Succès des FIV à l etranger vos resultats?

Répondre
Avatar du membre
zulieM

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 18 juillet 2023
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Succès des FIV à l etranger vos resultats?

Message non lu par zulieM »

hello a tous

je me demandais si vous êtes nombreuses a avoir été ou êtes enceinte suite à un FIV DO a l 'étranger?
Les cliniques annoncent des taux de réussites élevés qu'en est t-il en réalité ?
Etes vous beaucoup a avoir reussi votre parcours avec le bonheur d 'être parents
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1867
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

zulieM a écrit : 23 juil. 2023 à 09:12 hello a tous

je me demandais si vous êtes nombreuses a avoir été ou êtes enceinte suite à un FIV DO a l 'étranger?
Les cliniques annoncent des taux de réussites élevés qu'en est t-il en réalité ?
Etes vous beaucoup a avoir reussi votre parcours avec le bonheur d 'être parents
Bonjour zulie,
Difficile a dire exactement, on est un certain nombre en tout cas, entre les dons d'ovocytes et les doubles dons à être tombée enceinte, mais c'est aléatoire selon les pathologies de chacune, parfois on est enceinte et malheureusement la grossesse ne se poursuit pas pour diverses raisons, parfois ça ne prend pas à cause d'un problème d' endomètre ou encore problème spermatique du conjoint... En tout cas, malgré toutes ces difficultés, nous sommes nombreuses à être enceinte grâce au don d'ovocyte à l'étranger et plusieurs ont déjà eu leur bébé.
Pour les taux de réussite, je ne sais pas si il faut réellement s'y fier. Dans ces taux ils comptent les grossesses mais même si elles ont abouti à une fausse couche. On a pas toutes forcément le même nombre d'ovocytes disponibles ou encore d'embryons formés ( il y a des cliniques qui garantissent un certain nombre de blastocyste d'autres non, la mienne n'en garantissait pas dans mon contrat)
Je pense que leur taux de réussite est supérieur à la France déjà par rapport au nombre d'ovocytes disponibles mais aussi aux examens plus poussés qui ne sont pas forcément proposés ou autorisés en France.
En tout cas, pour ma part, si j'étais restée en France pour mon don, je ne serais probablement pas enceinte aujourd'hui car, dans mon centre, on m'annonçait un délais de 5 ans d'attente, avec une donneuse qui ne me ressemblerait probablement pas car je suis métisse et que, d'après la professeur que j'ai rencontré, il n'y avait pas de donneuse typée parmi leurs donneuses. Et de plus, j'aurai dû partager les ovocytes de la donneuse avec une autre demandeuse. Or, a l'étranger ( Portugal) on m'a trouvé une donneuse en 2 mois, j'ai obtenu 9 ovocytes rien que pour moi, qui ont donné 6 blastocystes, il m'a fallu 4 embryons pour tomber enceinte, je ne pense pas que j'aurai obtenu le même nombre d'embryons en France, en tout cas, pas dans ces conditions.
Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé 😊
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.