Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

GinieC

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par GinieC »

Ellablue oui on commence doucement, la on va s'y mettre plus sérieusement, le plus " compliqué " c'est de réussir à tout gérer, le déménagement a vraiment commencé, les rendez-vous pour le dos et pour une éventuelle formation et les commandes de ces derniers temps, je n'ai jamais eu de commande aussi grosse, 26 cartes pma, habituellement c'est 10 en général et aujourd'hui 7 cadres, je ne m'en plein pas car cette argent est bienvenu pour le déménagement et les cadres 2 d'entre eux me touche particulièrement car il y en a 1 pour la mémoire de leurs chien qu'ils viennent de perdre ayant perdu la mienne il y aura 2 ans en octobre ça me touche et le deuxième a un lien avec notre parcours à toutes ici, je ne peux que être touché. Donc j'ai l'impression que les journées sont trop courtes, et j'oublie mon gros paresseux dont il faut s'occuper 😊.

J'espère que tout va bien pour toi, repose toi, prend soin de toi et surtout profite 😊

Nynyn j'ai été très surprise quand on m'a dis que la petite pouvait être reprise si la mère revenait sur sa décision. Je ne savais pas du tout que c'était possible et j'ai trouvé ça très cruel car on donne de l'espoir à un couplé qui a déjà énormément souffert de leurs vécu et de ne pas réussir à avoir d'enfants et du jour au lendemain on pourrait leurs arraché cet espoir, ce bonheur qu'ils ont créé depuis 1 an, leurs enlevé l'amour qu'ils ont donné à cette petite qu'il ont élevé depuis 1 an.
C'est cruel, comme tu dis tout le monde fait des erreurs mais comme toi certaines ne passent pas, car un enfant n'est pas un objet qu'on jette et reprend à sa guise.
Je ne suis personne pour juger non plus, donc ce que je vais dire n'est pas un jugement, juste un avis/ressenti aujourd'hui il y a beaucoup de choses pour quand on ne veut pas d'enfants, je ne parle bien évidemment pas de cas particulier comme un viol etc, la c'est autre chose.
Cette personne, a ses raisons, bien que pour ma pars... je ne sais pas comment m'exprimer, je ne veux pas être dans le jugement car je n'ai pas à le faire donc je ne dirai rien, mais elle avait des solutions pour ne pas avoir cette enfant.
Alors comme a dit une de leurs connaissances, sans ça, ils n'auraient pas eu la chance d'être parents, c'est vrai mais c'est le côté de laisser la possibilité de changer d'avis aussi longtemps qui me dérange.
C'est le fait de donner de l'espoir à des gens qui on déjà beaucoup souffert qui me dérange, et encore une fois un enfant n'est pas un objet que l'on jette, reprend, donne un temps à droite ou à gauche...

Enfin bref, j'espère pour eux que la mère ne reviendra pas et aussi pour la petite parce que je me dis que dans ce cas, si elle venait à l'apprendre en grandissant comment ce sentirais cette enfant de savoir qu'elle n'était désirer, qu'on la abandonné puis finalement repris...
Moi: 36 ans sopk trompe droite bouché suite geu et gauche, pas en top état.
Lui: 39 ans ras

Fc à 20 ans
Fc en 2019
Geu en 2020
Fiv1 ponction 9/11/2021: 7 ovocytes
Fécondé: 3
Transfert 11/11/2021: 1 j2 et les 2 autres fragmenté.
pregnant mais FC
Fiv2 ponction 19/04/2022: 5 ovocytes
Fécondé: 1 avec retard
Transfert 22/04/2022 --> notpregnant :(
Fiv3 ponction 20/07/2022
Fécondés: 4, dont 3 fragmenté et détruit. Il reste 1 j2
TEC: en avril notpregnant
Nynyn

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)

Message non lu par Nynyn »

Capricette67 super tu as gérer comme une cheffe pour la rentrée. Je te souhaite une bonne rentrée avec le moins d'imprévus possible pour cette 1ere semaine.

Et on fingers pour la reprise du protocole. Évidemment qu'on les attends avec impatience lors du protocole sinon c'est aux oubliettes le reste du temps mais à priori elles veulent pas nous lâcher je me demande pk 🧐🧐😂🤣

InTheWind mais non nous avons été plutôt soft je dirais en matière de conversation.

Trop beau ton coucher de soleil également. Une copine a mis le sien sur insta et ya du rouge aussi quel est le temps prévu par chez vous demain ?

