Y-a-t-il du monde qui consulte au cmco de Strasbourg ?

Répondre
Avatar du membre
Celoline

Fivette de bronze
Messages : 200
Enregistré le : 09 septembre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Localisation : Haut-Rhin
Âge : 46

Message non lu par Celoline »

Caroetjul,

Pour la 4ème FIV, je ne le vis pas mal en fait, je suis une éternelle optimiste ;)
Nous n'envisageons pas l'adoption, je suis déjà un peu âgée et vraiment pas envie de m'engager dans un tel combat ;)
On reste persuadé que cela fonctionnera sans FIV, alors on laisse venir !

Pour la réunion d'info, j'ai même pas laissé le choix à la biologiste, je lui ai dit que pour la 4è FIV, on pouvait s'économiser les 300 bornes A/R vers le CMCO pour cette réunion ! Elle a rien dit ;) Pour moi c'était inconcevable de faire tant de bornes pour écouter des choses que je savais déjà !
PMA depuis 2002
12 IAC -
4 FIV -
11 embryons transférés -
1 IMG 07/2013 Stella était un bébé couette T21 + CAV
Arrêt PMA mars 2017 : adoption
Avatar du membre
caroetjul

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 04 juin 2016
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par caroetjul »

Ah super ! Merci pour les infos ! Tu es de quel coin ?
Moi, 35 ans, ompk et col retreci par conisation
Lui, 38 ans et oats

Fiv 1 : 2 embryons, resultat negatif
Fiv 2 : 1 embryon, +++ mais grossesse biochimique
Fiv 3 : 4 embryons, +++ mais FC a 7 semaines
TEC : negatif

Nous donnons nos dernieres cartes a un autre centre, a suivre....
Avatar du membre
Celoline

Fivette de bronze
Messages : 200
Enregistré le : 09 septembre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Localisation : Haut-Rhin
Âge : 46

Message non lu par Celoline »

caroetjul a écrit :Ah super ! Merci pour les infos ! Tu es de quel coin ?
J'habite tout au Sud de l'Alsace, à la limite du Territoire de Belfort ;)
PMA depuis 2002
12 IAC -
4 FIV -
11 embryons transférés -
1 IMG 07/2013 Stella était un bébé couette T21 + CAV
Arrêt PMA mars 2017 : adoption
Avatar du membre
caroetjul

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 04 juin 2016
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par caroetjul »

Ah OK , nous on vient de Metz. Et franchement tout comme toi pas très envie de faire de la route pour entendre parler de ponction et d éprouvette !
Moi, 35 ans, ompk et col retreci par conisation
Lui, 38 ans et oats

Fiv 1 : 2 embryons, resultat negatif
Fiv 2 : 1 embryon, +++ mais grossesse biochimique
Fiv 3 : 4 embryons, +++ mais FC a 7 semaines
TEC : negatif

Nous donnons nos dernieres cartes a un autre centre, a suivre....
Avatar du membre
Bri57

Fivette d'argent
Messages : 495
Enregistré le : 25 octobre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Localisation : Metz
Âge : 38

Message non lu par Bri57 »

Bonjour les filles je peux me joindre à vous?

Apres 2 échecs de FIV 10 ovocytes à chaque fois : la 1ère 1j6 et la 2eme 4j5 mais 2 qui n'ont pas tenu la deçongelation nous décidons de tenter notre chance ailleurs .... 1er rdv à Strasbourg semaine prochaine j'ai hâte

Caroetjule tu étais suivie à mercy aussi?
Endométriose stade II
Fiv1 10/15 : 1 j6 notpregnant
Fiv2 02/16: 1 j5: notpregnant
Tec1 03/16:1 j5 notpregnant
TEC 2 05/16: 1j6.... pas survécu décongélation
Fiv3: changement de centre 2j3 négatif
Avatar du membre
Elo670

Fivette fidèle
Messages : 52
Enregistré le : 31 mai 2016
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 36

Message non lu par Elo670 »

Bonjour Les filles,

Merci pour vos infos concernant ma prise de sang, finalement j'ai décidé de ne pas la faire à Paris car le labo du quartier ou j'étais semblait bien glauque ... :( du coup je l'ai faite dans mon labo local.

