Tome 2 - La Team des FIV'ettes un peu et beaucoup Dodues ! #les-pousseuses 👆 💊 😣 🚽 😖 👶

MarieG

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par MarieG »

Y'en a quasi partout des RPE mais encore faut il que l'animatrice qui y travaille soit présente. Comme dans bcp de corps de métiers actuellement, il y a une pénurie de professionnels dans la petite enfance donc pas mal de postes non pourvus....
C'est en effet bébé qui décidera si retournement il y aura... après tout le mal que j'ai eu à en arriver où j'en suis aujourd'hui, j'aimerais bien pouvoir gérer mon nourrisson, pas que ce soit les autres qui s'en occupent à ma place...
Mon projet: FIV double don femme célibataire en Espagne avec une garantie 3 blastocystes J5
Le contexte: 41 ans, Ménopause précoce
Les étapes:
- TEC 1 : 14/12/22 : grossesse biochimique
- TEC 2 : 28/02/23
rule
:arrow: DPO15 : 201UI / DPO19 : 699UI / DPO21 : 1478UI
:arrow: 6SA+5 : 6mm
:arrow: 9SA+6 : 28mm
:arrow: T1 : 12SA+1 : 57mm
:arrow: tri-test : 1/1510
:arrow: 16SA+1 : :girl:
:arrow: écho pré-morphologique : 17SA+4 : 216g
:arrow: T2 : 23SA+4 : 636g -Présentation en siège-
:arrow: 29SA+4: 1kg400
:arrow: T3 : 32SA+6 : 2kg100
lou78

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique Tambre

Message non lu par lou78 »

Hello les filles, je passe vous faire un petit coucou, je vous lis régulièrement en sous-marin et je suis contente de voir que les grossesses avancent.

Pour les assmats, elles ne se projettent pas trop loin car souvent, elles ont un agrément pour X enfants dont X bébés, X enfants qui marchent, etc. Et comme c'est difficile de prévoir quand un bébé va se mettre à marcher, elles ne peuvent pas forcément s'engager très à l'avance. Je comprends ton stress Marie, pour moi c'était tellement un critère que je m'étais dit "je me donne une fenêtre entre juillet et septembre pour tenter mes FIV, si échec j'attends l'an prochain"... histoire d'avoir un bébé qui naît à la "bonne" période pour les commissions... C'est dire si c'était un sujet.

Est-ce que tu as quand même beaucoup d'ass mats autour de chez toi ? Est-ce que tu as regardé sur Nounou Top aussi ? Je sais que dans mon coin certaines ont trouvé un mode de garde par ce biais. Tu peux aussi tenter de rejoindre le "Club Poussette" s'il y en a un dans ta ville ou à proximité (cherche sur Instagram, il y a un lien dans la bio du Club pour s'inscrire), c'est "réservé" aux futures et jeunes mamans en post-partum, ça permet de tisser des liens dans sa ville et certaines qui ont des enfants plus grands peuvent avoir des infos (ex : "mon assistante maternelle a une place dispo à telle période").

Concernant la présentation en siège, on peut accoucher par voie basse avec un bébé en siège dans certains cas, tout dépend du "type de siège" que c'est. Après il faudrait savoir s'il est en siège par choix ou parce qu'il est coincé dans cette position. Pour ma part, je ne voulais pas de la version que je trouvais très violente, j'ai essayé l'acupuncture (ma sage-femme en faisait donc pas de surcoût) et l'ostéo mais rien ne l'a fait bouger parce qu'il était "coincé". En tout cas, même si on finit par t'annoncer une césarienne, prépare un projet de naissance. Tu peux par exemple expliquer que c'est très important pour toi de faire du peau à peau le plus tôt possible, que tu aimerais être avec ton bébé dès que possible, lui donner son premier repas... Dans certains endroits, la salle de réveil est partagée entre différents services mais dans d'autres, il y a parfois la possibilité de retrouver son bébé plus rapidement.

J'ai été étonnée mais le temps post-césarienne passe TRES vite. On m'a amené mon fils juste après l'avoir aspiré... et en fait, tu te remplis tellement de ces images que le temps en salle de réveil passe très vite... Pour ma part j'avais confié mon téléphone à l'équipe du bloc donc j'ai pu avoir de chouettes photos de la première rencontre... et récupérer mon téléphone en salle de réveil pour prévenir tout le monde de la naissance avec les photos.

