IAD / IAC 1er semestre 2023, on se suit?

Alix13100

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Alix13100 »

Rocambole je fais la PMA à l’étranger c’est pour ça ;-)

Je ne fais pas d’écho le jour J, même si on me l’a proposé la dernière fois

Courage, ça va bien se passer fingers
40 ans, PMA à l’étranger
— 2022 / 2023 : parcours maman solo
5 IAD : 3 notpregnant , 2 pregnant mais FC (10 SA + biochimique)
— 2024 - parcours à deux
Janvier : essai couette pregnant
Grossesse à très haut risque mais se passe bien
14/09 : Naissance de Léandre par césarienne à 38 SA :boy:
CHU Marseille Nord
Rocambole

Fivette d'argent

Message non lu par Rocambole »

C’est gentil merci! Aaaaah d’accord pour la PMA mais je posais la question parce que moi nn plus je sais pas comment ça se passe en France je la fais au Luxembourg 😅
IAC 1: 09/23 notpregnant
IAC 2: 11/23 testpositif mais suspicion GEU.. injection méthotrexate le 5/11.
IAC 3 : testpositif, j14:278iu, j16:763ui j21: 5880 👍🥰.
Écho datation le 29/03 à 7SA + 4 : 15,8mm tout va bien 🥰.
Écho contrôle le 10/04 à 9SA+2: 29,5mm, on grandit bien !
T1 le 10/05 à 13 SA + 4 : tout va bien!
Prochain contrôle 11/06
Marivi

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Marivi »

Bienvenue Rocambole.
J'étais à 75 de gonal aussi puis 75 Ovaleap, , ça doit être une moyenne de départ et ils affinent si nécessaire.
Pour l'IAC, fallait qu'on y soit une heure et demie avant car Monsieur devait faire le recueil. Ensuite je commençais à boire ma bouteille de 50cl une demi-heure avant mais pas tout d'un coup, et ça suffisait. Ils sont à l'heure en général.
On ne fait pas toujours une écho le jour j, ça dépend des centres.

Et je ne sais plus qui demandait pour la taille des fofos: dans mon centre, ils disent qu'ils font à partir de 15, mais en général ils attendent un peu plus. J'ai eu déjà 19 et 17. Et pour l'IAC qui a fonctionné, la dernière écho indiquaient un fofo de 16 et un autre de 12, mais même s'il y avait celui de 16, ils ont accepté 2 jours de stim en plus, plus le délai d'ovitrelle (donc ça a fait 4 jours après), pour que 16 augmente un peu et que 12 arrive à 15.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Rocambole

Fivette d'argent

Marivi a écrit : 11 sept. 2023 à 19:35 Bienvenue Rocambole.
J'étais à 75 de gonal aussi puis 75 Ovaleap, , ça doit être une moyenne de départ et ils affinent si nécessaire.
Pour l'IAC, fallait qu'on y soit une heure et demie avant car Monsieur devait faire le recueil. Ensuite je commençais à boire ma bouteille de 50cl une demi-heure avant mais pas tout d'un coup, et ça suffisait. Ils sont à l'heure en général.
On ne fait pas toujours une écho le jour j, ça dépend des centres.

Et je ne sais plus qui demandait pour la taille des fofos: dans mon centre, ils disent qu'ils font à partir de 15, mais en général ils attendent un peu plus. J'ai eu déjà 19 et 17. Et pour l'IAC qui a fonctionné, la dernière écho indiquaient un fofo de 16 et un autre de 12, mais même s'il y avait celui de 16, ils ont accepté 2 jours de stim en plus, plus le délai d'ovitrelle (donc ça a fait 4 jours après), pour que 16 augmente un peu et que 12 arrive à 15.
Merci beaucoup Marivi pour ta réponse très complète ! Nous on a 2 rdv séparé: Monsieur a 7h et moi à 10h.
D’accord pour l’écho je verrai bien alors comment ça se passe la ou je suis. Ce qui m’inquiète c’est que j’ai l’impression que j’ai déjà ovulé… en prolongeant ta stimulation ils n’avaient pas peur que tu ovules naturellement?

Sinon je prends cher en effet secondaire depuis ce matin : mes jambes sont des poteaux. J’ai voulu aller courir mais j’ai du m’arrêter à mi chemin j’ai trop mal. A 2 doigts de mettre mes bas de contention alors qu’il fait 30 degrés. Ça m’inquiète pour une future éventuelle grossesse 🤣.
Prochain contrôle 11/06
Marivi

Fivette de platine

Pourquoi portes-tu déjà des bas de contention? T'avais déjà des soucis aux jambes? Tu devrais en parler de ce qui t'est arrivé ce matin. Moi je commence à peine à les mettre depuis 15 jours.

