Un bébé pour début 2024 ? On se suit ??

Nanie333

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Nanie333 »

Laurita12 a écrit : 13 sept. 2023 à 21:10 Bonjour à toutes,

Je me joins à vous. De mon côté, j'ai enfin eu une accroche d'un J5 lors de mon cycle de juillet. Si tout se passe bien, j'accoucherai début Avril.

J'ai eu l'écho de datation ainsi qu'une écho intermédiaire le 04/09, à 9 SA où nous avons pu entendre son petit cœur battre.

Seulement, j'ai eu pour la 1ere fois de très légères pertes rosées jeudi dernier dans la soirée. J'ai les ai vues sur le papier toilettes mais lorsque j'ai mis mon ovule de progestan, je n'avais rien sur le doigt (à part le kiri blanc). J'ai appelé mon centre de PMA, ils m'ont dit de me reposer, de ne me pas m'inquiéter mais de surveiller si ça revenait. Je suis restée tranquille le vendredi (j'étais en télétravail) et tout le week-end. RAS, je me suis rassurée en constatant que j'avais toujours des nausées, des "douleurs" occasionnelles qui me font penser qu'il se passe des choses dans mon utérus.
Seulement voilà, rebelotte, ce soir. Petites traces roses sur le papier toilette... Je compte les rappeler demain matin à la première heure et insister pour avoir une écho rapidement.

Voilà, il m'aura fallu 3 ans pour avoir mon premier pregnant , je pensais - naïvement - que j'allais "profiter" de ma grossesse et finalement, c'est encore rempli de phases de doutes et d'angoisses.

Merci de m'avoir lue.
Je te suis de pres :) Et oui il ne faut pas hésiter à insiter un peu aupres des centres meme si ca les emmerdes. Comme on m'a dit : on a le droit d'etre rassurée psychologiquement et physiquement !

Je suis comme toi, je pensait qu'un fois le cap de la pma passé, il y aurait moins de stress... Et bein non ! Le seul truc c'est qu'on est "plus" préparé psychologiquement que la moyenne.
--------
Elle : 33 ans AMH faible
Lui : zozos fénéants
Infertilité inexpliquée
Mars 2023 : 1ère IAC --> notpregnant
Avril 2023 : 2ème IAC --> notpregnant
Juillet 2023 : 1ère FIV icsi --> dpo14 : 100 UI, dpo16 : 225 UI, dpo21 : 1040 UI
Echo 28/08 (6SA+5) : ils sont 2
Echo 11/09 (8SA+5) : un seul de 2cm
Echo T1 11/10 (13SA) : 6.6 cm, a priori petite fille
Echo T2 03/01 (25SA) : 737g, tout va bien
Echo T3 21/02 (32SA) : 1.97 kg en pleine forme multiheart
Elo0212

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : GIREXX

Message non lu par Elo0212 »

Nanie333 a écrit : 13 sept. 2023 à 22:20
Elo0212 a écrit : 13 sept. 2023 à 14:07
Nanie333 a écrit : 12 sept. 2023 à 21:47
Pour mon hématome à 8SA, en fait sur l'écho il ne voyait plus d'hématome vu que c'était sorti. C'est peut être ton cas. Ils avaient encore vu de légères traces de sang (avec la partie de leur appareil qui colore l'image quand il y a une activité) Donc ils avaient imaginé que c'était l'emplacement de l'hématome. L'essentiel c'est qu'ils aient vu l'activité du fœtus. Du coup, on m'avait dit de prendre la progestérone jusqu'à la T1. Pendant quelques jours, j'avais quand même eu des petits saignements. J'espère que tu as un contrôle rapide. J'avais attendu 1 semaine et j'avais insisté aux urgences pour avoir un contrôle. J'avais été pas super bien reçu, ils me disaient d'aller un psy si j'étais si inquiète... des cons. Brefs moi ça m'avait rassuré. Rien à faire de ce qu'ils pensent
Ca ressemble beaucoup à ce qui m'est arrivé en effet. La aujourd'hui ya plus de perte... Je vais continuer la progesterone et verrai pour refaire un controle avec ma gygy avant l'echo de mi octobre.

