Oui j'avoue accouchement hyper rapide ! C'est vrai que j'ai oublié de le raconter, allez ça me maintiendra éveillée pendant la tétée lol
Première contraction douloureuse qui m'a réveillée à 4h du matin, j'étais même pas sûre au début, puis sûre que c'était des contractions mais dans le déni total que cela pouvait être l'accouchement car j'étais à 37sa+5 et en congé mat depuis moins de 2 semaines

Je tape sur Google "faux travail vs vrai travail" et ce genre de choses lol, je finis par réveiller mon conjoint à 4h30 au cas où...
5h20 je perds les eaux, impressionnant, et à partir de là il y a de l'eau qui coule à chaque contraction, je me mets sur mon ballon à la sdb et j'inonde tout lol
6h30 on part à la maternité car contractions espacées de 3 minutes seulement (même si elles ne duraient que 40 secondes environ)
6h45 (oui j'habite près de la mater lol) monito et contrôle du col, on me dit que le col est à 2, ce qui est déjà très bien pour à peine 3h de contractions... Comme les contractions semblent très efficaces et que j'ai très mal depuis la rupture de la poche, on me propose de faire tt de suite la péri
7h la péri est posée, elle n'agit qu'à droite au début, la SF vient me faire changer de position et remettre une dose, à 8h la péri était 100% efficace càd que je n'avais plus aucune douleur, par contre je sentais encore les contractions et surtout je sentais une pression forte vers le bas lors d'une contraction sur 2 ou 3 et c'était bébé qui descendait dans le bassin petit à petit. Comme je n'ai plus de douleur, je passe en fait un bon moment en salle de naissance avec mon conjoint, on est super excités ! Et j'arrive même à faire une sieste de 15-20 min à un moment.
À 10h10 on m'annonce que le col est à dilatation complète et qu'on va passer à la poussée dès que le gynéco arrive, là je panique un peu et je dis à la SF que je n'ai pas encore eu le dernier cours de prépa sur la poussée donc je ne sais absolument pas comment c'est censé se passer...

elle m'explique tout trop gentiment.
Vers 10h30-45 mon gynéco arrive, c'est celui qui m'a suivie pendant le dernier trimestre donc je suis super contente et rassurée de voir son visage familier et souriant ! On attaque la poussée, je suis leurs instructions attentivement sur quand pousser et comment respirer etc, ça se passe plutôt bien, là ça fait un peu mal mais très très supportable, et je sens tout ce qui se passe et j'ai l'impression de plutôt maîtriser, donc j'ai trouvé la péri bien dosée !
La poussée dure en tout une grosse demi-heure d'après mon conjoint (moi j'ai l'impression que ça a duré moitié moins lol mais j'étais en transe à ce moment là et hyper concentrée). Au bout d'environ vingt minutes, le gynéco dit que le bébé ne descend plus assez vite dans le bassin et que le monito montre qu'il se fatigue, il utilise une ventouse pour le guider sur les dix dernières minutes. Ça se passe bien et la tête finit par sortir. Mon conjoint a sorti le corps du bébé avec le gynéco, c'était assez fou, et ensuite il a coupé le cordon. Naissance à 11h22. J'ai quasi tout de suite eu mon bébé posé sur moi, sur ma poitrine, et en toute objectivité il était trop trop beau lol.
Je me rappelle alors des cours de prépa et je me dis olala il va falloir encore pousser pour le placenta, sur ce j'entends le gynéco qui dit "oh ben le placenta vient de sortir tout seul" ah ok trop facile lol
Après ça le gynéco a fait quelques points de suture à l'intérieur car j'avais fait une petite déchirure, mais pas d'épisio donc j'étais contente.
Voilààà franchement j'ai eu vraiment de la chance, de A à Z l'accouchement incluant le travail a duré 7h30... Tout s'est hyper bien passé, la SF et le gynéco étaient tous les adorables, rassurants, bienveillants...
Avant quand j'entendais qqun dire "moi je garde un bon souvenir de mon accouchement" je le regardais de travers et je me disais wow elle a un pète au casque

Jamais jamais jamais j'aurais pensé que moi-même je pourrais penser cela un jour... Je me sens très chanceuse et heureuse d'avoir eu un accouchement comme ça. Voilà !! :)