Un + en janvier/février 2023 ✨🐇 Bébé pour l'automne 2023 🍂
Cool Belange!
@LadyC je tricote aussi, mais je râle car j'ai bcp tricoté pour les naissances autour de moi, et pour notre bébé j'ai l'impression d'avoir moins le temps, certainement la fatigue. Il me reste encore un peu de temps ça va. J'ai fait les deu tiers de la couverture.
@LadyC je tricote aussi, mais je râle car j'ai bcp tricoté pour les naissances autour de moi, et pour notre bébé j'ai l'impression d'avoir moins le temps, certainement la fatigue. Il me reste encore un peu de temps ça va. J'ai fait les deu tiers de la couverture.
- steph34

- Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Super Belange c'est vraiment chouette une super nouvelle ! 
Merci pour les réf de laine! J'en suis à me demander si je recommence à 0 avec de la vraie laine ou si je continue comme ça tout en étant à moitié pas satisfaite... Dilemne.
Enfin au moins je me suis fait la main sur mon crochet vu que c'était ma 1ere experience!
Marivi moi c'était un vieu rêve si cette 2eme grossesse arrivait un jour de profiter à fond de ce congés mat en faisant ce genre de chose dont j'ai jamais vraiment le temps... Et au final comme tu le dis le temps à filé hyper vite.
Merci pour les réf de laine! J'en suis à me demander si je recommence à 0 avec de la vraie laine ou si je continue comme ça tout en étant à moitié pas satisfaite... Dilemne.
Enfin au moins je me suis fait la main sur mon crochet vu que c'était ma 1ere experience!
Marivi moi c'était un vieu rêve si cette 2eme grossesse arrivait un jour de profiter à fond de ce congés mat en faisant ce genre de chose dont j'ai jamais vraiment le temps... Et au final comme tu le dis le temps à filé hyper vite.
Coucou les filles, première connexion depuis quasi 2 semaines, je viens de rattraper les 5 dernières pages du fil lol
Merci à toutes pour vos messages !!
Je suis un peu déçue qu'il n'y ait pas eu d'autre naissance depuis
Allez allez au boulot haha
En vrai je vous souhaite bon courage pour ces dernières semaines avec pieds gonflés, douleurs de dos et de ventre, insomnies, etc... C'est pas fun et finalement je suis contente d'avoir sauté 3 semaines de ça
Même si bon du coup j'étais pas super prête pour l'accouchement le jour J tellement je m'attendais pas à autant d'avance
Belange c'est top pour ton écho, je croise bien les doigts pour la suite de cette grossesse
On y croit on y croit cette fois c'est la bonne 
So, pour les protections :
J'avais pris un pack de 4 slips jetables Nuk qui ont été super pour la maternité, très confortables et qui ne serraient pas du tout ni sur le ventre ni à l'entrejambe, mais sinon des vieilles culottes un peu lâches ça va aussi si tu en as au fond du tiroir !
Et en protection, la maternité m'a fourni des énormes rectangles absorbants pour le premier jour lol et ensuite j'avais emmené plusieurs paquets de Saforelle bio Nuit et c'était bien ! Il faut changer très souvent pour éviter une éventuelle infection, donc ça part aussi vite que les couches de bébé lol
Steph, rah trop énervant le coup de la vergeture, moi j'en ai pas sur le ventre mais peut-être que j'y échappe grâce aux 3 semaines d'avance, par contre depuis 1 ou 2 semaines avant l'accouchement j'en ai plein sur un sein... Trop deg aussi !! Pourtant j'ai tout huilé consciencieusement tous les jours depuis le premier test positif...
Pour la valise, pour ma part j'avais fait celle de bébé dès le début du congé mat, par contre la mienne n'était faite qu'à moitié et celle de mon conjoint pas du tout. Donc le jour J, pendant que je rebondissais sur mon ballon en gérant les premières contractions, mon chéri a couru dans tous les sens dans l'appart pour finir les valises
oups
Trop cool pour vos projets tricot/crochet/etc, je veux bien voir des photos quel que soit le niveau !!
