Encore une nouvelle sur ce forum bonjour !!!!!

Avatar du membre
Ninie70

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 29 décembre 2014
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Localisation : Haute Saone
Âge : 39

Message non lu par Ninie70 »

Moi c est pareil opéré d un polype à l endocol en juin il m a fait une épreuve au bleu par coelio et hysteroscopie tout est ok pour moi les spermato de mon homme flemmards aussi ! Il y a une chose qui m interpelle c que lui il a fait 2 spermogramme et le couperet qui tombe Fiv icsi et c est tout pour ma poire pourquoi ils ne cherche pas le problème la ou il est c est à dire ses spermatozoïdes pourquoi ils meurent avant d arriver au but!!!! Ça peut paraître stupide comme question mais j ai ça en tête je suis anti cachet anti pillule etc et ses traitements alors que j ai rien me mettent en tête qu avec du recul c pas très bon à la santé !
les 3 RDV prévus le 16 mars
Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3119
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 42

Message non lu par Nat »

Je comprends ton questionnement mais je crois qu'il n'y a pas grand chose a faire malheureusement pour améliorer la qualité du sperme.
Mon mari a été opéré d'un varicocèle (c'est une veine qui entoure le testicule, quand elle est trop grosse, elle tue les mr à leur passage), sans réelle conviction mais son spermogramme est un peu meilleur depuis. Il prend aussi du conceptio + et a arreté de fumer mais au delà de ca, je crois pas qu'un traitement miracle existe.
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Avatar du membre
Ninie70

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 29 décembre 2014
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Localisation : Haute Saone
Âge : 39

Message non lu par Ninie70 »

Comment les médecins ont vu qu il avait ça il se sont penché sur son cas que nous non et puis niveau social à la Pma c pas ça le verdicte tombe on te sort un tas de papier ça complète dans un gros silence moi les larmes aux yeux je me retenais car je savais que c était case psy si je craquais je vis vraiment la chose comme une injustice j arrive pas a m enlever ce sentiment ! La sophrologie te fait vraiment du bien ? Tu as essayé l hypnose ?
les 3 RDV prévus le 16 mars
Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3119
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 42

Message non lu par Nat »

C'est clair qu'il ne faut pas attendre de la compassion ni du réconfort des médecins que tu vas croiser.
Pour le varicocèle, c'est mon mari qui en a parlé, il le sait depuis tres longtemps mais c'est pas génant au quotidien. Du coup on lui a refait faire une échographie qui a confirmé la pathologie et on l'a opéré. C'est une petite opération d'une vingtaine de minute sous anesthésie générale, il est sorti dans l'apres-midi. Mais beaucoup de docteurs pensent qu'il n'y a pas de lien avec l'infertilité alors selon la personne qui te suit, elle ne trouvera pas necessaire de vérifier.

Le sentiment d'injustice va te poursuivre pendant longtemps, difficile de le combattre. C'est humain de se dire"pourquoi moi", d'accepter de passer par des protocoles lourds pour le corps et l'esprit alors qu'on voulait naivement juste faire un enfant..
La sophrologie, j'adhère a 800% ! La séance se déroule en 2 temps, d'abord une discussion qui dure 30-45 minutes type psy puis une séance d'hypnose. Et c'est la séance d'hypnose qui me fait du bien. La sophrologue parle a mon inconscient,lui dit que des choses positives et j'ai retrouvé une zenitude impressionnante. Je me rends compte que ca parait irréel de dire ca mais pourtant c'est l'effet que ca me fait. Et puis pas besoin de la voir souvent, seulement 1 séance par mois. Elle enregistre la séance d'hypnose sur mon téléphone et je la réécoute de temps en temps en allant me coucher. Au début je la réécouté tous les soirs et là je n'en ressens plus du tout le besoin. Une chose est sure, c'est grace à cette sophrologue que j'ai accepté mon sort
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Avatar du membre
Ninie70

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 29 décembre 2014
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Localisation : Haute Saone
Âge : 39

Message non lu par Ninie70 »

Ah merci du conseil merci pour ton soutien j espère que cette nouvelle année sera la notre surtout pour toi après tous ces échecs ! Je vais voir si il y a un sophrologue près de chez moi ils font tous de l hypnose pendant les séances ou c juste le tiens? Merci en tous cas tu me redonnes un peu d espoir et de soulagement ! Merci vraiment
les 3 RDV prévus le 16 mars
Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3119
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 42

Message non lu par Nat »

Mdr !! arrete avec tes merci, je vais devenir toute rouge :-D
je ne sais pas du tout au niveau des sophrologues, le plus sûr c'est d'appeler et de demander.
Moi j'ai commencé beaucoup trop tard dans le parcours et je pense que ca m'aurait bien aidé de retrouver la paix avec moi meme et d'aborder le parcours sereinement si j'avais eu l'idée d'aller la voir au départ. Donc c'est vrai que je conseille d'essayer, apres est-ce qu'on est tous autant réactifs, je ne sais pas. Avant ca j'ai fait de l'acupuncture, zero effet sur moi alors que certaines ne jurent que part ca.
Et j'espere que tu auras une belle grossesse dès 2015, c'est pas parce que j'attends la 4eme que je souhaite aux autres de périr pendant des années !! personne ne devrait avoir a traverser ca, alors plus vite on en sort, mieux c'est !!
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Avatar du membre
Ninie70

