Retour en PMA pour bébé 2

Charlie2402

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Charlie2402 »

De mon côté après ma Fiv catastrophique de Juin je me suis bien reposée cet été, je vais mieux.
J'attend mon prochain cycle pour faire le transfert du petit survivant.
Mais comme ma fille de 2 Ans et demi ne s'endort plus seule et se lève trèèèèès tôt le matin depuis plusieurs semaines, je ne suis pas si impatiente que ça ahahaha
vous aussi vous avez eu un passage de sommeil difficile à cet âge là ? c'est rude :(
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! testpositif grâce à un don de sperme
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021 :girl: coeurquibat
Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre : notpregnant :-(
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03 notpregnant
Mai 2024 : IAD 2 : pregnant. T2 26/09 c'est un :boy: !!! multiheart
Charlie2402

Fivette de platine

Stephs a écrit : 15 août 2023 à 08:54 Coucou à toutes,

Toutes mes félicitations Marinaah !

Ici, après annulation de transfert sur cycle naturel en juin, car cela tombait en plein dans nos vacances, ce sera un transfert dans une dizaine de jours. Mon cycle a démarré le 12 donc écho+pds le 21. Transfert 3 à 7 jours après. Dernier embryon. On verras ce que l'on décide après si ça ne marche pas...
tu as fais ton transfert ? ou ça doit approcher ? je fingers fingers fingers
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! testpositif grâce à un don de sperme
Bébé 2 :
imelia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod

Message non lu par imelia »

Coucou les filles,
Eh non, mes règles sont arrivées lundi, je commençais à vraiment y croire... Mais non !
Du coup j'attends avec impatience de revoir mon gyneco le 12 septembre.
On va calmer un peu les essais les mois à venir car on se marie le 8 juin donc je voudrais quand même être présente à mon mariage et présentable lol. Bon un petit ventre ne me dérange pas mais je ne voudrais pas être en fin de grossesse, on ne sait jamais lol....
Nous : 38 ans

BEBE 1
Essais depuis 2015
09/2017 - 02/2019 : 6 IAC notpregnant
Endo diaphragmatique diagnostiquée en 03/2019 + lésions sur 1 ovaire
FIV 1 : ponction le 17/07 - 18 ovocytes - 1J5
22/07 : TEF pregnant
Hugo est né le 12/04/20 cigbleu

2024-2025 : BEBE 2
FIV 1 : ponction le 29/03 - 2 ovocytes - 0 embryon
FIV 1 bis : ponction le 24/05 - 14 ovocytes - 5J5 et 1J6 congelés
TEC 1 : 05/09 - 1J5 notpregnant
TEC 2 : 04/10 - 1J5 notpregnant
TEC 3 : 04/11 - 1J6 notpregnant
TEC 4 : 23/01 - 1J5 pregnant
T1 le 01/04 : :girl:
T2 le 10/06 : 559g
T3 le 25/08 : 2,314kg
missalex

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Luxembourg

Message non lu par missalex »

Charlie2402 a écrit : 25 août 2023 à 11:50 De mon côté après ma Fiv catastrophique de Juin je me suis bien reposée cet été, je vais mieux.
Mais comme ma fille de 2 Ans et demi ne s'endort plus seule et se lève trèèèèès tôt le matin depuis plusieurs semaines, je ne suis pas si impatiente que ça ahahaha
vous aussi vous avez eu un passage de sommeil difficile à cet âge là ? c'est rude :(
Oh oui on a connu ça également. Ça a démarré du jour au lendemain à 2,5 ans. On s’est dit pas grave c’est juste une phase. La phase dure depuis 2 ans mnt car mon fils a 4,5 ans. Courage. Un jour elle sera sûrement contente d’aller dormir 😉
Charlie2402

Fivette de platine

missalex a écrit : 25 août 2023 à 14:02
Charlie2402 a écrit : 25 août 2023 à 11:50 De mon côté après ma Fiv catastrophique de Juin je me suis bien reposée cet été, je vais mieux.
Oh oui on a connu ça également. Ça a démarré du jour au lendemain à 2,5 ans. On s’est dit pas grave c’est juste une phase. La phase dure depuis 2 ans mnt car mon fils a 4,5 ans. Courage. Un jour elle sera sûrement contente d’aller dormir 😉
Ah oui ce n'est pas très rassurant :lol: votre fils dort peu ? et/ou s'endort avec vous ?
De notre côté elle est très contente d'aller dormir, mais il faut absolument que maman lui tienne la main jusqu'à ce qu'elle s'endorme et souvent ça peut prendre 1h :( la vie de couple en prend un coup et en ce moment vers 5h30 elle déboule dans notre chambre en pleurant (sûrement en constatant mon absence) Pendant les vacances je dormais avec elle c'était plus simple, elle se rendormait directement jusqu'à 7h30 mais dans notre configuration habituelle c'est impossible, et ce ne serait d'ailleurs pas une bonne solution.
On a beau lui expliquer / la rassurer tous les jours, rien n'y fait. Des astuces ?
D'autant qu'il y a quelques mois elle allait se coucher seule et dormait bien jusqu'au lendemain matin sans soucis !
Mon conjoint dit aussi que c'est une phase... mais ça fait déjà plus de 2 mois.
Bébé 2 :
missalex