C'est parti pour septembre et tous les protocoles qui reprennent ou qui sont déjà en cours. Je fingers de tout ce que je peux en espérant que ses années de combat vous apportent l'ultime cadeaux que vous attendez toutes ici.

N'oubliez jamais vous n'êtes pas seules dans ce parcours, il y a un ban de 🐢 qui vous accompagnent et nous pensons spécialement à Chipou et l'attente des brybry, Ellablue avec sa 2eme PDS, Nad81 pour les résultats de la PDS à rallonge, Anabelle pour son prélèvement matricelab, Capricette67 avec bientôt la reprise du protocole, Lovitoo et le protocole en cours, Marylouise et son futur TEC et beaucoup et énormément de courage encore une fois à Chouespoir nous te soutenons au max ma belle. Et évidemment Alka avec ce petit bout qui fait son nid pour 9 mois.

Dsl pour celles que j'oublie.

GinieC je rejoins ta pensée, parce que dans tout cela on n'oublie l'enfant également qui a eu une stabilité et qui peut lui être enlever. Bref je ne comprendrais jamais ce monde donc je préfère me taire et espérer que ce couple et cette petite fille pourront continuer leur parcours de vie sans encombre.

goodnight goodnight
🐢 Team Tortue Ninja Géniales 🐢
► Afficher le texte
melcaran

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par melcaran »

Belle rentrée à toutes les tortues 💕 !
Même quand on a quitté les bancs de l'école une rentrée amène toujours son lots de changements : les nouveaux collègues / voisins, le retour des bouchons / des transports bondés, et chez les Pm'ettes un max de protocoles et de belles nouvelles 😉 🌈✨☀️ !!!

Et à la rentrée il y a aussi les bonnes résolutions et les inscriptions aux activités de loisirs. Alors les tortues, avez vous prévu de tester de nouveaux sports ? Activités musicales ou manuelles ???

Bisous bisous les supers 🐢💕

(ChouEspoir, toutes mes condoléances pour ta mamie 🫂 je pense bien à toi et n'hésites pas à venir papoter si le coeur t'en dit. )
► Afficher le texte
GinieC

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par GinieC »

Chouespoir je suis tellement navrée, je n'ai pas vue ton message. Toutes mes condoléances
Moi: 36 ans sopk trompe droite bouché suite geu et gauche, pas en top état.
Lui: 39 ans ras

Fc à 20 ans
Fc en 2019
Geu en 2020
Fiv1 ponction 9/11/2021: 7 ovocytes
Fécondé: 3
Transfert 11/11/2021: 1 j2 et les 2 autres fragmenté.
pregnant mais FC
Fiv2 ponction 19/04/2022: 5 ovocytes
Fécondé: 1 avec retard
Transfert 22/04/2022 --> notpregnant :(
Fiv3 ponction 20/07/2022
Fécondés: 4, dont 3 fragmenté et détruit. Il reste 1 j2
TEC: en avril notpregnant
Lovitoo

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Lovitoo »

Bonjour les tortues 🐢,

Je passe vous faire un coucou rapide en ce jour de rentrée. J'essaye de repasser ce soir ou demain.

Ginie, pour l'adoption des nourrissons : à leur naissance, ils sont 2 mois en pouponnière ou famille d'accueil car effectivement, la famille peut changer d'avis pendant ce laps de temps puis ils peuvent être placés dans une famille adoptive. La procédure d'adoption finale à lieu un an après pour confirmer que l'adoption est la meilleure solution pour l'enfant. Généralement, il n'y a pas de souci même si c'est une étape angoissante et stressante pour les familles. Je croise les doigts pour tes amis.

Belle journée les supers :smack:
2014 : Début des essais.
2015-2026 : 11 ans de PMA
6 IAC
2 FIV et 7 embryons J2
1 FC
Un merveilleux petit garçon décédé après quelques jours de vie.

Retour en pma en 2022 :
5 FIV et 6 embryons (1J2 et 5J5)

Après un total de 7 fiv, passage en DON (DO et DD) en France et en Espagne : 10 J5
7 euploïdes notpregnant
3 non testés notpregnant
ChouEspoir

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par ChouEspoir »

Coucou les filles,

Oups Ellablue, j'ai pris un peu d'avance 🤪
Bon courage pour l'attente d'aujourd'hui et j'espère que tu vas nous revenir avec de bonnes nouvelles !!!

Chipou, tu auras des news de vos brybry quand ? Ils prévoient un transfert sur ce cycle ou le cycle prochain (car tu as aussi eu une sacrée ponction !).

