Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

melcaran

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par melcaran »

Coucou la team !

Jessy, trop contente que tu ais ENFIN eu un retour ! J'avoue que j'ai aussi du mal à saisir le lien entre AMH et accroche... 🤔. Par contre AMH faible => stimulation moins efficace => moins de tentative de transfert possible.

Concernant le DPI (info si jamais ça peut vous aider dans vos réflexions sur la suite), il est préférable d'avoir plusieurs embryons à étudier et donc, en France en tout cas, ils demandent qu'avoir une bonne AMH (dans mon cas par exemple à 0,79 on a été recalé et envoyé à l'étranger, et les deux fois sur 3J5 top qualité le DPI les a tous mis hors-jeu).

Vous vous sentez comment par rapport au DO ? Ou au suivi à l'étranger avec ton chéri ?

IntheWind, magnifiques tes photos !!! Je suis contente que vous soyez chouchoutés avec ton amoureux. Profitez en bien pour revenir à bloc et remonter à carapace (j'adopte carrément l'expression 🤣😘).

ChouEspoir, comme tu le dis après toutes cette attente on n'est plus à un mois près. Le plus important est de ne pas avoir de regret et de se dire que le choix est fait avec les éléments dont tu disposes au jour J de la prise de décision. Bref c'est sans doute pas très clair 🤣 tout ça pour dire : écoutes toi ma belle tortue !

Chouk, tu as une force de résilience admirable, tu as choisi un boulot aussi difficile qu'important. Je te dis un grand MERCI pour être là pour nous, et pour toutes les familles que tu accompagnes au quotidien en connaissant toi même des épreuves que personne ne devrait jamais traverser. MERCIIIII 💕💝!!! Et j'espère que nous t'apportons un peu de soutien en retour, en tout cas nous sommes là et nous faisons / ferons au mieux 🫂.

Annabelle, et toi comment vas tu ? As tu eu une date pour la suite des examens ? Il me semble qu'on est suivi au même endroit, accepterais tu de me détailler le protocole que tu as eu (en mp pour pas embêter au milieu de l'océan de tortues 😅) ? J'ai eu le CECOS au téléphone ce matin et pas de dispo pour un rdv avec la gynéco, on verra en septembre pour un rdv en décembre ou janvier minnce . Et ils n'etudieront pas notre dossier si pas d'info sur le protocole. Bref on a nos rdv psy indiv et avec la biologiste en novembre/décembre mais je me sens un peu perdue. A quoi bon continuer si ici on n'a pas le go ?!?

Alka, merci pour tes conseils, je vais profiter de ce que la vie nous offre et essayer de mettre la PMA un peu de côté... Mais je t'avoue que c'est difficile, car attendre de faire des demandes si c'est pour avoir un refus dans 6 mois/1an et devoir tout recommencer au Canada avec de nouveau des délais de dingue, bref je désespère un peu ce matin. Comme quoi quand les médecins nous disent "vivez votre vie, ne pensez pas qu'à la PMA et ça marchera" ils ne prennent pas en compte les démarches de fous que l'on doit faire pour passer d'une étape à l'autre. J'espère que toi tu as tjr la forme et que tu profites de ce petit bonheur avec ton amoureux 💕 !

Nynyn, bien dormi ?

Bisous bisous les supers 🐢💕 (et désolée de ne pas avoir cité toutes les supers tortues que vous êtes, je pense aussi à vous, je dois juste aller au boulot 😅).
► Afficher le texte
Jessys69

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Jessys69 »

Adailes a écrit : 03 août 2023 à 13:23 Coucou les tortues!!

bon comme d'hab j'ai deux voire trois trains de retard ;-)

tout d'abord vraiment désolé Nad pour ton négatif!! prends le temps qu'il te faut avant de te remettre en selle!! tu l'auras ton positif fingers