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 29 décembre 2014
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Localisation : Haute Saone
Âge : 39

Message non lu par Ninie70 »

Je suis tout à fait d accord personne ne devrait subir tout ça !je suis de nature stressée angoissée et anxieuse à la base le travail n arrange pas les choses d ailleurs ça me fait peur à l idée de gérer les deux quand je commencerai le traitement car côté social en usine je suis pas aidée non plus ! Je pense que ça me fera que du bien déjà d en parler et après je te redirai si sur moi c est efficace j en ai trouvé un pas loin de chez moi la j ai envoyé un mail ! Et encore un merci de prendre le temps de me répondre ;-) peut être que se sentir mieux psychologiquement ça aide moi j en suis convaincu tout passe par la tête ! On va s encourager se positiver et ça va aller !
les 3 RDV prévus le 16 mars
Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3119
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 42

Message non lu par Nat »

Oui je suis convaincue aussi que la réussite passe par le mental !! Et je pense que l'echec des 2 premieres n'est pas lié en partie à mon état psychologique. J'ai fait des hyperstimulations violentes certes mais j'avais peur, j'avais pas confiance, je faisais une petite depression... bref je reunissais toutes les conditions pour que ca rate :-( Après ca, on a fait une pause de 8 mois vivement recommandée par ma gyneco et c'est vrai que sortir de tous ces traitements etait une bonne chose pour le moral mais c'etait pas l'extase. J'ai commencé la fiv 3 en me persuadant que j'allais bien mais je me mentais a moi meme. Tout ca je l'ai réalisé en commençant la sophro. Donc ne reproduis pas mes erreurs, forge toi un mental d'acier avant d'attaquer le traitement !! Biensur il y a des moments plus durs que d'autres mais l'important c'est de garder confiance sur la longueur !! Et ton homme, il vit ca comment au fait ?

Niveau travail, c'est pas simple pour beaucoup d'entre nous, moi j'ai la chance de pouvoir faire ce que je veux mais j'imagine que c'est un probleme de plus surtout au moment du traitement,où il faut aller faire des échos tous les 3 jours. On en a parlé ici http://forum.fiv.fr/fiv-et-pma-f3/et-au ... it=travail, tu te sentiras moins seule !! ;-)
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Avatar du membre
Ninie70

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 29 décembre 2014
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Localisation : Haute Saone
Âge : 39

Message non lu par Ninie70 »

Ben mon homme il veut surtout me protéger en gros il m a laissé choisir si je voulais continuer ou non et on a avancé il a fait un spermo moi je me suis fait opéré du polype il y est retourné pour un 2 ème etc... On avance à 2 on reste soudé dans notre cas ça nous consolide le couple on a un petit chien c notre bébé on s est dit si ça marche pas on en reprendra un! On se console comme on peut on positive pour lui ça va marcher moi j évite d y croire pour pas être déçue j avoue qu on est loin de la conception naturelle ça vend plus trop de rêve tout ça ! Je pense je réaliserai quand je commencerai et je vais faire pour avoir justement comme tu dis un mental d acier ! J irai guetter le forum que tu m as indiqué merci
les 3 RDV prévus le 16 mars
Avatar du membre
Carine70

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 24 novembre 2014
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Message non lu par Carine70 »

Salut ninie70, bienvenue sur ce forum. Je suis suivie à Besançon également, j'en suis à ma 4ème fiv (ratée), pas de transfert. J'ai le moral au plus bas,surtout en cette période. En plus le gynéco m'a annoncé qu'il n'y croyait plus !! Mon problème est l'endométriose et mon conjoint ses zozos sont pas virulent, donc fiv icsi. Moi aussi je vois un sophrologue, j'ai commencé qu'à la dernière, j'aurais mieux fait de le faire avant. Ça fait un bien fou, j'ai aussi sa voix d'enregistrer sur une clé usb et des exercices de respiration.
Le gynéco m'a remis sous pilule pr calmer l'endométriose et il va me faire une ponction au niveau des ovaires avec alcoolisation, on verra si ça peut atténuer.
En ce qui concerne le traitement, c'est moi qui me fait les piqûres, si c'est un protocole court, je me met en arrêt maladie pendant 15 jrs et si c'est un long je me met en arrêt maladie lorsque je commence les 2ème séries de piqûres qui dure environ 15 jrs. J'ai la chance d'avoir un patron compréhensible. Pour la 1ère fiv je ne m'étais pas arrêté et c'est trop galère.
J'espère que tout ira bien pour toi.