Moi je fais une couverture au crochet, j'en suis aux deux tiers, mais bon forcément je me suis interrompue il y a 2 semaines
J'espère la finir sur la suite de mon congé mat, une fois le rythme de bébé un peu plus stable
Je la fais en laine mérinos française, mais je vais être honnête ça m'a coûté la peau du c**
Ca passe parce que je fais quasi jamais de projet de ce type donc je me suis lâchée un peu lol
Pour l'acrylique, pour une couverture ça ne me choque pas forcément car ce ne sera quasi pas en contact avec la peau de bébé, ce sera par-dessus ses vêtements, donc bon... Les brassières de naissance qu'on trouve en magasin sont en acrylique d'ailleurs, et pourtant on leur met ça dès la naissance... Voilà donc pour ma part je pense qu'il n'y a pas de risque à finir ta couverture avec ça
Merci à toutes pour vos messages !!
Je suis un peu déçue qu'il n'y ait pas eu d'autre naissance depuis
En vrai je vous souhaite bon courage pour ces dernières semaines avec pieds gonflés, douleurs de dos et de ventre, insomnies, etc... C'est pas fun et finalement je suis contente d'avoir sauté 3 semaines de ça
Belange c'est top pour ton écho, je croise bien les doigts pour la suite de cette grossesse
J'avais pris un pack de 4 slips jetables Nuk qui ont été super pour la maternité, très confortables et qui ne serraient pas du tout ni sur le ventre ni à l'entrejambe, mais sinon des vieilles culottes un peu lâches ça va aussi si tu en as au fond du tiroir !
Et en protection, la maternité m'a fourni des énormes rectangles absorbants pour le premier jour lol et ensuite j'avais emmené plusieurs paquets de Saforelle bio Nuit et c'était bien ! Il faut changer très souvent pour éviter une éventuelle infection, donc ça part aussi vite que les couches de bébé lol
Steph, rah trop énervant le coup de la vergeture, moi j'en ai pas sur le ventre mais peut-être que j'y échappe grâce aux 3 semaines d'avance, par contre depuis 1 ou 2 semaines avant l'accouchement j'en ai plein sur un sein... Trop deg aussi !! Pourtant j'ai tout huilé consciencieusement tous les jours depuis le premier test positif...
Pour la valise, pour ma part j'avais fait celle de bébé dès le début du congé mat, par contre la mienne n'était faite qu'à moitié et celle de mon conjoint pas du tout. Donc le jour J, pendant que je rebondissais sur mon ballon en gérant les premières contractions, mon chéri a couru dans tous les sens dans l'appart pour finir les valises
Trop cool pour vos projets tricot/crochet/etc, je veux bien voir des photos quel que soit le niveau !!
Moi je fais une couverture au crochet, j'en suis aux deux tiers, mais bon forcément je me suis interrompue il y a 2 semaines
Pour l'acrylique, pour une couverture ça ne me choque pas forcément car ce ne sera quasi pas en contact avec la peau de bébé, ce sera par-dessus ses vêtements, donc bon... Les brassières de naissance qu'on trouve en magasin sont en acrylique d'ailleurs, et pourtant on leur met ça dès la naissance... Voilà donc pour ma part je pense qu'il n'y a pas de risque à finir ta couverture avec ça
- steph34

Coucou, contente d'avoir de tes nouvelles Samou !
Comment ça se passe à la maison ? Bébé à trouvé son rythme et vous arrivez à avoir des nuits pas trop agitées ? Tu as pu lancer l'allaitement ou tu as renoncé au final ? J'espère que vous profitez bien et j'imagine comme vous êtes bien occupés
c'est chouette un mini bébé à la maison j'ai trop hâte aussi ! (d'ailleurs bébé si tu m'entends tu peux sortir quand tu veux hein !)
Oui je me suis dit que tant pis ce sera une couverture acrylique pour un premier ouvrage et si je découvre une passion je serai à temps de me lancer dans des trucs plus durables plus tard... La j'avoue ma patience est limitée et je m'énerve pas mal sur le crochet qui coince dans les mailles donc bon... Rien que cette couverture ça va me prendre pas mal de temps !
Comment ça se passe à la maison ? Bébé à trouvé son rythme et vous arrivez à avoir des nuits pas trop agitées ? Tu as pu lancer l'allaitement ou tu as renoncé au final ? J'espère que vous profitez bien et j'imagine comme vous êtes bien occupés
Oui je me suis dit que tant pis ce sera une couverture acrylique pour un premier ouvrage et si je découvre une passion je serai à temps de me lancer dans des trucs plus durables plus tard... La j'avoue ma patience est limitée et je m'énerve pas mal sur le crochet qui coince dans les mailles donc bon... Rien que cette couverture ça va me prendre pas mal de temps !