Bon je crois que nous allons être une belle brochette de tortue à reprendre pour un TEC ou un FIV en septembre, octobre!
j'ai eu mes résultats matricelab, je suis en sur activation immunitaire! bon bref je ne sais pas encore à quelle sauce je vais être mangée niveau protocole je revois seulement ma gygy le 7 septembre j'en saurai plus à ce moment là! mais à mon avis ça sent le lovenox et l'aspecgic minimum! je sais bien que le résultat ne sera pas garantie mais ça me rassure d'avoir un traitement en plus pour le prochain TEC j'ai limpression qu'il fallait du changement! sinon j'ai fait prise de sang complète et j'aurai les résultats de mon caryotype à ce moment là!
encore un mois de tranquillité avant de retourner dans le tourbillon de la PMA.
En attendant je prends soin de moi, j'essaie de me remettre au sport (natation course à pied) car j'ai accumulé qq kilo en trop avec les traitement, le grossesse, la ptite dépression après la perte des bébés et le "oh bah ça ne sert à rien que je reprenne le sport si je retombe enceinte" je me fais aussi de l'auto acupuncture bref chouchoutage ça fait du bien. Il faut que j'écoute les audios de relaxation que vous avez partagé ça me plairai je pense
Top si tu as tes résultats, au moin vous pourrez adapté le traitement. Tu es praticienne pour te faire l acu seule ? C'est top de pouvoir ce le faire soit même.
Ouai le sport, j'aimerais trop m'y remettre, mais seule c'est nul lol. Ouiiiii, lexcuz bidon mais vrai 😉et mr ne veux pas snif

sinon pour Jessy pfff cette maudite AMH perso j'ai eu la même évolution que Nynyn j'avais une AMH à 0,6 à 33 ans et 1,1 à 36...je n'ai pas l'impression d'avoir changé grand chose à part huile d'onagre et coQ10 (je venais de faire une cure de deux mois avant le dosage)
je crois les doigts pour ta prochaine tentative
oui, il a dit pareil, il a dit que l amh cetait une sacrés merde lol. On ne désespère pas. Jai demandé a mon chéri si il voulait attendre ou enchaîné, il ma repondu AH MAIS CZ C EST TOI QUI VOIT, C'EST SURTT PIUR TOI QUE C EST LOURD, C'EST TOI QUI DOIT SUBIR LES PIQURES ET TOUT. Quil edt chou😊😂

chouespoir top pour tes 2 J5

Alaska contente d'avoir de tes nouvelles et de voire que tu te relances bientôt fingers fingers

melcaran j'espère que l'administratif ne sera pas trop lourd pour vous! attend de voire ce que te dis le gynéco en septembre il pourra peut etre mieux te conseiller!

Alka je ne sais plus quand aura lieu ton écho?

belle journée à toutes
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv cigooogne
Go pour une belle aventure multiheart
10.02 :écho. Petite 🦐de 2.8 mm et petit❤️qui bat

13.03:Membres ok,le❤️ne bas plus.FC8SG

IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:✔️
melcaran

Fivette de diamant

Adailes a écrit : 03 août 2023 à 13:23 Coucou les tortues!!

bon comme d'hab j'ai deux voire trois trains de retard ;-)

tout d'abord vraiment désolé Nad pour ton négatif!! prends le temps qu'il te faut avant de te remettre en selle!! tu l'auras ton positif fingers

