Un + en janvier/février 2023 ✨🐇 Bébé pour l'automne 2023 🍂

Littlefox

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Littlefox »

Félicitations So37 et bienvenu à ton petit Marceau 🩵

Mels c’est sur que dans l’idéal on préfère éviter une césarienne mais comme dit Samou, programmée c’est peut être pas plus mal, tu as le temps de te faire à l’idée. Et puis personne n’est à l’abri d’en avoir une au final même si tout s’annonçait favorable à un accouchement naturel. Je croise les doigts pr toi pour que tu aies la surprise de la date alors 🙂🤞🏻

Je n’ai pas eu de perte de colostrum non plus. Certaines filles de mon cours de prépa à l’accouchement en avait déjà depuis un moment je pense que c’est vraiment propre à chacune.

Lealana tu auras vraiment eu une grossesse difficile dû début à la fin ma pauvre. Tu dois avoir hâte que bébé arrive, courage!

39SA+3 ici, toujours rien 😅 c’est assez bizarre cette attente, avec mon chéri on se sent comme désœuvrés en l’attendant 😂
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
steph34

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par steph34 »

Littlefox a écrit : 15 oct. 2023 à 17:27
39SA+3 ici, toujours rien 😅 c’est assez bizarre cette attente, avec mon chéri on se sent comme désœuvrés en l’attendant 😂
Littlefox moi 40 sa demain et aussi tjs rien... meme avec ma meilleure volonté a faire tout trainer j'ai fini par preparer ma valise j'ai plus rien à faire lol! je me suis meme mise a scier du contreplaqué avec mon fils pour améliorer une etagere a la cuisine aujourd'hui pour m'occuper...trop une occupation de femme enceinte lol
Littlefox

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Littlefox »

steph34 a écrit : 15 oct. 2023 à 18:02

Littlefox moi 40 sa demain et aussi tjs rien... meme avec ma meilleure volonté a faire tout trainer j'ai fini par preparer ma valise j'ai plus rien à faire lol! je me suis meme mise a scier du contreplaqué avec mon fils pour améliorer une etagere a la cuisine aujourd'hui pour m'occuper...trop une occupation de femme enceinte lol
😂 j’avoue j’y aurai pas pensé 😂
Je reste active aussi autant que possible mais bon 🤷‍♀️ elle viendra bien quand elle le décide!
Contenu caché
so37

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Message non lu par so37 »

Courage les filles le bout du tunnel arrive.
J’ai eu zéro contraction avant de perdre les eaux à 40+3 alors tout peut se faire .

Les filles qui ont accouchés , comment vous gérer le refus de dormir dans son lit , uniquement les bras de maman .
Je suis toute seule se soir à la maternité ça me
Stresse un peu
mllle : 33 ans , amh a 1.42
misteer : 35 ans , ras

iac 1 et 2 en 2020 notpregnant
fiv isci 1 mai 2022: 1 tef pregnant grossesse biochimique ,3J5 au frais
tec juillet 2022 pregnant : grossesse biochimique : 23 ui, 15 ui,
il me reste 2 j5
matricelab fin aout : profil mixte
matricelab sous traitement en novembre : profil en sous immunité
23/01 tec 2j5 pregnant 14 dpo 120 , 16 dpo 450 19 dpo 1909 fingers fingers
28/02 petite crevette de 16.5 mm et coeurquibat
03/04: T1 ok :-D

14/10/23 40+3sa bienvenue bebe Marceau 50cm pour 3.580kg
Samou89

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Samou89 »

So, à la maternité ils m'avaient dit qu'on pouvait dormir avec le bébé dans le bandeau de peau à peau, il faut qu'il soit bien installé dedans (une auxiliaire de puériculture peut peut-être te montrer la bonne position si jamais tu n'es pas sûre de bien le placer toute seule) et toi tu dois être semi-allongée avec le torse à peu près à 45 degrés. Ça m'a bien aidée certaines fois pour pouvoir dormir en même temps que bébé ! Je le fais encore parfois à la maison pour une sieste en journée !
Bon courage pour cette première nuit en tête à tête ! 💪😘