Merci en tout cas ! C'est vraiment chouette tout ces partages d'experience.
Et j'ajouterai que malgré que la semaine prochaine j'ai mon rdv T2, chaque jour chaque nuit je regarde si je saigne. C'est traumatisant quand même.on dit que notre petite poupette est une vraie battante depuis le 1er jour. Elle aurait pu être "évacuée" avec l'hématome. J'espère que pour toi aussi cela aura été une mauvaise expérience de début puis tout roulera fingers
2018 : 6 inséminations notpregnant et 1 fiv en france notpregnant
AMH 0.3 -
juin 2021 : FIV DO en Espagne , 3 fiv d'aout à décembre 2021, 3 fausses couches
Mutation du gêne MTHFR
pause 1 an - PROLACTINE haute soignée avec Dostinex, ovulation revenue mais AMH 0.2 et 39 ans...
KIR AB mllle et HLA C2C2 misteer
nouvel essai FIV DO 3 mai 2023 testpositif écho 21SA+5, c'est une fille 460gr
Echo T2, 22SA 530gr, prééclampsie déclarée à 33SA, accouchement prématuré le lendemain 02/12 césarienne 1,680kg mais elle va bien, 21/12 on rentre à la maison à 3, elle aurait eu 36SA :girl:
Lilimalia

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine

Message non lu par Lilimalia »

Elo0212 a écrit : 14 sept. 2023 à 08:14
Nanie333 a écrit : 13 sept. 2023 à 22:20
Elo0212 a écrit : 13 sept. 2023 à 14:07

Pour mon hématome à 8SA, en fait sur l'écho il ne voyait plus d'hématome vu que c'était sorti. C'est peut être ton cas. Ils avaient encore vu de légères traces de sang (avec la partie de leur appareil qui colore l'image quand il y a une activité) Donc ils avaient imaginé que c'était l'emplacement de l'hématome. L'essentiel c'est qu'ils aient vu l'activité du fœtus. Du coup, on m'avait dit de prendre la progestérone jusqu'à la T1. Pendant quelques jours, j'avais quand même eu des petits saignements. J'espère que tu as un contrôle rapide. J'avais attendu 1 semaine et j'avais insisté aux urgences pour avoir un contrôle. J'avais été pas super bien reçu, ils me disaient d'aller un psy si j'étais si inquiète... des cons. Brefs moi ça m'avait rassuré. Rien à faire de ce qu'ils pensent
Ca ressemble beaucoup à ce qui m'est arrivé en effet. La aujourd'hui ya plus de perte... Je vais continuer la progesterone et verrai pour refaire un controle avec ma gygy avant l'echo de mi octobre.

Merci en tout cas ! C'est vraiment chouette tout ces partages d'experience.
Et j'ajouterai que malgré que la semaine prochaine j'ai mon rdv T2, chaque jour chaque nuit je regarde si je saigne. C'est traumatisant quand même.on dit que notre petite poupette est une vraie battante depuis le 1er jour. Elle aurait pu être "évacuée" avec l'hématome. J'espère que pour toi aussi cela aura été une mauvaise expérience de début puis tout roulera fingers
Comment je te comprends depuis que j’ai eu mes saignements, je m’attends toujours à de nouveau saigner chaque passage au toilette je vérifie!

C’est vraiment pas évident de pas pouvoir profiter pleinement de sa grossesse tant attendu 😩
(25ans) Sopk
(29 ans) R.A.S
Stimulation simple depuis 2021 aucune grossesse
Iac 1: novembre 2022
FC en janvier œuf clair
Iac 2: négatif
Iac 3: 14/06/23
28/06: positif
21/07: un petit cœur qui bat 💗
29/08: t1 un bébé bien agité
26/09/23: 👼 16sa+6
Iac 4 : 26/02/24
11/03/24 : positif
26/06/24 : 👼 19sa+2
CarineP

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par CarineP »

