Besoin d'échanger ...

Répondre
ALRN77

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine

Besoin d'échanger ...

Message non lu par ALRN77 »

Bonjour à toutes,

ça fait un moment que je ne me suis pas connectée à ce forum...

Pour résumer, je suis en parcours PMA depuis fin 2015. De mon côté, j'ai une insuffisance ovarienne précoce avec une AMH très basse et mon mari a une oligozoospermie: le combo gagnant.
On a donc passer par des FIV ICSI pour avoir la chance de devenir parents: Nous avons donc eu 2 princesses: une en 2017 et une autre en 2019.

On a toujours voulu avoir un troisième enfant (pourquoi pas un garçon...) donc on a repris le chemin de la PMA en 2021.
Mais je vous avoue que, autant pour les 2 premières le chemin étaient semé d'embuches, autant là j'ai l'impression que l'on a des troncs d'arbre...
Aujourd'hui je suis à ma FIV 3 ter pour cette tentative. J'ai eu ma ponction le 2 octobre dernier: 2 ovocytes.
Sur ces 2 ovocytes on m'a transféré 2 J3 le 5 octobre.
J'étais super confiante cette fois ci (contrairement aux fois précédentes) mais je suis tombée de 15000 étages.
Mercredi dernier, donc à 9DPO, je commence à avoir des pertes rosées. Je me dis "génial" ça doit être la nidation, en pus ça correspond au niveau des dates!!
Mais le lendemain à 10 DPO, désillusion mes règles débarquent. Mais pas qu'un peu: Je suis à J5 du cycle et ça commence à peine à se calmer...

J'ai appelé mon service de PMA pour les prévenir mais ils m'ont dit de continuer la progestérone et de quand même faire la prise de sang demain...
Je sais qu'il n'y a plus d'espoir pour cette fois ci et je ne comprends pas pourquoi je dois continuer le traitement alors que c'est mort... Bref

Est ce arrivé à l'un d'entre vous d'avoir ses règles avec autant d'avance après une ponction???
Car mois c'est la première fois, j'ai déjà eu du retard ou le jour même mais jamais avec 5 jours d'avance... Je vous avoue que ça me travaille...

Merci d'avance pour vos retours!!
Shiriliz

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Shiriliz »

Hello !

je pense que ton centre te demande de continuer le traitement + pds car comme ils ont transféré 2 embryons, il y a encore des probabilités pour que l'un deux ce soit accroché.

Courage !
misteer 39 ans
mllle 37 ans
Essai pendant 3 ans, ras
En PMA depuis 10-2022
03-2023 : IAC > notpregnant
04-2023 : FIV 1 > 7 follicules > 5 ovocytes > 5J5 > 4 vitrifiés
05-2023 : TEF J5 > pregnant > Grossesse non évolutive à 6 sa
10-2023 : TEC J5 > pregnant
11-2023 : écho de datation : tout est là ! coeurquibat
12-2023 : écho T1 à 12 sa : tout va bien, il mesure 62 mm !
02-2024 : écho T2 à 22 sa + 6 : bébé est parfait, il fait 570g ! cigrose
05-2024 : écho T3 à 32 sa : baby girl pèse 1,984 kg dans la moyenne !
07-2024 : :girl: de 3kg460. Parfaite !
ALRN77

Fivette fidèle

Merci pour ton retour Shiriliz!

Ce serait tellement beau mais je ne préfère pas trop espérer.. Si tel est le cas ça tiendra du miracle.

Bon plus qu'à faire cette prise de sang demain et enfin clôturer tout ça pour repartir sur une nouvelle tentative (je suis coriace et ne lâcherai pas l'affaire ;-) )

Belle journée à toi
ALRN77

Fivette fidèle

Et je fingers pour ta PDS de jeudi!!!
Shiriliz

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Shiriliz »

Merciii !

Force à nous deux ! muuscle
misteer 39 ans
mllle 37 ans
Essai pendant 3 ans, ras
En PMA depuis 10-2022
03-2023 : IAC > notpregnant
04-2023 : FIV 1 > 7 follicules > 5 ovocytes > 5J5 > 4 vitrifiés
05-2023 : TEF J5 > pregnant > Grossesse non évolutive à 6 sa
10-2023 : TEC J5 > pregnant
11-2023 : écho de datation : tout est là ! coeurquibat
12-2023 : écho T1 à 12 sa : tout va bien, il mesure 62 mm !
02-2024 : écho T2 à 22 sa + 6 : bébé est parfait, il fait 570g ! cigrose
05-2024 : écho T3 à 32 sa : baby girl pèse 1,984 kg dans la moyenne !
07-2024 : :girl: de 3kg460. Parfaite !
ALRN77

Fivette fidèle

muuscle muuscle muuscle
Calou

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Calou »

Bonjour,

C'est la première fois que je prends la parole, je commence tout juste pour parcours PMA et j'ai l'impression d'être un peu perdue.

J'ai 30 ans, un taux d'AMH un peu bas (je frôle la frontiere avec l'insufissance) mais tous les autres examens (Ifosy, echo, hysteroscopie,...) ont tous donné de très bon résultats.
Mon conjoint à 33 ans et lui a un OAT, il y a des tétards mais tous atypiques et peu mobiles...

J'ai commencé mon traitement et je démarre les piqures dès ce jeudi mais je suis un peu perdue... je pars du principe que cela ne marchera pas histoire de ne pas être deçue...
Je trouve ce processus emotionnellement terrible... ne pas savoir si un jour ce sera positif est vraiment affreux.

Une petite question : j'ai un déplacement ce week-end chez de la famille et je dois amener mes piqures (qui doivent etre gardé au froid). est-ce que ca peut etre envisageable ? je peux annuler sinon mais bon c'est un anniversaire et ca me ferait du bien de changer un peu d'air je pense.

Merci beaucoup pour votre aide,

Lou
ALRN77

Fivette fidèle

Bonjour Lou,

Tu as bien fait de venir sur ce forum! ça fait du bien de lire des histoires similaires ou de demander conseil sans forcément se sentir "jugée".

Pour ma part, je suis déjà partie en weekend avec mes injections.
Sur le trajet, je les mets dans une mini glacière avec de pans de glace et une fois sur place, hop dans le réfrigérateur!

Il ne faut pas s'empêcher de vivre pendant la PMA! Tout ce qui peut te permettre de te sentir bien est le bienvenue!!

On fingers pour toi!!!