Oui moi pareil j’ai pris du poids assez vite au début car je faisais plusieurs petits goûters (sucrés en plus) pdt la journée car je supportais pas d’avoir le ventre vide. Comme toi Cariban limitait bien les vomissements donc pas maigri.steph34 a écrit : 01 août 2023 à 17:50 Ah OK Marta oui tu as raison repose toi bien alors. Il faut encore tenir jusqu'à la fin du 8eme mois pour que bébé ait un poids correct.
Marivi les contractions ton ventre devient dur comme du béton. Bon au niveau de l'utérus donc pas tout le ventre à ton stade sûrement, souvent en bas et plus à droite (svt l'utérus est à droite mais ça peut aussi être à gauche parfois). En sensation moi d'un coup j'ai l'impression d'avoir hyper envie de faire pipi car ça doit écraser la vessie. Et si je suis en train de marcher ça fait un peu mal ça tire donc je fais une pause. Mais ça peut aussi ne faire pas du tout mal car ce ne sont pas des contractions de travail. Ça dure 1 min ou 2 puis plus rien, le ventre redevient souple. Normalement on en a jusqu'à 10 par jour après 4 mois (moi j'en ai plein depuis 3 mois mais sans conséquence).
Littlefox moi c'est pareil je fais 45kg de base (mais bon je suis pas grande hein) et j'ai pris 10kg. Clairement c'est les nausées moi qui ont fait que je faisais que manger au début (et je vomissais surtout loin des repas et Cariban à bcp aidé donc j'ai pas maigri loin de la). Après j'ai 2 amies fines qui ont pris 16 et 17kg et ça allait franchement elles ont perdu leurs kg assez vite donc j'ai relativise quand même (la sage femme à l'echo m'a dit d'arrêter les glaces lol mais la gyneco n'a rien dit donc bon...) je fais juste un peu gaffe car un bébé pas trop gros passe plus facilement par voie basse (je voudrais tellement avoir un vrai accouchement sans césarienne même bon si il faut tant pis hein...)
La dernière fois aussi la sage femme m’avait mis un peu la pression et dit de limiter les glaces (j’adore en plus lol et pas l’habitude de me restreindre comme je n’ai jamais eu de problème de poids). J’avais même dû faire le test du diabète mais tout est ok. J’avais limité à une glace le week-end du coup et supprimé les desserts en semaine. Et hier la gyneco qui m’a fait l’écho m’a dit de manger normalement sans me priver.
Ce qui me fait un peu peur comme tu dis c’est qu’elle soit trop grosse pour un accouchement voie basse vu mon petit gabarit. Mais bon je ne mange pas vraiment plus qu’avant grossesse donc j’ai l’impression que je ne peux pas y changer grand chose de toute façon.