Pour éviter l'ovulation, je prenais du fyremadel pendant plusieurs soirs avec la stim, et le soir de l'ovitrelle, pas de stim, juste le fyremadel. Je suppose que ça fige les choses.
Contenu caché
Tomette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Tomette »

Rocambole ici aussi 2 rv séparés, M. le matin et moi le midi pour l'IA.
Jamais d'écho le jour de l'IA non plus pour moi.
Ça m'est déjà arrivé d'avoir 2 écho de contrôle au lieu d'une, une fois où la 1ere avait eu lieu tôt. Et inversement une fuite il a fallu faire ovitrelle en catastrophe car l'ovulation ne pouvait pas attendre le lundi, même avec fyremadel..
Ils se repèrent aux follicules mais aussi aux taux, donc si tes taux ne signalent pas d'ovulation en cours, normalement pas de souci.
infertilité idiopathique
2 FC sur grossesse naturelle (2020 et 2021)
2023-24 : IAC 1 à 6 notpregnant : fin du parcours pma
Rocambole

Fivette d'argent

Marivi a écrit : 11 sept. 2023 à 20:51 Pourquoi portes-tu déjà des bas de contention? T'avais déjà des soucis aux jambes? Tu devrais en parler de ce qui t'est arrivé ce matin. Moi je commence à peine à les mettre depuis 15 jours.

Pour éviter l'ovulation, je prenais du fyremadel pendant plusieurs soirs avec la stim, et le soir de l'ovitrelle, pas de stim, juste le fyremadel. Je suppose que ça fige les choses.
Merci du conseil, oui je vais leur en parler demain 😉 oui j’ai des soucis de circulation. Mes jambes gonflent facilement et j’ai déjà été opérée des varices aussi donc je suis une habituée des collants. Vive la génétique !!
Tomette a écrit : 11 sept. 2023 à 20:57 Rocambole ici aussi 2 rv séparés, M. le matin et moi le midi pour l'IA.
Jamais d'écho le jour de l'IA non plus pour moi.
Ça m'est déjà arrivé d'avoir 2 écho de contrôle au lieu d'une, une fois où la 1ere avait eu lieu tôt. Et inversement une fuite il a fallu faire ovitrelle en catastrophe car l'ovulation ne pouvait pas attendre le lundi, même avec fyremadel..
Ils se repèrent aux follicules mais aussi aux taux, donc si tes taux ne signalent pas d'ovulation en cours, normalement pas de souci.

Ah oui d’accord pour la stimulation, pas de fyremadel pour moi… Quand ils m’ont fait l’écho vendredi ils m’ont dit que l’insémination se ferait lundi mais finalement après les résultats de la pds le rdv a été reporté à demain. J’espère que ce n’était pas trop tard… on verra bien !
Prochain contrôle 11/06
Alix13100

Fivette de diamant

Message non lu par Alix13100 »

Ils ont demandé à mon compagnon de venir le matin aussi !

Mais n’ont jamais demandé de pds. Ils vous demandent quoi sur la pds avant de faire ovitrelle ?
40 ans, PMA à l’étranger
— 2022 / 2023 : parcours maman solo
5 IAD : 3 notpregnant , 2 pregnant mais FC (10 SA + biochimique)
— 2024 - parcours à deux
Janvier : essai couette pregnant
Grossesse à très haut risque mais se passe bien
14/09 : Naissance de Léandre par césarienne à 38 SA :boy:
CHU Marseille Nord
Marivi

Fivette de platine

ils vérifient l'estradiol. Moi je faisais les échos et les pds au centre pma, à chaque écho fallait d'abord passer par la case pds obligatoire. J'avoue ne pas m'être intéressée aux pds car je recevais les résultats plusieurs jours par courrier à la maison, alors que j'avais déjà eu le centre au tél et que j'avais même refait un contrôle, alors j'ai tout gardé, mais j'ai pas trouvé utile de lire le résultat quand il n'était plus actuel...
Contenu caché
Virginie10

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche

Message non lu par Virginie10 »

Bonjour les filles hier je suis allée a mon écho pour faire le contrôle de mes follicule plus prise de sang. J'ai de nouveau rendez-vous jeudi pour recontroler
Première iac notpregnant
Deuxième iac notpregnant
Troisième iac pregnant