Le truc qui m aidait : être hyper rigoureuse dans les horaires d injections et medocs. Je me disais que j avais fait le max du max.
Clecle comment ca va ? T avais pas une echo aujourd'hui ?

Merci pour le soutientGraphitine a écrit : 18 sept. 2023 à 20:49 Rukia courage, les 4 premiers mois c est un peu l enfer émotionnel mais ca va aller. Jusqu'à preuve du contraire bb est là, a posé ses valises, tu ne peux rien faire de plus que bien suivre ton traitement à la lettre.
Le truc qui m aidait : être hyper rigoureuse dans les horaires d injections et medocs. Je me disais que j avais fait le max du max.
![]()
Clecle comment ca va ? T avais pas une echo aujourd'hui ?

Merci Graphitine.Graphitine a écrit : 20 sept. 2023 à 22:30 Avant 6sa il est très rare de voir un coeur (meme à 6sa souvent tu ne vois rien)... donc on respire et on y croit. Les saignements sont très fréquents len1er trimestre, mais personne n en parle, c'est pas glamour hein!
![]()
![]()
![]()

Coucou clecle33 oui je le souviens que ma gynécologue de France m avait conseillé d'arrêter le traitement de manière progressive, me parlait d'effets secondaires liés à l arrêt du traitement surtout qu'on a des grosses doses surtout de progestérone donc les céphalées en font partie je pense...Clecle33 a écrit : 26 sept. 2023 à 21:49 Salut les filles,
Désolée de venir aussi tardivement vous donner des nouvelles, mais pour une raison que j’ignore, je n’arrivais plus à accéder au forum pendant plusieurs jours.
De mon côté ça va, je suis quand même très fatiguée et depuis que j’ai arrêté le traitement hormonal à 12 SA j’ai des céphalées de tension.
Je ne sais pas si certaines ont eu cela après l’arrêt du traitement.
Je suis toujours assez sur la réserve pour la suite, mais je crois que ça sera comme ça jusqu’au bout.
J’ai rendez-vous le 5 octobre pour la T1.
Je viendrai vous donner des nouvelles.
Merci à toutes pour votre soutien et à bientôt.

Hello clecle33. Dans les papier remis par ma clinique, ils expliquent que l’on peut diminuer le traitement avant 12sg et que l’on doit les contacter vers la 10eme ou 11eme de SG pour les détails. Du coup je me dis qu’effectivement c’est peut-être pour ne pas avoir trop d’effets secondaires suite à l’arrêt radical.Clecle33 a écrit : 27 sept. 2023 à 10:44 merci Ninitos pour ces infos
Depuis toutes ces années aucune clinique ne m’a dit d’arrêter progressivement la progesterone
Et je me suis dit que c’était sûrement lié à ces migraines
D’ailleurs le paracétamol est totalement inefficace sur moi !
Si ça dure trop on m’a prescrit du Tramadol
Le CRAT et ma gynécologue disent que c’est OK mais bon un peu d’appréhension avec le nom Tramadol
Certaines connaissent ce médicament ?
Ninitos il faut y croire ! Moi ce n’était pas le meilleur du moins en théorie et pourtant
Hello clecle33. Dans les papier remis par ma clinique, ils expliquent que l’on peut diminuer le traitement avant 12sg et que l’on doit les contacter vers la 10eme ou 11eme de SG pour les détails. Du coup je me dis qu’effectivement c’est peut-être pour ne pas avoir trop d’effets secondaires suite à l’arrêt radical.Clecle33 a écrit : 27 sept. 2023 à 10:44 merci Ninitos pour ces infos
Depuis toutes ces années aucune clinique ne m’a dit d’arrêter progressivement la progesterone
Et je me suis dit que c’était sûrement lié à ces migraines
D’ailleurs le paracétamol est totalement inefficace sur moi !
Si ça dure trop on m’a prescrit du Tramadol
Le CRAT et ma gynécologue disent que c’est OK mais bon un peu d’appréhension avec le nom Tramadol
Certaines connaissent ce médicament ?
Ninitos il faut y croire ! Moi ce n’était pas le meilleur du moins en théorie et pourtant