Hydrosalpinx , trompes bouchées et fiv?

Avatar du membre
rosita

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 13 mars 2014
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par rosita »

coucou les filles,

Zabou toujours la pêche hé oui que le temps passe vite déjà 10 semaines :-o c'est bon ça!!! .

jujuju , comme t'as dit zabou, ton gygy fait bien de te surveiller de te faire une écho avant le transfert moi je pensais que cela devait être automatique pour nous toute hyperstimulation ou pas car ça permet aussi de voir si l'endomètre est dans les bonnes conditions pour accueillir les embryons ( assez épais) et si l'utérus est bien vascularisé tu es même je dirais chanceuse qu'on te regarde l'intérieur avant le transfert moi je rêve de ça :-) tu me donnes une idée je vais demander ça à mon gygy lors de ma prochaine fiv même s'il faut que je paie ça en supplément ça ne me dérange pas .

Et dis jujuju c'est quoi ton problème ?? pourquoi tu es en fiv ?? je te demande ça parce que les filles par exemple qui on les problèmes de trompe , on souvent l'hydrosalpinx donc un liquide au niveau des trompes qui se déverse souvent dans l'utérus et ça ne favorise pas la nidation des embryons ou alors c'est tout simplement comme dit zabou que ça peut être suite à un début d'hyperstimulation et là toujours, le gygy doit être sûr que le liquide n'est plus là sinon, tes petits vont nager et je dirais même qu'ils vont se noyer alors, croisons. juste les doigts que le liquide se soit séché et si par contre, il y a encore liquide, sois plutôt contente sois plutôt contente qu'on ne t'aies pas mis les embryons à l'aveuglette au risque d'avoir un test négatif après .

Dans tous les cas, tiens nous au courant bon courage jujuju !!!!! cigogne
moi 33ans PB trompes , lui 38 zozos ok
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée
fiv2 fev 2014 8ovo, 6 bry j2,pds ---
fiv3 mai 2014 8 ovo 1 brys j6
fiv4 juillet 8 ovo 2 bry j2 pds ---
fiv5 oct 13 ovo 2 brys j6 pds - TX=5UI
fiv6 FEV 2015 4 ovo 1 bry pas transfert

MIRACLE BEBE NATUREL NEE LE 6/6/2016 :girl:
Image
Avatar du membre
line0711

Fivette de bronze
Messages : 214
Enregistré le : 16 septembre 2014
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens
Localisation : Lens
Âge : 39

Message non lu par line0711 »

Coucou les filles

Un petit message pour vous souhaiter une merveilleuse année 2015, joie santé bonheur !

Sinon hier j'ai fait ma biopsie de controle, en attendant les résultats je continue les atb.

Et vous, vous en êtes où ?

Bisous
2012= plastie tubaire bilaterale
2013: fiv1 classique : 1 embryon =-- fiv2 icsi : 5 embryons , 3 transferts =--
Novembre 2014:hydrosalpinx et endometrite= salpingectomie et ttt atb
2015:: fiv3= 7 embryons , 5 congelés 2 transférés:--
Tec1=---
bilan échec: tout est OK
2016: fevrier tec 2= ---, mars tec 3 ----
2018: nouveau centre fiv4
Avatar du membre
rosita

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 13 mars 2014
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par rosita »

coucou les filles,

merci beaucoup line bonne année à toi aussi , et à toutes les filles que cette nouvelle année soit une année de réussite pour nous toutes et dans tous les domaines.

Alors cindou comment tu vas ?? et ta pds du 24 ?? j'espère qu'elle a été bonne car pas de nouvelle , bonne nouvelle !!!

Pour ma part, rien à signaler j'ai un rdv le 14 pour mon endoscopie c'est tout pour le moment en attendant mars pour recommencer .

