comprends... bon allé on se dit tout ici

: nous c'est au point mort... Et pourtant elle fut sportive avant ; et pourtant on n'est plus "en PMA" même si je crois qu'on reste une PMette à vie... Mais que veux-tu, le corps de la femme subi énormément pendant ces protocoles (et ça s'en ressent encore après). Alors oui, il ne faut pas hésiter à en parler (je vois que tu l'as fait et c'est super, j'espère que ça vous a aidé tous les deux !), avec écoute et bienveillance. C'est bien qu'il te relance, au moins ça veut dire qu'il te désire toujours et c'est hyper important ; de ton côté, il ne faut pas forcer. Si c'est une période de pause, c'est comme ça, ça reviendra et ça ira mieux après ! Faites vous confiance !
Marylouise, alors si ça peut aider à calmer tes angoisses, je te rappelle que la constipation EST un (très) beau symptôme de grossesse !!
Moi ce qui m'a aidé quand j'en avais, c'était la marche ou le sport + hépar (effectivement, je vois qu'on l'a cité... ^^) (en temps normal ça aurait été le café mais enceinte c'est mieux de limiter !). Sinon n'hésite pas à en parler à ton médecin: il y a des médicaments qui sont OK et qu'il vaudra mieux prendre que de rester constipée et trop "pousser" si les techniques naturelles ne fonctionnent pas !
Je te rappelle aussi, si ça peut te rassurer, que je n'ai eu aucun symptôme à part la fatigue et un peu de constipation jusqu'à ... ben encore aujourd'hui en fait...

Et pourtant tout va bien ! Alors c'est sûr qu'on préfèrerait avoir tous les maux de grossesse, mais en tout cas garde en tête que l'absence de symptôme ne veut pas dire qu'il y a un problème!! (Tellement facile pour moi aujourd'hui de le dire alors que j'étais miss angoissée pendant 3 mois... ^^ Mais c'est l'avantage d'avoir des tortues qui sont passées par là !

)
Du coup pour les angoisses, elles sont tout à fait normales... On les a toutes eues ici... N'hésite pas à venir en parler et ne te sens pas gênée pour ça surtout !! Je le dis toujours, on est là pour ça.
En tout cas hâte d'être à vendredi avec toi !!!
Iulia, quel week-end de rêve à Disney !! Et que lis-je? Un revirement avec finalement un beau transfert sur ce cycle !!! Génial !!!
Euh, et vu vos follicules, franchement, tentez aussi le naturel hein...
Tu viens de Nancy dis-tu? Moi j'ai vécu à Metz avant de venir vivre à Paris !!

Bon, même si c'est la guerre entre les 2 villes, au moins on vient quand même du même coin !!
Adel, je suis désolée de te lire comme ça: es-tu certaine que c'est le bon moment pour cette FIV? Si oui tant mieux, mais n'hésite pas à prendre le temps de vraiment te poser la question.
En tout cas profite bien de tes RDV qui vont te faire le plus grand bien ! De tout coeur avec toi.
Capricette, comment as-tu survécu au week-end? Prends le temps de penser à autre chose en effet, ça fait du bien, et ne t'inquiète pas pour nous, nous serons toujours là pour toi quand tu voudras revenir...
Inthewind, perso j'attends toujours une photo d'une saucisse en laisse à la montagne...

(mais pas sûr que la saucisse survive à la saucisse si tu vois ce que je veux dire...

)
C'est top que tu récoltes déjà les fruits du début de vos démarches avec les kilos envolés dis donc ! Ton chéri arrive toujours à suivre?
Tu nous raconteras ton RDV avec la nutritionniste? Ca m'intéresse !
Et sinon, ton humour avec ton chéri me fait beaucoup rire...

Il pourrait bien s'entendre avec le mien je pense, de ce que je lis au fil de l'eau...
Alaska, le week-end a été éprouvant pour toi, et c'est normal. Ton histoire avec la tortue est très touchante ; et c'est encore un signe que nous ne sommes pas réunies par hasard !

Ca me rend heureuse de vous voir si liés et complices avec ton chéri, c'est tellement important d'avoir une personne comme ça (notre conjoint ou autre) durant les épreuves de la vie.
Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie car je sais que vos relations ne sont pas simples, mais tu en as parlé avec ta mère, vu que vous aviez commencé à vous exprimer toutes les deux sur le sujet? Ou à ta belle famille qui est très présente aussi?
Pour la liste du rire, effectivement j'aime beaucoup Kaameloth aussi (mais plutôt avant la saison 5 si tu veux te changer les idées, évite les saisons 5 et 6...