Melca, plein de pensées pour la rentrée de ta fille !
Pour te répondre, on aimerait se mettre au rock avec mon pilier (nouveau surnom de mon chéri), mais il est très réticent car n'a jamais dansé... Et de mon côté j'hésite entre le chant et la danse / muscu, j'ai besoin de le défouler !
Et toi, il y a des activités sympa sur ton île ?

Capricette, chapeau pour toute ta préparation, je te souhaite une belle reprise et j'espère que tu auras une classe au top pour les accompagner dans toutes les découvertes de cette année. Tu as quel niveau d'ailleurs ?
Tu nous as fait un méga combo, j'espère que tu as rechargé tes batteries ❤️

Nynyn, l'humour est tellement important dans ma vie...
Mais ton bidou a quand même du grossir sacrément maintenant... Que 4 mois mais déjà 4 mois tout de même ❤️❤️❤️❤️ la prochaine écho est prévue quand ?
Juste, attention aux granités, il y a une substance chimique pas top dedans, c'est déconseillé pour les enfants donc avec modération 💪

Ginie, tes créations sont sublimes ! Vous avez une date de déménagement ?

Lovitoo, vous avez aussi fait des démarches pour l'adoption ?
D'ailleurs, Tulipe, vous avez une réunion d'info prochainement non ?

Inthewind, comment vas tu ? Hier on était sur un lac avec énormément de véliplanchistes, j'ai bien pensé à toi !

Plein de pensées pour toutes celles que je n'ai pas cité et encore merci pour votre soutien !
► Afficher le texte
Jessys69

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Jessys69 »

coucou.
Ella blue tu as tes résultats quand ?
On est autant pressees que toi je crois😂

Chipou, ils ne sont pas censés t'appeler régulièrement pour te donner des news des embryons ?

ici, je suis en télétravail ce matin, secretaire pour un pote, que ca fait du bien de bosser lol ca le manquait grave

j'espère que vous allez bien bien.
Bonne journée à vous
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv cigooogne
Go pour une belle aventure multiheart
10.02 :écho. Petite 🦐de 2.8 mm et petit❤️qui bat

13.03:Membres ok,le❤️ne bas plus.FC8SG

IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:✔️
Chipou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Chipou »

Coucou les super !

Grosse pensée pour Ellablue Aujourd'hui, que ce taux explose. fingers :-P

Lovitoo quand est ton prochain contrôle ma belle ?

Chouespoir trop bien le rock! Dis donc beaucoup d'activités tu as bien raison ça fait du bien et ça occupe l'esprit ! Ici on est à fond dans le VTT, on fait de plus en plus des trucs de fou dans la forêt, ( souvent on se plante de sentier, et on fini dans la cambrousse :lol: ) mais j'espère bien le ranger pendant neuf mois et le troquer contre une poussette tout terrain :-)

Jessy mais trop bien ! C'est juste aujourd'hui ? Ou si ça te plaît tu prolonge ?

Nynyn tu es un amour de retenir les dates de tout le monde. Mais et toi, c'est quand ta date d'écho ma belle ?
Oui pour les glaces ici aussi on privilégie les artisanale du boulanger ou de la ferme ;-)

Inthewild j'ai regardé aussi les avis sur Fertil-in et franchement ça fait peur. J'ai l'impression qu'elle vende un programme sois disant miracle mais bon comme dit Ella si te te renseigne bien tu peut tout a fait l'appliquer toi même. Effectivement plus de café ou 1 par jour, pas de sucre raffiné, gâteau industriel.. gluten moi j'arrive pas J'aime trop le pain, mais je prend celui au levain qui est plus digeste. Pas ou peu d'alcool, je crois que le régime méditerranéen est conseillé. Donc pas beaucoup de viande mais du poisson et surtout des légumes.
Ce qui m'a dérangé aussi c'est a la fin une des dernières question, quand elle dit qu'en gros vous avez intérêt à faire le programme car comme ça on peut voir si un cancer va se déclarer. Euuuuh franchement j'ai trouvé ca bof et c'est limite surfer sur la peur et le désespoir des gens .

Sinon j'ai rêvé ( limite du cauchemar) que je loupait l'appel de la biologiste et qu'il était 11h passé et pas moyen de trouver leur numéro ni de se déplacer au centre ! Bref j'étais contente de me réveiller et de me dire ouf c'est que demain.
Alors oui j'espère de tout cœur avoir un transfert frais, et j'aurais des nouvelles que demain matin tôt.
En gros ils te disent direct après la ponction combien d'ovocytes on été prélevé et après plus de nouvelles jusqu'au J5 au matin.
Ils disent que c'est pour ne pas les " déranger" mais je soupçonne le manque de personnel.
Après bon ça évite de trop y penser on va dire....