Tout ça pour dire que même si ça finit par être la naissance que tu n'as pas choisie, tu as moyen d'en faire un beau moment et surtout, un moment qui T'APPARTIENT.

De mon côté, Alphajet a déjà... 6 mois :-o Il rampe dans mon salon, fait des roulés-boulés, a fait de la peinture ce week-end pour la première fois, tient assis avec un appui... Bon, le point noir c'est le sommeil, vendredi j'ai dû aller travailler avec seulement 2h30 de sommeil au compteur. C'est le versant moins fun de la vie de Maman solo. Mais c'est quand même très chouette de le voir évoluer et changer !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Kirina

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

lou78 a écrit : 18 sept. 2023 à 21:49 Hello les filles, je passe vous faire un petit coucou, je vous lis régulièrement en sous-marin et je suis contente de voir que les grossesses avancent.

Pour les assmats, elles ne se projettent pas trop loin car souvent, elles ont un agrément pour X enfants dont X bébés, X enfants qui marchent, etc. Et comme c'est difficile de prévoir quand un bébé va se mettre à marcher, elles ne peuvent pas forcément s'engager très à l'avance. Je comprends ton stress Marie, pour moi c'était tellement un critère que je m'étais dit "je me donne une fenêtre entre juillet et septembre pour tenter mes FIV, si échec j'attends l'an prochain"... histoire d'avoir un bébé qui naît à la "bonne" période pour les commissions... C'est dire si c'était un sujet.

Est-ce que tu as quand même beaucoup d'ass mats autour de chez toi ? Est-ce que tu as regardé sur Nounou Top aussi ? Je sais que dans mon coin certaines ont trouvé un mode de garde par ce biais. Tu peux aussi tenter de rejoindre le "Club Poussette" s'il y en a un dans ta ville ou à proximité (cherche sur Instagram, il y a un lien dans la bio du Club pour s'inscrire), c'est "réservé" aux futures et jeunes mamans en post-partum, ça permet de tisser des liens dans sa ville et certaines qui ont des enfants plus grands peuvent avoir des infos (ex : "mon assistante maternelle a une place dispo à telle période").

Concernant la présentation en siège, on peut accoucher par voie basse avec un bébé en siège dans certains cas, tout dépend du "type de siège" que c'est. Après il faudrait savoir s'il est en siège par choix ou parce qu'il est coincé dans cette position. Pour ma part, je ne voulais pas de la version que je trouvais très violente, j'ai essayé l'acupuncture (ma sage-femme en faisait donc pas de surcoût) et l'ostéo mais rien ne l'a fait bouger parce qu'il était "coincé". En tout cas, même si on finit par t'annoncer une césarienne, prépare un projet de naissance. Tu peux par exemple expliquer que c'est très important pour toi de faire du peau à peau le plus tôt possible, que tu aimerais être avec ton bébé dès que possible, lui donner son premier repas... Dans certains endroits, la salle de réveil est partagée entre différents services mais dans d'autres, il y a parfois la possibilité de retrouver son bébé plus rapidement.

J'ai été étonnée mais le temps post-césarienne passe TRES vite. On m'a amené mon fils juste après l'avoir aspiré... et en fait, tu te remplis tellement de ces images que le temps en salle de réveil passe très vite... Pour ma part j'avais confié mon téléphone à l'équipe du bloc donc j'ai pu avoir de chouettes photos de la première rencontre... et récupérer mon téléphone en salle de réveil pour prévenir tout le monde de la naissance avec les photos.

Tout ça pour dire que même si ça finit par être la naissance que tu n'as pas choisie, tu as moyen d'en faire un beau moment et surtout, un moment qui T'APPARTIENT.

De mon côté, Alphajet a déjà... 6 mois :-o Il rampe dans mon salon, fait des roulés-boulés, a fait de la peinture ce week-end pour la première fois, tient assis avec un appui... Bon, le point noir c'est le sommeil, vendredi j'ai dû aller travailler avec seulement 2h30 de sommeil au compteur. C'est le versant moins fun de la vie de Maman solo. Mais c'est quand même très chouette de le voir évoluer et changer !
Coucou Lou
C'est super d'avoir aussi de tes nouvelles ! Déjà 6 mois alphajet, ça passe vraiment vite, comment ça se passe pour lui à la crèche ? La dernière fois je crois que tu le sevrais, c'est fini maintenant ?
Je profite de ton passage pour te demander ton retour sur le porte bébé love and carry one (il me semble que c'est celui que tu conseillais) est ce que tu l'utilise beaucoup ? Est ce qu'il est aussi simple à mettre qu'on le voit dans les vidéos ? Et est ce qu'il te fait mal au dos ? J'aimerais me le prendre mais il est cher même d'occasion, alors je voudrais être sûr d'en avoir vraiment l'utilité avant de l'acheter. Tu me diras quand tu auras le temps de passer par le forum.
Contenu caché
Mamayaya

Fivette de diamant

Message non lu par Mamayaya »

Hola les Dodues et ex-Dodues-en-sous-marin !