Salut Laurita,
Ravie de te retrouver ici ! Alors pour les pertes roses si c'est juste qqs traces et que ce n'est pas tous les jours, ça ne doit pas être très grave. Préviens quand même ton gyneco pour confirmer et pour qu'il te rassure.
Moi j'avais eu des pertes rouges, j'ai mis une petite protection qui ne s'est pas remplie et on m'a juste dit "ça peut arrive, tant que vous ne remplissez pas plusieurs serviettes en qqs heures rien de grave". Ca m'est arrivé 3 fois à environ 1 semaine d'intervalle, je n'ai jamais su ce qu'il s'est passé. En tout cas depuis plus rien, et bébé va très bien !
Bon courage a toi, je sais à quel point c'est stressant. Moi j'avais arrêté toute activité pendant 1 mois pour être sûre de ne pas empirer les choses (teletravail 4j/semaine, et presque plus de sortie). Pas sûre que ça ait été utile mais ça me rassurait :)
C'est quand ta T1 ? Moi ça a été mon graal et j'ai pu commencer a me détendre après ;)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Pupu

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Pupu »

Coucou tout le monde
Laurita, j'ai eu a 6 et 7 sa des pertes minimes de sang, j'avais été au urgence a chaque fois et au final rien de grave. Apparemment, ça arrive très souvent en début de grossesse et il n'y a pas forcement d'explication. C'est un peu la panique a bord quand on le vit, surtout après nos parcours.

En ce qui concerne les rdv MEL, au 4eme mois de grossesse, tu dois commencé à faire ton suivis de grossesse chaque mois et tu as en plus ce mois ci un rdv prénatal précoce dans ta maternité le plus souvent. Pour ma part, ma sage femme me fait le suivis + cours de préparation à la naissance et j'ai une autre sage femme échographiste pour mes écho trimestriel ^^ j'avais envie d'un suivis moins médicalisé et plus humain. Après avoir passé 2ans en pma à voir je ne sais combien de sage femme différentes, j'avais envie d'un peu plus de proximité :)

Je sens mon bébé bouger depuis 16sa et ce n'est pas du tout des bulles mais des coups francs depuis le début. De plus ça se voit sur mon ventre qui se soulève a chaque petits coups ^^c'est vraiment incroyable ya un bébé qui bouge la dedans!!! et mon conjoint a eu la chance de le sentir plusieurs fois
En couple depuis 8 ans, bientot 3 ans d'essaie!
Moi endometriose lui RAS
FIV Avril 2022, 7 ovocytes 6 fécondés 5 blasto
TEF avril notpregnant tec juin notpregnant tec juin notpregnant
IRM, hydrosalpinx, polype, cloison!
operation decembre 2022 + decapeptyl pendant 3 mois

TEC mai 2023 pregnant !!!! 1er pds 890 2eme pds 2381 !!!
Écho précoce à 6sa+2 brybry 3,9mm coeurquibat
Echo de datation 7sa+2 143bpm coeurquibat 8,7mm
Écho de contrôle 8sa+1 15,8mm
T1 56mm ça bouge de partout 70% :boy:
mel12

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par mel12 »

Pupu a écrit : 15 sept. 2023 à 11:25 Coucou tout le monde
Laurita, j'ai eu a 6 et 7 sa des pertes minimes de sang, j'avais été au urgence a chaque fois et au final rien de grave. Apparemment, ça arrive très souvent en début de grossesse et il n'y a pas forcement d'explication. C'est un peu la panique a bord quand on le vit, surtout après nos parcours.

En ce qui concerne les rdv MEL, au 4eme mois de grossesse, tu dois commencé à faire ton suivis de grossesse chaque mois et tu as en plus ce mois ci un rdv prénatal précoce dans ta maternité le plus souvent. Pour ma part, ma sage femme me fait le suivis + cours de préparation à la naissance et j'ai une autre sage femme échographiste pour mes écho trimestriel ^^ j'avais envie d'un suivis moins médicalisé et plus humain. Après avoir passé 2ans en pma à voir je ne sais combien de sage femme différentes, j'avais envie d'un peu plus de proximité :)

Je sens mon bébé bouger depuis 16sa et ce n'est pas du tout des bulles mais des coups francs depuis le début. De plus ça se voit sur mon ventre qui se soulève a chaque petits coups ^^c'est vraiment incroyable ya un bébé qui bouge la dedans!!! et mon conjoint a eu la chance de le sentir plusieurs fois
Ça doit être quelque chose de le sentir bouger. J’ai des sensations internes mais je ne saurais dire si je psychote ou pas. Mais ma gygy me disait que le placenta étant devant ( ? Donc peut être je vais la sentir moins rapidement?)

