Un + en janvier/février 2023 ✨🐇 Bébé pour l'automne 2023 🍂

Littlefox

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Littlefox »

Courage So37! J’espère que les exercices vont pouvoir te soulager un peu!

J’ai eu un monito lundi aussi, rythme cardiaque ok, des contractions mais pas assez régulières pour être signe d’un début de travail.
J’ai rdv aussi le jour du terme maintenant (le 26).

C’est vrai que ça devient inconfortable pour moi aussi ces derniers jours 😬
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
steph34

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par steph34 »

Coucou les filles
Moi aussi monitos aujourd'hui et tout allait bien. Prochaine échéance le rdv du terme le 23 si rien d'ici là.
Mais j'aimerais bien la semaine prochaine le temps de finioler les préparatifs à la maison. Des contractions aussi mais rien de plus qu'avant si ce n'est quand je me couche le soir des sortes de crampes dans le bas du ventre qui font bien mal, mais durent que 10 ou 15 secondes à chaque fois... Alors pas sûre que c'est des contractions même si ma sf ce matin avait l'air de dire que c'est possible quand même.
Hâte d'avoir des nouvelles de nouveaux petits bébés et de rencontrer notre choupinette !
Littlefox

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Littlefox »

steph34 a écrit : 10 oct. 2023 à 19:40 Coucou les filles
Moi aussi monitos aujourd'hui et tout allait bien. Prochaine échéance le rdv du terme le 23 si rien d'ici là.
Mais j'aimerais bien la semaine prochaine le temps de finioler les préparatifs à la maison. Des contractions aussi mais rien de plus qu'avant si ce n'est quand je me couche le soir des sortes de crampes dans le bas du ventre qui font bien mal, mais durent que 10 ou 15 secondes à chaque fois... Alors pas sûre que c'est des contractions même si ma sf ce matin avait l'air de dire que c'est possible quand même.
Hâte d'avoir des nouvelles de nouveaux petits bébés et de rencontrer notre choupinette !
Cool si tout va bien 👍
Moi je suis prête je l’attends 😂😂 mais bon elle viendra bien quand elle le décide! J’ai toujours un peu peur de ne pas savoir détecter quand ce sera le moment de partir à la maternité.
Contenu caché
Samou89

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Samou89 »

Top pour vos monitos et les bonnes nouvelles qui vont avec 😊 ça se précise tout ça !

Bon courage So, allez tu es presque à la ligne d'arrivée 💪😘

Pudin ça va mieux tes douleurs "de règles" ? Tu as pu voir avec SF ou gynéco ce que c'était ?

Littlefox pour le départ à la maternité ma SF m'avait dit que c'est quand on a des contractions qui durent 1 à 2 minutes et qui arrivent toutes les 5 minutes.
Bon moi quand je suis partie à la maternité, elles ne duraient que 40 secondes, par contre elles étaient espacées seulement de 3 minutes, donc je me suis dit que ça ferait l'affaire 😆 et quand je suis arrivée le col était à 2 et ils m'ont posé la péri quasi tout de suite donc comme quoi c'était bon 😅

Pour les contractions Steph ce que tu décris y ressemble quand même ! Les 2 3 premières contractions douloureuses que j'ai eues au début du travail, pour être honnête je n'étais pas sûre que ce soit des contractions, je me disais que j'avais peut-être la colique 😂 On ne sait plus avec tous les maux de grossesse après tout lol !

Pensée pour Emi dont le terme était il y a quelques jours ! J'espère que tu vas bien, que tu as accouché et que tout s'est bien passé 🙏🙏🙏

De mon côté ça va de mieux en mieux l'allaitement, même si ça reste vraiment plus dur que je ne le pensais globalement. Bon là ces 3 derniers jours on pense qu'il a fait la poussée de croissance des 3 semaines (oui il a déjà 3 semaines aujourd'hui 😳) car il y a eu plusieurs fois où il a réclamé pendant des heures non-stop et impossible de le décoller du sein, c'était épuisant... J'espère que c'est fini 😅 Demain premier rdv pédiatre ! J'espère qu'il va nous confirmer que bébé prend toujours correctement du poids 🙏
Contenu caché
steph34