Qué tal ?!

Ici écho T2 : check, tout va bien, tellement que la SF me dit en fin de consult "Maintenant on se revoit pour ta T3 début décembre". Ah... OK... dommage j'aurai bien matté Buzzy d'ici là moi !
J'ai pas craqué, j'ai fermé les yeux au passage dans le quartier de Zizi-Moumoune :)
Et j'ai eu l'explication au fait que j'ai tardé à le sentir et à le sentir encore peu : le placenta est antérieur et amortit le ressentit de ses mouvements. Je le voyais bouger à l'écran mais ne sentais rien, vivement !

Sinon, j'ai pas pensé à la questionner "crème-huile pour le ventre"
Vous utilisez quoi vous ?!
Kirina

Fivette de diamant

Mamayaya a écrit : 19 sept. 2023 à 18:26 Hola les Dodues et ex-Dodues-en-sous-marin !

Qué tal ?!

Ici écho T2 : check, tout va bien, tellement que la SF me dit en fin de consult "Maintenant on se revoit pour ta T3 début décembre". Ah... OK... dommage j'aurai bien matté Buzzy d'ici là moi !
J'ai pas craqué, j'ai fermé les yeux au passage dans le quartier de Zizi-Moumoune :)
Et j'ai eu l'explication au fait que j'ai tardé à le sentir et à le sentir encore peu : le placenta est antérieur et amortit le ressentit de ses mouvements. Je le voyais bouger à l'écran mais ne sentais rien, vivement !

Sinon, j'ai pas pensé à la questionner "crème-huile pour le ventre"
Vous utilisez quoi vous ?!
Super Mama, tu as du le trouver grandi ! Ça a une incidence pour l'accouchement ton placenta ? Tu le sens quand même un peu plus maintenant ? Moi parfois je commence a vraiment sentir des coups, mon mari peu les sentir un peu mais pas les autres mouvements encore. D'après ma gynéco ça devrait être plus fort dans 3 semaine pour moi. Mon écho c'est le 10 octobre, j'ai vraiment hâte !
Alors pour ma fille, j'avais acheté la crème "9 mois" de mustella il me semble, mais je n'en ai pas retrouvé donc je ne sais pas si ça se fait encore, en tout cas, en en mettant matin et soir j'ai quasiment pas eu de vergetures.
Pour cette grossesse du coup, j'utilise "body butter" de nacomi pour le ventre et les hanches, et " bust cream" pour la poitrine. C'est des produits naturels et ils sont assez bien notés, je les ai acheté sur le site beauté privée
Image
Image
Contenu caché
MarieG

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par MarieG »

lou78 a écrit : 18 sept. 2023 à 21:49 Hello les filles, je passe vous faire un petit coucou, je vous lis régulièrement en sous-marin et je suis contente de voir que les grossesses avancent.

Merci Lou pour ton retour. Je vais déjà attaquer pour l'instant les 2 positions qui peuvent aider à faire bouger Madame, à savoir le chat et le pont. Ma T3 est mercredi prochain, je pense que j'aurai davantage d'informations à ce moment là.
Je pense qu'il va en effet falloir que je me mette sur des réseaux sociaux de mamans qui habitent dans ma ville pour pouvoir échanger et faire de l'entraide.
J'espère que ton bébé se plaît à la crèche, lui aura pu dormir la journée de vendredi pour rattraper sa nuit, ce qui n'a surement pas été ton cas! Mais il avait bien choisi son jour puisque tu as du coup pu probablement faire un rattrapage de sommeil sur le WE!
Mon projet: FIV double don femme célibataire en Espagne avec une garantie 3 blastocystes J5
Le contexte: 41 ans, Ménopause précoce
Les étapes:
- TEC 1 : 14/12/22 : grossesse biochimique
- TEC 2 : 28/02/23
rule
:arrow: DPO15 : 201UI / DPO19 : 699UI / DPO21 : 1478UI
:arrow: 6SA+5 : 6mm
:arrow: 9SA+6 : 28mm
:arrow: T1 : 12SA+1 : 57mm
:arrow: tri-test : 1/1510
:arrow: 16SA+1 : :girl:
:arrow: écho pré-morphologique : 17SA+4 : 216g
:arrow: T2 : 23SA+4 : 636g -Présentation en siège-
:arrow: 29SA+4: 1kg400
:arrow: T3 : 32SA+6 : 2kg100
Kirina

Fivette de diamant

Coucou les filles ça va ?

