Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Alaska

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Alaska »

Nynyn a écrit : 15 oct. 2023 à 19:47
Alaska j'espère que ta journée a été douce malgré le contexte et que el fait de brûler ses bougies vous as permis de vivre cette journée à votre manière. Merci pour le partage d'image.
Hé bien en fait la journée a été plus difficile que je ne le pensais. :cry:
Ce matin ça allait bien, j'étais même de bonne humeur, et puis je ne sais pas la tristesse est montée petit à petit, jusqu'à ce que les larmes coulent en début d'après-midi. Au début je ne comprenais pas trop pourquoi puis j'ai fini par comprendre que cette journée du deuil périnatal faisait remonter pas mal de choses. Ma fille me manquait brutalement, j'avais envie de l'avoir contre moi, et tout à coup ce n'était pas une "belle tristesse pleine d'amour" comme je peux éprouver parfois, mais la vraie douleur qui refaisait surface, celle à laquelle on ne trouve pas de consolation. pleurrs
Mon mari a compris, il n'a rien dit mais il a compris il m'a juste prise dans ses bras et je me suis laissée aller.
A un moment il m'a demandé ce qu'il pouvait faire, je lui ai dit "ramènes moi la tortue".
Alors là il faut que je m'explique: on a une peluche en forme de tortue (oui oui je vous jure!) qui est devenu une sorte de "doudou" après la mort de ma fille car elle fait à peu près le même gabarit qu'elle quand je l'ai eue contre moi, donc quand je l'ai c'est un peu comme si elle était avec moi.

Au final mon mari m'a proposé d'aller au cimetière, j'ai dit oui et j'ai emmené la tortue (oui oui! J'espère vous faire rire avec ça même si c'était un moment triste, c'était aussi rigolo de la trimballer dans mon sac: une première!). Et au final c'était un joli moment là bas, on s'est occupés des fleurs comme d'habitude mais j'avais aussi emmené les bougies et on les a fait brûler sur place. En revenant j'étais apaisée. floower

Et puis tout à l'heure, 1ère injection passée nickel poucehaut

Nynyn c'est sûr que ça doit faire plein de sentiments mitigés de penser à ton fils avec tes deux minis dans le ventre. Tu as tes trois petits dans le cœur maintenant coeurquibat coeurquibat coeurquibat , chacun à sa place.

UPDATE: je pensais avoir envoyé mon message alors que pas du tout, et j'ai lu la suite de vos échanges. Ben dites donc les filles (Jessy, Nynyn et MamanDeprim) c'est les grandes déclarations d'amour ce soir, en même temps c'est très tendre je trouve, et c'est vrai que ce qu'on a ici c'est quand même très rare de trouver ça sur un topic.

Nynyn je vois que tes larmes ont coulé aussi aujourd'hui :smack: . Comment te sens tu maintenant?

Chipou: dis donc tu t'en prends des remarques et des questions avec ton métier, ça doit pas être simple tous les jours surtout si elles se plaignent de la grossesse.
La dernière fois que j'ai été chez la coiffeuse, inévitablement elle m'a demandé si j'avais des enfants (je ne sais pas si tu poses cette question quand même?), je ne me suis pas démontée, et j'ai dit oui, j'ai eu une fille, mais elle est décédée juste après sa naissance, elle est restée paralysée avec ses ciseaux en l'air, ça a comme jeté un froid dans le salon.
Elle s'est excusée 10000 fois, mais au moins ça a lancé le sujet, et elle m'a parlé d'une de ses amies qui avait aussi perdu un bébé, comme quoi il ne faut pas trop avoir peur....

Comment fais tu pour te préserver face à tout ça?

Bon allez je vais continuer le match de rugby, pas fan à la base mais mon homme y tient et je me suis prise au jeu car c'est le quart de finale quand même ;-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Nynyn

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)

Message non lu par Nynyn »

Alaska a écrit : 15 oct. 2023 à 22:01
Alaska j'espère que ta journée a été douce malgré le contexte et que el fait de brûler ses bougies vous as permis de vivre cette journée à votre manière. Merci pour le partage d'image.
Ce matin ça allait bien, j'étais même de bonne humeur, et puis je ne sais pas la tristesse est montée petit à petit, jusqu'à ce que les larmes coulent en début d'après-midi. Au début je ne comprenais pas trop pourquoi puis j'ai fini par comprendre que cette journée du deuil périnatal faisait remonter pas mal de choses. Ma fille me manquait brutalement, j'avais envie de l'avoir contre moi, et tout à coup ce n'était pas une "belle tristesse pleine d'amour" comme je peux éprouver parfois, mais la vraie douleur qui refaisait surface, celle à laquelle on ne trouve pas de consolation. pleurrs
Mon mari a compris, il n'a rien dit mais il a compris il m'a juste prise dans ses bras et je me suis laissée aller.
A un moment il m'a demandé ce qu'il pouvait faire, je lui ai dit "ramènes moi la tortue".
Alors là il faut que je m'explique: on a une peluche en forme de tortue (oui oui je vous jure!) qui est devenu une sorte de "doudou" après la mort de ma fille car elle fait à peu près le même gabarit qu'elle quand je l'ai eue contre moi, donc quand je l'ai c'est un peu comme si elle était avec moi.

