Kiki17 a écrit : 27 août 2023 à 16:37
Bonjour, j'ai trouvé le sujet je me permets d'écrire...
En bref, j'ai eu mon 1er garçon mathys en 2010,naturellement, qui a été diagnostiqué à 18mois porteur d'une maladie génétique d'où nous apprendrons par la suite que nous sommes (papa et maman) tous les 2porteurs sains. Si autre enfant on passera par la fiv dpi. Mathys nous quitte en 2014.
Nous commençons à se diriger vers le centre pour nous c'est Nantes en 2018, j'ai fais 3fiv dont celle d'octobre 2020 qui a été positive, mon 2ème garçon, charly est né en juillet 2021.
Pour la petite histoire... je venais de faire un transfert de 2embryons le samedi et le lundi j'avais de grosses douleurs au ventre, transférée aux urgences, c'est seulement le mardi alors que je me vois mourir on découvre que je fais une hémorragie...opérée en urgences en fait je faisais une torsion annexe depuis le debut mais trop tardivement diagnostiquée j'ai perdu l'ovaire et la trompe....
Mais par miracle 1embryon a tenu le coup charly est né en juillet 2021 et il va très bien.
Il me reste 2embryons j'aimerais bcp retenter le transfert et cela sera notre dernière tentative car je ne referai pas de fiv je vais avoir 38ans en octobre. Lorsque nous avons déjà les embryons savez-vous comment ça se passe ???
Merci
Bonjour Kiki,
ton parcours m'a beaucoup ému et je vous souhaite beaucoup de bonheur pour la suite. c'est super d'avoir encore des embryons congelés. J'imagine qu'il faut remettre à jour certains examens (comme les sérologies qui doivent dater de moins d'1 an) mais qu'ensuite ce sera assez rapide pour faire le transfert. Sachant que la procédure médicale est moins lourde que pour un protocole Fiv ! on tu nous tiens au courant ? Vous avez rdv bientôt dans votre centre ?
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! grâce à un don de sperme
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021 Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre :
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03
Mai 2024 : IAD 2 : . T2 26/09 c'est un !!!
Kki17, quel parcours ! J'espère que ça va vite marcher
Je me permets aussi de rejoindre la conversation, nous avons eu notre petit garçon fin juin et on commence déjà à parler de reprendre les essais pour bébé 2 dès début 2024. Savez-vous s'il y a un délai minimum à respecter entre un accouchement et un prochain TEC ?
J'ai prévu de revoir ma gynécologue en décembre pour voir avec elle en amont car j'imagine qu'on va devoir refaire certains examens (je ne me souviens même plus, j'en l'impression qu'on en a fait tellement ^^)
J'appréhende pas mal que ça mette beaucoup de temps, d'autant qu'on rêverait d'en avoir trois c'est ambitieux vu notre parcours mais on y croit
Dans l'ensemble, pour bébé 2 ça vous a pris moins de temps que pour bébé 1? C'est vrai qu'une fois qu'on a eu un enfant ça marche mieux ou c'est un mythe ?
Je crois que c'est 6 mois minimum qu'il faut attendre après un accouchement et un prochain TEC. A 2 mois vous pensez déjà à un 2e bébé ? widow vous êtes super courageux ^^ Mais vous avez raison de foncer c'est super !!
pour le mythe de bébé 2, c'est scientifiquement prouvé que lorsqu'on a déjà mené une grossesse à terme l'utérus est plus réceptif pour une seconde grossesse, par contre c'est quand même un mythe dans le sens où ça dépend vraiment des profils.
Moi par exemple entre ma 1ère PMA et aujourd'hui, je suis devenue en insuffisance ovarienne donc ça risque d'être beaucoup plus compliqué, mais parfois on fait aussi mentir les statistiques
Mais pour vous en plus si rapproché ça va le faire j'en suis sûre !
Je viens de voir qu'on était à la même clinique ! tu es suivie par qui ?
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! grâce à un don de sperme
Stephs a écrit : 28 août 2023 à 08:48
Charly2402 Coucou. J'ai eu un 3eme contrôle ce matin, endomètre à 10 et follicules il n'a rien dit mais au vu de ses marmonnage ça avait l'air bien. Pds faites juste après donc j'attends de savoir ce qu'il en est cette après midi
Ma fille n'a que 22 mois et pour le moment ses nuits se passent à merveille (20h - 8h)
Quand est-ce que doit débuter ton prochain cycle ?