) ; sinon en sketch Maxime Gasteuil me fait beaucoup rire ; dans les films, la Cité de la peur bien sûr ! ^^
Nynyn, tes messages sont toujours si justes, et arrivent toujours à pic pour les tortues... Merci d'exister pour nous !!
J'espère que le week-end n'a pas été trop dur pour toi non plus, même si j'imagine que oui. Même après 8 ans, la douleur peut resurgir et c'est normal, on garde en mémoire, et parfois ça s'exprime... Ne culpabilise pas si tu ressens à la fois de la peine pour le passé, et de la joie pour l'avenir: quoi de plus normal? C'est cohérent avec ce que tu as vécu et ce que tu vis. Et c'est ce qui fait que tu pourras transmettre de belles émotions à tes enfants, et les capacités de les gérer. Vous allez former une famille unique, et ça contribuera à continuer à faire vivre ton petit, cette fois-ci avec de nouvelles personnes, et ça c'est une très belle chose !
Sinon rien à voir (je passe du coq à l'âne), tu as fait le test du glucose ou pas encore? Si non, j'y avais eu droit en tout début à cause du prédiabète de PMA (qui finalement a disparu...

), c'est pas très agréable, mais pas insurmontable ! Mais c'est sûr que ça change des glaçons !
MamanDeprim, je vois que c'est pas simple pour toi non plus en ce moment !! Je ne pourrais dire mieux que ce que
Jessy t'a dit... Le décalage est souvent présent, et avec, la fatigue, l'incompréhension, la colère...
J'espère que vous avez pu communiquer tous les deux...
Pour ta fatigue de la PMA, je te comprends tellement !! Je voulais aussi arrêter si celle-ci n'avait pas marché (finalement j'ai eu de la chance), mais je n'en pouvais plus: mon corps et mon esprit étaient trop fatigués. Alors écoute toi, si tu n'as plus la force, c'est OK de faire une pause voire de s'arrêter. D'autant plus que tu as un parcours difficile aussi.
Mais avec un peu de chance tu n'auras peut-être pas besoin d'en arriver là ! Même si c'est difficile d'y croire encore, vous avez tout de même encore une chance avec le double transfert à venir !! En tout cas je croise les doigts pour vous et vous souhaite sincèrement le meilleur.
Et tu seras toujours bienvenue ici, parmi celles qui t'ont connue depuis les début, mais aussi les nouvelles ! Comme dis
Nynyn, tortue un jour, tortue toujours !!
Melcaran, de belles pensées pour toi aussi... c'est tellement beau ce que tu partages avec ta fille et son "frère des étoiles"

. J'espère que tu vas pouvoir en parler avec ton homme quand même, il en va de la santé de ton dos visiblement !

Prends soin de toi.
Chipou, comment vas-tu? Plein de courage à ta maman qui ne quitte pas nos pensées. Et ton chéri dans tout ça?
**
De mon côté le week-end fut à la fois très beau mais pas sans vagues de tristesse... (dimanche c'était vraiment la journée chez les tortues...

). L'annonce le vendredi soir a effectivement placé quelques larmes dans les yeux du père de mon chéri et de sa femme ; nous étions ravis de notre effet, et eux étaient si soulagés et heureux pour nous.
Le mariage de ma belle-soeur était très beau aussi - même si je n'ai quasiment rien pu manger...

moi qui suis gourmande, c'est franchement dur de faire disette à un mariage...

Mais au fond, vu qu'on rêve toutes de pouvoir dire "non" à un plat pour cette cause là, évidemment, ça rend les choses plus faciles !

.
Et puis dimanche 15, le drame... C'est notre anniversaire de mariage avec mon chéri (les fameuses noces de cuir), alors un ami à nous, très gentil, sur l'ancien groupe de préparatifs de notre mariage - où il y a encore les parents, la sœur de mon chéri et les témoins - nous a souhaité un bon mariage à ma belle-soeur, et un bel anniversaire pour nous.
Et là ça a fait tout remonter... mes parents, la brutalité de la mort de mon père, l'injustice de la maladie de ma mère, comme nous avions été si heureux, comme ils ont si souffert (et souffre encore pour ma mère), comme ils me manquent tellement tous les deux... voilà voilà... J'ai pleuré pendant 1h dans la chambre, incapable de me calmer pour descendre au brunch... Comme tu l'as toi-même si bien exprimé
Alaska te concernant, ça n'était pas de la tristesse transcendée, mais bien de la douleur brute/brutale... Celle qu'on enfouit consciemment ou pas au quotidien, et qui ressurgit sans prévenir.
Et puis mon superman (pardon, mon chéri...^^) est arrivé. Je lui ai juste dit "c'est mes parents" ; il n'a pas dit un mot, il m'a prise dans ses bras et m'a dit, sans jugement ni conseil inutile: "je sais". J'ai pleuré en silence pendant quelques temps encore dans ses bras, et puis après ça allait mieux.
Tout ça pour dire, les filles, mamanges et autres, quand la vie nous a fait mal, au final, il y a toujours des moments où ça ressurgit. Ca ne veut pas dire que "l'on n'a pas fait le deuil", ou que tout est à refaire. Mais ça doit sortir et c'est tout. Et dans ces moments c'est bien d'être entouré(e)s...
Mais sinon tout va bien, et suite à ma chute libre en solitaire, quand j'ai enfin daigné descendre, c'était pour apprendre que j'allais être marraine, et ça, c'est une super nouvelle !!

La vie continue, encore et toujours.
Plein d'amour à toutes les tortues !!