Recherche témoignages sur ENDOMÉTRITE CHRONIQUE

Sandrine34

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Recherche témoignages sur ENDOMÉTRITE CHRONIQUE

Message non lu par Sandrine34 »

Bonjour
j ai fait un bilan d'infertilité dont une biopsie de l'endomètre qui a révélé une endométrite chronique , j'ai 15 jours d antibios dont du flagyl et du doxy gé est ce que parmi après le traitement d antibios l endométrite était tjs là? est ce qu'elle partie et vous avez pu tomber enceinte? où est ce que vous n avez jamais réussi à la faire partir?peut elle partir et revenir et du coup encore plein d 'échecs?

je cherche des témoignages de ce type de pathologie j espère avoir plusieurs filles qui ont eu malheureusement cela...
2018:fausse couche à 3 semaines et demi
2018: découverte de l'endo
2019:misteer 36 ans RAS
2019: mllle moi 34 ans endo des ligaments utéros sacrés du torus régime AI depuis le 29 mai 2019 arrêt régime août 2019
ponction avril 2019 6J5 vitrifiés
TEC1 mai notpregnant
TEC2 juin prise de sang 5j après TEC
17 juin testpositif 9ui/l
19 juin 50ui/l
21 juin 140ui/l
2020 naissance :girl:
sept 2022 à mars 2023:2TEC notpregnant et 2autres DCD à la décongélation
avril 2023 on recommence tt à 38 pr mllle et 40 pr misteer
FIV1 BIS juin 2023 1J5 congelé
TEC notpregnant
aout 23:endométrite chronique
Poupili

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : EUGIN BARCELONE

Message non lu par Poupili »

Bonjour Sandrine34,

Je me permets de te répondre car le diagnostique est tombé ce jour pour moi : endométrite chronique.
Tu verras mon parcours dans ma signature, mais pour faire bref, après une IMG , un curtage , une hémorragie ainsi que 3 FIV et 10 embryons transférés sans aucune nidification, nous avons changé de clinique et décidé de passer par l'Espagne. Eugin Barcelone a évalué tout notre parcours et m'as suggéré de faire une hystéroscopie diagnostique ainsi qu'une biopsie de l'endomètre. L'hystéro a révélé que du tissu placentaire nécrosé était toujours présent dans mon utérus et que donc les embryons n'ayaient aucune chance de s'implanter.
J'ai été opérée le 31 juillet afin de nettoyer tout ça et les échantillons prélevés sont partis au labo pour être examinés.
La biopsie de l'endomètre est venue confirmer une endométrite chronique.

J'attends maintenant les instructions de mes médecins et j'ai un rdv de contrôle fin septembre.
De ce que j'ai pu lire, les endométrites chroniques peuvent être traitées par antibio.

Toi ou en es-tu dans ton parcours ? Est-ce que les antibios ont eu l'effet escompté ?
As-tu du refaire une biopsie de l'endomètre de contrôle ?

Restons en contact dans tous les cas, je te tiendrai informée de mes résultats ...

Courage et bonne chance à toi

A bientôt
2019 4IAC notpregnant
07/20 FIV1 TEF1J2 notpregnant
09/20 TEC 2J2 07/10 testpositif
19/10/20 coeurquibat
11/11/20 2,4cm coeurquibat
02/12/20 6,01cm coeurquibat
05/01/21 Mamange Lola :girl: 16SA brokenheart (IMG/T21)
29/06/21 TEC 2J2 notpregnant
29/09/21 FIV2 TEF 1J2 notpregnant
26/11/21 TEC J6 notpregnant
01/22 FIV3-HSO-3J2 +1J5
2022 4 transferts notpregnant
2023 Traitement endométrite
05/24 TEF J5 testpositif GEU 7SA brokenheart
09/24 TEC J5 notpregnant
03/25 TEC J5 notpregnant
10/25 TEC J5 testpositif
12/25 T1 OK :boy: oiseaulove
02/26 T2 OK multiheart
DPA 03/07
Sandrine34