Hihi plein d'accouchements imminents sur ce groupe, j'ai hâte pour vous 😊😊😊 Dormez le plus possible en attendant 😆
Contenu caché
steph34

Fivette d'argent

Samou89 a écrit : 15 oct. 2023 à 20:15 So, à la maternité ils m'avaient dit qu'on pouvait dormir avec le bébé dans le bandeau de peau à peau, il faut qu'il soit bien installé dedans (une auxiliaire de puériculture peut peut-être te montrer la bonne position si jamais tu n'es pas sûre de bien le placer toute seule) et toi tu dois être semi-allongée avec le torse à peu près à 45 degrés. Ça m'a bien aidée certaines fois pour pouvoir dormir en même temps que bébé ! Je le fais encore parfois à la maison pour une sieste en journée !
Bon courage pour cette première nuit en tête à tête ! 💪😘

Hihi plein d'accouchements imminents sur ce groupe, j'ai hâte pour vous 😊😊😊 Dormez le plus possible en attendant 😆
Samou, le bandeau de peau à peau tu as acheté ça où? Quelle marque?
Je n'en ai jamais utilisé mais c'est bien tentant. Je sais que je tiens très mal la fatigue, donc l'idée me rassurerait pour les premiers jours. J'avais fait un peu de cododo a la maternité sur leurs conseils pour mon 1er , mais c'est clair que j'etais mi rassurée j'avais hyper peur d'ecraser bébé en dormant. Et j'ai adoré l'echarpe de portage par contre, j'imagine que la sensation est assez proche.
So j'espere que tu as passé une nuit pas trop fatigante, et que vous avez trouvé votre equilibre avec bébé
Samou89

Fivette de platine

Ils nous en ont donné un à la maternité pour le peau à peau du premier jour, c'est juste une bande élastique mais elle serre bien.

J'avais aussi acheté un bandeau spécial sur Kiabi en taille M mais il est trop grand pour moi, bébé glisse petit à petit vers le bas avec, donc je ne m'en sers pas et j'ai continué à utiliser celui de la maternité chez moi ensuite, même s'il s'effiloche sur les bords car il n'y a pas d'ourlet 😅
Contenu caché
Pudin202335

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Pudin202335 »

Coucou !

Bon, dernier rdv de suivi de grossesse aujourd'hui. Dommage la gygy était en speed j'ai pas trop pu poser de questions. Bébé va bien ! Ma tension est bonne.

Col bien fermé, bien dur, bébé bien haut, zéro contractions, bref, à 15 jours du terme c'est carrément pas cuit !

J'avoue que je suis un peu déçue. Je sais pas pourquoi j'aurai bien aimé qu'elle arrive un peu plus vite. Tout le monde me dit pourtant de profiter des derniers moments avec mon bébé rien que pour moi.
La gygy à re mesurer mon ventre, m'a re dit que ça allait être un gros bébé. (j'en ai marre aussi d'entendre ça a chaque fois, ça me stress, 'j'ai l'impression que je vais devoir évacuer un hulk !)

Elle a parler déclenchement aussi au cas où ça continue de ne pas bouger... Bref pas réjouissant comme rdv j'ai trouvé...

Moi non plus je ne sais plus trop comment m' occuper. Je n'ai donc plus qu'à me mettre également au sciage de contre-plaqué ! 😂

So finalement comment s' est passée ta nuit ?