Bon je crois que nous allons être une belle brochette de tortue à reprendre pour un TEC ou un FIV en septembre, octobre!
j'ai eu mes résultats matricelab, je suis en sur activation immunitaire! bon bref je ne sais pas encore à quelle sauce je vais être mangée niveau protocole je revois seulement ma gygy le 7 septembre j'en saurai plus à ce moment là! mais à mon avis ça sent le lovenox et l'aspecgic minimum! je sais bien que le résultat ne sera pas garantie mais ça me rassure d'avoir un traitement en plus pour le prochain TEC j'ai limpression qu'il fallait du changement! sinon j'ai fait prise de sang complète et j'aurai les résultats de mon caryotype à ce moment là!
encore un mois de tranquillité avant de retourner dans le tourbillon de la PMA.
En attendant je prends soin de moi, j'essaie de me remettre au sport (natation course à pied) car j'ai accumulé qq kilo en trop avec les traitement, le grossesse, la ptite dépression après la perte des bébés et le "oh bah ça ne sert à rien que je reprenne le sport si je retombe enceinte" je me fais aussi de l'auto acupuncture bref chouchoutage ça fait du bien. Il faut que j'écoute les audios de relaxation que vous avez partagé ça me plairai je pense

sinon pour Jessy pfff cette maudite AMH perso j'ai eu la même évolution que Nynyn j'avais une AMH à 0,6 à 33 ans et 1,1 à 36...je n'ai pas l'impression d'avoir changé grand chose à part huile d'onagre et coQ10 (je venais de faire une cure de deux mois avant le dosage)
je crois les doigts pour ta prochaine tentative

chouespoir top pour tes 2 J5

Alaska contente d'avoir de tes nouvelles et de voire que tu te relances bientôt fingers fingers

melcaran j'espère que l'administratif ne sera pas trop lourd pour vous! attend de voire ce que te dis le gynéco en septembre il pourra peut etre mieux te conseiller!

Alka je ne sais plus quand aura lieu ton écho?

belle journée à toutes
Contente que tu ais eu un résultat de matrice lab qui te permette d'adapter les traitements pour le prochain TEC. En plus vous aurez tous vos résultats caryotype et compagnie pour votre rdv, ça va vraiment pouvoir faire avancer les choses et votre parcours pourra être adapté à ce qu'il VOUS faut. Ça fait plaisir à lire 😊. Bon chouchoutage d'ici là !!! 😘😘😘
► Afficher le texte
Jessys69

Fivette mentor

melcaran a écrit : 03 août 2023 à 13:26 Coucou la team !

Jessy, trop contente que tu ais ENFIN eu un retour ! J'avoue que j'ai aussi du mal à saisir le lien entre AMH et accroche... 🤔. Par contre AMH faible => stimulation moins efficace => moins de tentative de transfert possible.

Concernant le DPI (info si jamais ça peut vous aider dans vos réflexions sur la suite), il est préférable d'avoir plusieurs embryons à étudier et donc, en France en tout cas, ils demandent qu'avoir une bonne AMH (dans mon cas par exemple à 0,79 on a été recalé et envoyé à l'étranger, et les deux fois sur 3J5 top qualité le DPI les a tous mis hors-jeu).

Vous vous sentez comment par rapport au DO ? Ou au suivi à l'étranger avec ton chéri ?
bah écoute, apparemment ca joue. Je ne sais pas, vu que l ovulation est plus faible du coup accroche plus dur ou je ne sais plus quoi. Javoue que jai oublié, il nous avait expliquer il y a 2 ans.
Alors moi(il y a 2 ans) le don, je m'étais dit MAIS, DU COUP JE NE SERAIS PAS SA MAMAN,, ouai je sais reflexion bête lol car si, vu que tu le porte 😅, on est pas fermé du tt, le seul truc sui me dit ppfff, c'est qu il y a 2 ans d attente en moyenne et que 2 ans mon cheri et son âge on est moyennement chaud. Et mon âge aussi d'ailleurs, mais on ne ferme pas du tt la porte, et pareil pour l étranger, je me dis si ca ne marche pas ici pk ca marcherai ailleurs ? Mais maintenant j'y pense.

IntheWind, magnifiques tes photos !!! Je suis contente que vous soyez chouchoutés avec ton amoureux. Profitez en bien pour revenir à bloc et remonter à carapace (j'adopte carrément l'expression 🤣😘).