Fivette de bronze

cc je suis désolée de répondre si tard mais j'ai trouvé un nouveau travail qui me prend pas mal de temps le soir car je recopie toutes mes notes...( et oui j avais postulé en tant que secrétaire médicale à l hôpital et un poste s est libéré en gynéco en plus donc je vois plein de gros ventres tous les jours...)
sinon pour mon endométrite chronique j'ai eu 15 jours d antibios ( doxy gé et flagyl ) un que je prenais trois fois par jour et l autre deux fois par jour, j'ai mis du temps à comprendre que c etait les antibios mais ils m ont rendu malade enfin disons que j avais des nausées et du mal à m alimenter...de plus il était déconseillé de se mettre au soleil plus de 15min par jour avec ce type d antibios donc en aout et bien je suis restée à la maison quasi tout le temps avec le beau soleil d été.....ensuite pour couronner le tout des mycoses sont apparues au palais après la fin des antibios c est une réaction qui peut arriver super!!!donc jai du prendre un antifongique....
j ai une biopsie de contrôle sur mon prochain cycle entre j7 et j12 je pense que mes règles vont arriver dans le week end donc une biopsie sera certainement possible vers le 25 26 septembre......cependant je ne suis pas confiante sur les résultats jai regulièrement des saignements (spottings en fait c est comme des petits morceaux de tissus /muqueuses très petits) après l'ovulation et ca tous les jours jusqu aux prochaines règles et c est encore le cas pour ce cycle je ne sais pas si c est un symptome de l endométrite chronique mais sur le net jai vu que cela pouvait procurer des saignements entre les règles...mais j ai aussi un ectropion donc est ce que c est lui....j en sais rien mais j en ai un peu marre.....donc à mon avis enfin je n y crois pas de trop qu'elle soit partie....et pour moi chronique cela veut dire que ca peut rester ou bien partir et revenir.....si positive ils me refront des antibios si j ai bien compris et si tjs là ils font des transferts sous antibios ...mais je n ai plus d embryons donc il va falloir refaire une FIV et je ne sais pas encore quand....J espere que tu supporteras bien les antibios et qu elle partira dans ton cas...au début j etais contente qu on ait trouvé une cause du problème mais en fait en lisant des témoignages etc je me rends compte que les antibios peuvent ne pas résoudre le pb en fait....
2019: mllle moi 34 ans endo des ligaments utéros sacrés du torus régime AI depuis le 29 mai 2019 arrêt régime août 2019
TEC1 mai notpregnant
19 juin 50ui/l
21 juin 140ui/l
TEC notpregnant
Sandrine34

Fivette de bronze

bonjour où en es tu? tu as eu un traitement antibio? si oui lequel? moi j avais eu doxy gé et flagil et jai refais ma biopsie de contrôle juste pile poil un mois après la fin de mes antibios jai arrêté mes antibios le 24 aout et jai fais la biopsie le 25 septembre et je viens d avoir les résultats la biopsie est normale. Mais vu que c est une endométrite chronique chronique veut dire que ca ne part pas enfin ca peut revenir j ai lu des témoignages comme quoi ca peut partir et revenir n importe quand .... ce qui m ennuie c est que je vais faire une nouvelle ponction et entre le 24 aout en gros et le futur transfert s il y a un embryon l endométrite a le temps de revenir et on ne le sera pas....ma sage femme m a dit que souvent une fois traitée elle ne revenait pas comme ça mais à lire des témoignages malheureusement elle peut revenir sans problème...j aimerai bien que ma gynéco me mette d'office sous antibios lors des transferts....je vais lui demander mais j ai peur qu'elle ne veuille pas...
TEC1 mai notpregnant
19 juin 50ui/l
21 juin 140ui/l
TEC notpregnant
Poupili

Fivette d'argent

Coucou Sandrine34,

Désolée pour ma réponse tardive, tout comme toi j'ai commençé un nouveau travail il y a peine 2 mois et il me pompe toute mon énergie.

Je suis contente pour toi, qu'après traitement et biopsie de l'endomètre, l'inflamation aie '' disparue '' , même si je comprends ton sentiment, car dans chronique , on pense forçément que cela peut revenir. Je ne suis pas médecin mais je me dis que si vous faites une FIV juste après avoir été traitée pour l'endométrite, cela ne devrait pas revenir aussi vite,non ?

