Tout d'abord j'espère que vous allez bien et je m'excuse d'avance de mon message confus et brouillon, mais nous sommes à la recherche de n'importe quelle aide ou soutien que nous pouvons recevoir.
Début des essais bébé en 2021, spermogramme a 560000. deuxième spermogramme quelques mois après avec une chute à 300000. Nous avons tenté une fiv icsi en 2022 qui a échoué, nous n'avions eu que 5 spermatozoïdes dans le recueil et depuis, azoospermie sur 3 spermogrammes. une dizaine de rendez- vous sur paris et marseille avec des urologues , généticiens et biologistes. personnes n'a de réponses pour nous.
Le dossier médical de mon mari est lourd: AVC ischémique en 2016, HTA, Diabète de type 2, myocardite dû à la deuxième dose du vaccin moderna, cardiopathie suivie et traitée. dans la liste de traitements ,certains ont de vrais effets indésirables sur la fertilité.
d'après l'urologue de notre centre, seul un CHU acceptera de faire une biopsie ou une ponction épididymaire dans un cas comme celui de mon mari.
Quel espoir pouvons nous encore avoir aujourd'hui pour avoir un bébé résultats de nos deux gamètes?
Avez vous déjà croiser ou êtes vous vous même un couple avec azoospermie sécrétoire mais qui ont réussi à avoir une relance de spermatogénèse et donc de pouvoir faire leur fiv?
bref nous sommes preneurs de toutes informations, conseils ou soutien de votre part.
on nous a parlé de don de sperme dès le départ, pour lequel on a des réticences pour des raisons religieuses.
aucune équipe ne veut lui prescrire un traitement hormonal ni chirurgie , on se sent abandonné.
Sa santé est stable depuis plus de deux ans, tout est sous contrôle, même son cardiologue donne le feu vert pour la biopsie, et pourtant rien, on ne nous écoute pas, faire un enfant avec les gamètes de mon mari ,dans son cas n'est pas une priorité d'après les médecins, le bénéfice / risque pour eux "n'en vaut pas la peine". c'est si dur de s'entendre dire cela.
Merci d'avance pour vos réponses, et surtout merci de nous avoir lu jusqu'au bout
Azoospermie sécrétoire
- Bakette

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Bonsoir je me permets de te répondre car j'ai dû passer par une fiv icsi avec mon mari. Il a très peu de spermatozoïdes dans son éjaculat donc il a fallu passer par une biopsie testiculaire à l'hôpital Pompidou. Malgré très peu de spermatozoïdes et presque tous immobiles, nous avons pu avoir un enfant lors de la 5e FIV... ce qui montre qu'il ne faut pas désespérer. Dans votre cas je ne vois pas d'autre solution qu'une biopsie en espérant trouver des spermatozoïdes à congeler pour les utiliser ensuite en icsi, vous pouvez peut-être essayer de prendre rendez-vous avec le professeur Thiounn à l'hôpital Pompidou même si je crains que les délais soient longs. Il est très ouvert et vous donnera un avis objectif.
Bon courage et ne baissez pas les bras.
Bon courage et ne baissez pas les bras.
- myma

- Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
merci infiniment d'avoir pris la peine de me répondre. nous nous dirigeons effectivement vers la biopsie, nous avons déja un premier avis favorable pour la faire a l'hopital conception mais on va voir si nous ne pouvons pas la faire dans notre centre pma, rdv le 15 septembre , on croise les doigts!!!
j'espére que tout se passe pour le mieux pour vous, merci encore pour la recommandation
j'espére que tout se passe pour le mieux pour vous, merci encore pour la recommandation