Aussi j’ai commencé à suivre la papesse des sages femme Anna Roy et ca rassure ce qu’elle dit et qu’il faut s’écouter nous et qu’on s’en fou des qu’en dira t on.

Je crois que vu nos parcours on s’inquiétera toujours, parfois un peu moins parfois plus… je suis de nature anxieuse donc bon difficile de renier sa nature…
misteer : 36 ans - zozo faible mobilité
mllle : 34 ans - RAS

Octobre 2022 : début essai BB1
Novembre 2022 : testpositif - FC à 4SA
Mai 2023 : début PMA - IAC
05/06/23 : 1ière IAC pregnant
19/06/23 : 255ui
26/06/23 : 3472ui
20/07/23 : écho datation - le coeurquibat bat
23/08/23 : écho T1 :girl:
26/10/23 : écho T2 tout va bien natte
11/01/24 : écho T3 bébé va bien multiheart
sand0uille

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par sand0uille »

Hello les filles,

Je viens de lire tous vos messages, j'ai pas mal de retard !

Je suis triste d'apprendre pour les filles qui ont perdu leur juju. Vraiment désolée pour vous. Accrochez-vous pour votre survivor muuscle

Pour ma part, grosse frayeur encore la semaine dernière, perte de sang bien rouge à 19sa+3 qui s'est arrêté rapidement mais qui a duré une bonne dizaine de minutes.
Séjour aux urgences pour contrôler, tout va bien mais depuis je ne suis vraiment pas rassurée et j'ai un peu le moral à zéro :cry:

Je sens bébé bouger depuis environ 16sa (petites bulles) mais mardi dernier j'ai senti de gros coups, c'était impressionnant ! Depuis samedi matin je ne le sens plus vraiment...

L'écho T2 arrive à grand pas 03/10.
On a craqué quand même et on a réservé une écho tendresse qui aura lieu jeudi pour découvrir le sexe et profiter un peu de bébé. On a hâte love2
Essai beberoule depuis 2015
Lui : OATS Sévère Moi : SOPK + Adénomyose
33 ans 13 ans d'Amour

¤ FIV n°1 :
06/17 = 1J2 | 2J2 notpregnant
¤ FIV n°2 / 2 Bis / 2 Ter :
11/17 ~ 02/18 ~ 10/18 = 0 Embryon

¤ Grossesse Naturelle :
04/18 = pregnant | Fausse couche à 8sa brokenheart
¤ FIV n°2 Quater :
09/20 = 1J2 pregnant | Grossesse biochimique brokenheart
¤ FIV n°3 :
01/22 = 1J5 | 1J5 notpregnant
¤ FIV n°4 :
09/22 = 1J5 | 1J5 notpregnant
¤ Don d'embryon à Prague
19/05/23 = 1J5 pregnant
27/01/24 = 38SA+6 : :boy: 3kg | 48cm
Ema7

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Ema7 »

Coucou

Comment allez vous les filles? Surtout celles qui ont eu des saignements récemment ( Nanie,Laurita, Sandouille)?

Moi je commence à nettement plus le sentir bouger. C'est bête mais maintenant je me sens vraiment enceinte et ça m'a permis de me sentir plus légitime de l'annoncer au boulot (seuls mes chefs étaient au courant avant cette semaine ;j'étais pas mal en déplacement avant donc c'était facile à cacher)

J'ai l'entretien prénatal précoce la semaine prochaine. J'ai choisit de le faire à la maternité. Ça nous permet d'avoir un début de suivi là-bas. Mais je ne sais pas trop à quoi m'attendre pour ce rendez-vous...
Est-ce que qqun l'a déjà fait?

Bon weekend !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Elo0212

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : GIREXX

Message non lu par Elo0212 »

Ema7 a écrit : 23 sept. 2023 à 00:15 Coucou

Comment allez vous les filles? Surtout celles qui ont eu des saignements récemment ( Nanie,Laurita, Sandouille)?

Moi je commence à nettement plus le sentir bouger. C'est bête mais maintenant je me sens vraiment enceinte et ça m'a permis de me sentir plus légitime de l'annoncer au boulot (seuls mes chefs étaient au courant avant cette semaine ;j'étais pas mal en déplacement avant donc c'était facile à cacher)

J'ai l'entretien prénatal précoce la semaine prochaine. J'ai choisit de le faire à la maternité. Ça nous permet d'avoir un début de suivi là-bas. Mais je ne sais pas trop à quoi m'attendre pour ce rendez-vous...
Est-ce que qqun l'a déjà fait?