Bon courage à tout le monde ici !
2008 : découverte d'une absence d'ovaire droit.
Novembre 2017 : ovariectomie gauche cause risque cancer +++ :shock:

2021, le réveil : envie d'une famille à nous : début des démarches PMA en octobre. rule
31/01/23 : FIV DO---> 2 embryons / transfert J3 le 03/02/23
14/02/23 : testpositif
11/03/23 : échographie OK. Petit cœur qui clignote et taille normale coeurquibat
Echo T1 14/04 poucehaut
Echo T2 :19/06 poucehaut
Echo T3 20/09 poucehaut

DPA 31/10/23
steph34

Fivette d'argent

Coucou
Notre petite Hanae est finalement arrivée hier à 5h30. cigrose
Je vous raconte. Perte des eaux vers 18h, peu de contractions au début puis intensification, au bout de 3h j'étais à la mater, col à 5cm donc j'étais hyper contente car ça allait vite mais les contractions sont devenu vite ingerables car hyper rapprochées et douloureuses car bb mal positionné et mon col rétractation sous la douleur au lieu de continuer d'evoluer donc j'ai demandé la péri. C'était vraiment dur le temps de la poser et qu'elle agisse et elle a agit surtout d'un côté donc mal quand même même si c'est redevenu du domaine du gérable par contre moins de contractions et comme mon premier stagnation vers 6cm malgré l'ocytocine, bb appuyait que d'un côté du col et l'autre bougeait pas du tout. J'ai essayé toutes les positions pour que bb tourne sans succès. Les heures passaient et j'ai bien compris ce qu'on allait me dire surtout que bb avait un rythme cardiaque de plus en haut et petite fièvre pour moi. Donc au final cesarienne à 5h du mat. Après tout s'est bien passé 0 complications bébé a fait du peau à peau avec papa puis tétée avec maman c'était chouette. Elle est hyper tonique c'est un bonheur et hyper calme en plus donc peu de pleurs je peux me reposer à la mater à son rythme entre des tétées et bien sûr elle est hyper belle !
Beaucoup de bonheur donc et les durs moments de l'accouchement sont vite oubliés, et aussi la césa je me dis au final je m'en fiche trop heureuse qu'elle soit là et en forme !
Bises et courage à toutes celles dans l'attente.
Samou89

Fivette de platine

Félicitations Steph !! Bienvenue Hanae ! 🥰🥰🥰
Merci pour ton récit d'accouchement ! Je suis contente que tu en sois satisfaite à la fin, même si ce n'est pas le déroulement que tu avais rêvé. Mais il vaut mieux une césarienne qui se passe bien qu'une voie basse qui se passe mal 😅
Trop chouette qu'elle soit à la fois tonique et calme, le rêve ! Si tu arrives à te reposer à la maternité c'est top c'est le graal 😄
Je te souhaite maintenant une bonne mise en place de l'allaitement et plein de bonheur avec ta belle puce 😊

Pudin, désolée que ce dernier rdv ait été décevant ! Bon au moins bébé va toujours bien 😊
Moi à chaque écho on m'avait dit qu'il allait être gros puis surtout qu'il avait une très grosse tête au 99e percentile... Résultat il est né à 3kg et sa tête a une mesure pile à la moyenne... Alors ne te fie pas trop aux mesures prises à l'écho... 😅
Bon par contre je croise les doigts pour que bébé et le.col s'activent et que tu échappes au déclenchement 🤞 Allez c'est parti pour la rando, les escaliers, l'acupuncture, les tisanes... 😄

Les autres j'espère que vous allez bien, avec vos bébés encore au chaud dans le bidou ou bien dans vos bras ! 😘

De mon côté enfin une meilleure nuit, il a dormi de minuit à 1h30 dans son lit dans notre chambre avec nous (il le boudait depuis 2j) et ensuite de 2h45 à 6h15 dans le porte-bébé sur son papa... Une seule tétée entre minuit et 6h 🤩🤩🤩 je viens de dormir 3h30 d'affilée je me sens tellement mieux haha 😅

J'ai trouvé une chaîne youtube avec des conseils pas mal sur l'allaitement si jamais ça peut vous occuper utilement pendant une tétée nocturne 😆 https://youtu.be/ablGO7dV9Zo

J'avais sûrement raté quelques mises à jour d'échographies sur fin septembre 😅 mais j'ai mis à jour le récap de la page 1 avec toutes les naissances par contre 😊
Contenu caché