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Luxembourg

Message non lu par missalex »

Charlie2402 a écrit : 25 août 2023 à 14:12
missalex a écrit : 25 août 2023 à 14:02
Ah oui ce n'est pas très rassurant :lol: votre fils dort peu ? et/ou s'endort avec vous ?
De notre côté elle est très contente d'aller dormir, mais il faut absolument que maman lui tienne la main jusqu'à ce qu'elle s'endorme et souvent ça peut prendre 1h :( la vie de couple en prend un coup et en ce moment vers 5h30 elle déboule dans notre chambre en pleurant (sûrement en constatant mon absence) Pendant les vacances je dormais avec elle c'était plus simple, elle se rendormait directement jusqu'à 7h30 mais dans notre configuration habituelle c'est impossible, et ce ne serait d'ailleurs pas une bonne solution.
On a beau lui expliquer / la rassurer tous les jours, rien n'y fait. Des astuces ?
D'autant qu'il y a quelques mois elle allait se coucher seule et dormait bien jusqu'au lendemain matin sans soucis !
Mon conjoint dit aussi que c'est une phase... mais ça fait déjà plus de 2 mois.
Je ne sais pas trop quoi te conseiller car chaque enfant est unique. Nous on a jamais trouvé la solution au problème. On se dit maintenant que ça passera. En fait il y a quand même eu différentes phases: au début il se levait 60-80 fois en une heure de son lit et se baladait dans l’appart ou revenait nous voir. Il cherchait quelque chose pour retarder le coucher. Après il n’a plus voulu faire de sieste (peur de manquer quelque chose- meme si on lui promet de pas aller à Disneyland sans lui et pendant son sommeil) et là bien qu’il soit plus que fatigué le soir il a du mal à s’endormir et tombe de sommeil vers 22:30 parfois 23h. Avec l’école il y a eu 2 semaines de mieux puis ça a recommencé comme avant. Les autres mamans de sa classe me disaient c’est magique il tombe de sommeil à 19:30- 20h max.
Il n’a jamais dormi avec nous (sauf pendant 2-3 m après la naissance en co dodo). Ça lui arrive de se réveiller la nuit mais là on va le voir et il se rendort en général.
On a fait des séances de psy plus de la micro kiné mais jamais trouvé de remède miracle. Une voisine (elle devait avoir pitié de nous et d’elle même sans doute) lui a offert le petit Morphée je dois dire que ça a quand même un petit côté soporifique et il s’endort régulièrement en l’écoutant. J’ai essayé aussi les fleurs de Bach rescue sommeil ça le calme un peu mais pas d’effet miracle. Je lui ai fait aussi un mélange d’huiles essentielles qui marchait pas mal.
Est ce qu’il y a eu des changements dans sa vie (qui vous paraissent peut être anodins mais qui sont super importants pour elle- la fin du lit à barreaux/ un changement de chambre/ un déménagement / du stress au travail/ une maladie/ des conflits dans le couple …)? Souvent il y a quand même quelque chose qui les fait changer du tout au tout. Notre fils se pose aussi souvent des questions existentielles le soir, il a du mal à éteindre son cerveau.
Bon courage à vous et j’espère que sa phase va durer moins longtemps que pour mon fils et qu’elle va garder la sieste ! 🤞
Charlie2402

Fivette de platine

Merci pour ton message ! c'est assez différent en effet car de notre côté ce n'est pas un problème de coucher, mais plus d'être rassurée par notre présence.
Effectivement on a bien identifié la cause : j'ai été hospitalisée 1 semaine en Juin et ça a commencé à se moment là. Même si elle avait l'air de bien le vivre sur le moment et qu'on lui expliquait bien sur tout, on ne savait pas quand j'allais pouvoir rentrer à la maison donc j'imagine qu'elle attendait ça chaque jour et que dans sa petite tête d'enfant 1 semaine ça a pu paraitre long.
Ce qui est surprenant c'est que suite à cela elle est partie 1 semaine chez son papy en Juillet et 4 jours chez sa mamie en Août et qu'à chaque fois la séparation et le séjour se sont très bien passées.
On a discuté des milliards de fois de ce qu'il s'est passé, on a été très rassurants je pense alors est ce que c'est encore ce petit traumatisme ou est ce que ma présence- doudou n'est pas devenue une habitude dont elle ne veut/peut pas se défaire ?
De votre côté j'espère aussi que ça va s'améliorer avec le temps....après si c'est un coucher tardif mais qu'il fait bien sa nuit c'est peut être tout simplement son rythme. J'ai une amie qui a le même "pblm" avec sa fille de 5ans. Impossible de la coucher tôt même avec l'école le lendemain, donc il la laisse faire du "temps calme" dans sa chambre le soir.
Bébé 2 :
Kiki17

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Kiki17 »

