Je suis dans les démarches pour un don d'ovocyte au CECOS de Bordeaux depuis juin 2022 et je me suis rendue compte qu'il n'y avait pas beaucoup d'endroit où trouver des partages d'expérience sur le centre comme on peut le trouver en AMP classique.
Il y a un petit descriptif de mon Amp dans ma signature, et pour ce qui est du CECOS notre dossier se complique.
On avait été orienté pour un Don d'ovocyte car a chaque ponction j'avais eu trop de fragmentation, et notre infertilité etait classée comme inexpliquée.
Aujourd'hui c'est très étrange, le centre nous annonce des délai de fou, on est passé d'un don possible début 2024, à du 2026-2027... et ça en 15jours... juste après la commission de notre dossier qui a été refusé alors que la gyneco du cecos nous avait dit tout est OK sur 2 rdv!
Après avoir fait le deuil difficile d'un enfant biologique, aujourd'hui le centre me renvoie en FIV
C'est le bordel dans ma tête et je suis en colère de la gestion de mon dossier qui avait déjà été passé dans une commission avant et donc montre qu'ils ne l'on pas étudié...
Là ils veulent expérimenter une congélation à J2 et réintroduction sur un autre cycle.... personne ne veut rechercher ou faire un examen complémentaire pour trouver ce qui ne va pas chez nous, on a une sensation d'avoir été remis dans le circuit pour faire de la place, les explications en rdv été bancales:
- allongement inexpliqué des délai de don 3ou4ans alors que 15jours avant on nous avait confirmé un don à partir de 2024 (soit 1an 1/2 comme prévu)
- je n'aurais pas de fragmentations comme mon centre AMP me l'a dit, mais des ovocytes trop avancé pour le stade de J2 (j'ai trouvais aucun cas de ce type nul part/ les seuls cas sont de la fragmentation ou anomalie de développement)
- le choix de l'icsi est au passage critiqué alors que mon conjoint à une tetraspermie légère et que je n'ai jamais eu une grossesse depuis 2017 malgré 3 inséminations (et que ça n'a pas empêché des fecondations d'ovocyte)
- on nous propose de changer de Gyneco au Cecos alors qu'on n'a rien dit à son sujet...
- on nous fait comprendre que la nouvelle tentative doit se passer au CHU sans avoir rellement un autre choix
- et en conclusion, ils ne savent finalement pas encore quelle stratégie ils vont mettre en place alors qu'ils ont refusé notre dossier avec une préconisation précise...
Une sensation de gens qui nous pipotte et joue la montre pour ne pas nous accepter... est-ce parce que nous n'avons pas de donneuse ? (Toutes mes amies dans cette région on plus de 40ans ... donc c'est mort) et que les autres couple ont une infertilité expliquée contrairement à nous?
Bref douche froide c'est abusé de réaliser qu'on aura dépassé l'âge critique des 35ans sans explication mieux ficelée, le jour où ils accepterons "peut-être" notre dossier.
On devait m'écrire un mail pour avoir un rdv pour programmer tout ça.... bientôt 1 semaine que j'attends
Quel a été votre délais entre vos différents rdv ou étapes?
Avez vous rencontré des difficultés ou incohérences ?