FIV en septembre/octobre 2023

Marienina

Fivette novice
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Marienina »

Bonjour à toutes,

Toute nouvelle sur le groupe je me joint à vous pour vous faire part de mon expérience. J’ai fais a très long parcours j’ai mis 3 ans et demi pour avoir ma fille. J’ai commencer la stim sa n’a pas marcher, puis insémination non plus et j’ai fais une fiv et là un joli ++++. Ni moi ni mon mari avons de problème. Et là je viens de commencé le protocole pour avoir bébé 2. Normalement la ponction est fin de semaine, j’espère que cela va marcher du premier coup comme pour ma première. J’avoue être stresser pour la ponction. Le reste j’en avait un mauvais souvenir mais finalement je trouve que ça va.

Mai 2018 : mllle
Janvier 2019: :girl:
Septembre 2023 : début bebe 2
Balfiv

Fivette novice
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Balfiv »

Kawol a écrit : 18 sept. 2023 à 19:36 Hello.
J’espère qu’il y a eu une bonne récolte d’ovules pour les ponctionnées du jour et bon courage pour celles qui font leur injection de déclenchement ce soir. Pleins d’ondes positives à vous toutes.
Transfert pour moi ce midi d’un embryon qui d’après le biologiste et la gyneco est très beau fingers treefle . Pas d’autres à congeler. C’est la première fois depuis le début du protocole que j’étais nerveuse, étant toute seule et 1/2 heure d’attente le bas a l’air j’ai fini par mettre mes écouteurs et écouter de la musique en attendant la gygy pour être dans ma bulle.
Je continue les compléments vitaminiques et le progestan.
Et prise de sang le 29/09 fingers fingers fingers

Bon courage et pleins de bonnes ondes 🤰

J'ai fais ma ponction aujourd'hui, ils ont récolté 15 ovocytes , plus qu'à attendre mercredi pour savoir pour les embryons
mllle 29 ans : ras mllle
misteer 29 ans : oats sévère misteer

Essaie bébé depuis 2020
PMA depuis fin août 2023 fingers
Aurélie01

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Aurélie01 »

Prisca2310 a écrit : 18 sept. 2023 à 22:18 Bonjour à toutes j'aimerai savoir si certaines on déjà effectué une ponction ovarienne avec 0 ovocytes de matures et que vous avez quand même réussi à en avoir avec d'autres ponction ( 8 follicules de bonne taille a lecho 3 de ponctionné 0 matures) merci beaucoup pour vos reponses
Coucou,
En mars j'avais 8 follicules matures a l'écho : 5 ponctionnés donc 4 matures
En juin j'ai eu 11 ovocytes ponctionnés mais au final 0 fécondation, ils pensent à un léger manque de maturation suite à un déclenchement peut être un jour trop tôt (peut être un manque de concordance entre ce qu'on voit à l'écho et la maturité de mes follicules mais ils ne sont pas sûrs du tout car visuellement ils paraissaient matures. Seulement ils ne peuvent pas détecter un très léger degré d'immaturité)
Là j'ai ma 3e ponction jeudi donc on verra 🤞🤞🤞
36 ans
Essais bébé 1 : 11/16, infertilité inexpliquée
IAC 2 : 11/18 testpositif :boy: :boy:
L & M sont nés très grands prématurés à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC en 2022 notpregnant
FIV 1 : 03/23 -> TEF 1J5 notpregnant
FIV 2 : 06/23 -> 11 ovocytes, 0 embryon
FIV 2 Bis : 09/23 -> 2J5
TEF 1J5 le 26/09 grossesse biochimique 😥
1J5 minipingoo
10/23 à 05/24 : biopsies, ttmt endométrite chronique, hysteroscopie
Miracle grossesse naturelle 🥰
C'est une fille :girl:
M. est née le 2 février à 38 SA tout pile ❤️
Aurélie01

Fivette de diamant

Marienina a écrit : 18 sept. 2023 à 23:15 Bonjour à toutes,

Toute nouvelle sur le groupe je me joint à vous pour vous faire part de mon expérience. J’ai fais a très long parcours j’ai mis 3 ans et demi pour avoir ma fille. J’ai commencer la stim sa n’a pas marcher, puis insémination non plus et j’ai fais une fiv et là un joli ++++. Ni moi ni mon mari avons de problème. Et là je viens de commencé le protocole pour avoir bébé 2. Normalement la ponction est fin de semaine, j’espère que cela va marcher du premier coup comme pour ma première. J’avoue être stresser pour la ponction. Le reste j’en avait un mauvais souvenir mais finalement je trouve que ça va.