Ahaha merci pour l'info sur ta fille ^^
Mon prochain cycle devrait démarrer d'ici 1 semaine
Charlie pardon je n'ai pas voulut paraître ventarde. C'était juste pour dire que vous me faisiez peur et pourvu que ça reste comme ça chez nous
Oh ça va arriver vite le prochain transfert alors
Kiki de mon côté fallait attendre 1 an minimum car j'ai eu une césarienne. Mais avec les petits soucis que j'ai eu ça fait déjà un bout de temps qu'on est s nouveau dans le parcours. 2eme essais après ma fille. Transfert d'ici qq jours du tout va bien.
34ans37ans 7 ans
1 bébé PMA infertilité inexpliquée Ponction n°1 30/10/19 J6 : 0
n°2 26/02/20 : J5 : 2 J6 : 2 TEC1:10/09/20 PDS 24/09/20 TEC2 : 28/11/20 cycle naturel -> annulation TEC2bis : le 25/01 le 05/02 pds 08/02 579UI/l le 16/02 14402Ul/l née le 25/10/22 TEC3 le 21/03/23 TEC4 le 07/09/23 plus de Ponction n°3 1J5 et 2 j6 TEC5 le 16/01/24 pds le 26/01 175ui/L 30/01 529ui/L
DPA prévue le 11/10/2024
Kki17, quel parcours ! J'espère que ça va vite marcher
Je me permets aussi de rejoindre la conversation, nous avons eu notre petit garçon fin juin et on commence déjà à parler de reprendre les essais pour bébé 2 dès début 2024. Savez-vous s'il y a un délai minimum à respecter entre un accouchement et un prochain TEC ?
J'ai prévu de revoir ma gynécologue en décembre pour voir avec elle en amont car j'imagine qu'on va devoir refaire certains examens (je ne me souviens même plus, j'en l'impression qu'on en a fait tellement ^^)
J'appréhende pas mal que ça mette beaucoup de temps, d'autant qu'on rêverait d'en avoir trois c'est ambitieux vu notre parcours mais on y croit
Dans l'ensemble, pour bébé 2 ça vous a pris moins de temps que pour bébé 1? C'est vrai qu'une fois qu'on a eu un enfant ça marche mieux ou c'est un mythe ?
Je crois que c'est 6 mois minimum qu'il faut attendre après un accouchement et un prochain TEC. A 2 mois vous pensez déjà à un 2e bébé ? widow vous êtes super courageux ^^ Mais vous avez raison de foncer c'est super !!
pour le mythe de bébé 2, c'est scientifiquement prouvé que lorsqu'on a déjà mené une grossesse à terme l'utérus est plus réceptif pour une seconde grossesse, par contre c'est quand même un mythe dans le sens où ça dépend vraiment des profils.
Moi par exemple entre ma 1ère PMA et aujourd'hui, je suis devenue en insuffisance ovarienne donc ça risque d'être beaucoup plus compliqué, mais parfois on fait aussi mentir les statistiques
Mais pour vous en plus si rapproché ça va le faire j'en suis sûre !
Je viens de voir qu'on était à la même clinique ! tu es suivie par qui ?
Ah parfait alors si c'est 6 mois ! ^^
Oui, dès 2h après sa naissance, je disais déjà "le deuxième, ça sera sûrement plus rapide!" ^^ bon après faut arriver à l'avoir ce deuxième, c'est un peu aussi l'angoisse de ne pas y arriver ou que ça prenne du temps qui nous donne envie de pas tarder. Pourtant c'est clair que ces deux premiers mois entre manque de sommeil, coliques et RGO n'ont pas été de tout repos ^^mais on se dit qu'en reprenant la PMA à ses 7 ou 8 mois, le temps qu'un 2è arrive tout ça sera derrière nous ! On a encore trois embryons congelés et puis si ça marche pas on repartira sur une ponction j'imagine.
Oui, merci pour cette info ! l'avantage c'est qu'on sait déjà beaucoup sur notre fertilité même si des paramètres peuvent changer J'ai la chance qq part avec le SOPK d'avoir une AMH élevée (après niveau qualité, y'a du tri à faire hehe) mais je me souviens qu'en lisant les signatures sur ce forum j'ai vu plein de femmes avec des AMH basses tomber enceintes donc je croise les doigts pour toi !