ChouEspoir, comme tu le dis après toutes cette attente on n'est plus à un mois près. Le plus important est de ne pas avoir de regret et de se dire que le choix est fait avec les éléments dont tu disposes au jour J de la prise de décision. Bref c'est sans doute pas très clair 🤣 tout ça pour dire : écoutes toi ma belle tortue !

Chouk, tu as une force de résilience admirable, tu as choisi un boulot aussi difficile qu'important. Je te dis un grand MERCI pour être là pour nous, et pour toutes les familles que tu accompagnes au quotidien en connaissant toi même des épreuves que personne ne devrait jamais traverser. MERCIIIII 💕💝!!! Et j'espère que nous t'apportons un peu de soutien en retour, en tout cas nous sommes là et nous faisons / ferons au mieux 🫂.

Annabelle, et toi comment vas tu ? As tu eu une date pour la suite des examens ? Il me semble qu'on est suivi au même endroit, accepterais tu de me détailler le protocole que tu as eu (en mp pour pas embêter au milieu de l'océan de tortues 😅) ? J'ai eu le CECOS au téléphone ce matin et pas de dispo pour un rdv avec la gynéco, on verra en septembre pour un rdv en décembre ou janvier minnce . Et ils n'etudieront pas notre dossier si pas d'info sur le protocole. Bref on a nos rdv psy indiv et avec la biologiste en novembre/décembre mais je me sens un peu perdue. A quoi bon continuer si ici on n'a pas le go ?!?

Alka, merci pour tes conseils, je vais profiter de ce que la vie nous offre et essayer de mettre la PMA un peu de côté... Mais je t'avoue que c'est difficile, car attendre de faire des demandes si c'est pour avoir un refus dans 6 mois/1an et devoir tout recommencer au Canada avec de nouveau des délais de dingue, bref je désespère un peu ce matin. Comme quoi quand les médecins nous disent "vivez votre vie, ne pensez pas qu'à la PMA et ça marchera" ils ne prennent pas en compte les démarches de fous que l'on doit faire pour passer d'une étape à l'autre. J'espère que toi tu as tjr la forme et que tu profites de ce petit bonheur avec ton amoureux 💕 !

Nynyn, bien dormi ?

Bisous bisous les supers 🐢💕 (et désolée de ne pas avoir cité toutes les supers tortues que vous êtes, je pense aussi à vous, je dois juste aller au boulot 😅).
Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv cigooogne

10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
Anabelle

Fivette de diamant

Message non lu par Anabelle »

Jessy t'inquiète on est tous pareil et heureusement il faut savoir se faire plaisir et profiter.
En tout cas je te souhaite une belle réussite prochainement. Tiens nous informées.

Adailes une bonne chose de faite, pourvu que la prochaine tentative soit la bonne avec le traitement adapté. C'était la première fois que tu faisais Matricelab ? Tu as eu les résultats au bout de combien de temps ?

Melcaran tu es sur Grenoble également ? C'est pour un don d'ovocytes ?
Je t'écrirai en mp en espérant pouvoir t'aider un peu malgré mes souvenirs qui commencent à devenir flous au bout de près 6 ans de combat...
Ici mes cervicales font toujours des leurs je me tate quand même aller à l'aquagym à 18h.
À mes prochaines règles ( d'ici une bonne 15ene de jours) je débuterai la stimulation pour faire Matricelab début septembre...et après dès que lon a les résultats on se reinscrira pour un Tec...
• Fivdo 1 en 2020 : 3 Tec de 3J3 notpregnant
• Fivdo 2 en 2022 Tec 1 le 08/09/22 J5
pregnant à 111 ui puis fc brokenheart
• Fivdo 2 : Tec 2 d'un J5 notpregnant
• 02/ 23 : fivdo RT Zlin. TEF J5 notpregnant
• Fivdo 3 France J6 notpregnant
• Matricelab 10/23 : SA immunitaire
• 3 autres TEC testpositif mais FC
• Fivdo 4 France 07/25 : 3j3 minipingoo plaquenil- aspegic- lovenox- antibiotiques-
•Tec J3 le 29/10/25 testpositif 10/11/25 481 ui - 12/11/25 1424 ui natte
• T1 poucehaut dpni poucehaut :girl: T2 poucehaut 28SA+1 brokenheart MFIU
goodluck à toutes
melcaran

Fivette de diamant

Image
Alaska,
Je souhaite un doux anniversaire à ta fille,
Elle illumine chaque jour ton ciel,
Et fait battre ton coeur.