Fivette d'argent

coucou
petite question sur un sujet beurk lol. Votre sf vous a t elle marqué un suppo à la glycerine à mettre en debut de travail, pour eviter les accidents pdt la naissance? Pour mon 1er acouchement je me souviens que la sf nous l'avait prescrit j'avais trouvé ca rassurant. Et la rien, et j'ai zappé de demander... si certaines ont eu une ordonnance est-ce que vous pouvez me donner le nom du produit? J'avoue je sais que c'est pas tres grave en soit mais bon si je peux m'éviter d'etre hyper mal à l'aise au moment stratégique je me dis que ce sera tjs ça de gagné. Bref ma préocupation glamour du soir... ;)
Pudin202335

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Pudin202335 »

Steph : j'ai pas osé en parler à ma sf et je m' en veux car ça me tracasse beaucoup aussi...
Bref, on va dire qu'un accouchement c'est pas propre de toute façon 🙄🙄
2008 : découverte d'une absence d'ovaire droit.
Novembre 2017 : ovariectomie gauche cause risque cancer +++ :shock:

2021, le réveil : envie d'une famille à nous : début des démarches PMA en octobre. rule
31/01/23 : FIV DO---> 2 embryons / transfert J3 le 03/02/23
14/02/23 : testpositif
11/03/23 : échographie OK. Petit cœur qui clignote et taille normale coeurquibat
Echo T1 14/04 poucehaut
Echo T2 :19/06 poucehaut
Echo T3 20/09 poucehaut

DPA 31/10/23
belange

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par belange »

coucou, est ce qu'il y en a parmi vous qui ont eu du mal avec leur salive, j'en ai beaucoup et je crache tout le temps.
j'en ai tout le temps et ca devient handicapant au quotidien, si vous avez des solutions svp je suis preneuse. merci
Contenu caché
Samou89

Fivette de platine

Je n'avais jamais entendu parler du suppo à la glycérine 😅 Je n'en ai pas eu mais j'avoue que c'était le dernier de mes soucis ce jour-là 😆

Belange je suis désolée je n'ai pas eu ça, tu en as parlé à ta SF ?

Premier rdv pédiatre aujourd'hui pour nous et tout va bien 😊 Bébé grandit bien et prend du poids correctement !
Le rythme est toujours compliqué, très aléatoire selon les jours... La nuit dernière j'ai fait la première nuit blanche, impossible de le poser il ne voulait faire que téter ou dormir dans les bras... Mais dans l'ensemble ça se passe bien sinon !
Contenu caché
steph34

Fivette d'argent

Coucou les filles
Oui tu as raison Samou je devrais m'en ficher mais comme toujours rien j'imagine que j'ai trop de temps pour penser à tout ça lol (y compris à 3h du mat !) Ton accouchement a été plutôt rapide si j'ai bien compris ? J'imagine aussi que dans ce cas ça sert à rien. Pudin je te dirai si la pharmacie me redonne une réf...
Dur bébé qui tête tout le temps... Mais tu as raison ça me rappelle des souvenirs d'un coup et que j'avais lu que c'est lié à des pics de croissance...au final ça permet d'augmenter la lactation en stimulant plus les seins pour que bébé ait sa nouvelle dose ensuite. D'ici quelques jours tout devrait rentrer dans l'ordre courage d'ici là tu dois être bien fatiguée. Tu as un lit de cododo ? J'ai jamais eu mais je m'étais demandé si ce serait pas une bonne solution pour se rendormir plus facilement?
Belange oui j'avais ce soucis et je pense mes nausées étaient bcp liées à ça j'avais l'impression que mon nez se remplissait tout le temps le soir aussi et ça me faisait vomir de me moucher... Pas vraiment de solution si ce n'est boire très régulièrement et se moucher doucement avant que ça déclenche l'envie de vomir. Et de me coucher des que mon repas du soir était fini avant de vomir aussi... J'avais trouvé que Cariban marche assez bien la dessus, ça avait bien limité les choses et du coup diminué les nausées (j'en prenais 4 par jour au pic de nausées je crois vers 2 ou 3 mois). Courage c'est hyper pénible...
Samou89

Fivette de platine

Oui j'avoue accouchement hyper rapide ! C'est vrai que j'ai oublié de le raconter, allez ça me maintiendra éveillée pendant la tétée lol 😵