Je suis suivie par Feyereisen, on en est vraiment très contents, on a mis du temps à trouver une gynéco qui était bienveillante en plus de compétente. Et notre expérience à la clinique est très positive. A notre maternité aussi (Ste Félicité), et ça joue aussi dans notre désir de nous y remettre vite, on aimerait partir vivre en Limousin mais on ne se voit pas repartir à zéro avec une nouvelle équipe PMA etc donc on veut finir d'avoir nos enfants d'abord. et toi ?
Vous avez des chouettes projets c'est super :) tu as 35 ans c'est l"âge parfait pour faire un 2e sans trop tarder en effet !
Nous on a attendu que notre fille ait 2 ans car on était vraiment trop fatigués, pourtant c'est un ange mais elle n'a fait ses nuits "qu'à" 8 mois, j'ai allaité longtemps (16 mois) et surtout on a eu pas mal de soucis en parallèle qui nous ont demandé beaucoup d'énergie.
Je regrette car j'aimerai tellement avoir un 2e enfant, mais c'est la vie et ses injustices, on s'adapte, on se donne les moyens et on s'accroche aux sourires de notre poulette magnifique, quand on a vécu cette longue attente on sait que c'est déjà merveilleux d'avoir la chance d'avoir un enfant !
Nous sommes suivis par le Dr Yazbeck, il est top aussi et l'équipe de biologistes de Cherest est très bien en effet.
Sinon j'ai accouché aux Bluets. En 1h30 seulement avec un sage femme super et par mon chéri qui a sorti notre bébé pour le poser sur moi ! le meilleur souvenir de ma vie :)))
Oh wow ! Je suis doublement impressionnée : par l'allaitement long déjà (j'ai tenu 2 mois en allaitement mixte et là je donne mon lait surgelé mais j'ai trouvé ça hyper difficile) et par l'accouchement expéditif ^^J'ai pensé que sans péri ça irait plus vite et au bout de 6h sans péri j'en pouvais plus et au final j'en ai eu pour 14h de travail ^^
Non mais c'est sûr que chaque parcours, chaque enfant est différent et on s'adapte en fonction ! Et oui, en avoir un déjà après un parcours PMA on se rend d'autant plus compte de la chance que c'est !
Bon ben finalement je dois refaire un contrôle dans mon centre de PMA demain matin (1h de route) et non en extérieur comme aujourd'hui car les résultats d'écho et de prise de sang concorde pas pff
Mise à jour :
Contrôle effectué, effectivement mauvais compte rendu du gynéco. On passe sur un cycle substitué c'est trop long à se développer. Gel à mettre 3 fois par jours. L'endomètre est très beau, triple couches 10,4 mm. Re contrôle vendredi et transfert possible mercredi jeudi ou vendredi.
34ans37ans 7 ans
1 bébé PMA infertilité inexpliquée Ponction n°1 30/10/19 J6 : 0
n°2 26/02/20 : J5 : 2 J6 : 2 TEC1:10/09/20 PDS 24/09/20 TEC2 : 28/11/20 cycle naturel -> annulation TEC2bis : le 25/01 le 05/02 pds 08/02 579UI/l le 16/02 14402Ul/l née le 25/10/22 TEC3 le 21/03/23 TEC4 le 07/09/23 plus de Ponction n°3 1J5 et 2 j6 TEC5 le 16/01/24 pds le 26/01 175ui/L 30/01 529ui/L
DPA prévue le 11/10/2024
coucou les filles
en réflexion sur mon parcours 2 en TEC.. me reste 1 seul brybry...
perso j ai du attendre pour avoir un rdv dans mon centre comme ci c était un nouveau patient... puis j ai vu ma gygy qui m a demandé de refaire mes sérologie puis perso j ai refait matricelab. et une écho vaginale vers j10 et la j attend mes résultats pour faire quand je veux ma dernière tec...
sans traitement hormonal pour aucun examens pour le moment ...
je vous souhaite à toutes une nouvelle merveille dans vos vies
moi 38 ans monsieur 40
arret pillule 2016
pma infertilité inexpliquée
2019 4 stimulations
2020 3 inséminations /istero / caryotype
fiv 1 8 ovocytes =0 embryons
2021 fiv1.2 icsi 8 ovocytes = 4 embryons 1 blasto tef
2021 fiv 2 imsi 6 ovocytes 4 embryons = 0 blasto...
septembre fiv 2.2 imsi 11 ovocytes = 9 embryons = 6 blasto tef
novembre TEC
décembre echec de decongelation
2022 matricelab suractivation immunitaire
fevrier TEC avec brioglue et traitement et
28/10marty est parmi nous
2024 dernière tec matricelab sous activation