Noem a écrit : 10 sept. 2023 à 11:02
Bonjour les filles.
Je vous rejoins aujourd'hui après un TEC fait hier. On m'a transférer un J5.
Il s'agissait du seul embryon congelé suite à ma ponction de juin et un TEF qui s'est avéré négatif.
Pour celles qui ont déjà fait des TEC, est-ce normal de ressentir des tiraillements dans le bas ventre ou est-ce déjà mauvais signe? Car depuis hier après-midi le bas ventre tiraille (transfert hier matin). Sachant que j'ai senti le cathéter passer en plus et qu'il a été nécessaire de s'y reprendre à 2 fois avant de déposer l'embryon dans l'utérus...
Je vous souhaite bon courage pour l'attente les filles.
Bienvenue @Noem,
J'ai fait un TEC d'un j6 vendredi et j'ai aussi des tiraillements et même une douleur légère qui ressemble à celle des règles. Mon transfert s'est passé sans complications mais j'avais oublié de prendre du Spasfon donc j'ai eu un peu mal, mais c'est passé une heure plus tard.
Je pense que c'est normal d'avoir des tiraillements, et que ça pourrait être du aussi aux hormones qui continuent de "préparer" notre utérus. Tu prends de la progestérone ? Moi j'en prends deux ovules matin et soir plus une pillule d'oestradiol matin, midi et soir.
Lors de mon TEF (2j3, négatif) j'avais eu beaucoup plus de symptômes (seins douloureux, tiraillements, crampes, rétention d'eau), sûrement dus à la stimulation, mais pour le TEC comme pour le TEF, il faut pas trop accorder d'importance aux symptômes parce qu'ils pourrait tout dire ou rien du tout !
J'ai lu des témoignages de femmes pour lesquelles le TEC à marché qui on eu des tiraillement et même des saignements et d'autres avec aucun symptôme; la même chose pour celles pour qui le TEC n'a pas marché. Lors de mon TEF je me préoccupait beaucoup pour chaque symptôme et j'essayais de l'interpreter, cette fois ci j'essaye de me distraire et de ne pas trop chercher à comprendre

et de me dire que la seule chose sûre de toute façon ça sera le résultat de la prise de sang. Elle est prévue pour quand la tienne ?
Bon courage et bonne attente

Moi: 38 ans, AMH 0,99
Lui : 39 ans, RAS

depuis 01/2020
2022: 4 cycles clomid/duphaston
Entrée en PMA 07/2022
12/2022 :
FIV ICSI 1 annulée
IAC1 annulée
05/2023 :
FIV 1bis, 6 ovocytes --> 5 embryons
TEF 2j3 :