Ha purée, impossible pour moi d'aller sur le forum depuis 2 jours ! J'avais rien a dire (là non plus d'ailleurs lol) mais j'aime bien lire et savoir comment ça se passe pour les autres, ça m'a manqué lol

Quoi de neuf ??

Moi je suis toujours dans le trie dans la future chambre du bébé avant de pouvoir enfin commencer des travaux !

Bon week-end à toutes 😊😘
Contenu caché
lou78

Fivette de diamant
Centre étranger : Clinique Tambre

Message non lu par lou78 »

Kirina a écrit : 19 sept. 2023 à 18:05 Coucou Lou
C'est super d'avoir aussi de tes nouvelles ! Déjà 6 mois alphajet, ça passe vraiment vite, comment ça se passe pour lui à la crèche ? La dernière fois je crois que tu le sevrais, c'est fini maintenant ?
Je profite de ton passage pour te demander ton retour sur le porte bébé love and carry one (il me semble que c'est celui que tu conseillais) est ce que tu l'utilise beaucoup ? Est ce qu'il est aussi simple à mettre qu'on le voit dans les vidéos ? Et est ce qu'il te fait mal au dos ? J'aimerais me le prendre mais il est cher même d'occasion, alors je voudrais être sûr d'en avoir vraiment l'utilité avant de l'acheter. Tu me diras quand tu auras le temps de passer par le forum.
Hello, oui j'ai fini de sevrer le petit loulou avant la crèche... et il y est très heureux, je le récupère souriant :)

J'ai plusieurs porte-bébé et si je peux te donner un conseil, c'est d'essayer de les tester. Que ce soit via un atelier de portage, un prêt de copine, une boutique si c'est proposé... On n'a pas toutes la même morphologie et mine de rien, je trouve que ça joue sur le confort. Un porte-bébé "quali" a l'avantage d'avoir plein de réglages possibles via des sangles mais ça ne remplace pas le "feeling" personnel :)
Contenu caché
EllaBlue

Fivette de diamant
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par EllaBlue »

Coucou les filles !

J'ai échangé, je pense, avec l'ensemble d'entre vous dans l'autre discussion (et suis super contente de lire toutes vos bonnes nouvelles !).

Je passe timidement la tête par la porte : vous voulez bien de moi ici ? :oops:

Aujourd'hui, j'ai la grande joie d'être à 7SA. kitty
Et hier, j'ai vu un petit cœur battre la chamade. coeurquibat kitty
Rdv T1 fin octobre pris ! kitty

Bon week-end à toutes ! suun
•2016 : Commencement du projet bébé
•2019-2021 : 4 FIV en France (5J5 et 2J3 transférés), aucune accroche
•2022 :
*FIV DPI en Espagne : 2J5 sains !! suun suun
*EndomeTRIO OK
*TEC1 positif mais arrêt de grossesse
•2023 :
*KIR AA identifié
*TEC2 (PRP + aspegic, Lovenox, corticoïdes, Neupogen) : testpositif
6SA+6 : coeurquibat
Mamayaya

Fivette de diamant

Message non lu par Mamayaya »

EllaBlue a écrit : 23 sept. 2023 à 12:52 Coucou les filles !

J'ai échangé, je pense, avec l'ensemble d'entre vous dans l'autre discussion (et suis super contente de lire toutes vos bonnes nouvelles !).

Je passe timidement la tête par la porte : vous voulez bien de moi ici ? :oops:

Aujourd'hui, j'ai la grande joie d'être à 7SA. kitty
Et hier, j'ai vu un petit cœur battre la chamade. coeurquibat kitty
Rdv T1 fin octobre pris ! kitty

Bon week-end à toutes ! suun

Holà Ella !

Très contente de te voir "basculer" dans cette Team des Dodues chère fofolette !

Bienvenue ici à toi et bébé tapmemune