Tec prévu pour mai
- sandrayoyo

- Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens
Bonjour les filles. J'espère que tout le monde va bien. Je croise les doigts pour vous les filles
pour vos TEC et traitements. Bizzz à toutes
1ère FIV en mars 2016
mais fausse couche précoce à 4SA
TEC 1 en mai 2016
Echo des 9 mois: la puce pèse 3kg 170. RDV le 11/02 en maternité si elle n'a pas pointé le bout de son nez d'ici là
TEC 1 en mai 2016
Echo des 9 mois: la puce pèse 3kg 170. RDV le 11/02 en maternité si elle n'a pas pointé le bout de son nez d'ici là
- Mabi

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Salut les filles,
on m'a diagnostiqué une FIV ICSI je voudrais savoir comment ca se passe et s'il y'a un traitement dès le début des règles? qui peut m'expliquer toutes les étapes du traitement svp? et c koi TEC?
on m'a diagnostiqué une FIV ICSI je voudrais savoir comment ca se passe et s'il y'a un traitement dès le début des règles? qui peut m'expliquer toutes les étapes du traitement svp? et c koi TEC?
- Titi65

- Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)
Bonjour Mabi et bienvenue.
Oui il y a un traitement après les règles, tu fais une stimulation avec des contrôles échographie + prise de sang tous les 2/3 jours pour voir comment sont les taux d'oestradiol, lh et progestérone et voir combien tu as de follicules et leur taille. Quand c'est bon, normalement il y a un déclenchement de l'ovulation et 2 jours après la ponction. Ils prélèvent le nombre de follicules matures puis ils micro injectent les spermatozoïdes pour faire des embryons. Ensuite 2 jours ou 5 jours après si il y a culture prolongée des embryons on te fait le transfert. Puis 15 jours après tu dois faire ta prise de sang pour voir si tu es enceinte. Le TEC c'est un transfert d'embryon congelé, après la ponction selon le nombre d'embryons qui se sont formés on t'en transfert 1 ou 2 et le reste si il y en a tu peux les congeler.
J'espère que j'ai été claire de toute façon tu auras toujours quelqu'un pour répondre à tes questions.
Oui il y a un traitement après les règles, tu fais une stimulation avec des contrôles échographie + prise de sang tous les 2/3 jours pour voir comment sont les taux d'oestradiol, lh et progestérone et voir combien tu as de follicules et leur taille. Quand c'est bon, normalement il y a un déclenchement de l'ovulation et 2 jours après la ponction. Ils prélèvent le nombre de follicules matures puis ils micro injectent les spermatozoïdes pour faire des embryons. Ensuite 2 jours ou 5 jours après si il y a culture prolongée des embryons on te fait le transfert. Puis 15 jours après tu dois faire ta prise de sang pour voir si tu es enceinte. Le TEC c'est un transfert d'embryon congelé, après la ponction selon le nombre d'embryons qui se sont formés on t'en transfert 1 ou 2 et le reste si il y en a tu peux les congeler.
J'espère que j'ai été claire de toute façon tu auras toujours quelqu'un pour répondre à tes questions.
]Mars 2011: inscription pma / 2012-2014: 6 inseminations négatives
Avril 2015: fiv 1: 4 brybry : 2 j2 transférés --
Juillet 2015: TEC 1: 2 blasto ++ puis fc à 4SG
Mars 2016: fiv 2: 3 brybry: 2 j2 transférés --
Mai 2016: TEC 2: 1 j3 prise de sang le 02/06 ++ à 55. 2eme prise de sang le 04/06 à 70. 3 éme prise de sang le 06/06 à 105. 4 éme prise de sang le 09/06 à 66. Fausse couche à 5sa
Avril 2015: fiv 1: 4 brybry : 2 j2 transférés --
Juillet 2015: TEC 1: 2 blasto ++ puis fc à 4SG
Mars 2016: fiv 2: 3 brybry: 2 j2 transférés --
Mai 2016: TEC 2: 1 j3 prise de sang le 02/06 ++ à 55. 2eme prise de sang le 04/06 à 70. 3 éme prise de sang le 06/06 à 105. 4 éme prise de sang le 09/06 à 66. Fausse couche à 5sa
- LAUR

- Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Pour moi;;.le transfert de 2 embryons est prévu lundi..
début progestérone samedi 3/jour...Pas besoin de déclencher avec l ovitrelle, je suis en pleine ovulation...
On croise les doigts pour nous toutes!!!
!!! 
On croise les doigts pour nous toutes!!!

- sandrayoyo

Laur je croise les doigts pour toi aussi 
1ère FIV en mars 2016
mais fausse couche précoce à 4SA
TEC 1 en mai 2016
TEC 1 en mai 2016
Je croise les doigts pour toi laur courage et un beau + + + au bout
- Penelope

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Super les filles, ça avance bien pour vous. une question pour Titi : est-ce que les premières consultations avec les cliniques espagnoles sont payantes ?
Sinon pour moi c'est toujours le stress. Mon taux d'hcg continue de grimper mais j'ai toujours des saignements inquiétants. Seulement on me dit qu'à ce stade on ne peut rien faire à part attendre... je dois faire un nouveau dosage lundi et surveiller l'évolution des saignements.
Sinon pour moi c'est toujours le stress. Mon taux d'hcg continue de grimper mais j'ai toujours des saignements inquiétants. Seulement on me dit qu'à ce stade on ne peut rien faire à part attendre... je dois faire un nouveau dosage lundi et surveiller l'évolution des saignements.
6 IAD -
FIVISCI 1 -
FIVCSI 2 - puis TEC ++ mais grossesse biochimique
FIVICSI 3 - puis TEC1 -
TEC2 fait le 9 juin : prise de sang le 20 juin
Ma fille est née le 8 mars 2017
FIVISCI 1 -
FIVICSI 3 - puis TEC1 -
- elsa62140

Pourquoi tu ne vas pas aux urgences, ils te feraient une écho ?
Moi, 41 ans ras,
Lui, 43 ans oats,
Déjà 6 fiv avec exmari oats, 1 fc et pas de bb au final mais un enfant adopté.
1 grossesse naturelle mais fc à 10 sg.
4 iacs - avec mon nouveau chéri.
fiv 1 le 21 mars 2016 : 13 ovocytes, 8 embryons transférés tous
.
fiv 2 le 3 février 2017 : 6 ovocytes, un seul embryon transféré le 6 février. Pds le 18
.
Lui, 43 ans oats,
Déjà 6 fiv avec exmari oats, 1 fc et pas de bb au final mais un enfant adopté.
1 grossesse naturelle mais fc à 10 sg.
4 iacs - avec mon nouveau chéri.
fiv 1 le 21 mars 2016 : 13 ovocytes, 8 embryons transférés tous
fiv 2 le 3 février 2017 : 6 ovocytes, un seul embryon transféré le 6 février. Pds le 18
- Penelope

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
D'après ce que mon centre et mon médecin m'ont dit, il est trop tôt pour voir quelque chose avec une écho. Selon les résultats du dosage lundi, ils me fixeront le rdv d'écho à ce moment-là.
6 IAD -
FIVISCI 1 -
FIVICSI 3 - puis TEC1 -
FIVISCI 1 -
FIVICSI 3 - puis TEC1 -