Bonne journée et bonne rentrée les 🐢🐢🐢
🐢team tortue ninja 🐢
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Jessys69

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Jessys69 »

Chipou a écrit : 04 sept. 2023 à 10:22 Coucou les super !

Grosse pensée pour Ellablue Aujourd'hui, que ce taux explose. fingers :-P

Lovitoo quand est ton prochain contrôle ma belle ?

Chouespoir trop bien le rock! Dis donc beaucoup d'activités tu as bien raison ça fait du bien et ça occupe l'esprit ! Ici on est à fond dans le VTT, on fait de plus en plus des trucs de fou dans la forêt, ( souvent on se plante de sentier, et on fini dans la cambrousse :lol: ) mais j'espère bien le ranger pendant neuf mois et le troquer contre une poussette tout terrain :-)

Jessy mais trop bien ! C'est juste aujourd'hui ? Ou si ça te plaît tu prolonge ?
iui,bosser ca fais du bien.
Me plaire oui et non car je bosse de chez moi et jaime voirbdu monde mais je me plains pas lol
Pour le moment 3 jours cette semaine et lardi pro, a voir quand reprend la secrétaire, si il a encore besoin bien sur que je prends, on ne crache pas dessus lol

Nynyn tu es un amour de retenir les dates de tout le monde. Mais et toi, c'est quand ta date d'écho ma belle ?
Oui pour les glaces ici aussi on privilégie les artisanale du boulanger ou de la ferme ;-)

Inthewild j'ai regardé aussi les avis sur Fertil-in et franchement ça fait peur. J'ai l'impression qu'elle vende un programme sois disant miracle mais bon comme dit Ella si te te renseigne bien tu peut tout a fait l'appliquer toi même. Effectivement plus de café ou 1 par jour, pas de sucre raffiné, gâteau industriel.. gluten moi j'arrive pas J'aime trop le pain, mais je prend celui au levain qui est plus digeste. Pas ou peu d'alcool, je crois que le régime méditerranéen est conseillé. Donc pas beaucoup de viande mais du poisson et surtout des légumes.
Ce qui m'a dérangé aussi c'est a la fin une des dernières question, quand elle dit qu'en gros vous avez intérêt à faire le programme car comme ça on peut voir si un cancer va se déclarer. Euuuuh franchement j'ai trouvé ca bof et c'est limite surfer sur la peur et le désespoir des gens .

Sinon j'ai rêvé ( limite du cauchemar) que je loupait l'appel de la biologiste et qu'il était 11h passé et pas moyen de trouver leur numéro ni de se déplacer au centre ! Bref j'étais contente de me réveiller et de me dire ouf c'est que demain.
Alors oui j'espère de tout cœur avoir un transfert frais, et j'aurais des nouvelles que demain matin tôt.
En gros ils te disent direct après la ponction combien d'ovocytes on été prélevé et après plus de nouvelles jusqu'au J5 au matin.
Ils disent que c'est pour ne pas les " déranger" mais je soupçonne le manque de personnel.
Après bon ça évite de trop y penser on va dire....

Bonne journée et bonne rentrée les 🐢🐢🐢
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv cigooogne
Go pour une belle aventure multiheart
10.02 :écho. Petite 🦐de 2.8 mm et petit❤️qui bat

13.03:Membres ok,le❤️ne bas plus.FC8SG

IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:✔️
EllaBlue

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par EllaBlue »

Les filles !!!

Je repasse vous lire ce soir !

Pour le taux : il a plus que doublé (x 2,5) !!! natte

C'est irréel ! suun
•2016 : Commencement du projet bébé
•2019-2021 : 4 FIV en France (5J5 et 2J3 transférés), aucune accroche
•2022 :
*FIV DPI en Espagne : 2J5 sains !! suun suun
*EndomeTRIO OK
*TEC1 positif mais arrêt de grossesse
•2023 :
*KIR AA identifié
*TEC2 août 2023 (PRP utérin + aspegic, Lovenox, corticoïdes, Neupogen) : testpositif
6SA+6 : coeurquibat
T1 : ✅
16SA+2 : :boy:
T2 : ✅
T3 : ✅
Notre fils est né !!! natte
La persévérance paie.
Le meilleur est toujours possible.