Suivi PMA Rennes Hôpital Sud

Avatar du membre
Inna

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 03 janvier 2023
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Inna »

Coucou les filles,
Quand je lis vos signatures ça donne espoir. Je commence ma 1ère fiv 1ère écho et Bs demain pour savoir si dimanche je peux commencer les injections. Nouveau traitement par injection j'espère que ce traiment sera plus efficace que celui que j'avais eu sur Lorient et qu'il donnera plusieurs embryons et surtout de meilleur qualité. Maintenant pour qu'il s'accroche c'est 1 autre histoire avec l'endometriose mais on garde espoir.
Moi 37 ans : endometriose et adenomyose
Lui 37 ans : RAS
1ère fiv août 2023 : 15 ovocytes, 5 embryons, 1 J3 transféré notpregnant . 0 congelé nervous
2ème fiv janvier 2024 : 9 ovocytes, 6 embryons, 2 J3 transférés notpregnant . 1 J6 congelé natte
TEC mars 2024 1 embryon j6 transféré fingers attente pds hcg Le 2 avril.
Avatar du membre
Crepesucre

Fivette d'argent
Messages : 330
Enregistré le : 28 février 2019
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Crepesucre »

Coucou les filles.
Merci Bettillau pour ton message et tes encouragements. Ça remotive.
Si comme tu dis, je vais leur poser la question concernant une matrice lab. Tu n as pas trouvé ça trop lourd comme examen ? Est ce que tu pourrais juste m expliquer le déroulement du traitement, s il te plaît ?
Inna si ça peut te rassurer, pour mon petit garçon, ma gynéco nous avait orienté sur le CHU SUD de Rennes car leurs résultats étaient meilleurs que ceux de Lorient. J habite a moins de 30 minutes de Lorient contre 01h15 pour Rennes. Ça aurait beaucoup plus pratique pour nous mais a Rennes, notre loulou s est accroché du premier coup.
Bon courage. On se suit 💪😘
Essai bébé depuis juin 2017 nuitamour
Annonce du faible pourcentage de zozos vaillants pour Monsieur en février 2019 misteer
Entrée en pma en février 2019
Début du traitement le 08 septembre 2019
13/12/2019 : Premier TEC pray fingers
25/08/2020 : arrivée de notre petit garçon pour notre plus grand bonheur :boy: bigheart
13/05/2022 : Reprise PMA envie d agrandir la famille = échec TEC
13/12/2022 : échec TEC 2
Mars 2023 : échec TEC 3
Juillet 2023 : échec TEC 4 : reste un embryon
Avatar du membre
Bettimlau

Fivette d'argent
Messages : 328
Enregistré le : 17 février 2021
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Bettimlau »

Crepesucre a écrit : 21 août 2023 à 14:21 Coucou les filles.
Merci Bettillau pour ton message et tes encouragements. Ça remotive.
Si comme tu dis, je vais leur poser la question concernant une matrice lab. Tu n as pas trouvé ça trop lourd comme examen ? Est ce que tu pourrais juste m expliquer le déroulement du traitement, s il te plaît ?
Inna si ça peut te rassurer, pour mon petit garçon, ma gynéco nous avait orienté sur le CHU SUD de Rennes car leurs résultats étaient meilleurs que ceux de Lorient. J habite a moins de 30 minutes de Lorient contre 01h15 pour Rennes. Ça aurait beaucoup plus pratique pour nous mais a Rennes, notre loulou s est accroché du premier coup.
Bon courage. On se suit 💪😘
Bonjour crepesucre,
Une matrice lab C'est Une biopsie de ton endometre, y'a pas de traitement en tout cas je ne me rappelle pas, tu as une prise de sang et un prélèvement (comme un frottis) puis c'est envoyé sur Paris pour analyse et environ 3 semaines, 1 mois après ils envoient les résultats avec le traitement le mieux adapté s'il y a besoin d'un traitement. Par contre c'est payant non pris en charge. Mais ton gyneco pourra bien t'expliquer tout ça. 😉🤞🤞🤞🤞
mllle mauvaise repondeuse
misteer osat sévère
Essai bb 2015
Fiv1 icsi janv 2018-2 ovo-1j3 notpregnant
Fiv2 icsi mai 2018-2 ovo-0 tsf
Fiv2bis icsi sept 2018-4 ovo-2j3 testpositif
Juin 2019 = :boy: bigheart
Bb2
Fiv1 icsi Mars 2020 =stop covid smilvener
Fiv1 icsi août 2020 =arrêt 0
Fiv1 bis icsi nov 2020-4 ovo 0 tsf
Fiv1 ter icsi fév2021- :-o 8 ovo, 5 brybry, 2j3 le 15/02 minipingoo 2j3 minipingoo 1j5
infirmiiere 27/02 notpregnant
12/04 = TEC j5. 21/04 = testpositif
17/05 = cœur qui bat. 29/05 = fini pleurrs
+sieurs tec et fiv plus tard =
Dpa 26 mai 23, garçon 😁
Avatar du membre
Inna

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 03 janvier 2023
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Inna »

