AVIS UNICA

vinz755

Mister FIV
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par vinz755 »

Coucou à toutes,
C'est mort pour nous. Les mini douleurs étaient bien le cycle qui redémarrait. Ma chėrie a eu qq petits saignements dans la nuit de vendredi à samedi, on a fait la PDS hier qui confirme que c'est archi négatif. Et la progestérone est à 14,5, ce qui paraît bas ?

On est trop triste, on n'a même plus d'embryons.... De toutes façons, en avoir eu que 2 par la donneuse dont un 1AA c'est pourri. On a jms été capables d'avoir au moins un +++ qui on sait, n'est pas forcément suffisant pour la suite 🥹

Je pense à vous et vous souhaite bon courage pour ramener de meilleures nouvelles.
misteer 44 ans un peu juste mais parait que c'est ok quand meme
mllle 43 ans AMH 1,14 Endométriose côté ovaire, 1 ovaire dystrophique
FIV1 20/09/22 Fertty Barça : 5 embryons à J3, 1 seul DPIsé, mais pas sain
FIV 2 Tandem Unica Prague (Ponction + DPI ET transfert embryon avec Donneuse s'il y en a même cycle) : Transfert TEF DO Mardi 25/04/23. PDS négative 😭
TEC avec notre brybry : 04/08/23. PDS négative 😭
TEC avec le brybry DO restant : 04/09/23
Nounou84

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Nounou84 »

Oh Vinz, je suis tellement désolée pour vous 😢
Pour la progestérone, non 14,5 ça passe.
C'est un peu tôt mais comment vous envisagez la suite ? Il y a le don d'embryon comme l'a fait Nadège ou tenter votre chance dans une autre clinique ?
39 ans mllle misteer
Début essais bébé : juin 2016
Entrée en PMA en septembre 09/2017
Absence de glaire cervicale + ovocytes de mauvaise qualité, aucun embryon à partir de J3 :?
2017/2019 : 4 IAC : 1 GEU et une FC à 11 SA
12/19 : FIV 1. Pas d'embryon à transférer
07/20 : FIV1 bis. Pas d'embryon à transférer
4 IAC de 12/20 à 07/21 notpregnant
IAC 5 et 6 en 2021/2022 toujours pas minnce
FIV1 : 2 tentatives avec nouveau Doc poucebas
FIV 1 : 5ème tentative avec nouveau Doc.
1 transfert enfin 🥳 1J5 notpregnant
FIV2 : 0 transfert
Melasha78

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Centre étranger : Obradors

Message non lu par Melasha78 »

Je suis tellement désolée pour vous... nous avons vécu ça il y a quelques années aussi et c'est très difficile à encaisser. Je ne voulais pas l'écrire plus tôt, mais je ne comprends pas pourquoi la clinique vous a transféré un 1AA...en Espagne ils ne transfèrent pas si ça n'est pas au moins un 4AA.
Honnêtement ne baissez pas les bras ! Je n'avais jamais eu de résultat positif non plus avant l'an dernier et je croyais ne jamais devenir mère un jour ! Et pourtant ça a fini par marcher. Avec un protocole adapté à mon profil et un embryon de top qualité...
misteer 52 ans RAS
mllle 45 ans infertilité inexpliquée
2014 début des examens pma
2015 IAC 1,2,3 notpregnant
2016 FIV1 annulée par manque d’ovocytes
2016 FIV1bis 5 ovocytes prélevés, 0 transférable. Arrêt des FIV
2017 reprise de la PMA en cabinet privé, soucis de prolactine et progestérone
2018/2019 IAC 4, 5 et 5 bis, 6 et 6 bis notpregnant
2020 FivDo chez Unica Prague 1er transfert notpregnant
2021 TEC chez Unica notpregnant
2021 départ pour l’Espagne chez Obradors
Avril 2022 TEC1 pregnant :enceinte:
Janvier 2023 :boy:
pauline41

Fivette habituée
Centre étranger : UNICA

Message non lu par pauline41 »

Je suis désolée et tres triste pour vous deux ...
23 ans , porteuse d'une mutation génétique (NOHL) => Transmission faite par la mère à l'ensemble de ses enfants, induit une cécité presque totale chez 50% des hommes porteurs et 20 % des femmes porteuses.

En couple, en projet bébé : FIV DO à Unica Prague ( pour ne pas transmettre la mutation)

1 er transfert prévu mi octobre fingers
Nounou84

Fivette de diamant

Bonjour à tous,
Tout d'abord j'ai une pensée pour Vinz et sa chérie. Je sais que ces jours sont difficiles...

Me concernant j'ai eu mon écho ce matin. Mon endomètre n'a absolument pas poussé. J'ai prévenu la clinique et je leurs ai dit qu'on annulait le TEC pour ce cycle de ce fait. Voilà, 3 semaines de traitement fatigant pour rien et tout à recommencer encore... mais bon, on ne peut pas se permettre de gâcher la tentative...

Margaux, on compte sur toi pour la suite des aventures !

Pauline, on se retrouve ensemble en octobre 🙂
39 ans mllle misteer
Absence de glaire cervicale + ovocytes de mauvaise qualité, aucun embryon à partir de J3 :?
Margaux06

Fivette de bronze

Message non lu par Margaux06 »

Bonjour à tous,

Je n'ai pas reçu de notification et je prends connaissance que maintenant des derniers messages...

