Présentation Stéphanie

Répondre
Aldranor

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Chr de Namur

Présentation Stéphanie

Message non lu par Aldranor »

Bonjour à tous,

Voilà un petit résumé de notre parcours pour ainsi dire... mouvementé 😅

Je suis Stéphanie, 30 ans, mariée depuis 3 ans à un formidable mari de 38 ans. Mon mari de et moi sommes en essais bébé depuis 2 ans et demi. Après 8 mois d'essais infructueux, je pousse pour qu'on fasse des examens complémentaires. On lui découvre une cryptozoospermie/azoospermie. De mon côté, tout va à priori bien.

En 2022 on lui embolise deux varicocèles, qui nous permettent d'améliorer la quantité de zozos et de pouvoir tenter une fiv icsi.

En février 2023, ça se concrétise. Mais notre première fiv vire au cauchemar ☹️ De mon côté j'ai assez peu répondu à la stimulation, seulement 4 ovocytes de récoltés dont seulement un seul de congelable. De son côté, ... recueil vide. Mon seul ovocyte est congelé, et on programme une biopsie.

Avril 2023, biopsie négative. Ils trouvent juste un zozo pour décongeler mon ovocyte, mais qui ne féconde pas.

On a le choix entre tenter un traitement puis refaire ensuite une biopsie où passer au don. On décide de passer à l'insémination avec don de sperme.

Après 5 mois de pause on a pu attaquer notre première IAD il y a deux semaines... qui est positive, mais j'ai l'impression que les tests ne foncent pas beaucoup... je suis pour l'instant à deux jours de retard de règles. Prise de sang prévue demain🤞

Bonne journée à toutes !
mllle RAS
misteer Azoospermie

Une tentative de FiV en février 2023 qui s'est soldée par un recueil vide, puis biopsie négative, passage en insémination avec donneur.

Septembre - Novembre 2023
IAD1-3 - Grossesses biochimiques

IAD4 25/06/24 testpositif Mon plus beau cadeau d'anniversaire 🥰

25/02/2025 Notre poupette Éléonore est arrivée ☺️ Notre plus beau cadeau.
Christa2018

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Message non lu par Christa2018 »

Bonjour Aldranor félicitation pour ta grossesse mais ne t'inquiète pour les tests car ca dépend des marques le plus fiable c'est le clearblue celui marque enceinte ou pas enceinte avec une estimation de la date de conception et demain est presque arrivé du courage et prend bien soins de vous. crossfingers crossfingers
Aldranor

Fivette de bronze

Merci 🙂

Je suis certaine à ce stade qu'il y a eu une accroche, car tous les tests de toutes les marques sont positifs. Ce qui m'inquiète c'est surtout que les barres restent légères et je ne vois pas d'évolution flagrante, j'ai un peu peur que ça ne soit pas évolutif. Mais je serai fixée demain avec la prise de sang 🙂 . Au pire, ça aura quand même marché du premier coup, et c'est déjà un très bon signe pour la suite.
mllle RAS
misteer Azoospermie

Une tentative de FiV en février 2023 qui s'est soldée par un recueil vide, puis biopsie négative, passage en insémination avec donneur.

Christa2018

Fivette de bronze

Oui je comprend tes angoisse car je suis passé par là moi aussi , je me suis tellement caillé le sang avec ses tests qui ne fonce pas que c'était limite parano mais reste positif car le positif attire le positif . fait ta prise de sang demain et tu verra la suite , vie le du jour au jour. Courage treefle
Christa2018

Fivette de bronze

Bonjour Aldranor alors ça donne quoi ta prise de sang ? un beau pregnant je te le souhaite
Aldranor

Fivette de bronze

Malheureusement mon sentiment était le bon :( Grossesse biochimique, le taux est tombé à 6.

Même si c'est décevant, je positive quand même, il y a eu fertilisation et une accroche c'est déjà un super signe !

Maintenant plus qu'à attendre mes règles pour qu'on puisse attaquer l'IAD2 💪🤞
mllle RAS
misteer Azoospermie