Un + en janvier/février 2023 ✨🐇 Bébé pour l'automne 2023 🍂

Samou89

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Samou89 »

Coucou les filles !

Je suis rentrée de vacances lundi soir, un peu dur la reprise du boulot hier en pleine canicule mais heureusement je n'ai plus que 2 semaines avant le départ en congé maternité ! Hâte d'être à ce weekend déjà pour que la température redescende, et hâte ensuite d'être en congé 🤩
J'ai eu mon écho T3 ce matin à 33sa+6 et tout va bien :) On a vu bébé sous toutes les coutures, tout est parfait et on a même vu sa bouille en écho 3D. Côté mesures, poids estimé à 2.3kg, tout est dans la moyenne, et il a une plutôt grosse tête (youpi... 😅) lol. Le placenta est remonté suffisamment donc il n'est plus "bas inséré" et bébé a la tête en bas, donc tout nickel !
Sinon, malgré le repos total en vacances, je suis pas mal fatiguée ces derniers temps, et de nouveaux petits symptômes super glamour sont apparus : pieds gonflés difformes, syndrome du canal carpien à la main gauche, léger début d'hémorroïdes... Que du bonheur quoi 😆

Marta, pour ma part j'ai carrément eu une opération de chirurgie dentaire assez costaud (avec greffe de gencive) au deuxième trimestre, aucun souci côté anesthésie locale et la dentiste a adapté mon traitement post-opératoire pour n'avoir que des médicaments compatibles grossesse. Et pour la radio on a mis un tablier de plomb pour protéger bébé.
Je pense qu'il faut déjà que tu te demandes si tu te sens capable dans ton état actuel de t'ajouter quelques jours de douleur après l'arrachage, sachant que tu n'auras que du doliprane pour aider a priori ? Car au 2è trimestre j'étais plutôt en forme donc ça allait de gérer ça en plus, mais si je devais le refaire là tout de suite je pense que je ne le ferais pas, je suis déjà trop fatiguée et trop de petits maux variés à gérer. Et ensuite effectivement, bien demander l'avis de ta sage-femme et du dentiste pour être sûre.

Steph, pour l'écho 3D moi ils me l'ont faite par défaut à chaque écho, sans surcoût, en précisant que c'était pas toujours super quali comme image, mais que c'est du bonus quoi. Je vois ce que tu veux dire pour le gros nez, je me suis dit pareil ce matin en regardant l'image 3D qu'il m'a donnée !!! 😆 Bon du coup ça me rassure un peu ce que tu dis !
Et j'ai aussi une bosse qui se déplace entre le nombril et les côtes mais la tête est bien en bas et la bosse est en fait le côté des fesses de bébé 😄

Contente de lire toutes vos news, c'est chouette de voir toutes ces grossesses qui avancent bien 😊

Bon courage à toutes pour la canicule 💪 Et pour la dernière ligne droite avant le congé mat pour celles qui ne sont pas encore arrêtées !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
steph34

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par steph34 »

Super Samou ton écho!
Pour les pieds hyper gonflés je te rejoins, la position assise et la chaleur n'aident pas (41°C dehors auj... 33° à 1h du matin...que du bonheur). Les bas de contention aident mais j'arrive a peine à les enlever le soir, j'ai deja grillé une paire en enfonçant mes doigts à travers tellement je galérais.
So, ah ok, oui elle a du vous stresser pour rien du coup. Pour le poids tu es dans les normes c'est ce qui compte, après la taille finale y a toujours un peu d'erreur, et pas de raison que bébé ne passe pas. Moi ma césarienne pour mon fils c'etait parce que la dilatation du col s'est arrétée, bébé (3.150kg) devait passer sans soucis sinon (et je suis petite).
J'espère que la bosse c'est les fesses alors, j'ai mon écho lundi, il me tarde!
Marta80

Fivette bannie

Message non lu par Marta80 »

Coucou les filles,
Merci pour vos réponses.
Samou, trop bien ton écho :-D
Hier la sage-femme m'a fait le monitoring + prise de TA, tout va bien, bébé bouge toujours autant.
A 12h00 j'ai rendez-vous pour le vaccin contre la coqueluche.
Vous avez eu des effets secondaires?
Et sinon je devais aller chez le dentiste lundi mais la dent est tombée hier et je n'ai plus mal....J'irai après l'accouchement.
La sage-femme m'a dit que c'est déconseillé au premier et troisième trimestre de grossesse....
Donc on attendra, je me fais des bains de bouche au bicarbonate pour éviter des infections.
J'ai vu que le girofle est interdit à la femme enceinte....
Et j'ai hâte de faire ma T3 mardi fingers fingers fingers fingers
Belle journée et bon courage pour la chaleur.
:smack: :smack: :smack: :smack: :smack:
Samou89

Fivette de platine

Marta, si tu n'as plus mal à ta dent c'est l'essentiel, tu fais bien de faire attention aux infections 😊

Pour le vaccin coqueluche pas d'effet secondaire pour moi ni pour mon mari à part la classique douleur dans le bras au point d'injection pendant 2-3j (comme un gros bleu quoi).

