Fivs quand on a des mutations MTHFR

Avatar du membre
EssaiBébé

Fivette de diamant
Messages : 1796
Enregistré le : 18 octobre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 43

Message non lu par EssaiBébé »

Kikou

Je reviens vers vous avec quelques informations.

J'ai eu le labo Barbier pour demander un devis pour les allergènes et j'ai eu des infos qui peuvent vous intéresser.

Je vous avais raconté que je ne trouve nullpart où faire B12 érythrocytaire et bien la biologiste m'a expliquée qu'il faut demander B12 active maintenant.

Je vous joins leur tarifs. Pour l' homocysteine c'est 36 contre 70€ vers chez moi !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
zoumzoum

Fivette de platine
Messages : 919
Enregistré le : 02 octobre 2020
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Âge : 39

Message non lu par zoumzoum »

Merci essai bébé.
Avatar du membre
EssaiBébé

Fivette de diamant
Messages : 1796
Enregistré le : 18 octobre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 43

Message non lu par EssaiBébé »

Kikou les filles

Vous savez que je suis toujours en train de chercher des infos ou autres et depuis quelques jours, je lis en sous marin une page d'enfants allergiques avec diverses pathologies et dessus plusieurs personnes ont parlé de médecine fonctionnelle micronutrition dont un médecin soit disant calé en IDF Dr Fogel, une nana qui y va est mutée COMT. D'ailleurs, maintenant, on peut être diagnostiqué en France ! C'est un gène qui peut être muté slow ou fast et en fonction ça change la supplémentation. J'ai lu des choses sur le sujet chez Savage.
Ça peut être très intéressant pour nous ! C'est bien évidemment pas remboursé le gène COMT, il faut pm+consentement génétique.
Elles parlent également d'un en Belgique DR WETCHOKO (même des frc y vont) mais il semble hors de prix, si j'ai bien compris, dans les 200€ la consultation.

Peut être de nouvelles pistes pour nous toutes 🤞


Voilà le résumé de Savage sur le COMT. C'est assez fréquent avec le MTHFR, sur Lynch, j'ai vu beaucoup de mutés MTHFR avoir également COMT, tout comme CBS d'ailleurs.

Image
Avatar du membre
EssaiBébé

Fivette de diamant
Messages : 1796
Enregistré le : 18 octobre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 43

Message non lu par EssaiBébé »

Image
Avatar du membre
Ohrelie

Fivette de bronze
Messages : 167
Enregistré le : 10 mai 2023
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Ohrelie »

Hello les filles! Je me présente je suis suivie en PMA suite à un cancer chez mon conjoint, nous sommes ensemble depuis plus de 12 ans et en essais bébés depuis 2 ans, de mon côté une 1ère grossesse qui s'est soldée en GEU rompue à 1 mois post-méthotrexate l'an dernier. Après notre 3ème transfert (FIV 2), nous avions enfin obtenu un positif, mais il y a quelque jour tout à tourné au cauchemar, à 9+5 SA on m'a diagnostiqué une grossesse arrêtée à 8+2 SA, j'ai du prendre les médicaments...
Bref je me sens au plus mal et je me pose pleins de questions suite à ça. On voudrait reprendre les essais naturels si nous avons un bon spermogramme car on est à 1 an de la chimiothérapie et notre centre nous annonce des délais pour début d'année prochaine pour notre prochain TEC qui me paraissent interminables :( Mais seulement voilà, j'ai fait un bilan "au cas où" avant cette grossesse arrêtée qui n'a rien retrouvé à part une mutation C677T MTHFR hétérozygote. Il n'y a pas d'hyperhsmocystéinémie (dosage à 6,7). J'avais pris du Gynéfam suite à ça, pensant bien faire.
J'ai attentivement lu vos posts sur les pages précédentes, j'ai commandé le complexe multi B et le zinc de chez Sunday pour pouvoir les prendre au plus tôt que vous aviez l'air de conseiller. Je ne veux plus jamais revivre de fausse couche c'est un cauchemar.... Alors je voudrais pas attendre 2 à 3 FC comme les médecins de PMA disent avant de se poser des questions. Du coup j'ai une question par rapport au reste des traitements en plus des vitamines: autant je pense qu'un anticoagulant type LOVENOX n'aiderait pas (??) car pas de thrombophilie au bilan, autant je me pose la question de l'ASPIRINE à doses anti-agréantes. Quand je dois débuter si c'est sur un essai naturel et pas sur un transfert? Je dois le prendre en permanence? Est ce que l'aspirine protect 100 est aussi bien que l'aspegic nourrisson du même dosage (car plus facile je trouve les gélules à avaler?)? Et c'est quoi le risque de le prendre sur une grossesse si on en a "pas besoin"?
Vous auriez des conseils à me donner à part ça? Merci d'avance et désolée pour le pavé..
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Capricette67