Line j'espère que ta biopsie de contrôle va juste confirmer que ton traitement a marché .

bisous à toutes et bonne nuit !!
moi 33ans PB trompes , lui 38 zozos ok
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée
fiv2 fev 2014 8ovo, 6 bry j2,pds ---
fiv3 mai 2014 8 ovo 1 brys j6
fiv4 juillet 8 ovo 2 bry j2 pds ---
fiv5 oct 13 ovo 2 brys j6 pds - TX=5UI
fiv6 FEV 2015 4 ovo 1 bry pas transfert

MIRACLE BEBE NATUREL NEE LE 6/6/2016 :girl:
Image
Avatar du membre
line0711

Fivette de bronze
Messages : 214
Enregistré le : 16 septembre 2014
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens
Localisation : Lens
Âge : 39

Message non lu par line0711 »

Oui j espère que le ttt aura marcher
sinon il repasse mon dossier en commission lundi et ça serait fiv vers mars , on fait sérologie et spermogramme le 26 janvier
2012= plastie tubaire bilaterale
2013: fiv1 classique : 1 embryon =-- fiv2 icsi : 5 embryons , 3 transferts =--
Novembre 2014:hydrosalpinx et endometrite= salpingectomie et ttt atb
2015:: fiv3= 7 embryons , 5 congelés 2 transférés:--
Tec1=---
bilan échec: tout est OK
2016: fevrier tec 2= ---, mars tec 3 ----
2018: nouveau centre fiv4
Avatar du membre
rosita

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 13 mars 2014
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par rosita »

je souhaite vraiment que ton traitement fonctionne bien afin de pouvoir oublier ce côté et passer à autre chose

moi par contre, je vais refaire une prise de sang en fin février ainsi que le spermo de chéri vu que je fais ma fiv en mars comme ça, tout sera ressent en attendant, je recommence la cure de vitamines pour deux mois on verra bien !!!
moi 33ans PB trompes , lui 38 zozos ok
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée
fiv2 fev 2014 8ovo, 6 bry j2,pds ---
fiv3 mai 2014 8 ovo 1 brys j6
fiv4 juillet 8 ovo 2 bry j2 pds ---
fiv5 oct 13 ovo 2 brys j6 pds - TX=5UI
fiv6 FEV 2015 4 ovo 1 bry pas transfert

MIRACLE BEBE NATUREL NEE LE 6/6/2016 :girl:
Image
Avatar du membre
line0711

Fivette de bronze
Messages : 214
Enregistré le : 16 septembre 2014
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens
Localisation : Lens
Âge : 39

Message non lu par line0711 »

Nous aussi c vitamines
tu prend koi toi ?

Nous on prend de l ’azinc

Bisou
2012= plastie tubaire bilaterale
2013: fiv1 classique : 1 embryon =-- fiv2 icsi : 5 embryons , 3 transferts =--
Novembre 2014:hydrosalpinx et endometrite= salpingectomie et ttt atb
2015:: fiv3= 7 embryons , 5 congelés 2 transférés:--
Tec1=---
bilan échec: tout est OK
2016: fevrier tec 2= ---, mars tec 3 ----
2018: nouveau centre fiv4
Avatar du membre
rosita

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 13 mars 2014
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par rosita »

coucou line,

nous on prends du conceptio c'est gygy qui nous a prescrit ça depuis la dernière fois .

par moment je trouve le temps long surtout lorsque je ne travail pas sablier ; heureusement que je voyage bientôt , un peu de repos absolu ça me fera du bien je suis déjà à fond dans les valises .
:smack:
moi 33ans PB trompes , lui 38 zozos ok
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée
fiv2 fev 2014 8ovo, 6 bry j2,pds ---
fiv3 mai 2014 8 ovo 1 brys j6
fiv4 juillet 8 ovo 2 bry j2 pds ---
fiv5 oct 13 ovo 2 brys j6 pds - TX=5UI
fiv6 FEV 2015 4 ovo 1 bry pas transfert

MIRACLE BEBE NATUREL NEE LE 6/6/2016 :girl:
Image
Avatar du membre
Champignon

Fivette de bronze
Messages : 259
Enregistré le : 02 janvier 2015
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)
Localisation : Brest
Âge : 40

Message non lu par Champignon »

rosita a écrit :coucou les filles,

nini tu n'as pas vu un médecin pour te soulager ça ?? ça doit être horrible cette douleur hein ??

quant à moi je vais faire ma 5eme injection ce soir et demain matin à j6 écho de contrôle j'ai hâte de savoir s'il y a du monde là dedans blonde blonde d'habitude j'ai toujours eue 8 follicules et 8 ovocytes donc je n'attends pas plus que ça car je ne suis pas une grande pondeuse :lol: :lol: j'aurai bien aimé mais bon je fais avec 8 c'est déjà bien . Moi je suis en Bretagne dans le Finistère plus précisément à Brest je suis suivie à Pasteur car je suis une Brestoise à 100%100 je suis à 7-10 minutes du centre de l'AMP.