Pour nous hier c'était réunion d'information en couple au CMCO. Pour celles qui n'ont pas prévue d'y aller vous ne ratez rien. De toute manière il n'y a ni liste d'inscription ni pointage des couples présents, vous pouvez donc très bien vous inscrire et ne pas y aller ....

Cette réunion se passe entre couples donc on est environ 40 couples dans un amphi à écouter parler la gynécologue qui nous explique le(s) protocole(s), il y a des vidéos, des schémas ... Il y a aussi la biologiste qui nous explique bien tout ça comment elle va faire en FIV classique, la méthode pour l'ICSI.

Avec chéri on a trouvé cette réunion intéressante mais aussi très flippante. Car on sent bien que là rentre un peu plus dans le protocole, puis il y a toutes les démarches à retenir, les rendez-vous à prendre encore, le traitement à suivre ... tout cela m'a l'air tellement compliqué ... bon je me dis aussi que finalement ça va bien se passer car ce sera comme ça et qu'il faudra bien le faire.

Ils sont très rassurant au CMCO, ils ont une bonne équipe. il sont contre les transferts de plusieurs embryons (sauf dans de rares cas), ils ont de très bons taux de décongélations (environ 75 % des embryons tiennent le coup).

@Brie57 bienvenue parmi nous :) et bon courage pour ton rdv prochain au CMCO. Vous allez vous quel docteur sur place ?

Sinon j'ai besoin de vos avis pour mon boulot. Je sais pas si vous avez suivi mais mon patron m'a proposé une mutation pour le mois de juillet à Paris, enfin quand je dis proposé c'est plutôt imposé ! J'ai refusé avec pour motif mon AMP ... eux ils s'en foutent et du coup on va sans doute se séparer à l'amiable c'est ce qu'ils souhaitent ... Donc le deal c'est soit je pars tout de suite en juillet sous certaines conditions ou alors ma direction est ok pour me garder jusqu'en novembre pour que je puisse faire au moins une 1ère FIV "sereinement" mais je serai commerciale pour la région parisienne ce qui inclus des déplacements fréquents + découchage + stress sans doute. Dans tous les cas même si je suis enceinte ils vont me virer quand même ... Donc j'hésite un peu entre quitter tout de suite ou rester en poste pour la FIV. Vous qui avez déjà eu des premières expériences de FIV vous en pensez quoi vu mon job ?

Merci pour votre aide les filles et je vous souhaite bon courage pour vos rendez-vous à venir.
Belle journée à vous.
Bises,
Moi 29 ans (tout ok) / chéri 31 ans (OATS sévère)
Septembre 15 : Souhait de faire un bébé => fin de ma contraception
Mars 16 : Découverte OATS sévère de chéri
Mai 16 : Embolisation varicocèles pour chéri
Juin 16 : 1er rdv Centre de PMA Strasbourg/CMCO pour débuter une FIV ICSI
Septembre 16 : Début parcourt PMA Oromone + puregon
28 septembre 16 : Ponction de 13 ovocytes :) et à J2 nous avons 6 embryons
01 octobre 16 : Transfert 1 embryon
Avatar du membre
Celoline

Fivette de bronze
Messages : 200
Enregistré le : 09 septembre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Localisation : Haut-Rhin
Âge : 46

Message non lu par Celoline »

Elo670, merci pour ton retour sur la réunion d'info, ouf, on ne doit pas y aller !

Alors comme toi, je suis commerciale itinérante....franchement, durant les FIVs ça a été très compliqué pour moi dans le sens ou je n'avais plus que 10 de tension, des troubles de la vision lool (en même temps, je me piquais à 450 UI par jour) et après avec la progestérone 3x par jour la cata (je m'endormais tout le temps) ! La médecin du travail n'a plus voulu que je prenne le volant....j'étais devenu un danger et m'en suis rendu compte à temps !