Mai 2018 : mllle
Janvier 2019: :girl:
Septembre 2023 : début bebe 2
Bienvenue à toi, je te souhaite une belle ponction !
36 ans
1J5 minipingoo
Aurélie01

Fivette de diamant

Balfiv a écrit : 19 sept. 2023 à 00:10
J’espère qu’il y a eu une bonne récolte d’ovules pour les ponctionnées du jour et bon courage pour celles qui font leur injection de déclenchement ce soir. Pleins d’ondes positives à vous toutes.
Transfert pour moi ce midi d’un embryon qui d’après le biologiste et la gyneco est très beau fingers treefle . Pas d’autres à congeler. C’est la première fois depuis le début du protocole que j’étais nerveuse, étant toute seule et 1/2 heure d’attente le bas a l’air j’ai fini par mettre mes écouteurs et écouter de la musique en attendant la gygy pour être dans ma bulle.

Bon courage et pleins de bonnes ondes 🤰

J'ai fais ma ponction aujourd'hui, ils ont récolté 15 ovocytes , plus qu'à attendre mercredi pour savoir pour les embryons
Waouh c'est top 15 ovocytes ! Je te souhaite plein de beaux embryons !
36 ans
1J5 minipingoo
Gigilu

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Gigilu »

Salut les filles,

J’ai commencé hier les injections pour cette nouvelle stimulation, avec un premier contrôle prévu vendredi matin.
Est ce qu’il y en a parmi vous qui sont suivies psychologiquement pendant ce parcours? J’ai appris en l’espace de deux semaines que mes deux meilleures amies sont enceintes (des leur premier mois d’essai, alors qu’elles n’avaient même pas particulièrement envie d’un deuxième bébé) et j’ai beaucoup de mal à avaler la nouvelle. Mon moral est vraiment au plus bas et je n’arrive pas à me faire une raison, donc si vous avez des conseils pour gérer ce genre de situation je suis preneuse!

Bon courage à toutes ☺️
mllle Translocation robertsonienne équilibrée 13/14
misteer OATS

Début des essais 07/2020
testpositif 11/2020 mais cœur arrêté brokenheart à 9SA (trisomie 13 à cause de ma translocation)

FIV DPI en Espagne 09/2021
testpositif 02/12: 421, 06/12: 3239
Petit boy est né le 29/07/2022 :boy:

Essai pour bébé 2 en juillet 2023
FIV 2 DPI en Espagne
13 prélevés, 5j5 dont 2 sains
TEC 01/09/23 notpregnant, l’autre j5 n’a pas survécu à la décongélation
FIV 3 - 29/09/23: 24 prélevés, 7j5, 3j5 sains
TEC 20/11/2023 pregnant 29/11: 122ui, 1/12: 259ui, 4/12: 931ui
Choupette16

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Choupette16 »

On croise les fingers . fingers Bonne couvade

Balfiv : On croise les fingers pour de beaux embryons

Marienina : Bienvenue

Gigilu : Non je ne suis pas aider pour ce parcour psychologiquement mais je trouve ta réaction est tout a fait normal.
Dure de voir les autres avancer sans difficulter, et nous galerer pour réaliser notre rêves : un enfant
Si t'en ressens le besoin fais ce suivis ca ne peut qu'être benefique
PMA solo
Stérilté Primaire (malformations tubaires)
Fiv 1 Bis : TEF le 28 fév GEU Cornuale a 8 SA smilvener
Fiv 2 : 3 J5 + 2 J6 minipingoo
TEF 1J5 Le 10/10/23 brokenheart Grossesse arrétée à 9SA
TEC Le 22/02 testpositif DPO 12 : 2Oui DPO 14 :63ui
DPO21
: 3019ui Echo le 28 mars coeurquibat 156 et fait 15mm
Echo T1 29/04 tout est ok multiheart
Echo T2 11/07 Bébé va bien cigrose
Mayou1211

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Mayou1211 »

Gigilu a écrit : 19 sept. 2023 à 08:42 Salut les filles,

J’ai commencé hier les injections pour cette nouvelle stimulation, avec un premier contrôle prévu vendredi matin.
Est ce qu’il y en a parmi vous qui sont suivies psychologiquement pendant ce parcours? J’ai appris en l’espace de deux semaines que mes deux meilleures amies sont enceintes (des leur premier mois d’essai, alors qu’elles n’avaient même pas particulièrement envie d’un deuxième bébé) et j’ai beaucoup de mal à avaler la nouvelle. Mon moral est vraiment au plus bas et je n’arrive pas à me faire une raison, donc si vous avez des conseils pour gérer ce genre de situation je suis preneuse!