Fivette de diamant
Messages : 2557
Enregistré le : 25 juillet 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Capricette67 »

Ohrelie a écrit : 10 sept. 2023 à 17:59 Hello les filles! Je me présente je suis suivie en PMA suite à un cancer chez mon conjoint, nous sommes ensemble depuis plus de 12 ans et en essais bébés depuis 2 ans, de mon côté une 1ère grossesse qui s'est soldée en GEU rompue à 1 mois post-méthotrexate l'an dernier. Après notre 3ème transfert (FIV 2), nous avions enfin obtenu un positif, mais il y a quelque jour tout à tourné au cauchemar, à 9+5 SA on m'a diagnostiqué une grossesse arrêtée à 8+2 SA, j'ai du prendre les médicaments...
Bref je me sens au plus mal et je me pose pleins de questions suite à ça. On voudrait reprendre les essais naturels si nous avons un bon spermogramme car on est à 1 an de la chimiothérapie et notre centre nous annonce des délais pour début d'année prochaine pour notre prochain TEC qui me paraissent interminables :( Mais seulement voilà, j'ai fait un bilan "au cas où" avant cette grossesse arrêtée qui n'a rien retrouvé à part une mutation C677T MTHFR hétérozygote. Il n'y a pas d'hyperhsmocystéinémie (dosage à 6,7). J'avais pris du Gynéfam suite à ça, pensant bien faire.
J'ai attentivement lu vos posts sur les pages précédentes, j'ai commandé le complexe multi B et le zinc de chez Sunday pour pouvoir les prendre au plus tôt que vous aviez l'air de conseiller. Je ne veux plus jamais revivre de fausse couche c'est un cauchemar.... Alors je voudrais pas attendre 2 à 3 FC comme les médecins de PMA disent avant de se poser des questions. Du coup j'ai une question par rapport au reste des traitements en plus des vitamines: autant je pense qu'un anticoagulant type LOVENOX n'aiderait pas (??) car pas de thrombophilie au bilan, autant je me pose la question de l'ASPIRINE à doses anti-agréantes. Quand je dois débuter si c'est sur un essai naturel et pas sur un transfert? Je dois le prendre en permanence? Est ce que l'aspirine protect 100 est aussi bien que l'aspegic nourrisson du même dosage (car plus facile je trouve les gélules à avaler?)? Et c'est quoi le risque de le prendre sur une grossesse si on en a "pas besoin"?
Vous auriez des conseils à me donner à part ça? Merci d'avance et désolée pour le pavé..
Je suis vraiment désolée pour ta fausse couche. C'est une terrible épreuve à vivre. Prends du temps pour toi et pour te ressourcer auprès de ton homme.

Concernant mthfr, tu fais bien de prendre des vitamines méthylées. Il y a des fivettes ici qui sont plus expertes que moi et qui te répondront mieux.

Pour l'aspirine protect, j'en prends en continue mais parce qu'on m'a décelé une mutation du facteur v de Leiden. C'est la même chose que l'aspegic nourrisson ou que le kardegic 75. Seulement il faut une ordonnance pour le chercher. Et sur la boîte c'est écrit en rouge que c'est dangereux en cas de grossesse. Je pense que c'est pour que le sang ne soit pas trop fluide si tu n'as rien.

Sinon, as-tu fait matricelab ? C'est une biopsie de l'endomètre qui peut expliquer des fausses couches.