Pour ma part on ne sait pas encore si c'est chronique, vu que c'est la première fois qu'on me la détecte.
J'ai commençé mon traitement aujourd'hui et autant te dire que mon gynéco au Lux m'a foutu la trouille, j'avais l'impression de rentrer à la maison avec une bombe nucléaire : attention au soleil, vous aurez des tâches irréversibles, pas une goute d'alchol, même dans les sauces , sinon vous allez vomir tripes et boyaux, attention à pas dépasser les doses, sinon vous risquez un choc anaphylactique .... je veux bien qu'il me prévienne des effets secondaires et précautions à prendre mais il m'a effrayée.

Heureusement je suis tombée sur un pharmacien ultra gentil et rassurant. Alors je dois prendre :
Doxy et Flagyl 2x par jour pendant 14 jours. Mais aussi du Prednison antinflamatoire 3mg, 3x par jour pendant un mois en diminuant les doses au fil des semaines. Je t'avoue que vu le traitement de choc, j'appréhende vraiment les effets secondaires : nausées, diarrhées , brulures d'estomac ... d'après ce que j'ai pu lire de toi, cela n'a pas été facile ?

Tout comme toi, je devrais passer une biopsie de l'endomètre dans un mois afin de vérifier si le traitement a réussi.
Et là aussi je flippe à fond, car la première biopsie faite, c'était sous anestéhésie générale en même temps que mon hystéro chirurgicale, donc rien senti. Là ce sera '' à vif '' :shock: As-tu eu mal ? L'examen dure-t-il longtemps ? Mon gynéco m'a conseillé de prendre de l'ibuprofène 20 min avant l'intervention.

En tout cas voilà, oui on avance, mais c'est tellement long tout ça :-(

Je te souhaite de tout coeur que tous les examens et traitements subis portent leurs fruits fingers
Allez il faut rester positive et ne rien lacher crossfingers

A très bientôt pour les nouvelles

Prends bien soin de toi
2019 4IAC notpregnant
19/10/20 coeurquibat
01/22 FIV3-HSO-3J2 +1J5
09/24 TEC J5 notpregnant
03/25 TEC J5 notpregnant
10/25 TEC J5 testpositif
02/26 T2 OK multiheart
DPA 03/07
Sandrine34

Fivette de bronze

Bonjour,

ton rdv a donné quoi? elle t as dit quoi sur l endométrite chronique ? tu as un traitement?

Moi elle m a dit qu'une fois qu'elle est partie il y a très peu de chance pour qu elle revienne...

du coup j entame un nouveau protocole en vue d'une ponction
TEC1 mai notpregnant
19 juin 50ui/l
21 juin 140ui/l
TEC notpregnant
Butterfly69

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Butterfly69 »

Bonjour Mesdames,

Je viens de lire vos témoignages et je suis contente d'en trouver car me voilà confrontée au même problème.. Jai eu mon petit bout qui est né en février dernier grace à une Fiv, on a eu de la chance à ce moment là, le premier transfert a réussi. Mais ayant une faible réserve ovarienne, je nai pas d'embryon 'de côté'.
Ma gyneco a voulu me faire une biopsie avant de reentamer un protocole, et surprise ! Endometrite.. Je prends le traitement avec antibio +cortisone+ complément pour refaire la flore +progestérone.. Deuxième biopsie de contrôle :et elle est toujours là.
Donc je reprends le traitement et la gyneco a prevu de me faire une hysteroscopie en plus à la fin.
Elle m'a dit quelle ne savait pas d'où ça pouvait venir. Et vous avez vous une idee de comment on attrape ça ?
Ca me deprime un peu car ces traitements prennent beaucoup de temps et dans mon cas chaque mois compte..
Avez vous des symptômes de cette inflammation ?
Moi rien que je ressente..
Courage à vous et gardons espoir on va y arriver 🤞🤞🤞
Nous deux: 42ans
Lui: misteer RAS
Moi mllle : Amh très très faible (0,25)
1ere tentative en janvier 2022: 3 ovocytes de mauvaise qualité, 0 embryon
2eme tentative en mai 2022: 3 ovocytes, 2j3 transférés, un testpositif thankyou multiheart
Mon bébé d'amour est né en février 2023