Samou89 a écrit : 04 oct. 2023 à 18:03 Coucou les filles, première connexion depuis quasi 2 semaines, je viens de rattraper les 5 dernières pages du fil lol
Merci à toutes pour vos messages !!![]()
Je suis un peu déçue qu'il n'y ait pas eu d'autre naissance depuisAllez allez au boulot haha
En vrai je vous souhaite bon courage pour ces dernières semaines avec pieds gonflés, douleurs de dos et de ventre, insomnies, etc... C'est pas fun et finalement je suis contente d'avoir sauté 3 semaines de çaMême si bon du coup j'étais pas super prête pour l'accouchement le jour J tellement je m'attendais pas à autant d'avance
![]()
Belange c'est top pour ton écho, je croise bien les doigts pour la suite de cette grossesseOn y croit on y croit cette fois c'est la bonne
![]()
Et en protection, la maternité m'a fourni des énormes rectangles absorbants pour le premier jour lol et ensuite j'avais emmené plusieurs paquets de Saforelle bio Nuit et c'était bien ! Il faut changer très souvent pour éviter une éventuelle infection, donc ça part aussi vite que les couches de bébé lol![]()
Steph, rah trop énervant le coup de la vergeture, moi j'en ai pas sur le ventre mais peut-être que j'y échappe grâce aux 3 semaines d'avance, par contre depuis 1 ou 2 semaines avant l'accouchement j'en ai plein sur un sein... Trop deg aussi !! Pourtant j'ai tout huilé consciencieusement tous les jours depuis le premier test positif...![]()
Pour la valise, pour ma part j'avais fait celle de bébé dès le début du congé mat, par contre la mienne n'était faite qu'à moitié et celle de mon conjoint pas du tout. Donc le jour J, pendant que je rebondissais sur mon ballon en gérant les premières contractions, mon chéri a couru dans tous les sens dans l'appart pour finir les valisesoups
Moi je fais une couverture au crochet, j'en suis aux deux tiers, mais bon forcément je me suis interrompue il y a 2 semainesJ'espère la finir sur la suite de mon congé mat, une fois le rythme de bébé un peu plus stable
Je la fais en laine mérinos française, mais je vais être honnête ça m'a coûté la peau du c**
Ca passe parce que je fais quasi jamais de projet de ce type donc je me suis lâchée un peu lol
Pour l'acrylique, pour une couverture ça ne me choque pas forcément car ce ne sera quasi pas en contact avec la peau de bébé, ce sera par-dessus ses vêtements, donc bon... Les brassières de naissance qu'on trouve en magasin sont en acrylique d'ailleurs, et pourtant on leur met ça dès la naissance... Voilà donc pour ma part je pense qu'il n'y a pas de risque à finir ta couverture avec ça![]()
merci samou, felicitations pour ton bébé
Ça a été compliqué les premiers jours !steph34 a écrit : 04 oct. 2023 à 22:39 Coucou, contente d'avoir de tes nouvelles Samou !
Comment ça se passe à la maison ? Bébé à trouvé son rythme et vous arrivez à avoir des nuits pas trop agitées ? Tu as pu lancer l'allaitement ou tu as renoncé au final ? J'espère que vous profitez bien et j'imagine comme vous êtes bien occupésc'est chouette un mini bébé à la maison j'ai trop hâte aussi ! (d'ailleurs bébé si tu m'entends tu peux sortir quand tu veux hein !)
Déjà on est restés plus longtemps que prévu à la maternité à cause de la jaunisse, ils ont préféré faire faire 8h de photothérapie à bébé avant de nous laisser sortir. Et entre la jaunisse et la naissance à 37sa+5, bébé était très fatigué les premiers jours...