Bon courage à toi 😘
👩‍❤️‍👨 2013 🥂 PACS 2018
mllle 35 ans AMH basse + Facteur V de Leiden + obésité + MTHFR + suractivité
misteer 39 ans et OATS sévère + MTHFR
nuitamour essai bébé 1 depuis 06/18
12/19 : 1er RDV PMA
2021 Cmco - Fiv 1 + Fiv 1bis : 4 ovo - TEF 1j3 ⛔ - 0 ❄️ - refus ❌
2022 Foch - Fiv2 : 3 ovo - TEF 1J2 ⛔ - 0 ❄️ - orientation DO
2023 Fiv3 par cumul -1J1 ❄️ TEC 1J5 ⛔
2024 DO1 : 7 ovo - 2 TEC J5 ⛔ ⛔
DO2 : 5ovo - 5J5 ! TEF le 28/09 ⛔
2025 TEC intralipides le 16/01 testpositif natte
:girl: A est née le 17/10/25 🥰
Reste 3 minipingoo
Avatar du membre
Ohrelie

Fivette de bronze
Messages : 167
Enregistré le : 10 mai 2023
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Ohrelie »

Capricette67 a écrit : 10 sept. 2023 à 19:07
Ohrelie a écrit : 10 sept. 2023 à 17:59 Hello les filles! Je me présente je suis suivie en PMA suite à un cancer chez mon conjoint, nous sommes ensemble depuis plus de 12 ans et en essais bébés depuis 2 ans, de mon côté une 1ère grossesse qui s'est soldée en GEU rompue à 1 mois post-méthotrexate l'an dernier. Après notre 3ème transfert (FIV 2), nous avions enfin obtenu un positif, mais il y a quelque jour tout à tourné au cauchemar, à 9+5 SA on m'a diagnostiqué une grossesse arrêtée à 8+2 SA, j'ai du prendre les médicaments...
Bref je me sens au plus mal et je me pose pleins de questions suite à ça. On voudrait reprendre les essais naturels si nous avons un bon spermogramme car on est à 1 an de la chimiothérapie et notre centre nous annonce des délais pour début d'année prochaine pour notre prochain TEC qui me paraissent interminables :( Mais seulement voilà, j'ai fait un bilan "au cas où" avant cette grossesse arrêtée qui n'a rien retrouvé à part une mutation C677T MTHFR hétérozygote. Il n'y a pas d'hyperhsmocystéinémie (dosage à 6,7). J'avais pris du Gynéfam suite à ça, pensant bien faire.
J'ai attentivement lu vos posts sur les pages précédentes, j'ai commandé le complexe multi B et le zinc de chez Sunday pour pouvoir les prendre au plus tôt que vous aviez l'air de conseiller. Je ne veux plus jamais revivre de fausse couche c'est un cauchemar.... Alors je voudrais pas attendre 2 à 3 FC comme les médecins de PMA disent avant de se poser des questions. Du coup j'ai une question par rapport au reste des traitements en plus des vitamines: autant je pense qu'un anticoagulant type LOVENOX n'aiderait pas (??) car pas de thrombophilie au bilan, autant je me pose la question de l'ASPIRINE à doses anti-agréantes. Quand je dois débuter si c'est sur un essai naturel et pas sur un transfert? Je dois le prendre en permanence? Est ce que l'aspirine protect 100 est aussi bien que l'aspegic nourrisson du même dosage (car plus facile je trouve les gélules à avaler?)? Et c'est quoi le risque de le prendre sur une grossesse si on en a "pas besoin"?
Vous auriez des conseils à me donner à part ça? Merci d'avance et désolée pour le pavé..
Je suis vraiment désolée pour ta fausse couche. C'est une terrible épreuve à vivre. Prends du temps pour toi et pour te ressourcer auprès de ton homme.

Concernant mthfr, tu fais bien de prendre des vitamines méthylées. Il y a des fivettes ici qui sont plus expertes que moi et qui te répondront mieux.