Essai bébé 2, 3 tentatives de fiv debut 2024
Fiv do en RT transfert le 30 septembre: testpositif
Poupili

Fivette d'argent

Coucou les filles,

Butterfly69, je comprends ton sentiment.
Moi j'ai découvert que j'avais une endométrite au bout de 2 ans et demi de transferts d'embryons sans accroche.
Il s'avère dans mon cas que l'endométrite est liée à des résidus placentaires suite à une IMG en 2021 :-(
J'ai eu une hystéro chirurgicale en juillet et j'ai terminé mon antibio/cortisone il y à 2 semaines de cela.
S'en est suivie une biopsie de l'endomètre pour vérifier si l'endométrite est partie, et là j'attends justement les résultats courant de semaine prochaine.

Dès qu'on les a , je dois les envoyer à mon centre PMA en Espagne et j'espère qu'on pourra enfin enchainer sur notre 5ème FIV pray fingers

Je te comprends, j'ai 44 ans et le temps joue inexorablement contre moi, chaque cycle compte.
J'espère pouvoir y aller en janvier 2024, nouvelle année , nouvel espoir fingers

@Sandrine34,

Comment vas-tu ? ou en es-tu dans ton parcours ?

Au plaisir de vous lire les filles
2019 4IAC notpregnant
19/10/20 coeurquibat
01/22 FIV3-HSO-3J2 +1J5
09/24 TEC J5 notpregnant
03/25 TEC J5 notpregnant
10/25 TEC J5 testpositif
02/26 T2 OK multiheart
DPA 03/07
Butterfly69

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Butterfly69 »

Hello Poupili

Vraiment désolée d'entendre que tu as subis une IMG.. 😢 J'espère de tout cœur que cela va marcher en Espagne très bientôt !
Je me demandais pourquoi un delai qui me semble long entre l hysteroscopie en juillet et des traitements terminés il y a deux semaines..? C'est peut-être le protocole ?
Jai lu quelque part sur internet qu au bout de deux traitements le gyneco proposait quand même de se lancer dans le protocole de fiv, avec il me semblait la prise d'antibiotiques en même temps.. Bon cest un peu flou dans mon souvenir..
J'aurais dû poser la question à ma gyneco mais les rendez-vous passent si vite que je n'y ai ps pensé.
Elle m'a juste dit qu'elle minjecterait de l'acide hyaluronique à lissue de l hysteroscopie. Ca m'a fait tellement bizarre d'entendre ça que je n'ai pas réagi au reste.

2024 nouvelle année bientôt, il faut y croire 🤞🤞🤞
Nous deux: 42ans
Lui: misteer RAS
Moi mllle : Amh très très faible (0,25)
1ere tentative en janvier 2022: 3 ovocytes de mauvaise qualité, 0 embryon
2eme tentative en mai 2022: 3 ovocytes, 2j3 transférés, un testpositif thankyou multiheart
Mon bébé d'amour est né en février 2023

Essai bébé 2, 3 tentatives de fiv debut 2024
Fiv do en RT transfert le 30 septembre: testpositif
Sandrine34

Fivette de bronze

coucou les filles désoléé de ma réponse tardive ,j ai entamé une régime anti inflammatoire en en mai 2023 et gametix f et q10 etc...en août 2023 découverte d une endométrite chronique jai eu des antibios très costauds qui m ont valu des nausées et mycoses dans la bouche. octobre 2023 biopsie de controle l endométrite serait partie. novembre 2023 ponction 1J6 et 1J5 congelés. décembre 2023 transfert du seul embryon le J6 car le J5 mort à la décongélation... juin 2024 je suis enceinte de 7 mois et demi grâce à ce J6 j'ai continué le régime anti inflammatoire jusqu'au 3 mois de grossesse

et vous quelles sont les nouvelles?
TEC1 mai notpregnant
19 juin 50ui/l
21 juin 140ui/l
TEC notpregnant