Je te souhaite une douce journée,
Que l'amour soit plus fort que la peine,
Que l'espoir brille et ne s'éteigne jamais.
► Afficher le texte
melcaran

Fivette de diamant

Anabelle a écrit : 03 août 2023 à 13:41
Je t'écrirai en mp en espérant pouvoir t'aider un peu malgré mes souvenirs qui commencent à devenir flous au bout de près 6 ans de combat...
Ici mes cervicales font toujours des leurs je me tate quand même aller à l'aquagym à 18h.
À mes prochaines règles ( d'ici une bonne 15ene de jours) je débuterai la stimulation pour faire Matricelab début septembre...et après dès que lon a les résultats on se reinscrira pour un Tec...
Oui je suis aussi en DO à Grenoble, merci 😘.

Est ce qu'une séance de piscine "standard" ne serait pas plus adaptée ? 🤞🤞🤞 Pour la suite de ton protocole !
► Afficher le texte
Jessys69

Fivette mentor

melcaran a écrit : 03 août 2023 à 13:45 Image
Alaska,
Je souhaite un doux anniversaire à ta fille,
Elle illumine chaque jour ton ciel,
Et fait battre ton coeur.

Je te souhaite une douce journée,
Que l'amour soit plus fort que la peine,
Que l'espoir brille et ne s'éteigne jamais.
😇Joyeux anniversaire petit ange🙏
Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv cigooogne

10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
Jessys69

Fivette mentor

Anabelle a écrit : 03 août 2023 à 13:41 Jessy t'inquiète on est tous pareil et heureusement il faut savoir se faire plaisir et profiter.
En tout cas je te souhaite une belle réussite prochainement. Tiens nous informées.
oula, oui c'est clair, il faut profiter. La vie est deja bien assez compliqué pour en plus trop de frustré 😉.
Bien évidemment, vous allez tout suivre 😊

Adailes une bonne chose de faite, pourvu que la prochaine tentative soit la bonne avec le traitement adapté. C'était la première fois que tu faisais Matricelab ? Tu as eu les résultats au bout de combien de temps ?

tu peux allé à l'aquagym, ca tebfera du bien mais vas y en douceur
Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv cigooogne

10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
Anabelle

Fivette de diamant

Message non lu par Anabelle »

Joyeux anniversaire petite fille partie trop tôt. Veille sur tes parents et on va leur souhaiter d'agrandir la famille

Jessy l'étranger c'est un énorme gain de temps mais une fortune. Les équipements et les traitements ne sont pas tout à fait pareil...
• Fivdo 1 en 2020 : 3 Tec de 3J3 notpregnant
• Fivdo 2 en 2022 Tec 1 le 08/09/22 J5
pregnant à 111 ui puis fc brokenheart
• Fivdo 2 : Tec 2 d'un J5 notpregnant
• 02/ 23 : fivdo RT Zlin. TEF J5 notpregnant
• Fivdo 3 France J6 notpregnant
• Matricelab 10/23 : SA immunitaire
• 3 autres TEC testpositif mais FC
• Fivdo 4 France 07/25 : 3j3 minipingoo plaquenil- aspegic- lovenox- antibiotiques-
•Tec J3 le 29/10/25 testpositif 10/11/25 481 ui - 12/11/25 1424 ui natte
• T1 poucehaut dpni poucehaut :girl: T2 poucehaut 28SA+1 brokenheart MFIU
goodluck à toutes