Bonjour, j'ai trouvé le sujet je me permets d'écrire...
En bref, j'ai eu mon 1er garçon mathys en 2010,naturellement, qui a été diagnostiqué à 18mois porteur d'une maladie génétique d'où nous apprendrons par la suite que nous sommes (papa et maman) tous les 2porteurs sains. Si autre enfant on passera par la fiv dpi. Mathys nous quitte en 2014.
Nous commençons à se diriger vers le centre pour nous c'est Nantes en 2018, j'ai fais 3fiv dont celle d'octobre 2020 qui a été positive, mon 2ème garçon, charly est né en juillet 2021.
Pour la petite histoire... je venais de faire un transfert de 2embryons le samedi et le lundi j'avais de grosses douleurs au ventre, transférée aux urgences, c'est seulement le mardi alors que je me vois mourir on découvre que je fais une hémorragie...opérée en urgences en fait je faisais une torsion annexe depuis le debut mais trop tardivement diagnostiquée j'ai perdu l'ovaire et la trompe....
Mais par miracle 1embryon a tenu le coup charly est né en juillet 2021 et il va très bien.
Il me reste 2embryons j'aimerais bcp retenter le transfert et cela sera notre dernière tentative car je ne referai pas de fiv je vais avoir 38ans en octobre. Lorsque nous avons déjà les embryons savez-vous comment ça se passe ???
Merci
MATHYS né le 23.08.10
maladie génétique diagnostiqué à 18mois (amyotrophie spinale infantile)
1/4 chaque grossesse (nous sommes tous les 2 porteurs sains)
12.14: décés de notre titi :-(
06.17: dossier accepté
11.17: consult pluri
FIV 1: 23.04.18: notpregnant
26.06.18: notpregnant
24.12.18: notpregnant
29.04.19: notpregnant
FIV 2: 9.12.19: pregnant 17UI, 11.12.19: 4UI grossesse biochimique
17.02.20: pregnant 40UI, 19.02: 19UI, 21.02: 7UI, 25.02 notpregnant
FIV 3: pregnant 16.11.20: 1977UI
16.12.20: coeurquibat
:boy: charly 20.07.21 à 23h41 3.170kg 48cm
PoppyL126

Fivette fidèle

Message non lu par PoppyL126 »

Bonjour,

Kki17, quel parcours ! J'espère que ça va vite marcher fingers

Je me permets aussi de rejoindre la conversation, nous avons eu notre petit garçon fin juin et on commence déjà à parler de reprendre les essais pour bébé 2 dès début 2024. Savez-vous s'il y a un délai minimum à respecter entre un accouchement et un prochain TEC ?
J'ai prévu de revoir ma gynécologue en décembre pour voir avec elle en amont car j'imagine qu'on va devoir refaire certains examens (je ne me souviens même plus, j'en l'impression qu'on en a fait tellement ^^)

J'appréhende pas mal que ça mette beaucoup de temps, d'autant qu'on rêverait d'en avoir trois :-D c'est ambitieux vu notre parcours mais on y croit fingers

Dans l'ensemble, pour bébé 2 ça vous a pris moins de temps que pour bébé 1? C'est vrai qu'une fois qu'on a eu un enfant ça marche mieux ou c'est un mythe ?
Moi: 35 ans, SOPK, adénomyose diffuse, MTHFR C677T hétéro, réceptive Wintest.
Lui: 50 ans, asthénospermie + tératozoospermie polymorphe, MTHFR C677T hétéro.

Essai BB1 dep. 09/18
04/19: 1 GEU
07/19: 1 FC
04/20: 1 FC
07 à 12/20: 6 stims dont 3 IAC.
03/21 FIV1 (ICSI) : 20 ovocytes, 13 mat, 10 fécondés, 1J5 : notpregnant
06/21 FIV2 (IMSI) : 25 ovocytes, 17 mat, 10 fécondés
02 à 05/22: 3 TEC (1J3, 1J3, 2J3) - notpregnant
07/22: FIV 3 (IMSI) - 33 ovocytes, 10 mat, 6 fécondés, TEF 1J5 notpregnant
10/22: TEC 1J5 pregnant
06/23: :boy:

Essai BB2 prévu 2024
Stephs

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Stephs »

Charly2402 Coucou. J'ai eu un 3eme contrôle ce matin, endomètre à 10 et follicules il n'a rien dit mais au vu de ses marmonnage ça avait l'air bien. Pds faites juste après donc j'attends de savoir ce qu'il en est cette après midi 🙂

Ma fille n'a que 22 mois et pour le moment ses nuits se passent à merveille (20h - 8h) 🤞🏻

Quand est-ce que doit débuter ton prochain cycle ?
34ans 37ans
👩🏻‍🤝‍👨🏼7 ans love2
1 bébé PMA :girl:
infertilité inexpliquée
Ponction n°1 30/10/19 J6 : 0
n°2 26/02/20 : J5 : 2 J6 : 2
TEC1:10/09/20 PDS 24/09/20 notpregnant
TEC2 : 28/11/20 cycle naturel -> annulation
TEC2bis : le 25/01 le 05/02 testpositif pds 08/02 579UI/l le 16/02 14402Ul/l
cigrose née le 25/10/22
TEC3 le 21/03/23 notpregnant
TEC4 le 07/09/23 notpregnant plus de minipingoo