Du coup il n'était pas du tout efficace au sein, l'allaitement a été difficile à mettre en place. Quand on est rentrés à la maison, son poids a commencé à stagner et il ne reprenait plus assez... Donc on avait la consigne de le faire téter toutes les 3h maximum, et donc de le réveiller pour ça... C'était dur car je n'avais des créneaux que de 1h, 1h30 max pour dormir moi-même entre deux tétées (avec la mise en place, la tétée longue car pas efficace, le changement de couche, le rendormir...). J'étais épuisée et les nuits étaient très compliquées pour moi. C'était en plus la même période que le baby blues, donc ça a été les grosses montagnes russes côté émotions, du très haut au très bas avec de gros loopings au milieu
Voilà mais depuis lundi ça va bcp bcp mieux car il a repris son poids de naissance et on a pu passer en mode "à la demande" pour l'allaitement, ce qui est bcp plus naturel pour lui comme pour nous !! On dort tous les trois bcp mieux
Prochaine étape : pouvoir remplacer certaines tétées par des biberons de lait maternel tiré, pour pouvoir se répartir le temps de nuit avec mon conjoint et encore mieux dormir
Voilà pour notre rythme et l'allaitement, pas évident mais on trouve enfin nos marques ces derniers jours ouf
Et sinon bébé est juste trop adorable et sage, il pleure très peu, et on commence à bien comprendre son langage corporel et répondre de mieux en mieux à ses besoins. Cet aprem on est même allés boire un chocolat chaud en terrasse d'un café avec bébé dans la poussette pour la première fois, on apprend à vivre en famille c'est super chouette !
Et mon conjoint est juste incroyable dans tout ça, il est super impliqué et fait tellement de choses pour bébé et pour moi, c'est super
Voilà désolée du pavé de la tétée de 3h du matin haha !
- Pudin202335

- Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Bonjour tout le monde,
Samou navrée de lire que les débuts ont été compliqués MAIS contente de voir que ça s'est arrangé et que vous avez pris vos marques avec un bébé sage ! (ce qui ne gâche rien ^^)
Belange je suis super contente pour toi ! Profite bien maintenant que tu peux être un peu plus sereine !
Et pour toutes les tricoteuses ben... Je vous admire moi j'ai pas la patience !
De mon côté j'avais une petite interrogation.
Ça fait quelques jours que j'ai des "douleurs de règles" assez costaudes qui irradient dans les reins. Mais c'est en continu donc pas des contractions. Bref je ne sais pas si ça doit m'inquiéter ou si c'est juste mon uterus qui bosse encore un peu ?
Bon courage à tout le monde pour les dernieres lignes droites, les découvertes de bébés ou les débuts stressants et tout aussi fatiguants !

Samou navrée de lire que les débuts ont été compliqués MAIS contente de voir que ça s'est arrangé et que vous avez pris vos marques avec un bébé sage ! (ce qui ne gâche rien ^^)
Belange je suis super contente pour toi ! Profite bien maintenant que tu peux être un peu plus sereine !
Et pour toutes les tricoteuses ben... Je vous admire moi j'ai pas la patience !
De mon côté j'avais une petite interrogation.
Ça fait quelques jours que j'ai des "douleurs de règles" assez costaudes qui irradient dans les reins. Mais c'est en continu donc pas des contractions. Bref je ne sais pas si ça doit m'inquiéter ou si c'est juste mon uterus qui bosse encore un peu ?
Bon courage à tout le monde pour les dernieres lignes droites, les découvertes de bébés ou les débuts stressants et tout aussi fatiguants !
2008 : découverte d'une absence d'ovaire droit.
Novembre 2017 : ovariectomie gauche cause risque cancer +++
2021, le réveil : envie d'une famille à nous : début des démarches PMA en octobre.
31/01/23 : FIV DO---> 2 embryons / transfert J3 le 03/02/23
14/02/23 :
11/03/23 : échographie OK. Petit cœur qui clignote et taille normale
Echo T1 14/04
Echo T2 :19/06
Echo T3 20/09
DPA 31/10/23
2021, le réveil : envie d'une famille à nous : début des démarches PMA en octobre.
14/02/23 :
Echo T1 14/04
Echo T3 20/09
DPA 31/10/23
- steph34

Super Samou que vous trouviez votre rythme ! Ça fait plaisir de lire ces bonnes nouvelles.