Première contraction douloureuse qui m'a réveillée à 4h du matin, j'étais même pas sûre au début, puis sûre que c'était des contractions mais dans le déni total que cela pouvait être l'accouchement car j'étais à 37sa+5 et en congé mat depuis moins de 2 semaines 😅 Je tape sur Google "faux travail vs vrai travail" et ce genre de choses lol, je finis par réveiller mon conjoint à 4h30 au cas où...
5h20 je perds les eaux, impressionnant, et à partir de là il y a de l'eau qui coule à chaque contraction, je me mets sur mon ballon à la sdb et j'inonde tout lol
6h30 on part à la maternité car contractions espacées de 3 minutes seulement (même si elles ne duraient que 40 secondes environ)
6h45 (oui j'habite près de la mater lol) monito et contrôle du col, on me dit que le col est à 2, ce qui est déjà très bien pour à peine 3h de contractions... Comme les contractions semblent très efficaces et que j'ai très mal depuis la rupture de la poche, on me propose de faire tt de suite la péri
7h la péri est posée, elle n'agit qu'à droite au début, la SF vient me faire changer de position et remettre une dose, à 8h la péri était 100% efficace càd que je n'avais plus aucune douleur, par contre je sentais encore les contractions et surtout je sentais une pression forte vers le bas lors d'une contraction sur 2 ou 3 et c'était bébé qui descendait dans le bassin petit à petit. Comme je n'ai plus de douleur, je passe en fait un bon moment en salle de naissance avec mon conjoint, on est super excités ! Et j'arrive même à faire une sieste de 15-20 min à un moment.
À 10h10 on m'annonce que le col est à dilatation complète et qu'on va passer à la poussée dès que le gynéco arrive, là je panique un peu et je dis à la SF que je n'ai pas encore eu le dernier cours de prépa sur la poussée donc je ne sais absolument pas comment c'est censé se passer... 😆 elle m'explique tout trop gentiment.
Vers 10h30-45 mon gynéco arrive, c'est celui qui m'a suivie pendant le dernier trimestre donc je suis super contente et rassurée de voir son visage familier et souriant ! On attaque la poussée, je suis leurs instructions attentivement sur quand pousser et comment respirer etc, ça se passe plutôt bien, là ça fait un peu mal mais très très supportable, et je sens tout ce qui se passe et j'ai l'impression de plutôt maîtriser, donc j'ai trouvé la péri bien dosée !
La poussée dure en tout une grosse demi-heure d'après mon conjoint (moi j'ai l'impression que ça a duré moitié moins lol mais j'étais en transe à ce moment là et hyper concentrée). Au bout d'environ vingt minutes, le gynéco dit que le bébé ne descend plus assez vite dans le bassin et que le monito montre qu'il se fatigue, il utilise une ventouse pour le guider sur les dix dernières minutes. Ça se passe bien et la tête finit par sortir. Mon conjoint a sorti le corps du bébé avec le gynéco, c'était assez fou, et ensuite il a coupé le cordon. Naissance à 11h22. J'ai quasi tout de suite eu mon bébé posé sur moi, sur ma poitrine, et en toute objectivité il était trop trop beau lol.
Je me rappelle alors des cours de prépa et je me dis olala il va falloir encore pousser pour le placenta, sur ce j'entends le gynéco qui dit "oh ben le placenta vient de sortir tout seul" ah ok trop facile lol 😆
Après ça le gynéco a fait quelques points de suture à l'intérieur car j'avais fait une petite déchirure, mais pas d'épisio donc j'étais contente.

Voilààà franchement j'ai eu vraiment de la chance, de A à Z l'accouchement incluant le travail a duré 7h30... Tout s'est hyper bien passé, la SF et le gynéco étaient tous les adorables, rassurants, bienveillants...
Avant quand j'entendais qqun dire "moi je garde un bon souvenir de mon accouchement" je le regardais de travers et je me disais wow elle a un pète au casque 😅 Jamais jamais jamais j'aurais pensé que moi-même je pourrais penser cela un jour... Je me sens très chanceuse et heureuse d'avoir eu un accouchement comme ça. Voilà !! :)
Contenu caché