Demain, jour de ponctionpapayeverte a écrit : 08 sept. 2023 à 14:17Je te souhaite beaucoup de courage et une réussite pour cette première FIV ICSi. Ou en es-tu ? le traitement est commencé ou tu attends tes règles ? Je dis ça car ma première FIV en septembre (2017 je crois) ça paraissait tellement long d'attendre le début du cycle ?Clotiilde a écrit : 25 août 2023 à 22:59 Bonsoiiiiir,
Je viens sur cette conversation pour partager un peu mon expérience et avoir des nouvelles de celles qui ont fait des fiv entre temps ;)
J'ai eu une GEU en 2020 donc retrait de la trompe gauche... Je sors de l'hopital et on me dit : si vous ne tombez pas enceinte d'ici 1 an, faites une hystérosalpingographie (nom que j'ai eu du mal à retenir MDR)
J'essaie sans essayer donc j'attends 2 ans avant de m'inquiéter ! Je vais voir une nouvelle gynéco avec mon compte rendu d'opération, en expliquant qu'on m'avait conseillé un examen si ça ne marchait pas. Et là, la gynéco voit écrit sur le compte rendu : hydrosalpinx à droite.
A l'époque je n'ai lu que la conclusion et ça n'y était pas inscrit donc je n'ai pas fait attention.
L'hystéro dévoile bien un hydrosalpinx à droite, je suis dégoutée. Dégooutée d'avoir perdu 2 ans parce qu'on ne m'a même pas expliqué réellement ce que j'avais...
La suite ? Prise de rdv PMA en janvier 2023 : on m'annonce qu'il faut retirer l'hydrosalpinx donc la trompe droite pour pouvoir débuter une FIV.
Me voilà enfin prête pour débuter une FIV ICSI en septembre !!
J'ai l'espoir que ça fonctionne assez simplement puisque je n'ai qu'un problème de trompes... Je touche du bois ;)
Si certaines ont des retours à me partager, je suis preneuse HIHI
As tu commencé tes injections ?
CE qui me fait réagir c'est que si je sais depuis longtemps que pour moi avoir un enfant sera compliqué (GEU, hydrosalpinx, salpingite en 2005 ou 6) personne ne m'avait jamais vraiment expliqué ce que j'avais et j'ai perdu beaucoup de temps car ça a réduit ma confiance en moi, en ma capacité à "offrir" un enfant à un homme et je me suis sentie 1/2 femme pendant des années.
Tu fais bien de retirer les trompes a problèmes, l'hydrosalpinx et super vicieux. Pour ma 1ere FIV sans opération, car pas d'hydrosalpinx depuis longtemps il réapparu à la dernière écho avant la ponction. Ca m'a anéanti, l'échec a venir, le temps perdu, la parcours a recommencer etc…
Pour t'encourager mon médecin m'avait dit que les problèmes de "tuyauterie" donnaient les meilleurs pronostics en FIV (à âge égal).
Tiens nous au courant.
La stimulation s'est bien passée mais peu de follicules. À la dernière écho, j'ai deux de 17 et un de 13. J'espère au moins pouvoir faire un transfert
J'espère que ton médecin a raison, c'est ce que je me dis également ! Quand nous avons essayé en 2020, en deux mois un petit embryon s'est créé mais le pauvre a été bloqué dans ma trompe... C'est que ça fonctionne bien sans ces histoires de trompes relou !
C'est vrai que c'est long... Surtout que je suis en obésité, on m'a demandé de maigrir avant de pouvoir faire la fiv. Alors déjà que j'apprends que je ne peux pas avoir d'enfant car mes deux trompes sont hs et en plus on me dit ben faut maigrir sinon on ne vous aide pas
Ça a été dur à entendre mais j'ai réussi...ouf
Maintenant, j'y suis et je suis encore pluuuus impatiente MDR
Je veux savoir si ça se finit bien