Par période bébé peut aussi faire des nuits complètes si tu es chanceuse moi ça devait être de minuit à 6 ou 7h puis une tétée et redodo jusque 10h. A l'époque ça m'avait permis de bien récupérer. Mais chaque bébé à son rythme et est unique. Si t'arrives à tirer assez de lait c'est clair que c'est le top !
Généralement ce qui est un peu galère c'est qu'on a beaucoup de lait le matin et beaucoup moins le soir d'où les tétées plus fréquentes de bébé... En tout cas c'est top que tu aïs une conseillère en lactation, ça va beaucoup t' aider.
Pudin je ne sais pas trop moi j'ai des contractions qui font mal mais pas de douleurs en continue... Après ça peut être ligamentaire peut-être ? Demande quand même à ta sage femme peut être, même si à notre stade ça semble pas très inquiétant je me dis.
Ici hauts et bas émotionnels c'est les montagnes russes.
Bébé commence à être à l'étroit ça tire de partout.
Par période bébé peut aussi faire des nuits complètes si tu es chanceuse moi ça devait être de minuit à 6 ou 7h puis une tétée et redodo jusque 10h. A l'époque ça m'avait permis de bien récupérer. Mais chaque bébé à son rythme et est unique. Si t'arrives à tirer assez de lait c'est clair que c'est le top !
Généralement ce qui est un peu galère c'est qu'on a beaucoup de lait le matin et beaucoup moins le soir d'où les tétées plus fréquentes de bébé... En tout cas c'est top que tu aïs une conseillère en lactation, ça va beaucoup t' aider.
Pudin je ne sais pas trop moi j'ai des contractions qui font mal mais pas de douleurs en continue... Après ça peut être ligamentaire peut-être ? Demande quand même à ta sage femme peut être, même si à notre stade ça semble pas très inquiétant je me dis.
Ici hauts et bas émotionnels c'est les montagnes russes.
Bébé commence à être à l'étroit ça tire de partout.
- so37

- Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)
Bonjour les filles,
Je sors de mon dernier rendez vous gyneco et de mon monito de contrôle (40sa demain)
monito ok bon rythme cardiaque, bebe bouge bien mais vraiment peu de contractions,
contrôle du col ok, bebe a la tête qui appuie bien ( comme depuis 3 semaines ) mais le dos sur le coté droit ce qui aide pas a appuyer sur mon col. J'ai encore une bonne quantité de liquide.
J'ai des petits exercices de gym a faire pour soulager mes douleurs et aider bebe a se mettre bien droit.Je m'y mets des ce soir
Prochain rendez vous a mon terme le 18 (si pas d'accouchement avant ) pour monito, contrôle du col et écho du liquide amiotique
Je sors de mon dernier rendez vous gyneco et de mon monito de contrôle (40sa demain)
monito ok bon rythme cardiaque, bebe bouge bien mais vraiment peu de contractions,
contrôle du col ok, bebe a la tête qui appuie bien ( comme depuis 3 semaines ) mais le dos sur le coté droit ce qui aide pas a appuyer sur mon col. J'ai encore une bonne quantité de liquide.
J'ai des petits exercices de gym a faire pour soulager mes douleurs et aider bebe a se mettre bien droit.Je m'y mets des ce soir
Prochain rendez vous a mon terme le 18 (si pas d'accouchement avant ) pour monito, contrôle du col et écho du liquide amiotique
iac 1 et 2 en 2020
fiv isci 1 mai 2022: 1 tef
tec juillet 2022
il me reste 2 j5
matricelab fin aout : profil mixte
matricelab sous traitement en novembre : profil en sous immunité
23/01 tec 2j5
28/02 petite crevette de 16.5 mm et
03/04: T1 ok
14/10/23 40+3sa bienvenue bebe Marceau 50cm pour 3.580kg
- Pudin202335

- Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Bonjour So37 !
Alors là tu es dans la vraie dernière ligne droite !!
Bon courage avec les douleurs. J'espère que les exercices soulageront.
Bientôt la rencontre !
Alors là tu es dans la vraie dernière ligne droite !!
Bon courage avec les douleurs. J'espère que les exercices soulageront.
Bientôt la rencontre !
2008 : découverte d'une absence d'ovaire droit.
14/02/23 :
Echo T1 14/04
Echo T3 20/09
DPA 31/10/23
14/02/23 :
Echo T1 14/04
Echo T3 20/09
DPA 31/10/23