Pour l'aspirine protect, j'en prends en continue mais parce qu'on m'a décelé une mutation du facteur v de Leiden. C'est la même chose que l'aspegic nourrisson ou que le kardegic 75. Seulement il faut une ordonnance pour le chercher. Et sur la boîte c'est écrit en rouge que c'est dangereux en cas de grossesse. Je pense que c'est pour que le sang ne soit pas trop fluide si tu n'as rien.

Sinon, as-tu fait matricelab ? C'est une biopsie de l'endomètre qui peut expliquer des fausses couches.

Bon courage à toi 😘
Merci pour ta réponse :) Non je n’ai pas encore fait matricelab je croyais que c’était pour l’accroche pas pour les fausses couches?? En tout cas pas les fausses couches plus tard que au tout tout début?
Je t’avoue que je me vois mal sous corticothérapie si c’est le protocole et perdre 1 cycle pour le faire me parait interminable (je sais je suis impatiente…)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Capricette67

Fivette de diamant
Messages : 2557
Enregistré le : 25 juillet 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Capricette67 »

Je te comprends, à toi de faire ta réflexion. Chacune réagi différemment. Moi comme j'ai peu d'ovocytes pour une tentative je souhaite mettre toutes les chances de mon côté quitte à perdre un mois. Tout dépend de ton vécu, c'est à toi de décider ce qu'il te semble le mieux.

Il me semble que matricelab est conseillé pour des fausses couches à répétition mais je ne me suis pas renseignée pour savoir le "moment" de la fausse couche.

Les corticoïdes c'est quand tu es en suractivation. Tu peux aussi être en sous activation ou en profil mixte et il y a d'autres protocoles.

Prends soin de toi 😘
👩‍❤️‍👨 2013 🥂 PACS 2018
mllle 35 ans AMH basse + Facteur V de Leiden + obésité + MTHFR + suractivité
misteer 39 ans et OATS sévère + MTHFR
nuitamour essai bébé 1 depuis 06/18
12/19 : 1er RDV PMA
2021 Cmco - Fiv 1 + Fiv 1bis : 4 ovo - TEF 1j3 ⛔ - 0 ❄️ - refus ❌
2022 Foch - Fiv2 : 3 ovo - TEF 1J2 ⛔ - 0 ❄️ - orientation DO
2023 Fiv3 par cumul -1J1 ❄️ TEC 1J5 ⛔
2024 DO1 : 7 ovo - 2 TEC J5 ⛔ ⛔
DO2 : 5ovo - 5J5 ! TEF le 28/09 ⛔
2025 TEC intralipides le 16/01 testpositif natte
:girl: A est née le 17/10/25 🥰
Reste 3 minipingoo
Avatar du membre
EssaiBébé

Fivette de diamant
Messages : 1796
Enregistré le : 18 octobre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 43

Message non lu par EssaiBébé »

Ohrelie a écrit : 10 sept. 2023 à 17:59 Hello les filles! Je me présente je suis suivie en PMA suite à un cancer chez mon conjoint, nous sommes ensemble depuis plus de 12 ans et en essais bébés depuis 2 ans, de mon côté une 1ère grossesse qui s'est soldée en GEU rompue à 1 mois post-méthotrexate l'an dernier. Après notre 3ème transfert (FIV 2), nous avions enfin obtenu un positif, mais il y a quelque jour tout à tourné au cauchemar, à 9+5 SA on m'a diagnostiqué une grossesse arrêtée à 8+2 SA, j'ai du prendre les médicaments...
Bref je me sens au plus mal et je me pose pleins de questions suite à ça. On voudrait reprendre les essais naturels si nous avons un bon spermogramme car on est à 1 an de la chimiothérapie et notre centre nous annonce des délais pour début d'année prochaine pour notre prochain TEC qui me paraissent interminables :( Mais seulement voilà, j'ai fait un bilan "au cas où" avant cette grossesse arrêtée qui n'a rien retrouvé à part une mutation C677T MTHFR hétérozygote. Il n'y a pas d'hyperhsmocystéinémie (dosage à 6,7). J'avais pris du Gynéfam suite à ça, pensant bien faire.
J'ai attentivement lu vos posts sur les pages précédentes, j'ai commandé le complexe multi B et le zinc de chez Sunday pour pouvoir les prendre au plus tôt que vous aviez l'air de conseiller. Je ne veux plus jamais revivre de fausse couche c'est un cauchemar.... Alors je voudrais pas attendre 2 à 3 FC comme les médecins de PMA disent avant de se poser des questions. Du coup j'ai une question par rapport au reste des traitements en plus des vitamines: autant je pense qu'un anticoagulant type LOVENOX n'aiderait pas (??) car pas de thrombophilie au bilan, autant je me pose la question de l'ASPIRINE à doses anti-agréantes. Quand je dois débuter si c'est sur un essai naturel et pas sur un transfert? Je dois le prendre en permanence? Est ce que l'aspirine protect 100 est aussi bien que l'aspegic nourrisson du même dosage (car plus facile je trouve les gélules à avaler?)? Et c'est quoi le risque de le prendre sur une grossesse si on en a "pas besoin"?
Vous auriez des conseils à me donner à part ça? Merci d'avance et désolée pour le pavé..
Kikou