Bon weekend !
Ema,
l'entretien prénatal je l'ai eu fin aout. Elle m'a parlé qu'il y aurait 7 prépa à l'accouchement dont 1 avec monsieur. Elle m'a demandé si j'avais pris rdv avec un dentiste. Ce que j'ai fait. Tu as un rdv gratuit entre 4 mois et l'accouchement (papier de la sécu à récupérer sur ton compte ameli). Et elle m'a parlé du vaccin contre la coqueluche et là justement je veux bien vos lumières les filles. Soit je fais le vaccin maintenant et ça vaudra pour ma fille, soit je ne le fais pas et à la naissance ils doivent vacciner les personnes qui entourent le bébé. Je suis grave perdue parce que les vaccins et moi ça fait 2. le vaccin de l'hépatite B à 21 ans m'a donné ma polyarthrite rhumatoïde à vie :-( et j'ai pas fait de vaccin de Covid. Qu'avez prévu à ce sujet là ?
Sinon, on cette 24 SA je suis épuisée. Dur dur de conjuguer boulot, démarches Bébé, vie courante (maison repas courses) et maintenant dur dur de sortir de la voiture, de mettre les chaussettes :? J'aimerais durer au boulot jusqu'à fin octobre mais là j'avoue que ça me paraît très très loin.
Bon dimanche :smack:
2018 : 6 inséminations notpregnant et 1 fiv en france notpregnant
AMH 0.3 -
juin 2021 : FIV DO en Espagne , 3 fiv d'aout à décembre 2021, 3 fausses couches
Mutation du gêne MTHFR
pause 1 an - PROLACTINE haute soignée avec Dostinex, ovulation revenue mais AMH 0.2 et 39 ans...
KIR AB mllle et HLA C2C2 misteer
nouvel essai FIV DO 3 mai 2023 testpositif écho 21SA+5, c'est une fille 460gr
Echo T2, 22SA 530gr, prééclampsie déclarée à 33SA, accouchement prématuré le lendemain 02/12 césarienne 1,680kg mais elle va bien, 21/12 on rentre à la maison à 3, elle aurait eu 36SA :girl:
sand0uille

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par sand0uille »

Coucou

Ema ça va mieux niveau saignement, je te remercie. Par contre toujours ces douleurs ligamentaires qui m'empêche de marcher... Et le nerf sciatique qui s'y met. minnce

Si non, nous avons appris cette semaine que nous attendons un petit garçon ! La sage femme est trompée lors de l'écho du T1 :shock: Mais on est super content quand même, c'est que du bonheur !

J'aurai l'entretien prénatal dans 10 jours donc je ne peux pas te donner mon avis.

Elo je te comprends tellement, j'aimerai aussi tenir le coup le plus longtemps possible pour le boulot mais c'est tellement dur !

Concernant les vaccins, je vais faire celui de la coqueluche dans 3 semaines. Je ne savais pas que si tu ne le faisait pas il fallait que toutes les autres personnes le soit...
Moi perso ça ne me gêne pas de le faire même si je m'en passerai bien.

Pour celui du Covid, ma médecin n'est pas trop pour que je le fasse. A priori ça n'a pas toujours eu de bons effets sur les femmes enceintes. Du coup pour le moment elle me préconise d'attendre, de voir ce que ça donnera dans les prochaines semaines et de mettre le masque lorsque il y a du monde autour.

Il y a aussi celui de la grippe à faire en novembre. Celui-ci elle me dit qu'il faut absolument le faire.

Bonne soirée à toutes ! sallut
Essai beberoule depuis 2015
Lui : OATS Sévère Moi : SOPK + Adénomyose
33 ans 13 ans d'Amour

¤ FIV n°1 :
06/17 = 1J2 | 2J2 notpregnant
¤ FIV n°2 / 2 Bis / 2 Ter :
11/17 ~ 02/18 ~ 10/18 = 0 Embryon

¤ Grossesse Naturelle :
04/18 = pregnant | Fausse couche à 8sa brokenheart
¤ FIV n°2 Quater :
09/20 = 1J2 pregnant | Grossesse biochimique brokenheart