Au final mon mari m'a proposé d'aller au cimetière, j'ai dit oui et j'ai emmené la tortue (oui oui! J'espère vous faire rire avec ça même si c'était un moment triste, c'était aussi rigolo de la trimballer dans mon sac: une première!). Et au final c'était un joli moment là bas, on s'est occupés des fleurs comme d'habitude mais j'avais aussi emmené les bougies et on les a fait brûler sur place. En revenant j'étais apaisée. floower

Nynyn c'est sûr que ça doit faire plein de sentiments mitigés de penser à ton fils avec tes deux minis dans le ventre. Tu as tes trois petits dans le cœur maintenant coeurquibat coeurquibat coeurquibat , chacun à sa place.

UPDATE: je pensais avoir envoyé mon message alors que pas du tout, et j'ai lu la suite de vos échanges. Ben dites donc les filles (Jessy, Nynyn et MamanDeprim) c'est les grandes déclarations d'amour ce soir, en même temps c'est très tendre je trouve, et c'est vrai que ce qu'on a ici c'est quand même très rare de trouver ça sur un topic.

Nynyn je vois que tes larmes ont coulé aussi aujourd'hui :smack: . Comment te sens tu maintenant?

Chipou: dis donc tu t'en prends des remarques et des questions avec ton métier, ça doit pas être simple tous les jours surtout si elles se plaignent de la grossesse.
La dernière fois que j'ai été chez la coiffeuse, inévitablement elle m'a demandé si j'avais des enfants (je ne sais pas si tu poses cette question quand même?), je ne me suis pas démontée, et j'ai dit oui, j'ai eu une fille, mais elle est décédée juste après sa naissance, elle est restée paralysée avec ses ciseaux en l'air, ça a comme jeté un froid dans le salon.
Elle s'est excusée 10000 fois, mais au moins ça a lancé le sujet, et elle m'a parlé d'une de ses amies qui avait aussi perdu un bébé, comme quoi il ne faut pas trop avoir peur....

Bon allez je vais continuer le match de rugby, pas fan à la base mais mon homme y tient et je me suis prise au jeu car c'est le quart de finale quand même ;-)
Ton début de message m'a déchirer le cœur car ça m'a ramener des années en arrière où je m'effondrais à n'importe quel moment. Au début tout va bien et tout d'un coup une tristesse à te déchirer la poitrine tenvahit et hop tu es une fontaine.

J'ai vu que ton mari a été ton meilleur soutien et c'est important dans ses moments là. Trop mignon pour la petite 🐢 en mode doudou. Mais je vois que la journée s'est plutôt bien fini pour toi, pour vous. C'est bien d'avoir laisser sortir tes émotions.

Ça va merci ma belle. Après 8 ans j'ai appris à faire vivre mon/notre fils et toi aussi tu y arriveras à un moment donner. Mais ça prend du temps beaucoup de temps crois moi. Comme je dis il faut laisser du temps au temps et ne pas précipiter les choses.

Effectivement aujourd'hui c'était déclaration d'amour à gogo, c'est important surtout avec ce qu'il se passe dans le monde actuellement un peu d'amour dans ce monde de brut.
🐢 Team Tortue Ninja Géniales 🐢
► Afficher le texte
Jessys69

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Jessys69 »

Alaska a écrit : 15 oct. 2023 à 22:01

et bien, quelle journée alaska. Je trouve trop beau le geste de ton mari, trop bien la ptite tortue... Comme quoi, nous etions faites piur se re'contrer😝😉
Tu es entourée de pleins de tortues hihii.
Oui , parfois les decla font du bien lol.

En tout cas, bah tu mas mis les larmes avec ton histoire, elle est triste et belle a la fois.
Ca parrait super bete a dire je sais.
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv cigooogne
Go pour une belle aventure multiheart
10.02 :écho. Petite 🦐de 2.8 mm et petit❤️qui bat

13.03:Membres ok,le❤️ne bas plus.FC8SG

IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:✔️
Alaska

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Alaska »

Merci Nynyn et Jessy, en lisant vos messages ça me touche coeurquibat

Merci à toutes les tortues d'être là dans ces jours particuliers vous êtes un vrai soutien.
Contenu caché
Jessys69

Fivette mentor

Alaska a écrit : 15 oct. 2023 à 23:08 Merci Nynyn et Jessy, en lisant vos messages ça me touche coeurquibat

Merci à toutes les tortues d'être là dans ces jours particuliers vous êtes un vrai soutien.
tu n'as pas à dire merci, c'est normal 😊
J'espère que tu te sens un peu plus apaisé ce soir
Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv cigooogne

10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
InTheWind

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par InTheWind »

Alaska, ton témoignage était poignant. Ça on a mis les larmes aux yeux. C’est chouette d’avoir un homme comme ça qui comprend et qui t’as permis au final de pouvoir te lancer dans les injections.