Tout le monde ne réagit pas de la même manière aux traitements, mais si tu peux te séparer de ton entreprise avant la FIV, fais-le.....
Pour ma part, je m'en suis séparée mi-avril ainsi je pourrai vivre la suite beaucoup plus cool sans faire 200 bornes par jour !

Bienvenue Bri57 ;)
PMA depuis 2002
12 IAC -
4 FIV -
11 embryons transférés -
1 IMG 07/2013 Stella était un bébé couette T21 + CAV
Arrêt PMA mars 2017 : adoption
Avatar du membre
Elo670

Fivette fidèle
Messages : 52
Enregistré le : 31 mai 2016
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 36

Message non lu par Elo670 »

Hello Celoline,

Merci pour ton point de vue par rapport au boulot. Je penche aussi pour la solution de départ rapidement finalement car je n'ai pas trop envie d’être dans le stress + déplacements + découchages pendant cette période. Disons que j'aimerai mettre toutes les chances de notre côté.
D'un autre côté on m'a dit que le mieux pendant la période après transfert est de vivre normalement et de ne pas changer ses habitudes ?
Moi 29 ans (tout ok) / chéri 31 ans (OATS sévère)
Septembre 15 : Souhait de faire un bébé => fin de ma contraception
Mars 16 : Découverte OATS sévère de chéri
Mai 16 : Embolisation varicocèles pour chéri
Juin 16 : 1er rdv Centre de PMA Strasbourg/CMCO pour débuter une FIV ICSI
Septembre 16 : Début parcourt PMA Oromone + puregon
28 septembre 16 : Ponction de 13 ovocytes :) et à J2 nous avons 6 embryons
01 octobre 16 : Transfert 1 embryon
Avatar du membre
Bri57

Fivette d'argent
Messages : 495
Enregistré le : 25 octobre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Localisation : Metz
Âge : 38

Message non lu par Bri57 »

Merci les filles

C'est dr O qui nous reçoit, j'espère que ça va aller je ne veux pas retourner à Metz j'ai perdu confiance,
J'espère aussi que l'on aura pas à refaire la réunion nous l'avons déjà eu à Metz aussi !!!

Alors pour les 3 transferts que j'ai eu j'ai testé couchées au lit pendant 10j, repos vacançes et au boulot normal sachant que je fais 100km par jour et apres debout toute la journée et rien n'a fonctionné alors la seule info que je peux te dire c'est fait comme tu veux et comme ton corps peut, en tout cas moi maintenant je n'écouterais que moi... J'espère que ça pourra t'aider
Endométriose stade II
Fiv1 10/15 : 1 j6 notpregnant
Fiv2 02/16: 1 j5: notpregnant
Tec1 03/16:1 j5 notpregnant
TEC 2 05/16: 1j6.... pas survécu décongélation
Fiv3: changement de centre 2j3 négatif
Avatar du membre
Elo670

Fivette fidèle
Messages : 52
Enregistré le : 31 mai 2016
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 36

Message non lu par Elo670 »

Cool le Docteur O c'est aussi notre médecin :) Elle est très sympa tu verra ... un peu froide au début mais ensuite vraiment top top.

Merci pour ton partage d'expérience, je ne sais pas trop quoi faire pour le moment je suis assez paumée. bon je suis une personne assez occupée en dehors du boulot donc je vais pas vraiment restée couchée pendant 10j à ne rien faire mais bon je sais pas quoi choisir pour le taff. :( lol
Moi 29 ans (tout ok) / chéri 31 ans (OATS sévère)
Septembre 15 : Souhait de faire un bébé => fin de ma contraception
Mars 16 : Découverte OATS sévère de chéri
Mai 16 : Embolisation varicocèles pour chéri
Juin 16 : 1er rdv Centre de PMA Strasbourg/CMCO pour débuter une FIV ICSI
Septembre 16 : Début parcourt PMA Oromone + puregon
28 septembre 16 : Ponction de 13 ovocytes :) et à J2 nous avons 6 embryons
01 octobre 16 : Transfert 1 embryon