Salut les filles,
Voilà ponctions faites jeudi 31 résultats 15 ovocytes ponctionnés. J'ai eu l'implantation d'1 embryon J3 dimanche 3/09 la gyneco m'a appris que sur les 15 ovocytes ponctionnés 12 étaient matures ils n'ont donnés que 5 embryons. Les 4 embryons restant sont poussés en culture jusque J5 J6 pour voir s'ils se développent correctement avant congélation. Plus qu'à attendre la prise de sang dans 12 jours qui j'espère sera positive fingers. Et J'espère aussi que les embryons restant vont bien se développer pour être congelé. Maintenant c'est repos avant reprise du boulot dans 1 semaine. Et vous où en êtes vous ?
Moi 37 ans : endometriose et adenomyose
Lui 37 ans : RAS
1ère fiv août 2023 : 15 ovocytes, 5 embryons, 1 J3 transféré notpregnant . 0 congelé nervous
2ème fiv janvier 2024 : 9 ovocytes, 6 embryons, 2 J3 transférés notpregnant . 1 J6 congelé natte
TEC mars 2024 1 embryon j6 transféré fingers attente pds hcg Le 2 avril.
Avatar du membre
Crepesucre

Fivette d'argent
Messages : 330
Enregistré le : 28 février 2019
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Crepesucre »

Coucou Inna. Comment vas tu ?
Tu tiens le coup pour l attente des résultats ?
J espere que vous avez eu des bonnes nouvelles pour les embryons 💪
Ici, notre petit loup a fait sa première rentrée. Actualité assez chargée du coup avec un nouveau planning. Je t avoue que je repousse la reprise de la PMA. J hésitais a attendre janvier pour souffler. Il nous reste un seul embryon J3. Je veux appeler le centre pour prendre un rendez-vous avec la gynéco et voir si on peut éventuellement faire des examens complémentaires. Je regrette de ne pas l avoir fait avant pour qu on ait plus de chances mais c est comme ça, je ne m en sentais pas le courage. J ai le sentiment que je me familiarise plus avec l idée d une vie à 3. Toujours un poids au fond du cœur mais un peu moins de tristesse. Je suis plus en mode je me laisse porter par les évènements. Bon bref, on verra. Et je profite de l accalmie 😉 Bonne soirée à toutes les filles !
Essai bébé depuis juin 2017 nuitamour
Annonce du faible pourcentage de zozos vaillants pour Monsieur en février 2019 misteer
Entrée en pma en février 2019
Début du traitement le 08 septembre 2019
13/12/2019 : Premier TEC pray fingers
25/08/2020 : arrivée de notre petit garçon pour notre plus grand bonheur :boy: bigheart
13/05/2022 : Reprise PMA envie d agrandir la famille = échec TEC
13/12/2022 : échec TEC 2
Mars 2023 : échec TEC 3
Juillet 2023 : échec TEC 4 : reste un embryon
Avatar du membre
Inna

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 03 janvier 2023
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Inna »

Coucou crepesucre, prise de sang demain matin très forte douleurs de règles hier et aujourd'hui et je commence à avoir des toutes petites pertes rosées ce soir je pense que mes règles arrivent :cry:. On verra le résultat demain. Si c'est négatif va falloir tout recommencer hélas pas d'embryons congelé ils ont stoppé leur développement a j3 du coup 4 a la poubelles smilvener. En plus on va sûrement devoir attendre l'année prochaine pour recommencer parce que la gyneco qu'on a n'est pas très dégourdi pour faire et envoyer les ordos. Désolée je suis pas super jouasse ce soir. J'ai pas fait attention tu es à combien de fiv ? C'est vrai que quand ça a fonctionner 1 fois on espère que la 2ème grossesse arrive plus vite.
Moi 37 ans : endometriose et adenomyose
Lui 37 ans : RAS
1ère fiv août 2023 : 15 ovocytes, 5 embryons, 1 J3 transféré notpregnant . 0 congelé nervous
2ème fiv janvier 2024 : 9 ovocytes, 6 embryons, 2 J3 transférés notpregnant . 1 J6 congelé natte
TEC mars 2024 1 embryon j6 transféré fingers attente pds hcg Le 2 avril.
Avatar du membre
Crepesucre

Fivette d'argent
Messages : 330
Enregistré le : 28 février 2019
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Crepesucre »

Je comprends que tu sois pas jouasse. Faut le temps de digérer toutes ces nouvelles.
Mince pour les ordo si jamais c est pas bon, c est la gyneco qui vous suit au CHU qui est molle du genou ? Ou ta gynéco habituelle ?
Je penserai bien à vous demain en tout cas 💪
De notre côté, on a fait une seule fiv en 2019 qui nous avait donné 6 embryons. Un J5, mon fils qui s est accroché du premier coup. Et 5 J3. On a recommencé les transferts en mai 2022 pour un deuxième bébé. A chaque fois, on nous dit la même chose : que mon endomètre est bien, que l embryon ne présente pas de défaut.... mais on a enquille 4 TEC négatifs en 14 mois, dont le dernier cet été. En cas d échec du dernier embryon, je suis pas sûre du tout que je voudrais reprendre une deuxième FIV. On verra bien. Mais je comprends que si jamais ça ne fonctionne pas pour vous, tu veuilles reprendre dès que possible. J aurais été pareille que toi. Bonne nuit en tout cas si vous arrivez à vous reposer un peu pour demain. Je surveillerai les nouvelles ! 😘
Essai bébé depuis juin 2017 nuitamour
Annonce du faible pourcentage de zozos vaillants pour Monsieur en février 2019 misteer
Entrée en pma en février 2019
Début du traitement le 08 septembre 2019
13/12/2019 : Premier TEC pray fingers
25/08/2020 : arrivée de notre petit garçon pour notre plus grand bonheur :boy: bigheart
13/05/2022 : Reprise PMA envie d agrandir la famille = échec TEC
13/12/2022 : échec TEC 2
Mars 2023 : échec TEC 3
Juillet 2023 : échec TEC 4 : reste un embryon