Alors cindou ils ne t'ont pas dit combien d'embryons ils vont te transférer ? et à j combien ?? tiens nous au courant de la suite nous espérons une très grande réussite pour cette fois-ci à toutes.

bisous les filles affaire à suivre nounoursbiz

Salut, est-ce que tu pourrais me parler un peu de ton experience? Je suis également brestoise et j'aimerais savoir un peu comment ca se passe la Pma sur Brest: ambiance, rapport avec les médecins, compétence, délais de rv, .... bref tout ce qu'il vaut mieux savoir avant de commencer! Merci à toi ! Kenavo
Moi: OPK minime, Ras
Lui: terato sévère + oligo minime
FIV1: PS -
FIV2: 3 PS - Enceinte au TEC 4
Bébé né le 14 août 2016 :boy:
Pour bébé2: grossesse naturelle !
Bébé2 prévu début novembre 2017
Avatar du membre
rosita

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 13 mars 2014
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par rosita »

salut champignon ,

Tout d'abord , je vais te dire que j'ai bien compris tes questions mais je ne peux pas te répondre en totalité car je suis à Brest plus précisément à l'AMP de pasteur donc je ne sais pas ce qui se passe dans les autres centres seulement à pasteur donc je peux te parler seulement de pasteur et dis moi toi tu as ou tu vas commencer une fiv dans quel centre ? ou tu cherche encore le meilleur centre ?? si c'est le cas, je vais te rassurer en te disant que c'est pas le centre qui fais les bébés mais c'est un ensemble de facteur y compris la chance .

Bon, comme je te disais donc, je vais te parler de pasteur
Côté ambiance , ça dépend de toi si tu es bavarde ou pas si oui, il règne beaucoup d'humour dans le centre .
Côté accueil les secrétaires sont très jeunes , souriante et accueillantes pareil pour les infirmières .
Côté équipe du bloc, les blagues en vrac commençant par le gygy en passant par le laborantin sans oublier les assistantes .
Côté écoute c'est super car nous pouvons décider ce que nous voulons pour nous sans qu'il ait d'énervement je veux dire qu'on ne nous impose rien nous trouvons les solutions ensemble avec l'équipe et les secrétaires nous explique très calmement et très bien les instructions du gygy ainsi que la conduite à tenir pendant le traitement .
Par contre le centre ne nous appelle pas c'est nous qui appelons pour avoir les renseignements nécessaires ; mais le biologiste nous appelle si urgence d'implantation d'embryons pour nous donner l'heure et le jour et aussi la secrétaire peut appeler pour décaler ou annuler un rdv chose rare !!!
Tu vois , si ça ne dépendait que de ça , je serai enceinte depuis trois ans mais si je ne décourage pas, c'est aussi grâce à ce centre que je trouve à l'écoute des patients les filles tombent enceinte là bas tous les jours comme ailleurs ; et j'espère que ma chance sera pour bientôt oops .
Si tu as d'autres questions concernant mon centre, n'hésites pas de me poser les questions je te répondrais avec plaisir :smack:
moi 33ans PB trompes , lui 38 zozos ok
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée
fiv2 fev 2014 8ovo, 6 bry j2,pds ---
fiv3 mai 2014 8 ovo 1 brys j6
fiv4 juillet 8 ovo 2 bry j2 pds ---
fiv5 oct 13 ovo 2 brys j6 pds - TX=5UI
fiv6 FEV 2015 4 ovo 1 bry pas transfert

MIRACLE BEBE NATUREL NEE LE 6/6/2016 :girl:
Image
Avatar du membre
rosita

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 13 mars 2014
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par rosita »

j'ai oublié champignon de te donner les délais du centre c'est deux mois de repos après une fiv négative et pour commencer une fiv c'est le centre qui prend tout en charge côté administration nous c'est juste les prises de sang , réunion d'information, voir la psy et c'est bon .
bonne nuit dodo
moi 33ans PB trompes , lui 38 zozos ok
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée
fiv2 fev 2014 8ovo, 6 bry j2,pds ---
fiv3 mai 2014 8 ovo 1 brys j6
fiv4 juillet 8 ovo 2 bry j2 pds ---
fiv5 oct 13 ovo 2 brys j6 pds - TX=5UI
fiv6 FEV 2015 4 ovo 1 bry pas transfert

MIRACLE BEBE NATUREL NEE LE 6/6/2016 :girl:
Image