Nynyn, j’espère que ta journée a été et que toi aussi tu as pu trouver un peu de paix dans la journée en pensant à tes deux minis tortues.

MamanDeprim, j’espère que ça va mieux avec ton homme. De notre côté, je suis contente que la PMA n’est pas affecté notre couple. Il a toujours été là et c’est souvent moi qui ne pleure pas devant lui et pour tenir le Cap. Il me demande des fois comment je fais pour ne pas pleurer … il ne sait pas que j’ai pleuré tout la journée avant. T’donc finalement si on ne se parle pas on ne se sait pas ce que pense l’autre . Bon courage à toi.

Ici ça va. Je suis allée courir avec saucisse car il faisait trop froid et j’avais vraiment besoin de me réchauffer. Dans 5 jours c’est le départ pour la Crête… je n’arrive pas à réaliser…
Contenu caché
Jessys69

Fivette mentor

InTheWind a écrit : 15 oct. 2023 à 23:54 Alaska, ton témoignage était poignant. Ça on a mis les larmes aux yeux. C’est chouette d’avoir un homme comme ça qui comprend et qui t’as permis au final de pouvoir te lancer dans les injections.

Nynyn, j’espère que ta journée a été et que toi aussi tu as pu trouver un peu de paix dans la journée en pensant à tes deux minis tortues.

MamanDeprim, j’espère que ça va mieux avec ton homme. De notre côté, je suis contente que la PMA n’est pas affecté notre couple. Il a toujours été là et c’est souvent moi qui ne pleure pas devant lui et pour tenir le Cap. Il me demande des fois comment je fais pour ne pas pleurer … il ne sait pas que j’ai pleuré tout la journée avant. T’donc finalement si on ne se parle pas on ne se sait pas ce que pense l’autre . Bon courage à toi.

Ici ça va. Je suis allée courir avec saucisse car il faisait trop froid et j’avais vraiment besoin de me réchauffer. Dans 5 jours c’est le départ pour la Crête… je n’arrive pas à réaliser…
et oui, nous craquons toutes a 1 moment c'est normal.
Toop, 5 jours ca paraît loin mais ca passe vite.
Vous avez bien de la chance.
J'espère que vous profiterez a fond.
Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv cigooogne

10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
Nynyn

Fivette de diamant

Jessys69 ce n'est pas bête, c'est ton ressenti.

Alaska ravie que tu te sentes entourer et c'est normal ma belle. ❤ 🤍

InTheWind à toi les vacances mériter super quand tu es là bas déconnecte et profite à fond de ses moments. D'ailleurs votre saucisse vous l'emmener ou elle sera garder ? Ta commencer ta valise ?

Ma journée ça a été merci ma belle. Même si je ne voudrais pas penser aux minis 🐢 mais entre le ventre qui pèse et les coups je n'ai pas le choix et surtout je profite de ses moments in utero qui nous sont réservé. C'est égoïste mais j'aime cette sensation en me disant qu'il n'y a que moi qui sent tout.

Du coup aujourd'hui et comme tous les jours je leur parle de ce grand frere si exceptionnel qui aurait hâte de les accueillir. J'ai essayer de transformer cette journée en un moment positif.
► Afficher le texte
Nynyn

Fivette de diamant

Bon avant d'aller dodo je souhaite un bon rdv à ma jum's Jessys69. Je te souhaite un bon feeling avec la gygy et surtout des examens ou qq choses qui n'a pas encore été fait.

Je 🤞🏼 🤞🏼 pour le transfert de Nad81 en espérant que tu es également du monde au congel.

Bon début de matinée à toutes et n'oubliez pas après la 🌧 vient tjs le ☀️. Vous êtes des belles personnes donc ne laissez personne émettre un doute sur vos capacités à vous battre.

:smack:
► Afficher le texte
Marylouise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Marylouise »

Bonjour les tortues
C’est si beau ce que tu as écrit Nynyn effectivement tu as toujours les mots justes.
C’est bien d’avoir parlé aux minis de leur grand frère qui veillera sur eux. Pour la journée du deuil c’est tout à fait ça, que le deuil périnatal ne soit plus un tabou.
Je n’ose imaginer cette douleur que vous avez ressenti et ressentez. Alaska tu m’as mise la larme à l’œil mais c’est si beau ce que vous avez fait au cimetière pour votre ange qui t’a envoyé ensuite force et sérénité pour les injections ♥️