As tu bien fait un bilan complet hématologie et immunologie ? Et donc les mutations facteur Il prothrombine et le facteur V Leiden ? (J'ai publié une liste d'analyses dans les pages précédentes).

Quelle horreur, t'as pas eu d'écho de contrôle après le méthotrexate ? 😱 d'ailleurs c'est un médicament pas indiqué avec le MTHFR.

Tu as bien raison de ne pas attendre, c'est juste horrible de laisser les femmes enchaîner des FC.

L'aspirine peut aider et à dosage antiagregante, les risques sont vraiment très limités. J'ai pris la protect également durant ma grossesse. Il faut juste bien arrêter à 34sa ! Après, c'est dangereux pour le bébé d'où le logo interdit aux femmes enceintes sur les boîtes.
L'aspirine à cette dose prévient les caillots, le risque si t'en as pas besoin est d'avoir le sang plus fluide. Si ton inr et tes plaquettes sont bonnes à la prise de sang mensuel de la grossesse, c'est que finalement, ça ne te cause pas de tort. Si tu coagules pas assez et chute des plaquettes, tu peux arrêter. L'effet de l'aspirine est court.

Pour le lovenox, perso, c'est ça qui m'a permis d'avoir ma fille en dosage 0,6. Mais j'ai la mutation facteur Il et un sapl donc gros problème côté coag.
Bien évidemment que je conseillerais à tout le monde d'essayer mais les risques sont plus importants par exp si tu as un accident de la circulation, tu saignerais beaucoup. Moi, je faisais mon injection le soir à 20h comme il a une action de 12h, le lendemain matin, plus de risques de trop saigner. J'ai juste décalé quelques injections en vacances lors de soirées en famille et le lendemain j'ai attendu les 12h avant de sortir.
Peut être dans un premier temps, contrôler tes plaquette chaque semaine et si elles augmentent demander à avoir du lovenox.

Pour les vitamines, commences au plus vite. Malheureusement, les médecins, SF etc n'y connaissent rien donc préconisent des suppléments non adaptés. Et attention à ce que tu manges ! Évites tous les produits où il y a vitamine B dans la composition par exp les Kellogg's, Alpro, viva Candia, la très grande majorité des fauxmages.
Il sera important tant que ton enfant ne sera pas testé après la naissance d'éviter pour lui les PCN, aucune en France n'a de vitamines sous formes actives ! Il faudra également éviter les poudres de céréales épaississantes, les biscuits et pâtes spécial bébé qui ont à minima de la B1 synthétique (thiamine).

Désolée pour le délai, ma fille a fait sa première rentrée pleurrs et elle nous a déjà ramené des virus 🙃 et forcément je ne suis pas passée à travers... j'ai été KO tout le WE.
Avatar du membre
Marichou

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 08 janvier 2022
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Marichou »

Bonsoir à toutes !

Ayant moi même la mutation MTHFR, je prends du Tetrafolic. Est-ce quelqu'un sait si Sunday, c'est vraiment mieux ? Et si c'est le cas, quels sont les compléments précis qu'il faut prendre. J'ai regardé sur le site et je suis perdue entre toutes les références.... Merci beaucoup pour vos conseils les filles !! Force à nous !