Bon courage à toutes ☺️
Salut Gigilu,
Pour ma part, j'avais été suivie psychologiquement lors de ma première FIV car pareil que toi, mes amies tombaient enceinte hyper rapidement, et moi je n'acceptais pas mon infertilité. Les rdv m'avaient beaucoup aidé, à raisonner par étape.
Je pensais mieux le vivre cette fois-ci mais des difficultés gynéco sont arrivées, donc j'ai décidé de reprendre rdv pour un suivi car c'est dur de gérer ça seule. En parler au conjoint (qui vit ça aussi, d'une manière différente) ou aux amis, je trouve que c'est pas pareil personnellement.
Bon courage à toi !
Lui : RAS - 32 ans
Moi : endométriose de stade IV - 31 ans

suun FIV 1 en 2020 : Naissance d'un petit Alban en juin 2021
+ 1 embryon vitrifié
TEC cycle naturel en juin 2023 - notpregnant
FIV 2 en septembre 2024 - 4 embryons vitrifiés => salpingectomie
TEC cycle naturel en mars 2024 - notpregnant
TEC cycle simulé prévu en juin 2024 fingers
Prisca2310

Fivette novice
Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche

Message non lu par Prisca2310 »

Aurélie01 a écrit : 19 sept. 2023 à 06:23
Prisca2310 a écrit : 18 sept. 2023 à 22:18 Bonjour à toutes j'aimerai savoir si certaines on déjà effectué une ponction ovarienne avec 0 ovocytes de matures et que vous avez quand même réussi à en avoir avec d'autres ponction ( 8 follicules de bonne taille a lecho 3 de ponctionné 0 matures) merci beaucoup pour vos reponses
Coucou,
En mars j'avais 8 follicules matures a l'écho : 5 ponctionnés donc 4 matures
En juin j'ai eu 11 ovocytes ponctionnés mais au final 0 fécondation, ils pensent à un léger manque de maturation suite à un déclenchement peut être un jour trop tôt (peut être un manque de concordance entre ce qu'on voit à l'écho et la maturité de mes follicules mais ils ne sont pas sûrs du tout car visuellement ils paraissaient matures. Seulement ils ne peuvent pas détecter un très léger degré d'immaturité)
Là j'ai ma 3e ponction jeudi donc on verra 🤞🤞🤞
Ok merci de votre réponses le staff a traité mon dossier hier et ils vont me recontacte cette semaine pour la suite jpense un autre traitement . Pourtant il n'était pas négatif pour mon cas
Mais j'ai peur que aucun ne soit matures à la prochaine...
Bon courage pour ta ponction jeudi👍
Boutaïa

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Boutaïa »

Coucou les filles et bienvenue aux nouvelles arrivées ;-)

Gigilu je connais bien ce sentiment, avec ma meilleure amie nous avons été en essai en même temps, elle m 'a annoncé le mois dernier qu'elle attendait le 3e... elle osait même pas me le dire ! Contre toute attente j'ai très bien pris la nouvelle cette fois, je me dis qu'on va peut être vivre un mini moment enceinte toutes les 2 comme notre rêve de gosse. Quoiqu'il en soit écoute toi, si tu éprouves le besoin d'être suivi par un pro alors go !

Je pense bien à vous toutes et vous envoie mes plus belles ondes. Les filles en couvade comment allez-vous ? Belange tu vas refaire une pds ?

J'affronte ce soir la mise en place du monazol :lol: je me dis que demain logiquement ma ponction sera finie, encore une nouvelle étape de franchie en espérant qu'elle ne soit pas blanche fingers
Entrée PMA Sept 2022
Moi : SOPK Lui : OATS
1ère FIV ICSI sept 2023
Ponction le 20/09/23 - 7 ponctionnés, 6 J2, 1J5 "ma warrior"
TEF 25/09/23
PDS 07/10/23 testpositif 193 ui
Accouchement 20/02/2024 à 23+6 - Chorioamniotite brokenheart
Reprise PMA 🌈 28/03/2024
2ème FIV ICSI fingers Même protocole
Ponction 29/08/2024 - Hyperstim - 9 brybry -Freeze all
TEC 1 27/11/24 notpregnant
TEC 2 28/02/25 notpregnant