Pour les bas c'est clair que ça devient super galère de les enfiler le matin et de les enlever le soir ces jours-ci 😆 J'ai même demandé à mon conjoint de les enlever hier soir, pour pas avoir à me pencher et tirer avec mon gros bidou encombrant 😆

Hâte d'avoir les news de vos T3 🤗
Contenu caché
Pudin202335

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Pudin202335 »

Bonjour bonjour,

Marta tant mieux pour ta dent !
Et pour le vaccin mal au bras pendant quelque jours mais à part ça rien du tout...

Pour la chaleur je compatis et je ne sais vraiment pas comment vous faites pour celles qui sont en canicule... Je fais partie des heureux bretons apparemment épargné par la chaleur mais rien que nos "petits 30°" de ces derniers jours m'ont achevés...

J'ai aussi une petite question, je suis allé voir ma généraliste ce matin et en cherchant le cœur de petit bébé elle m'a dit qu'elle avait l'impression que la tête était déjà en bas. Elle avait l'air de trouver ça bizarre. Je suis à 31+3 sa. J'y connais rien mais ça vous semble anormal ? Mon écho T3 est le 18 septembre alors si je pouvais me rassurer avant 😅

Bon week-end à toutes !
2008 : découverte d'une absence d'ovaire droit.
Novembre 2017 : ovariectomie gauche cause risque cancer +++ :shock:

2021, le réveil : envie d'une famille à nous : début des démarches PMA en octobre. rule
31/01/23 : FIV DO---> 2 embryons / transfert J3 le 03/02/23
14/02/23 : testpositif
11/03/23 : échographie OK. Petit cœur qui clignote et taille normale coeurquibat
Echo T1 14/04 poucehaut
Echo T2 :19/06 poucehaut
Echo T3 20/09 poucehaut

DPA 31/10/23
Samou89

Fivette de platine

Coucou Pudin !
À mon rdv du 7e mois fin juillet, j'étais à 29sa+5, bébé avait déjà la tête en bas et le gynéco de la maternité avait l'air de trouver ça parfaitement normal ! 😊
Ici à Lyon il y a un gros orage bien rafraîchissant prévu pour la fin d'aprem qui devrait marquer la fin de la canicule et on est tous ravis 😄🥵 Ouf !!
Contenu caché
Marta80

Fivette bannie

Message non lu par Marta80 »

Coucou les filles,
Moi aussi à 29SA la tete était déjà en bas et la gynéco trouvait ça normal.
J'ai mal au bras et quelques courbatures 🙄🙄
Samou je suis sur Lyon aussi, horrible la chaleur depuis la semaine dernière 🙄🙄🙄🙄
Ce matin le semblant de pluie a fait du bien mais là on étouffe....
Tu accouches dans quelle maternité ??
Samou89

Fivette de platine

À Natecia, et toi ?
C'est là que j'ai fait la PMA aussi :)

C'est clair que là je guette l'orage et le coup de frais promis par la météo !! Je viens de remonter toute la poussette yoyo donnée par ma belle-sœur après avoir lavé les housses et la structure, et purée déjà il faut bac+10 pour comprendre comment ça se monte, et j'ai l'impression d'avoir fait 1h de sport je suis en nage 😂
Contenu caché
etheaweth

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par etheaweth »

Salut !

Ça fait un moment que je ne suis pas venue par ici !

J'ai eu ma T3 hier bébé va bien il a la tête en bas, estimé à 1.9kg au niveau des reins le rein gauche sera à contrôler à 1 mois de vie .

On est en plein préparatifs du mariage qui aura lieu le 23 septembre. Et également en attente d'une attribution d'un logement social alors la fin d'année risques d'être assez occupé !

J'espère que de votre côté ça se passe bien. Je n'ai pas tt lu dsl.
PMA en espagne 2018 : 2 iad :boy:
2021/2022 6 iad notpregnant
Parcours France
début FIV 2023
Transfert d'un j4 le 28 janvier
Pds testpositif 34/121/314/1476
Échographie de datation le 2 mars embryon de 13 MM bigheart
T1 prévu le 6 avril tt va bien
T2 petit dilatation du rein à surveiller
T3 bébé :boy: 1.9kg tete en bas. rein à contrôler à 1 mois de vie.
Dpa le 25 octobre.
Pudin202335

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Pudin202335 »

Merci pour vos réponses, je ne m'inquiète pas alors !

Lyon ça doit être tellement étouffant. Je vous souhaite un orage rafraîchissant sans gros grêlons !

Etheaweth bon courage pour tes prochains mois bien chargés, et félicitations pour ton mariage !
2008 : découverte d'une absence d'ovaire droit.
Novembre 2017 : ovariectomie gauche cause risque cancer +++ :shock:

2021, le réveil : envie d'une famille à nous : début des démarches PMA en octobre. rule
31/01/23 : FIV DO---> 2 embryons / transfert J3 le 03/02/23
14/02/23 : testpositif
11/03/23 : échographie OK. Petit cœur qui clignote et taille normale coeurquibat
Echo T1 14/04 poucehaut
Echo T2 :19/06 poucehaut
Echo T3 20/09 poucehaut

DPA 31/10/23