Vinz, je suis tellement désolée pour vous :(
J'y croyais beaucoup, alors que je me doute que vous encore plus et je n'ose imaginer votre tristesse et votre déception depuis hier... Je suis de tout cœur avec vous <3
Il est encore tôt, et il faut le temps de digérer ce résultat, mais je pense que ça vaut la peine de faire un point en visio avec le médecin pour essayer de comprendre cet échec, leur demander des explications sur le transfert du 1AA et voir leur positionnement pour la suite..
Même si dans l'immédiat rien ne peut vous remonter le moral, je trouve que le témoignage de Melasha est très encourageant et porteur d'espoir.. Il y a 2 ans, quand nous discutions ensemble sur ce même forum, elle était dans la même situation que vous, et depuis elle a réussi à avoir son petit garçon alors qu'elle pensait qu'elle n'aurait jamais le droit à ce bonheur.. Je pense bien fort à vous..

Melasha, merci pour ton retour :) tu avais un endo de compét en étant à 9 mm en moyenne!! il est certain qu'en étant à 6,9/7 mm, tu étais nettement plus bas qu'à ton habitude, mais ça reste quand même un bel endo. Je pense que c'est ce qu'il faut au minimum, avec surtout l'aspect à triple feuillet.

Nounou, oh je suis désolée pour toi. Avec tout ce qu'on avale, c'est fou ces endomètres qui poussent pas ce mois-ci! Je trouve que tu as bien fait d'annuler, aucun intérêt de griller une chance. J'ai mon écho en fin de journée, je te dirai ce qu'il en est, mais si tout comme toi il n'a pas épaissi, j'annulerai tout aussi
Nounou84

Fivette de diamant

Alors Margaux, ça a donné quoi ?
J'ai eu un retour de Petra. Ils acceptent qu'on annule le TEC sur ce cycle et qu'on le considère comme cycle test. Mais, du coup je dois continuer le provames et ajouter dès ce soir du progestan jusqu'au 25. Ensuite, le 26 je devrais de nouveau faire une écho. Je ne sais même pas pour voir quoi puisque de toute façon on ne va rien faire de mon endomètre à ce moment là. Bref, je vais faire ce qu'ils me demandent et je verrais bien...
39 ans mllle misteer
Melasha78

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Centre étranger : Obradors

Message non lu par Melasha78 »

Coucou à vous ! Oui, Margaux, j'avais un endomètre de compétition 😂 Il a toujours été aux alentours de 9...même pour les biopsies ! Mais la dernière fois il avait décidé de ne pas trop pousser, mais oui, il était triple feuillet ! Le gynéco qui me suivait en Espagne, m'avait dit que trop épais ça n'était pas bon non plus ! Bref, il faut trouver le juste milieu !
Vinz, Margaux a raison ! Si tu vas dans les discussions du début de ce forum qui datent d'il y a plus de 2 ans, tu verras que j'étais écoeurée et désemparée...tous ces échecs m'avaient mis un énorme coup au moral et je n'avais plus aucune confiance. Voir des personnes poster des résultats positifs sur ce forum à l'époque était devenu trop difficile pour moi (désolée Margaux 😉)
Heureusement, un médecin a cru en nous et nous a redonné espoir. Quand j'avais eu le rdv Skype avec l'Espagne, mon mari ne voulait même pas y assister car il ne croyait plus en personne. Mais il a écouté avec beaucoup d'attention la conversation du couloir et quand j'ai raccroché, il m'a directement dit qu'il acceptait une nouvelle tentative !
J'ai perdu beaucoup d'argent dans ce parcours et surtout du temps précieux... mais nous avons réalisé notre rêve !
Nounou...quel est l'intérêt de continuer le cycle test ? Si l'endomètre n'est pas bon...aucun transfert n'aura lieu... pourquoi donc persister ?
misteer 52 ans RAS
mllle 45 ans infertilité inexpliquée
2014 début des examens pma
2015 IAC 1,2,3 notpregnant
2016 FIV1 annulée par manque d’ovocytes
2016 FIV1bis 5 ovocytes prélevés, 0 transférable. Arrêt des FIV
2017 reprise de la PMA en cabinet privé, soucis de prolactine et progestérone
2018/2019 IAC 4, 5 et 5 bis, 6 et 6 bis notpregnant
2020 FivDo chez Unica Prague 1er transfert notpregnant
2021 TEC chez Unica notpregnant
2021 départ pour l’Espagne chez Obradors
Avril 2022 TEC1 pregnant :enceinte:
Janvier 2023 :boy:
Margaux06

Fivette de bronze

Message non lu par Margaux06 »

Nounou84 a écrit : 18 sept. 2023 à 20:53 Alors Margaux, ça a donné quoi ?
J'ai eu un retour de Petra. Ils acceptent qu'on annule le TEC sur ce cycle et qu'on le considère comme cycle test. Mais, du coup je dois continuer le provames et ajouter dès ce soir du progestan jusqu'au 25. Ensuite, le 26 je devrais de nouveau faire une écho. Je ne sais même pas pour voir quoi puisque de toute façon on ne va rien faire de mon endomètre à ce moment là. Bref, je vais faire ce qu'ils me demandent et je verrais bien...
Coucou Nounou,

C’est peut être pour voir l’évolution de ton endomètre d’ici là après introduction de la progestérone, et essayer de mieux anticiper le calendrier du prochain cycle .. je sais pas trop..en tous cas j’espère que ça leur sert à qq chose de te faire continuer le traitement sachant qu’il n’y aura pas de transfert .

De mon côté l’endo a un peu bougé, je suis passée de 6 à 7,11.. c’est pas dingue mais y’a du mieux.. j’ai envoyé mon echo, j’attends le retour de la clinique demain.
Nounou84

Fivette de diamant

Coucou à tous, pfiou j'ai galéré pour revenir ici ! Site en maintenance, données à supprimer dans mon historique...
Margaux, je viens au nouvelles, alors que t'a dit la clinique ?
39 ans mllle misteer